Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Opposition [Lire les règles]


Invité Ricqo

Messages recommandés

Euh si, j'en avais décidé une mais j'essaye d'en trouver une qui en motiverait certains vu que le topic n'est pas vraiment un franc succès.

J'avais dans l'idée de faire un duel de bouchers mais j'ai peur que ça devienne du grand n'importe quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si, j'en avais décidé une mais j'essaye d'en trouver une qui en motiverait certains vu que le topic n'est pas vraiment un franc succès.

J'avais dans l'idée de faire un duel de bouchers mais j'ai peur que ça devienne du grand n'importe quoi ^^

 

De Jong/ Pepe ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ou sinon, pour se marrer, du joueur le plus haïs entre 2.

Je propose une confrontation Evra/Nasri ^^

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si, j'en avais décidé une mais j'essaye d'en trouver une qui en motiverait certains vu que le topic n'est pas vraiment un franc succès.

J'avais dans l'idée de faire un duel de bouchers mais j'ai peur que ça devienne du grand n'importe quoi ^^

Si tu te demandes pourquoi ce topic n'a pas de succés, tu peux te référer au débat qui a eu lieu sur les premières pages :P

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te demandes pourquoi ce topic n'a pas de succés, tu peux te référer au débat qui a eu lieu sur les premières pages :P

 

C'est bête parce que ça marche très bien chez nous.

Faut croire que c'est trop demander que de faire un seul et unique post dans le cadre d'un vote et ne pas partir en débat / HS ^^

 

Donc je restreint, pour l'instant je te cache pas que l'envie n'y est plus trop mais j'en ferais une prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat :

Scholes > 2 votes

Giggs > 2 votes

Egalité parfaite entre ces deux "fils" de Manchester United !

Le topic Opposition reprend avec cette fois deux joueurs au top de leurs formes, deux latéraux, deux Brésiliens. Lequel est le meilleur ?

Marcelo vs Dani Alves

duel6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le fait qu'ils ne jouent pas au même poste, y a même pas à en discuter.

 

Dani est ce qui se fait de mieux à ce poste. J'ose pas imaginer les ravages qu'il pourrait faire de l'autre côté en venant repiquer au centre pour décocher un missile de temps à autres.

 

Autant à ces débuts, j'étais sceptique sur ses qualités défensives mais mine de rien, il a souvent complètement éteint Ronaldo dans ses confrontations directs et ca c'est un bel exploit. Offensivement, ce mec est capable de faire des trucs dignes d'un avant. Rajouter au fait qu'il peut jouer sur toutes les lignes de son côté droit, ce mec est juste une perle.

 

Généreux dans l'effort, une attitude de gagnant, jamais battu, il a en la personne de Messi, son parfait complément ce qui fait de ces deux la plus belle paire depuis bien longtemps.

 

Marcelo, j'ai jamais aimé, jamais compris ce qu'il faisait au Real. En revanche, il s'est beaucoup amélioré depuis son arrivée mais c'est encore trop léger pour un club comme le Real qui veut tout gagner. On le voit face au Barça, il fait toujours partie des maillots faibles des Merengue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Dani Alves a définitivement l'air con avec ses bras trop maigres et son absence de cou...

 

plus sérieusement, force est de constater, qu'il est supérieur à Marcelo dans tous les domaines: polyvalence, régularité, apport offensif, solidité défensive.

 

Il est rapide, pas forcément puissant mais très engagé, doué techniquement et il a une bonne frappe. Son apport offensif est énorme par rapport à Marcelo, il peut faire des choses que ce dernier ne peut pas espérer faire un jour.

 

Comme Mika, je n'ai jamais été trop convaincu par Marcelo même si l'amélioration est notable cette année.

 

Je vote donc Dani Alves.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alves vs Marcelo... le fait que l'un joue a gauche et l'autre a droite me dérange pas plus que, ce sont des latéraux.

 

Marcelo a beaucoup de qualité techniques et offensives, bien plus développés que la moyenne chez un AL. Défensivement il progresse bien ces derniers temps, et heureusement !! Parce que son premiere role est de défendre quoi qu'en dise la "définition" des latéraux modernes a tendance offensive.

 

 

Alves de son coté c'est le meme offensivement mais avec une qualité de frappe bien supérieure, et une rigueur quoi qu'on dise plus importante que Marcelo.

Offensivement Alves est avantagé, plus que par ses qualités propres, son association avec Messi fait des ravages et sublime chacune de ces qualités.

Marcelo ne joue pas avec n'importe qui, il joue avec CR tout de meme ! Il n'est pas si désavantagé en terme de qualité/potentiel de son compere de couloir par rapport a Alves. Cependant, c'est pas des maths, c'est pas si évident que ca... Jouer et être performant au coté de CR est plus compliqué que de le faire au coté de Messi.

