Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Moi c'est plus le poste de latéral gauche qui m'inquiète. Evra va-t-il continuer avec l'EDF jusqu'à l'Euro ? Derrière y a Digne qui n'est pas un titulaire régulier à Paris et il n'a pas beaucoup de sélection, Kurzawa n'a jamais été appelé en EDF.

Je comprend pas la mise à l'écart de Clichy, lui et Kurzawa cela m'aurais semblé plus juste. Après il y a toujours l'option Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurzawa sera surement bientôt testé, mais Deschamps à dit qu'il ne prendrais aucun espoir tant qu'ils ne seront pas qualifiés. En gros pendant trop longtemps les espoirs ont été privés de leurs meilleurs joueurs car les A avaient des échéances importante, et ils ont donc souvent loupé la qualif. Cette fois-ci comme on a que des matches amicaux Deschamps à accepter par exemple de ne pas prendre Kurzawa pour le moment, je pense qu'il a conscience qu'il est bien meilleur qu'Evra et qu'il a surement plus sa place que Digne actuellement. Ils avaient même parlé de faire redescendre Varane et Pogba pour ces deux matches contre la Suède, mais je ne pense pas qu'ils en aient besoin, il y a déjà du potentiel: Laporte, Kurzawa, Imbula, Umtiti, Zouma, Kondogbia, Thauvin, N'tep, Sanson etc.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurzawa sera surement bientôt testé, mais Deschamps à dit qu'il ne prendrais aucun espoir tant qu'ils ne seront pas qualifiés. En gros pendant trop longtemps les espoirs ont été privés de leurs meilleurs joueurs car les A avaient des échéances importante, et ils ont donc souvent loupé la qualif. Cette fois-ci comme on a que des matches amicaux Deschamps à accepter par exemple de ne pas prendre Kurzawa pour le moment, je pense qu'il a conscience qu'il est bien meilleur qu'Evra et qu'il a surement plus sa place que Digne actuellement. Ils avaient même parlé de faire redescendre Varane et Pogba pour ces deux matches contre la Suède, mais je ne pense pas qu'ils en aient besoin, il y a déjà du potentiel: Laporte, Kurzawa, Imbula, Umtiti, Zouma, Kondogbia, Thauvin, N'tep, Sanson etc.

Merci pour l'info je n'étais pas au courant, c'est rassurant ^^

 

J'espère que Laporte, Kurzawa et pourquoi pas Imbula et Kondogbia seront sélectionnés la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je n'étais pas au courant, c'est rassurant ^^

 

J'espère que Laporte, Kurzawa et pourquoi pas Imbula et Kondogbia seront sélectionnés la prochaine fois.

 

Laporte ? A la place de qui ? Ok il est prometteur mais son club est dans les bas fonds du classement et il a plus de mal cette saison. Tu peux pas virer Varane et Kos pour leur niveau. Sakho est un relais important dans le vestiaire et qui a nous a sauvé aux barrages. Il est sur lui aussi. Il reste qu'une place et ils sont 3 : Mathieu, Laporte et Mangala. Pour l'instant je privilégie Mangala.

 

Kurzawa ? Oui largement.

 

Imbula ? Il a un p***** de potentiel mais sa mentalité laisse clairement à désirer, encore aujourd'hui. Si il vient, il jouera sur le banc (Matuidi et Pogba sont indiscutables). Il reste qu'un poste de vacant, c'est celui de Cabaye et Imbula n'est pas un 6. Imbula va t il fermer sa gueule pendant 2 ans s'il ne joue pas ? Pas sur.

 

Kondogbia ? Il fait partie des bons MDF français avec Gonalons, Capoue, Stambouli, Schneiderlin ... Il doit encore passer un cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imbula c'est un peu tôt pour le moment, il faut suivre sa progression dans les prochains mois, mais j'espère secrètement qu'il sera le pendant de Pogba pour l'Euro 2016.

 

Un milieu Schneiderlin-Pogba-Imbula ça aurait une sacrée gueule à l'avenir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurier du être plus patient, ou alors il avait vraiment envie de jouer pour les éléphants.

