Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Opposition [Lire les règles]


Invité Ricqo

Messages recommandés

Même opinion que Raph, je ne peux pas le voir, d'accord il a prouvé dans plusieurs clubs, mais son arrogance et son estime de soi me sortent par le c**.

 

Donc évidemment le meilleur entraîneur même sans avoir changé de club : Guardiola.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Guardiola, pas besoin de développer, tout le monde sait que je déteste Mourinho l'effronté qui ne respecte rien ni personne. Personnelement je pense que ce genre de personne est plus une plaie pour le foot qu'autre chose.

 

 

Même opinion que Raph, je ne peux pas le voir, d'accord il a prouvé dans plusieurs clubs, mais son arrogance et son estime de soi me sortent par le c**.

 

Donc évidemment le meilleur entraîneur même sans avoir changé de club : Guardiola.

 

 

Je vous rappelle quand même que le but de ce topic et de développer et d'argumenter sur votre vote. Ce n'est clairement pas votre cas raph et Bbarca...

Donc soit vous editez vos posts pour argumenter un minimum, soit vous vous abstenez svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai un petit problème d'édition de mes messages, je poste la suite ici (supprimez le message plus haut)

 

 

 

 

Même opinion que Raph, je ne peux pas le voir, d'accord il a prouvé dans plusieurs clubs, mais son arrogance et son estime de soi me sortent par le c**.

 

 

Mourinho : Il gagne la Ligue des champions avec Porto et se fait connaitre surtout grâce à ça, il la gagne avec l'Inter, et là il arrive avec le Real. Il va peut être faire quelque chose, c'est un très bon entraîneur, ça tout le monde sera d'accord.

Mais pour moi, il faut quelque chose de plus : du respect.

Est-ce qu'il respecte ses adversaires lors de conférence de presse ? Pas vraiment, j'en ai plusieurs où il dit un paquet de connerie.

Quand il gagne la demi face au Barça, il court vers les supporters Barcelonais en mode "c'est moi le meilleur, vous l'avez dans le c** bande de nuls", il peut montrer sa joie, mais un peu de respect aurait fait du bien, vous vous imaginez Sir Alex, Arsène Wenger courir vers les supporters adverse comme Mourinho l'a fait ? Je ne pense pas, ces deux entraîneurs ont du respect vis à vis de l'adversaire. En Supercoupe d'Espagne, le Barça gagne de façon logique, après la petite baston de fin de match, et Mourinho dit à ses joueurs de partir lors de la remise de médaille, Guardiola l'a fait en Coupe du roi ? Non..

 

Certains l'aime pour sa franchise, pour le fait d'avoir prouvé dans plusieurs clubs, mais bon, si ça n'avait pas été un caractère comme ça, il aurait eu plus de fans, je pense.

 

Guardiola : Il arrive dans un club encore très bon mais surtout peuplé d'individualité, il vire Ronaldinho qui était un des meilleurs joueurs du monde, il vire Eto'o un an après, maintenant il n'a que des joueurs qui ne sont pas totalement égo-centrique et qui font le bordel dans les vestiaires.. Il reprend une équipe, et fait un sextuplé historique dans la même année, il a (que vous le vouliez ou non) révolutionné quelque peu la manière de joué, surtout en prenant exemple sur Cruyff, mais en améliorant tout ça, le pressing étant plus fort, le jeu de passe encore plus long..

Il est modeste, peut être faussement, mais bon, je préfère un entraineur comme ça qu'un arrogant qui passe son temps à critiquer et à ne pas respecter les autres.

 

C'est un peu le même débat qu'entre Messi et Ronaldo.

L'un a prouvé dans plusieurs endroits, l'autre est resté au même endroit. Le Barcelonais ne peut rien faire sans le Barça, le Barça ne peut rien faire sans lui.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho : 4

Guardiola : 2

 

Verdict : "Mourinho es el puto jefe, el puto amo", comme dirait Pep.

