Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Non mais VP à la Juve c'est juste impossible. VP veut pas avoir une chance de gagner des titres, il veut des titres. La Juve ne pourrait pas gagner la C1 et aura du mal dans le championnat Italien. Même si c'est un très bon club ce n'est pas assez pour Robin.

Et je suis même pas sûr que la Juve pourrait payer le salaire que demande VP.

 

Franchement je le vois pas aller autre part qu'au Real ou à Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vp part à la juve j'irais aucunement le pleuré, il gagnerai peut être un titre, mais il ne marquera jamais l'histoire de ce club et de la séria A alors qu'il à la chance de le faire avec nous.

Moi je persiste à croire, comme jad, que vp c'est le réal ou rien et qu'il va rester sans prolonger. Maintenant si il part à la surprise général à la juve, le board y sera pour quelque chose.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la juve vient de faire le doublé championnat+coupe donc le couplet du "ils ne gagneront pas de titres" j'ai quelques doutes.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la juve vient de faire le doublé championnat+coupe donc le couplet du "ils ne gagneront pas de titres" j'ai quelques doutes.

J'ai pas dit qu'ils ne gagneront rien, mais que la Juve aura peu de chances déjà de gagner la C1, et pour le championnat italien ça sera assez serré. Le Real ou Barcelone ont plus de chances de gagner des titres (championnat et C1, je pense pas qu'il va changer de club pour gagner une Cup) que la Juve ou tout autre club européen.

 

Vue son âge je pense qu'il veut être autant que possible assuré de gagner un titre majeur, et je ne pense pas qu'il en sera assurer en rejoignant la Juve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais VP à la Juve c'est juste impossible. VP veut pas avoir une chance de gagner des titres, il veut des titres. La Juve ne pourrait pas gagner la C1 et aura du mal dans le championnat Italien. Même si c'est un très bon club ce n'est pas assez pour Robin.

Et je suis même pas sûr que la Juve pourrait payer le salaire que demande VP.

 

Franchement je le vois pas aller autre part qu'au Real ou à Barcelone.

Toi tu connais très mal la Juve.. surtout concernant leurs moyens... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plusieurs bug dans cette affaires :

 

1. VP ne signerait pas de contrat avec la Juve sans qu'Arsenal le sache

 

2. la Juve n'a pas PU ACHETER VP, si Arsenal n'est pas d'accord (Donc dire qu'il est vendu c'est un gros mensonges, par contre, un accord joueur-club c'est autres chose)

 

3. Il y avait une sorte de "je ferme ma gueule et je parle pas de transfert"

 

Donc...avec un peu près ça, on est sûr que sa sera pas avant la fin de l'Euro.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tout le monde dit depuis plusieurs semaines et s'égosillent à le rapeller un peu plus chaque jour. Donc il serait bien pour tout le monde de C/C des articles de journaux et autres tweets puisqu'on SAIT que rien ne sera dit avant la fin de l'euro. C'est la seule chose dont nous sommes certains.... Et comme visiblement une minorité ne le sait pas, si on se met à sortir des extraits d'articles ou autre on en sortira jamais et certains vont croire à telle ou telle chose, du coup ça commence à gonfler tout le monde. Du moins, ça me gonfle...

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a surtout un détail que certains d'entre vous oublient, la Juve veut se plier au fair play financier et donc il n'ont pas le droit de cumuler plus de 45M€ de déficit sur les saisons 2010-2011, 2011-2012 et 2012-2013, or rien qu'avec le recrutement de la saison passé celui-ci est explosé, ils se doivent donc de faire des profits, or avec leur nouveau stade ils sont en position de faire ces profits à condition de ne pas faire de folies sur le marché tel que recruter van Persie à 30M€ et lui offrir un contrat de 4 ou 5 ans pour 9M€ soit 45M€ soit près de 75M€ d'investissement sur un joueur qui n'aura aucune valeur à la revente un fois à terme de son contrat, un transfert de cette envergure mettrait en l'air leur plan de respecter le fair play financier et cela malgré les rentrées d'argent lié à la prochaine Champions League. Ils ont eut quelques bides relativement coûteux cette saison (comme Krasic ou bien encore Elia).

 

Vous allez me rétorquer: City, le PSG, l'Anzhi, Chelsea vont exploser ces déficits, oui certes mais eux n'ont aucun respect pour le Fair play financier, je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils vont chercher à le respecter (ou bien ils vont à la manière de City le contourner par des deals de sponsoring fictifs totalement irréalistes) alors que du côté de Turin c'est bien le cas, ils veulent faire les choses proprement après toutes les sombres histoires qu'il y a eu dans les débuts des années 2000 autour du club.