 

Mais sinon oui, on a une formidable génération. A part l'Allemagne et peut-être les Pays-Bas, aucun pays européen n'a un tel vivier. Et les espoirs cartonnent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laporte ? A la place de qui ? Ok il est prometteur mais son club est dans les bas fonds du classement et il a plus de mal cette saison. Tu peux pas virer Varane et Kos pour leur niveau. Sakho est un relais important dans le vestiaire et qui a nous a sauvé aux barrages. Il est sur lui aussi. Il reste qu'une place et ils sont 3 : Mathieu, Laporte et Mangala. Pour l'instant je privilégie Mangala.

 

Kurzawa ? Oui largement.

 

Imbula ? Il a un p***** de potentiel mais sa mentalité laisse clairement à désirer, encore aujourd'hui. Si il vient, il jouera sur le banc (Matuidi et Pogba sont indiscutables). Il reste qu'un poste de vacant, c'est celui de Cabaye et Imbula n'est pas un 6. Imbula va t il fermer sa gueule pendant 2 ans s'il ne joue pas ? Pas sur.

 

Kondogbia ? Il fait partie des bons MDF français avec Gonalons, Capoue, Stambouli, Schneiderlin ... Il doit encore passer un cap.

Le but est de se préparer au mieux pour l'Euro 2016, il faut l'intégrer au groupe assez rapidement pour qu'il soit dans les meilleurs conditions possibles. Après rien ne dit qu'il sera sélectionné mais il est tellement prometteur que tout porte à croire qu'il le sera alors autant le préparer que de le sélectionner deux mois avant le début de l'Euro. Je comprend qu'avec nos 4 centraux c'est difficile d'en enlever un mais de mon point de vu j'aimerais voir Laporte, Koscielny, Varane et Mangala. Ce n'est que mon avis et en plus d'être inenvisageable actuellement ce serais cruel pour Sakho tout de même.

Il manque quelque chose dans ce milieu (Cabaye-Matuidi-Pogba), c'est pour ça que j'aimerais que quelques joueurs aient leur chance, on a que des amicaux, on a pas à se qualifier pour l'Euro donc autant en profiter. Je ne cherche pas à compléter le onze, ce serait juste intéressant si on pouvait faire jouer certains jeunes qui pourraient apporter au groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plus le poste de latéral gauche qui m'inquiète. Evra va-t-il continuer avec l'EDF jusqu'à l'Euro ? Derrière y a Digne qui n'est pas un titulaire régulier à Paris et il n'a pas beaucoup de sélection, Kurzawa n'a jamais été appelé en EDF.

Je comprend pas la mise à l'écart de Clichy, lui et Kurzawa cela m'aurais semblé plus juste. Après il y a toujours l'option Mathieu.

Comme toi, je ne comprends pas le boycotte de Clichy qui a retrouvé un super niveau à City... Evra a été plutôt bon hier cependant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabaye n'a pas été au niveau encore hier mais il jouait devant la défense et ce n'est définitivement pas son poste, je ne comprends pas pourquoi on s'entête à le faire jouer à ce poste. Il y a aura des changements mardi j'espère voir Schnederilein devant la défense, Benzema est incertain.

 

Imbula à énormément de potentiel et j'espère qu'il va exploser avec Bielsa tout comme Thauvin dont El Loco pense le plus grand bien apparemment. Kondogbia n'est pas un pur 6, vu son potentiel offensif il peut jouer plus haut.

 

Clichy son problème c'est qu'il n'a jamais été bon en EDF, ça a toujours été une catastrophe lui qu'on attendais comme le latéral dont on avaient besoin.

 

Moi je veux toujours voir Ben Yedder mais il manque de visibilité c'est dommage... Super joueur très sous coté.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabaye n'a pas été au niveau encore hier mais il jouait devant la défense et ce n'est définitivement pas son poste, je ne comprends pas pourquoi on s'entête à le faire jouer à ce poste. Il y a aura des changements mardi j'espère voir Schnederilein devant la défense, Benzema est incertain.