 

Prochaine opposition :

 

Vous avez toujours rêvé d'un truc à 3 ?? Genre avec votre girlfriend et sa plus jolie copine ? Et bien je vais exhausser vos souhaits !!! Sauf que là il n'est pas question de sexe, il est question de Cesc :

 

 

 

Fabregas vs Sneijder vs Özil

 

 

 

 

 

95638901.jpg 21296893.jpg 46471010.jpg

 

 

 

 

 

PS : non, on ne peut pas voter pour Mme Sneijder. Par contre si vous avez +18 ans et qu'elle vous intéresse, hop :

 

 

Une petite vidéo fort sympathique :P : http://www.passeenpr...me-la-levrette/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo très sympa :clapclap: :clapclap:

Moi je vote pour Cesc Fabregas car au dela de son depart et de la tristesse melané a un peu de colere que cela a entrainé revenons au belle année a ce jeune ce homme venu d’Espagne conquérir le nord de Londres et nos couleurs a tous amoureux d'arsenal Ces dernière année a arsenal étant moins flamboyante on sentant un capitaine le corps sur le terrain de l 'emirates mais l'esprit au Camp nous il n' a pas était très classe au moment de nous quitter mais il a tellement donner pour nous tellement de moment inoubliable tellement de but de passe de geste classe ce mec la pus la classe transpire le génie :amoureu: :amoureu: Que dire de plus c'est une belle histoire qui s'est terminé

J'aurais pus voter pour Sneijder tellement il a fait de belle chose mais j'oublis pas ce que Fabregas a fait pour nous et c'est man magnifique but comme contre Tottenham :amoureu: :amoureu:

Fabulous Fab on t'oublis pas

[img]http://25.media.tumblr.com/a0da551f1a6fcf5c33ca94474903f5e0/tumblr_mgqmhgdAYY1rb1sbpo1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas car c'est un ancien de la maison, que Ozil n'a encore rien prouvé - non pas que Cesc ait beaucoup plus prouvé mais il est quand même champion du monde et d'europe, au plus haut niveau depuis des plombes :D, et Sneijder je n'aime pas du tout.

 

ps: Pourquoi seul l'hollandais n'est pas en tunique de footballeur ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm c'est assez compliqués comme choix, en tout cas pour Fabregas et Sneijder parce que qui eleverait au même rang Ozil ? Il y a un léger fossé et ce n'est pas avec de l'inconstance et quelques jolies but que Ozil ratrappera le coup. Non il lui manque clairement la vision de jeu qu'on les deux autres, autant Ozil fait preuve d'efficacités autant il a du progrès à faire pour concurrencer le gratin de la vision de jeu.

 

Comment les dissocier ? Fabregas perd pour moi de la valeur si l'on se penche sur le fait qu'il est un piètre capitaine, et quand je dis piètre je pense que je suis gentil. Maintenant certains diront qu'ils avait la tête ailleurs et que ceci explique cela, moi je pense qu'il est comme ça. Qu'il ne possède pas ce côté Padre qui fait que l'on peux se reposer sur ses épaules. Ou que même rien que le voir dans sa stature, dans son discours nous donne cette envie qui permet d'aller chercher les grosses victoires. D'autres diront que fab est un leader sur le terrain. Je pense que c'est un leader technique sur le terrain mais il n'est en rien un pur leader comme Sneijder qui dès le départ à montrer sa capacité a réveiller des troupes. D'ailleurs Sneijder est connu pour cela, pour cette esprit combatif, cette grinta, cette envie.

Au niveau du mental pour moi Sneijder passe devant, il a su se relever de son passage a Madrid et a à plusieurs occasions démontrer qu'il pouvait rien qu'avec des frappes rageuses inverser le cours d'un match.

Fabregas vision de jeu absolument hors du commun biensûr il remonte en flèche dans le classement, ce joueur débloque à lui seul beaucoup de situations et il apporte cette touche de génie qui a chaque seconde peux faire la différence, et dans cet aspect on sent Sneijder bien moins performant même s'il a de quoi se défendre et c'est peux dire. Les deux sont des meneurs de jeu mais l'un marque plus que l'autre. Alors est que cela est due a l'abilité ou au mental ? Je pense que c'est un peu des deux.

 

Au niveau du palmarès on a d'un côté Sneijder qui cartonne en championnat ( Italie 2010 - Espagne 2008 - Pays Bas 2004), une Ligue des champions en 2010 et une finale de la CM2010 et de l'autre côté Fabregas avec une coupe d'angleterre en 2005, une finale de ligue des champions en 2006 et une CM2010.