Le rapport de force est donc faussé à ce niveau. Ca n'empêche pas que il faut créditer a Alves une qualité certaine collective et d'adaptation que n'a pas forcément Marcelo.

 

Les équipes respectives influent beaucoup, autant que leur partenaire de couloir (surtout que Messi ne joue plus vraiment a droite).

Et encore une fois Alves a un grosse longueur d'avance a ce niveau, le Barca a une faculté de conservation de balle et de jeu collectif inégalable. Défensivement c'est donc plus facile, quand on sait que son équipe a la balle 70% du temps, on a moins de chance d'etre pris a défaut. Ca n'empeche pas que physiquement il a besoin d'être super endurant pour revenir, surtout qu'il passe la moitié de son temps dans el terrain adverse.

Je ne donnerais pas un avantage cela dit a Alves sur le "physique", Marcelo est tout autant endurant a mon avis.

Offensivement c'est la meme chose, l'apport du latéral varie beaucoup en fonction du style de jeu, celui du Barca l'amplifie.

 

Je vais donc voter ALVES mais la différence est a mon avis moins flagrante que ce qu'on peut penser. Leur équipe respective influe beaucoup et fausse le rapport de force. Je pense d'ailleurs que Marcelo s'en sortirait pas si mal si il jouait au Barca et inversement si Alves jouait au Real, je pense pas qu'il serait si bon.

 

PS: une comparaison avec Maicon, en trio, aurait pu etre sympa :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Highbury, ils ne jouent pas au même poste certes, mais ce sont des latéraux dont la principal différence reste le côté du terrain. Ce qui le met régulièrement face à face.

Au même titre que des ailiers par exemple, comparer un ailier gauche à un ailier droit ne me gêne pas. Comparer un ailier à un meneur de jeu c'est déjà différent. C'est comme comparer un latéral et un DC.

 

J'ai pensé au trio en y incluant Maicon mais la tendance est vraiment au duel Barca-Real alors que l'Inter accuse le coup depuis un moment maintenant. Je trouvais ça bien de mettre ces deux là qui sont des éléments majeurs de leurs équipes respectives et actuellement en haut de l'affiche.

 

Marcelo, j'ai eu beaucoup de mal avec ce joueur pendant très longtemps mais je trouve qu'il a franchi un cap l'an passé. Lui qui devait être l'héritier de Roberto Carlos au sein du Real, il n'arrive pas encore à la cheville de son glorieux aîné mais il s'est parfaitement intégré au Real Madrid. Il me fait encore plus forte impression quand il a Ronaldo devant lui, on constate que CR7 ne sait plus vraiment dribbler et le Brésilien danse la samba avec toutes les défenses qu'il croise. Il est vraiment un dribbleur hors pair et un perforateur de grande classe. Il faut aussi souligner le fait qu'il n'est pas défenseur de métier. C'était un ailier qui s'est reconverti au fil du temps en latéral.

 

Il manque encore de présence défensivement mais il s'améliore. Je ne sais pas jusqu'où ira son niveau dans ce domaine, bien que je pense qu'il soit limité dans ce registre. Il compense par une grosse activité dans son couloir et une hargne des plus féroces.

 

Alves, de son côté c'est ce qu'il se fait de mieux à son poste actuellement. Il y a aussi le fait qu'il joue dans la meilleure équipe du monde mais on voit bien que quand il ne joue pas, il manque enormément et ça se ressent sur le jeu Catalan. Il y a aussi son caractère un peu truqueur et provocateur mais ça colle bien au personnage je trouve. Ses défauts se marrient bien avec ses qualités. Et les qualités, il n'en manque pas !!

Il est devenu le parfait hybride au croisement entre l'ailier et le latéral. Parfois même, on à l'impression qu'il est le seul sur son côté tant il joue partout en enchaînant les aller-retour. Il faut ajouter à ça un enorme travail sur son côté défensif, lui qui était un peu critiqué les premiers temps pour sa fragilité sur les phases défensives, il désormais parfaitement comblé ses lacunes.

 

Mais c'est véritablement sur les phases offensives qu'Alves est un régal à voir jouer. Le cliché "Brésilien", il anime son côté comme peu de latéraux savent le faire. C'est d'autant plus un calvaire pour les équipes d'en face quand son partenaire favori s'appelle Lionel Messi...