 

Imbula à énormément de potentiel et j'espère qu'il va exploser avec Bielsa tout comme Thauvin dont El Loco pense le plus grand bien apparemment. Kondogbia n'est pas un pur 6, vu son potentiel offensif il peut jouer plus haut.

 

Clichy son problème c'est qu'il n'a jamais été bon en EDF, ça a toujours été une catastrophe lui qu'on attendais comme le latéral dont on avaient besoin.

 

Moi je veux toujours voir Ben Yedder mais il manque de visibilité c'est dommage... Super joueur très sous coté.

Pareil, j'espère voir Schneiderlin titulaire.

 

Clichy on est d'accord il n'a jamais convaincu en EDF mais il n'a jamais eu la confiance qu'a eu Evra qui malgré des performances médiocres a toujours été titulaire. Il ne mérite pas cette mise à l'écart, déjà dans le groupe de 30 de Deschamps pour la coupe du monde il n'est même pas réserviste alors que Trémoulinas en fait partit. Je trouve ça incompréhensible et Aure a raison, ces derniers mois il est très intéressant avec City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabaye n'a pas été mauvais mais clairement on sent qu'il n'a plus le rythme qu'il pouvait avoir et qui lui permettait de jaillir vite à la récup' ou bien de se retrouver à l'entrée de la surface pour allumer.

Faudrait qu'il arrive à arranger sa situation sinon ça va poser problème.

 

Sinon je vous trouve très sévère avec Matuidi. Ok c'est pas un régal technique, mais il fait un boulot de fond énormissime pour le collectif. Si certains brillent c'est peut-être aussi parce qu'il les soulage avec ses efforts. En plus je le trouve en progrès constant dans le jeu. Jme rappel de lui quand il est arrivé en EDF, c'était pas joli joli (d'ailleurs je l'appréciais pas trop).

 

Sinon il faut pas trop compter sur l'intégration de joueurs de l'équipe Espoirs s'ils se qualifient pour l'Euro 2015. A moins d'être monstrueux comme Varane et Pogba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on met un milieu : Schneiderlin - Matuidi - Pogba, je trouve ça un peu défensif. Cabaye est plus complémentaire avec les 2 autres avec son jeu long et sa qualité de passe. Malheureusement il n'est plus en confiance. Soutenons le, laissons lui 3-4 matchs titulaires et aprés on verra. 

 

Ce joueur a toujours été exemplaire et a été bon à la Coupe du Monde.

 

J'aimerais beaucoup schneiderlin mais alors je voudrais un autre joueur à la place de Matuidi. Car Schneiderlin et Matuidi ne sont pas des monstres offensifs et notre principal problème est l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schneiderlin a également un énorme jeux long et une belle qualité de passe, il n'a rien à envié à Cabaye sur ce point je trouve.

 

Mais Cabaye a plus d'expérience, a déjà acquis les automatismes avec Pogba et Matuidi.. Mais bon si Cabaye continue a faire des bouts de matchs à Paris c'est sûr qu'il va sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est surtout que Cabaye ne joue pas à son poste, il joue devant la défense, on a le fantasme du regista à la Pirlo mais il n'en a absolument pas les qualités. Pour s'exprimer Cabaye doit être plus proche du but.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve Cabaye tout à fait satisfaisant dans ce rôle, vis à vis de Pogba notamment qui bénéficie d'une plus grande liberté de placement.

 

Dans la comparaison avec Schneiderlin, je trouve Cabaye plus intelligent dans l'orientation du jeu. Quant à son temps de jeu en club, il joue suffisament pour entretenir sa forme et est en même temps plus frais qu'un Schneiderlin très utilisé à Southampton !

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof avant hier il a tout de même été bien en dessous... D'ailleurs si la tactique vous intéresse un peu je vous conseil l'article de Sofoot qui résume parfaitement le match, Markus est un super journaliste:

 

http://www.sofoot.com/les-lecons-tactiques-de-france-portugal-190251.html

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas que les espoirs fassent les cons... Faut juste pas se précipiter.

 

Sinon match tranquille des bleus en Arménie, pas grand chose à en tirer, même si on a un vu un bon Gignac, un Remi pas mal aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..