La balance penche clairement vers Sneijder sur ce critère ci, même s'il faut relativiser car une équipe se composent de 11 joueurs et que les championnats ne sont pas tous aussi serrés les uns que les autres ni aussi difficiles.

 

 

Bref pour moi il y a un vainqueur qui se détache la dedans et c'est Sneijder car pour moi la grinta et l'efficacité dans les 30 derniers mètres valent plus dans le foot que tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah le triple duel ! Excellente initiative DJR.

 

Et on tient là trois joueurs exceptionnels.

 

Ozil, la révélation d'Europe l'an passé avec Wilshere, le mec s'est imposé au Real Madrid de Mourinho, rien que ça en un claquement de doigts. Très vif, moins "oeil d'aigle" que Fabregas ou Sneijder, il a le dribble plus facile que ses deux compères, il évolue balle au pied la tête haute, des courses et des mouvements très classes, il a été une machine à caviar pour le Ronaldo, Benzema et Higuain. Cette année il accuse le coup et voit son concurrent Kaka revenir de manière surprenante frapper à la porte d'un poste qui lui était déstiné lors de sa signature Galactique en 2009.

Ozil ou Kaka, problème de riche pour Mourinho et il tient là deux meneurs de jeu exceptionnels, à la veille d'un Clasico qui s'annonce comme THE game of the year, le choix s'annonce dantesque.

 

Avec l'Allemagne, il fait partie de ce renouveau, cette nouvelle génération dont ont dit -et moi le premier- qu'elle peut détrôner le mâle Alpha actuel : l'Espagne.

Excellent joueur, et bon coup de coeur pour ma part même si je reste déçu de ses préstations cette saison pour le moment. Je n'ai pas d'inquiétudes pour lui, que ce soit au Real ou ailleurs, il a le talent pour avoir une carrière digne des plus grands !

 

 

 

 

Fabregas ensuite. Difficile, comme beaucoup le savent, je n'ai jamais été un fan du joueur. Non pas que je ne l'aime pas mais il ne m'a jamais fait vibré malgré des qualités techniques evidentes et des statistiques sur ces dernières années à en faire palir un Xavi, je lui tire malgré tout mon chapeau. C'est vrai qu'il est un top player d'Europe, merci la Masia, merci Wenger ! Ce sont les deux qui ont contribués à l'amener là où il est.

Modèle de précocité, il s'impose à Arsenal très très vite alors qu'il n'arrive qu'à 16 ans au club, capitaine très jeune, il est un peu le "champion" de Wenger, les promesses d'un avenir meilleur pour Arsenal, c'était lui. Hélàs il ne concrétisera jamais une faim de titre qui touche tout le monde du côté de l'Emirates, et à 24 ans aujourd'hui, il a décidé de tenter un nouveau défi dans sa carrière, le plus important : le FC Barcelone. Le club de son coeur, de ses racines, sa famille, son pays etc... C'était écrit qu'il finirait à Barcelone. Son départ m'a laissé une mauvaise image de lui je ne vous le cache pas. N'étant pas un fan du joueur et d'Arsenal, j'ai suivi son interminable transfert avec un point de vue relativement différent du votre et je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas de cette manière qu'un capitaine quitte le navire. Quand je dis "quitte le navire" ce n'est absolument pas péjoratif hein qu'on soit bien d'accord.

 

Sa mission maintenant, s'imposer dans un effectif pléthorique mais qu'il connait bien malgré 8 ans d'abscence, ses potes de la Masia sont aujourd'hui ses coéquipiers sur le terrain. Trouver une place au milieu des Xavi, Iniesta, Busquets où bien Pedro, Sanchez, Villa et bien evidemment Messi n'est pas chose aisé. Il est frappant de voir à quel point il s'est adapter au Barca en un temps record. Je trouve même qu'il n'a eu besoin d'aucun temps d'adaptation, c'est presque comme si il n'était jamais parti. Ses plus belles années sont encore devant lui, à lui de jouer maintenant.

 

 

 

 

Et puis pour finir : Sneijder !

C'est véritablement mon favori dans cette opposition. Son seul "tort" c'est d'evoluer dans des équipes parfaitement instables. Le Real de Calderon et l'Inter de l'après Mourinho qui n'a jamais vraiment su se ressaisir après sa folle année 2010. Et pourtant quel joueur putin !