 

Ils ont beau déclaré que leur priorité est un avant-centre de calibre mondial en citant les noms d'Higuain, Luis Suarez et van Persie mais la réalité est telle qu'hormis le fait qu'ils venaient à dégraisser pour au moins 40M€ lors de ce mercato ils sont dans l'incapacité de faire un tel investissement malgré les rentrées d'argent lié au nouveau stade. Hormis surprise majeure tel que le naming du stade pour une somme faramineuse ils sont dans l'incapacité financière pour assurer ce transfert.

 

Sinon le soit disant dirigeant de la juve qui est venu visité van Persie n'est autre que Nedved (c'était dans la presse britannique). Après bien sur je peux me planter, mais la Juventus a promis à l'UEFA lors d'une réunion avec les grands clubs italiens qu'ils respecteraient le fair play financier, à l'instar du Milan qui justement va vendre Thiago Silva afin de générer des fonds pour financer leur mercato s'en enfoncer le club dans une situation plus que périlleuse.

 

Comme je l'ai matraqué et répété à de nombreuses reprises ici: pour le moment la version officielle du club c'est silence radio comme ça a été conclu entre Robin; Gazidis, Vos, Law et Arsène. Mon point de vue personnel (j'ai rien qui abonde dans ce sens) est que la tendance serait au fait qu'il reste sans prolonger. La juve offrirait 170 000€ par semaine de salaire, Arsenal aurait proposé (l'offre n'est pas finale et n'a pas été posé noire sur blanc): £130 000 (145 000€) par semaine mais serait disposé à monté au maximum à £175 000 (~200 000€) par semaine, le club n'ira pas au-delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Personne n'envisage la possibilité qu'il attende tout simplement pour mieux négocier un nouveau contrat avec Arsenal ?

Quand on sait à quel point Wenger tient au joueur, je pense que si il y a bien UN joueur pour lequel Arsenal serait prêt à casser la tirelire, c'est Van Persie.

 

Parce que si il signe un nouveau contrat avec vous, à mon avis il sera parmis les plus gros de PL voir d'Europe, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'envisage la possibilité qu'il attende tout simplement pour mieux négocier un nouveau contrat avec Arsenal ?

Quand on sait à quel point Wenger tient au joueur, je pense que si il y a bien UN joueur pour lequel Arsenal serait prêt à casser la tirelire, c'est Van Persie.

 

Parce que si il signe un nouveau contrat avec vous, à mon avis il sera parmis les plus gros de PL voir d'Europe, non ?

Le board lui a déjà offert le plus salaire qu'on ai jamais proposé à un joueur, supérieur à celui de Titi. Mais ouai je pense que si il y a un joueur pour lequel Wenger peut encore faire plus d'efforts c'est bien VP.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Ah je savais pas que la proposition avait été officiellement faite.

Bon ba c'est d'autant mieux pour vous, au moins votre offre est faite, il sait ce que son club est prêt à faire pour lui, pour le garder et c'est toujours valorisant pour le joueur.

 

Il y a aussi l'affectif où vous avez l'avantage vu que VP est quelqu'un de très attaché au club, si il doit partir d'Arsenal, ça sera uniquement pour des question de compétitivité mais aucun gros club ne pourra espérer le faire venir en jouant sur les sentiments.

 

Après il y a aussi le challenge...

Alors là, il aura ce qu'il faut. Qu'il parte ou qu'il reste.

 

A Arsenal, il est plus que jamais LE joueur star, le capitaine, celui qui va devoir guider et tirer les siens vers le haut dans un effectif -sur le papier- bien plus light que la concurrence (je parle d'un effectif complet hein, pas d'un 11 type seul qui ne sert à rien en PL) dans un club qui n'a désormais plus d'hommes d'expérience en terme de titres ou presque.

 

A la Juve ou au Real, il va devoir tout refaire, gagner la confiance de son manager (signer dans un club c'est bien, mais gagner sa place de titulaire c'est encore mieux), gagner une place, il ne sera plus le joueur de toutes les attentes, il va naviguer dans un club forcément moins stable qu'Arsenal, qui sera plus sur la corde raide (obligation de résultats, changement de manager fréquent, les joueurs qui sont tous plus ou moins sur un siège ejectable), loin du tran de vie "tranquille" -on peut le dire- d'Arsenal où il a tout et où le club peut se permettre les echecs en terme de résultats.