Le dribble, la vitesse et le mental. Il combine ces 3 éléments de bien belle manière. Buteur à ses heures -on l'a encore vu hier- il est aussi une formidable sources de ballons pour les attaquants. Je n'ai pas les chiffres en tête mais il a un nombre incroyable de passes décisives à son actif. Et il sait offrir le ballon depuis n'importe quelle position sur le terrain aussi bien de l'interieur que de l'exterieur. Peut-être un peu faiblard du pied gauche, il se débrouille toujours pour mettre son coup de patte du droit. Et puis il y a aussi sa frappe de balle, c'est pas du Roberto Carlos mais c'est lui qui en est le plus proche parmis les latéraux d'Europe.

 

Je vais voter Dani Alves mais je pense que Marcelo a encore du talent à revendre et une certaine marge de progression quand Alves tourne à plein régime dans la meilleure équipe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour dani Alves

 

Pour moi c'est un des meilleur arrière très offensif comme je les aime il participe beaucoup au jeux est a une frappe de balle monstrueuse depuis qu'il est au barca il s'est vraiment amélioré défensivement et pour le passer c'est pas facile

il est parfaitement associer au jeux du barca et a ses coéquipier il est polyvalent et technique avec une bonne vitesse il a très peu de défauts

 

Pour Marcelo j'aime vraiment pas certes il a des qualité et il est aussi beaucoup porter sur l'offensif mais il a pas le petit plus qu'a Alves il lui manque quelque chose c'est un bon joueur mais pas plus

[img]http://25.media.tumblr.com/a0da551f1a6fcf5c33ca94474903f5e0/tumblr_mgqmhgdAYY1rb1sbpo1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux se valent dans la capacité d'élimination , défense etc... mais Dani Alves dans les coup francs et les frappes il est bien supérieur a Marcelo .

 

Dani Alves

[center][color=#00ffff][size=5][b]Superbia In Proelio [/b] [/size][/color][/center][center][img]http://www.casimages.com/img/png/0708250319381081565.png[/img][img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/267/7/3/manchester_city_signature_by_cleggii-d2zd3gl.png[/img][img]http://www.casimages.com/img/png/0708250319381081565.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alves, même si je ne peux pas le saker. Il est quand même assez énorme offensivement. Après défensivement, c'est moins bon qu'un Marcelo je pense, mais vu ce qu'il produit depuis un bout de temps, il passe légitimement devant.

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A quand la prochaine opposition ?

[center][color=#00ffff][size=5][b]Superbia In Proelio [/b] [/size][/color][/center][center][img]http://www.casimages.com/img/png/0708250319381081565.png[/img][img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/267/7/3/manchester_city_signature_by_cleggii-d2zd3gl.png[/img][img]http://www.casimages.com/img/png/0708250319381081565.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous faire une annonce.

Je vais arrêter de m'occuper de ce topic qui rencontre un succès plutôt mitigé il faut bien le reconnaître.

 

L'idée n'a pas marchée, tant pis j'aurai essayé au moins.

 

Je regrette pour le peu qui attendaient une prochaine opposition, en particulier ManCityChamp qui m'a quotidiennement demandé quand je comptais reprendre. Je tiens à lui présenter mes excuses car j'ai repoussé, repoussé pour finalement annoncer mon retrait.

 

Toutefois, si l'un de vous se sent le courage de reprendre et continuer le topic, qu'il me contacte par MP.

Je ne demande qu'une seule chose : que ce jeu reste un vote, et non pas qu'il devienne un topic de débat et d'embrouilles.

 

Merci à ceux qui ont suivis et appréciés ce topic. C'est avec un grand plaisir que je l'ai fait, mais le coeur n'y est plus.

Bonne journée à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on devrait pouvoir argumenter un peu plus ici (évidemment, on va pas faire 20 posts/ personnes), mais tu réponds aux gens, tu argumentes par rapport aux idées des autres, plutôt que de juste dire "Moi je vote lui", et un autre qui dit "Moi je vote l'autre", sans que le débat n'ait lieu.

Si on fait ça avec maturité, ça pourrait marcher.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marchera jamais.

Un mec va quoter une phrase ou un truc qui l'a interpellé dans un vote. Donc l'autre va répondre, ainsi de suite, et puis un troisième va s'en mêler, un quatrième etc...

 

Bref, ça devient illisible, le but de ce jeu étant un vote. A vous de prendre le temps de la refléxion, vaut mieux passer 10 minutes à peaufiner son post et avoir dit tout ce que vous aviez à dire plutôt que de balancer votre vote en 2 minutes avec un ou deux arguments lancés comme ça pour accompagner.

Dans la logique, si vous prenez le temps, y a pas besoin de débattre dans le cadre de ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ça devient illisible, le but de ce jeu étant un vote.

C'est justement le but du jeu qui ne plaît pas aux gens. T'as beau expliqué les règles 1500 fois, ça ne changera pas notre opinion hein ? :)

 

C'est con parce qu'avec le droit de débattre, je suis certain que ce topic aurait du succès.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..