Plus que Modric, infiniment plus que Nasri (beurk au secours !!!) c'était LUI que j'espérais voir débarquer à United cet été. Ca ne s'est pas fait malheureusement.

 

Ses armes ? Comme ses rivaux du jour, une vista digne des plus grands, ce côté guerrier que n'ont pas les deux autres, une frappe de balle parmis les meilleures d'Europe, un talent sur CPA (et Dieu sait que ça nous ferait un bien fou à nous, qui n'arrivons même plus à tirer correctement de simples corners) et une vision perçante. Capable de gérer son milieu de terrain tout en prenant le jeu à son compte il est vraiment mon joueur préféré à son poste.

Au Real, il s'est fait dégagé pour laisser la place aux Galactiques 2.0 avec un certain Robben. L'ironie veut que dans la saison qui suit, le Real se fasse vulgairement éliminé au stade "classique" des huitièmes de finale et que le Bayern de Robben se retrouve en finale à Santiago Bernabeau face à l'Inter de Sneijder. Ces deux magnifiques joueurs qui avaient tout pour s'imposer à la maison blanche et qui ont été victimes de la politique buisness se sont parfaitement relancé tout de suite après leur départ et on involontairement fait un joli pied de nez à Perez et sa politique marketing, pendant que les Ronaldo, Benzema, Alonso, Kaka (à l'infirmerie) restent à quai avant même les quart de finale.

 

Et puis Sneijder c'est aussi un mec qui arrive à tirer sa séléction vers le haut, un clin d'oeil aux deux meilleurs joueurs du monde qui peinent comme pas possible en séléction, Sneijder s'est parfaitement adapté aux maillot Oranje.

Son magnifique Mondial Sud-Africain restera dans ma mémoire, il est -avec Forlan- le joueur qui m'a le plus impressionné dans cette compétition dont il termine co-meilleur buteur c'est pas rien quand même. Il échouera face à une équipe d'Espagne en etat de grâce et ne vaincra pas la malédiction hollandaise qui reste toujours sans titre mondial à l'heure actuelle.

 

Pour finir, je dirais que Sneijder pour moi est tout simplement le Ballon d'Or 2010 et qu'il est clairement victime d'une injustice. Sa chance est passé, l'Inter de Mourinho n'existe plus et n'existera plus jamais, il ne reviendra jamais au Real, ne mettra jamais les pieds au Barca. L'Angleterre me semble la meilleure option pour un renouveau qui lui ferait le plus grand bien, pourquoi pas à Manchester, mais lequel ?...

 

Donc mon podium

3 - Fabregas

2 - Ozil

1 - Sneijder

 

Mon vote va donc au Batave, Sneijder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote évidemment pour Fabregas qui est tout simplement pour moi le meilleur joueur du monde à son poste. Il a su se révéler au plus haut niveau très jeune et a rapidement explosé en équipe première bien entouré par des joueurs d'expérience comme Vieira, Gilberto, Pirès, Henry et compagnie. Il a fait rêver les supporters d'Arsenal du début à la fin durant 8 saisons avec classe, capable de délivrer des caviars à ses coéquipiers mais également capable de buts somptueux. Malheureusement il n'aura pas réussi à apporter des titres au club anglais, malgré cela il reste un symbole d'Arsenal dans mon coeur et je ne l’oublierais pas de si tôt. Technique, vision du jeu, précision accrue, sens du but sont ses principale qualités, seul le mental lui fait parfois défaut. Cependant il compense ceci par son attitude sur le terrain et son professionnalisme (quoiqu'en disent certains Cesc s'est toujours montré très professionnel à mes yeux). Champion du Monde et d'Europe avec l'Espagne à seulement 24 ans, l'avenir promet d'être radieux pour lui et son arrivée au FC Barcelone devrait lui apporter toute la reconnaissance international qu'il mérite avec des trophées qui devraient rapidement arriver.

 

Özil même si j'apprécie énormément le joueur est loin de se montrer décisif au Real et je pense qu'il a encore tout à prouver avant d'obtenir définitivement le statut qui lui est dû. Concernant Sneijder qui est également un joueur que j'adore, je classe sur la seconde marche du podium car il s'est se montrer décisif dans les matchs important aussi bien en sélection qu'en club, même si cette saison est certainement la plus difficile de sa carrière.