 

Il a le choix désormais, son avenir n'appartient qu'à lui mais la réponse, la vrai (!) on ne l'aura qu'après l'Euro. En attendant, on ne peut rien croire de ce qui se dit dans la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en avait parlé je crois ^^ Vermaelen étant vice-capitaine il pourrait prendre la place de capitaine :) pas seulement parce qu'il est vice-capitaine, mais parce qu'il a un bon mental et que c'est un gagnant, qu'il est la depuis quelque année et que l'un de nos élément "favoris"

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais en cas de départ de VP, quel joueur serait le plus crédible en tant que capitaine selon vous ?

Pas de doutes là-dessus selon moi : Vermaelen, qui est aujourd'hui vice-capitaine ... Ce mec est un leader dans l'âme, encore plus que VP j'ai l'impression. C'est sa personnalité qui colle au rôle également (un leader, un guerrier, il a déjà déclaré qu'il finirait sa carrière à Arsenal), tout comme celle de Wilshere qui sera le futur capitaine d'Arsenal, je pense. Si VP part, Verma sera capitaine et Song vice-capitaine.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais en cas de départ de VP, quel joueur serait le plus crédible en tant que capitaine selon vous ?

 

Vermaele est le vice-capitaine, il est logique et crédible que le brassard lui revienne. Ex-capitaine de l'Ajax et de la Belgique.

Arteta est aussi un bon choix.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas Vermaelen

 

Mais bon si Van persie part ce sera une catastrophe et le club ne s'en relèvera pas avant plusieurs années (si on s'en relève un jour), d'ailleurs si il ne prolonge pas c'est la meme car ca ne fera que repousser le problème d'un an. Je parie meme que si Van persie part Wenger abandonnera le navire peu de temps après.

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Thomas Vermaelen

 

Mais bon si Van persie part ce sera une catastrophe et le club ne s'en relèvera pas avant plusieurs années (si on s'en relève un jour), d'ailleurs si il ne prolonge pas c'est la meme car ca ne fera repousser le problème d'un An. Je parie meme que si Van persie part Wenger abandonnera le navire peu de temps après.

 

 

La vache tu vas loin quand même ! ^^

Wenger a bien des défauts je te l'accorde, mais je pense que c'est un homme qui a trop de fierté et de force de caractère pour partir à cause d'un joueur aussi important soit-il.

 

Il a quand même vécu et géré les départs de mecs comme Adams, Silva, Vieira, Pires, Henry...

Un possible départ de VP n'ébranlera pas le bonhomme je pense.

 

Même si après le départ de Fabregas, la perte de VP sonnerait comme un nouveau symbôle de l'echec de la politique que Wenger a orchestré et soutenu depuis des années, mais c'est justement pour ça qu'il ne partira pas, il croit encore en son projet, il a sa nouvelle génération qui arrive.

Je pense au contraire que Wenger est loin d'un départ au jour d'aujourd'hui.

 

Autant cette saison quand tout allait au plus mal pour vous et que Wenger était la cible de tout les medias, j'ai douté pendant quelques temps, j'ai vraiment cru qu'il était en danger pour la première fois depuis... x années.

Au final, il a drôlement limité la casse et cette 3e place aurait presque un goût de titre pour vous mais je suis convaincu que Wenger a encore envie de s'invéstir à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas Vermaelen

 

Mais bon si Van persie part ce sera une catastrophe et le club ne s'en relèvera pas avant plusieurs années (si on s'en relève un jour), d'ailleurs si il ne prolonge pas c'est la meme car ca ne fera que repousser le problème d'un an. Je parie meme que si Van persie part Wenger abandonnera le navire peu de temps après.

C'est clair que le club ne s'en relevera pas tout comme le club ne s'est jamais relevé du départ d'Henry... :P.

Non je crois tu extrapole un peu trop, et puis si Wenger lui même abandonne un jour Arsenal en situation critique. Alors c'est que le monde du foot ne tournera pas rond :P.

Wenger c'est le mec fidèle par excellence avec des principes qu'il reniera jamais. Wenger est un grand homme pour moi.