 

 

1) Cesc Fabregas :amoureu:

 

2) Wesley Sneijder :)

 

3) Mesut Özil :ok:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas : 3

 

Sneijder : 2

 

Özil : 0

 

Merci pour vos votes et vos posts bien argumentés et très sympas à lire :)

 

Prochaine opposition (et dernière pour moi, après Axelou reprend le flambeau), je vous propose une opposition de Noël !!!

 

Pour se moquer de notre club bien aimé, on le compare souvent à une crèche, parce qu'on y garde des enfants en bas-âge (c'est toujours mieux que la maison de retraite de Chelsea !!) .. mais en période de Noël cette comparaison prend tout son sens !! En effet, Arsenal est une crèche, au sens biblique du terme .. Jesus c'est Wilshere, le divin enfant, le fils du Dieu du foot, Joseph c'est Arsène, le charpentier du club, Marie c'est Vermaelen (car avec lui nos buts restent vierges) et Van Persie c'est l'Ange .. Chamakh et Squillaci jouant le rôle du boeuf et de l'âne .. il est de coutume qu'au courant du mois de janvier, en période de mercato, les rois mages (Melchior, Balhazar et Gaspard) viennent offrir des cadeaux (de l'or, de l'encens et de la myrrhe) au petit Jésus .. Donc la question de cette opposition est : quel roi mage rêvez vous de voir débarquer en janvier ?? Eden Balthazard ? Ou les pieds en or de Götze ?

 

Put*** c'est la présentation d'opposition la plus tordue que j'ai jamais écrite :g: .. bref, passons .. Il apparaît impensable qu'un des deux nous rejoignent cet hiver, et c'est même très improbable qu'on en signe un cet été .. mais après tout Noël c'est fait pour rêver, alors rêvons !!! Ce sont probablement les deux jeunes joueurs les plus hype du moment en Europe .. Quel est votre préféré ? Celui qui a le plus de potentiel selon vous ? Quelle position occupent-ils dans votre liste au Père Noël ? Préférez vous le jeu de Götze (dribbles, passements de jambes, qualité de passe, etc) ou le jeu de Hazard (roulette, machines à sous, Loto, etc) ?? Dans quel(le) position/rôle les imaginez vous si l'un d'entre eux venait à nous rejoindre ? Par quel moyen vous suicideriez vous s'ils venaient tous les deux à signer à Chelsea ou à City ?? Ce genre de questions .. Le sujet a déjà été maintes fois abordé ces dernières semaines dans le topic "rumeurs", mais cette opposition c'est un bon moyen de faire une synthèse, de détailler votre point de vue, etc ..

 

 

Eden vs Mario

46504308.jpg 81563327.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ah nan mer**, pardon : Hazard vs Götze

 

 

 

 

 

 

30246204.jpg 87010100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que tu fait une incroyable erreur en collant l'étiquette du boeuf à Chamakh quand on sais que les rois mages je cite :

Venus d'Orient, ils sont accompagnés de chameaux

 

Bien sûr l'erreur est humaine mais je trouve que venant de ta part il y a un laissé aller grotesque.. 8/20 cette fois ci. C'est décevant.

 

 

Concernant la première confrontation je trouve que Mario possède bien plus l'attitude du vainqueur. Arborant une mine joyeuse, et levant le point au ciel en signe de victoire il nous montre que c'est lui le patron. Et il est vrai que visuellement Ève à le pied droit complètement foireux et une attitude terne. A côté Adam fait de la peine à voir avec une feuille si courte on devrait voir apparaitre un bout de testicule ou quoique ce soit ! Mais j'ai beau zoomé, rien à l'horizon..

Ces deux faits, font que je suis plus enclin a les prendre en pitié contrairement à leur opposant. Et je vote donc pour MARIO!

 

 

 

Deux noms de famille avec un Z, l'un possède un O tréma, l'autre deux A. Ne sachant pas que Götze s'appelait Mario je viens juste à l'instant de faire le rapport avec la première opposition. Ok je suis nul mais ça peux arriver à n'importe qui ayant fumé 2 joint bien charger. D'ailleurs j'en profite pour dire un merci au correcteur orthographique pour son travail sur le terrain en environnement de droguisation (j'men fou j'invente des mots j'ai le droit si t'es pas content t'a qu'a pas lire ! gaffe on va se battre).

 

Bref je reprend dans mon opposition débordante d'argument footballistique précis. Bref Götze lui il l'a fait, en finale de, il l'a réussi son doublé et Hazard non, son rateau était raté mais plus encore le Jeudi novembre sur le penalty de, il à cherché à faire une panenka, bref pour tout ça et pour plus encore. Bref je dis 3 fois bref et puis la ça fait 4 si tu sais comptermais je trouve que la répétition donne du charme à qui sait peindre le mot de la bonne couleur.

 

Donc je vote pour NEYMAR vous l'aurait manifestement tous compris depuis le début.

 

à la prochaine opposition

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute je vote Götze.

 

En effet Hazard est un excellent joueur pétri de talent, mais il semble cependant avoir un peu trop le melon, et même si sur le terrain il reste fantastique à voir jouer, je pense que Götze lui est supérieur dans bien des domaines, notamment collectivement, au niveau de la frappe de balle et de son attitude sur le terrain.

 

De plus Mario (Götze) a activement participé à la conquête du titre de champion de Dortmund la saison passée et continue encore cette année à hisser le Borussia dans le haut du classement. Certes Hazard a lui aussi activement participé au titre de champion de France des Lillois, cependant la Bundesliga reste bien plus relever que la Ligue 1 à mes yeux et par conséquent Götze me parait plus méritant sur ce point, d'autant plus qu'il évolue déjà avec l'équipe première allemande à seulement 19 ans et qu'il a au passage déjà inscrit deux buts avec la National Manschaft.

 

Je donne donc un léger avantage au jeune allemand, sachant bien qu'Hazard a également un potentiel énorme et va lui aussi certainement atteindre les sommets de l'Europe d'ici peu.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Mario Götze parce queje trouve déjà qu'il a plus de talent que Eden Hazard il (Mario ) a fait une belle saison avec Dortmund je trouve qu'il a une belle qualité de frappes et de passes il est assez technique peut-être un peu fragiles il a grandement aidé Dortmund a avoir le titre mais maintenant il faut qu'il confirme son énorme talent a Dortmund ou ailleurs (arsenal :bien: ) mais aussi avec la sélection Allemande si il arrive sa sera un des meilleur joueurs de sa génération

 

Pour Hazard il a certes énormément mais sa mentalité n'est pas bonne et sa pourrait lui joueur des tour pour la suite puis je préfère Götze

 

J’espère qui viendra chez nous :clapclap::bien:

[img]http://25.media.tumblr.com/a0da551f1a6fcf5c33ca94474903f5e0/tumblr_mgqmhgdAYY1rb1sbpo1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Götze, Hazard, ça en fait dites-donc des vidéos youtube de gestes techniques !

 

Enfin, venons-en à l'opposition. En soi-même, niveau jeu, on voit là 2 joueurs techniquement plus au moins au même niveau ( c'est à dire, très doués l'un comme l'autre ). Selon moi Hazard est plus dribbleur néanmoins ( pas meilleur en dribble, juste plus joueur ! ) tandis que Götze, bien que capable de dribbles, est un monstre du contrôle technique intelligent, de la conduite de balle.. Et il y a là selon moi la principale différence sur le plan du jeu entre ces deux là : Hazard c'est plus fou-fou, ça passe ou ça casse, capable de truc énormes comme de certains déchets. Götze lui.. comment dire.. J'ai l'impression qu'il est de nature un joueur d'Arsenal. Un meneur de jeu, au contrôle délicat, à l'intelligence extrême de jeu, aux passes géniales, à l'influence vitale dans le jeu..

 

Et puis les remises. Observez son match contre le Brésil ( ah oui, autre élément à son avantage : aligné titulaire contre le Brésil en amical certes mais avec l'Allemagne dans un match au sommet, et pourtant, bonjour la concurrence.. ) : son jeu en remise est juste incroyable : c'est si fluide ! Naturellement, il décale ses coéquipiers, lance les offensives.

 

Je vais pas analyser en profondeur l'apport qu'un tel joueur apporte dans une équipe, mais je trouve qu'un Götze est meilleur qu'un Hazard justement par sa retenue : la capacité de dribble, il l'a. La vitesse, l'agilité, il en possède une incroyable. Pourtant, on le voit énormément participer à la construction des phases offensives, être l'instigateur du jeu.

 

Maintenant, c'est clair que la question qui découle de cette opposition en particulier est : quel joueur serait le meilleur avec nous ? Á cette question, le style de Götze nous serait plus profitable que celui de Hazard, et puis, Götze à la première touche / contrôle fabuleux, au jeu extrêmement ressemblant à un autre jeune dans le monde, et bien lui en particulier. Ce jeune, qui possède exactement ces caractéristiques en plus de ses qualités défensives, fait d'ores-et-déjà parti de l'effectif, je pense que vous l'avez devinés. Imaginez maintenant associer une telle paire de créateurs en milieu de terrain, tout 2 brillants et possédant des qualités qui se complètent extrêmement bien.

 

Mais, aussi en général, et non juste selon notre club, Götze serait au sein de n'importe quel effectif un joueur plus important qu'Hazard. Ce qui néanmoins ne m'empêche d'admettre que si l'on recrutait Hazard, je serais aussi énormément heureux, son profil plus percuteur sur les ailes étant particulièrement efficace en Premier League. Son talent est indéniable, et malgré les quelques critiques émises quant à son caractère, je pense qu'en réalité il serait véritablement capable de s'intégrer correctement dans notre effectif. Il faut un certain caractère pour (sur)vivre parmi nous, alors..

 

Donc, vous l'avez compris, c'est le teuton pour lequel je vote. Et merci d'avoir placé ce duel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reprends les commandes de ce topic.

Un grand merci à Don Juan Roman de m'avoir rendu ce service et d'avoir magnifiquement tenu le jeu !

 

Pour fêter mon retour ( :P) je vous propose donc une opposition mancunienne qui ne manque pas de style, de classe et d'emotion puisque cette semaine, ce ne sont ni plus ni moins que les plus célèbres et emblématiques membres de la Classe 92 qui sont face à face : Paul Scholes et Ryan Giggs !

 

Soyez créatifs et developpez au mieux vos votes pour ces deux monstres du football :)

Parmis ces deux "fils" de Ferguson, lequel est le meilleur selon vous ?

Paul Scholes vs Ryan Giggs

duel5a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:g: :g: t'a fait fort sur ce coup Axelou !!!

 

Bon pour commencer, y'a pas à dire les 2 sont des génies, les 2 sont passionnés de football et les 2 ont tout donné pour un seul club : Manchester United...

Ryan Giggs ou plutôt le joueur le plus titré du club (32 titres), le seul joueur à avoir remporté 12 titres de PL, le recordman de matchs disputés au club (889 matchs) bref une légende vivante qui du haut de ses 38ans continue à donner de lui même sur le terrain.... chapeau l'artiste....

Un technique hors du commun, une vision de jeu magique et une qualité de passe magnifique ont fait de lui un joueur que n'importe quel équipe rêvait d'avoir... il était capable de marquer un but en dribblant 4 à 5 joueurs ( contre Arsenal en coupe :ipb20: ), il était capable de rendre une occasion anodine en un but par une passe magique du gauche et il était capable de marquer des lobs, des volées, des tirs de loin, de prés, du plat du pied, de l’extérieur bref de toutes les façons possibles ...

Sur le terrain, c'est un joueur professionnel qui fait pas de vagues et qui mouille le maillot sans chercher la m**** à personne et je pense que la seule fois qu'il a fait la une des journaux c'était l'année dernière pour une histoire de relation extra-conjugale...

 

Paul Scholes n'est pas une légende mais je dirais plutôt un joueur emblématique, un joueur qui restera dans les anales du club... milieu de terrain anglais typique, Scholes à, au contraire de Giggs, une patte droite magique qu'il n'a pas tardé faire connaitre par sa qualité de tir exceptionnel... à 35métres, à 30métres coté gauche coté droit dés qu'il armait pour tirer, son tir avait 60% de chance de rentrer....Sans oublier sa précision chirurgicale dans les centres lui permettait de renverser le jeu à tout moment et de délivrer des caviars à droite et à gauche... l'anglais donnait tout sur le terrain quitte à rentrer dans les adversaires et quitte à faire des coups tordus avec son pote Gary Neville et c'est peut être ce coté de son jeu que j'aime pas trop.... sa dernière saison dés qu'il rentrait sur le terrain c'était pour défoncer quelqu'un et prendre un jaune ou un rouge...

 

Bref vous l'aurez compris je vote Ryan Giggs qui m'a fait plus rêver que l'anglais :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dommage, y'avait à dire sur ces deux joueurs pourtant mais bon c'était le risque de proposer ce genre de duel sur un forum rival :P

 

C'était le dernier pour 2011 :)

Faudra attendre la nouvelle année pour le prochain duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère (et vote donc) Scholes : pour sa combativité essentiellement. J'adore les petites teignes comme lui, encore plus quand elles savent jouer au football. Je me range complètement derrière l'avis de Xavi qui avait dit : « Il est spectaculaire, il a tout : la dernière passe, les buts, il est fort, il ne perd pas le ballon, il a la vision. S'il avait été espagnol, il aurait pu être moins sous-estimé ».

La puissance qu'il arrivait à mettre dans ses passes sans perdre en précision était juste monstrueuse. C'est un modèle à suivre pour tous les jeunes joueurs.

 

Giggs est un excellent joueur, précis et très classe à travers les decennies. Vif et intennable dans sa jeunesse, intelligent et mesuré aujourd'hui. Il peut encore jouer pendant 2 ans je pense en gardant ce très bon niveau. Cependant, bien qu'il est été, lui aussi, longtemps sous-côté (au profit de joueurs plus médiatiques : Cantona, Beckham, ..., Cristiano Ronaldo) je lui préfère l'Anglais.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Giggs, car même si je ne résiste pas au fighting spirit typiquement anglais que Scholes avait en lui, je trouve la classe balle au pied de Giggs encore plus bandante. Sa vitesse d'antan n'est rien pour moi comparée à la qualité de passe et au toucher de balle qu'il a encore aujourd'hui.

 

Ce genre de joueurs classes, j'adore.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voter Scholes mais c'est vraiment parce qu'il faut les départager... Si je refais le même duel demain mon vote sera différent lol.

Il est pour le meilleur milieu de terrain au monde. Il ne lui aura manqué que de grands tournois avec l'Angleterre qui est plus souvent une décéption qu'un véritable favori qui confirme... Un Paul Scholes avec une CdM dans les mains, ça vole aussi haut qu'un Xavi ou un Zidane. Lui, restera un cran en dessous sur ce point là.

 

Mais à MU... Quel joueur !!! Giggs est lui aussi un modèle et un monstre mais Scholes a ce côté "guerrier" que j'affectionne tout particulièrement. Avec la tête de tueur qui va avec !

Il avait ce sens de la passe et du collectif tout simplement magistral ! La paire qu'on avait à l'époque au milieu avec le duo Scholes-Keane :amoureu:

 

Et je reverrais plus jamais des grosses patates comme les siennes... Je t'aime Paul !!!!!!!!!!!!! Tu me manques :(

 

 

De l'autre côté, Ryan Giggs.

Joueur magique lui aussi, fantastique ailiers dans ses belles années, notre génie gallois s'est parfaitement recyclé avec l'âge au point d'être encore un élément majeur dans l'effectif de Sir Alex Ferguson à 38 ans et rien que pour ça je dis MONSIEUR !

 

Plus offensif que son compère rouquin, il dégage moins d'aggréssivité et de hargne comme le faisait Scholes en son temps. Ses rush sur le côté, ses dribbles, ses coups de reins, ses passes décisives etc... Giggs s'est toujours mis en valeur que ce soit à 17 ou 38 ans et ce, dans le même club. Véritable exploit colossal dans le football d'aujourd'hui.

 

Voilà, au poil de cul, je vais donc voter pour mon Paul Scholes ! Peut-être parce qu'il n'est plus là alors que Giggs je peux encore en profiter.

 

Pour la nostalgie ! Attention cette vidéo est érotique, limite pornographique donc les plus jeunes, abstenez-vous au risque de mouiller vos slibards ^^

http://www.youtube.com/watch?v=NJX0pPrM4vg

 

:amoureu: :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..