S'il aurait voulu partir, il l'aurait fait lorsqu'on lui a proposer le Real...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas Vermaelen

 

Mais bon si Van persie part ce sera une catastrophe et le club ne s'en relèvera pas avant plusieurs années (si on s'en relève un jour), d'ailleurs si il ne prolonge pas c'est la meme car ca ne fera que repousser le problème d'un an. Je parie meme que si Van persie part Wenger abandonnera le navire peu de temps après.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi!!si RVP est vendu ARSENAL est fini! Je crois avoir lu une news très crédible de footmercato allant dans ce sens. Le journaliste disait même que le board fermeraient boutique et vendraient le club.

 

Allez Ikman paye ta fiction!

Désolé mais je suis rarement d'accord avec toi, mais au moins tu as l'intelligence d'argumenter, sauf dans ce cas!

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La vache tu vas loin quand même ! ^^

Wenger a bien des défauts je te l'accorde, mais je pense que c'est un homme qui a trop de fierté et de force de caractère pour partir à cause d'un joueur aussi important soit-il.

 

Il a quand même vécu et géré les départs de mecs comme Adams, Silva, Vieira, Pires, Henry...

Un possible départ de VP n'ébranlera pas le bonhomme je pense.

 

Autant cette saison quand tout allait au plus mal pour vous et que Wenger était la cible de tout les medias, j'ai douté pendant quelques temps, j'ai vraiment cru qu'il était en danger pour la première fois depuis... x années.

Au final, il a drôlement limité la casse et cette 3e place aurait presque un goût de titre pour vous mais je suis convaincu que Wenger a encore envie de s'invéstir à Arsenal.

J'ai vu Wenger faire jouer une équipe de foot comme jamais je n'ai vu personne d'autre faire jouer une équipe et en effet c'est un homme avec des convictions qu'il defend jusqu'au bout, rien que pour ca c'est un grand. Contrairement à beaucoup ici je ne reconnais pas cet homme qui avait faim de titre, qui savait transmettre à ces joueurs un message et surtout j'ai l'impression qu'il est rentré dans une routine avec Arsenal. Quand il dit "je suis prèt a finir tous les ans 2ème" ce n'est pas le Wenger que j'ai connu à Highbury.

Je le sens en fin de cycle et je pense que depuis le milieu de saison difficile qu'il vient de vivre il en est conscient. Tu as totalement raison quand tu dis que c'est un homme fière et en effet il est beaucoup trop fière pour avouer un échec ou pour partir que ca va mal, donc pour moi si Van persie part il partira peu de temps après en disant "voila mon role est terminé à Arsenal, nous avons stabiliser la situation financière du club malgrès la construction des infrastructures tout en restant dans le big4, nous sommes competitif etc.. ". Il partira la tete haute.

 

 

C'est clair que le club ne s'en relevera pas tout comme le club ne s'est jamais relevé du départ d'Henry... :P.

Pardon j'ai du passé à coté de tous les titres que nous avons remporté depuis :wink2:

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi!!si RVP est vendu ARSENAL est fini! Je crois avoir lu une news très crédible de footmercato allant dans ce sens. Le journaliste disait même que le board fermeraient boutique et vendraient le club.

 

Allez Ikman paye ta fiction!

Désolé mais je suis rarement d'accord avec toi, mais au moins tu as l'intelligence d'argumenter, sauf dans ce cas!

 

Ai je dis que le club serait fini? non je ne crois pas. Ce que je dis c'est qu'un depart de Van persie ferait très mal au club d'un point de vue sportif et mediatique (on passera encore plus pour un club de seconde zone incapable de garder ses joueurs dès qu'ils explosent). Je ne vois pas comment on pourrait remplacer Van persie du jour au landemain alors que nous ne sommes pas prèt à mettre l'argent sur la table et perso je ne vois pas en Afobe un futur Van persie. Nous sommes deja très limite d'un point de vue sportif (je rappel qu'on doit la C1 et les 40M qui vont avec à un but de Koscielny dans le dernier match de la saison) et vu les mercatos de nos adversaires perdre Van persie c'est perdre le dernier avantage qu'il nous reste pour rester dans le big4. Sortir du Big4 c'est perdre 40M par an donc un recrutement encore moin bon etc etc...Bref c'est un cercle vicieux auquel nous avons échappé de peu cette saison.

Après je ne cherche à convaincre personne et j'espère que cela se passera autrement mais malheureusement c'est un risque qu'il ne faut surtout pas écarter.

 

 

 

Même si après le départ de Fabregas, la perte de VP sonnerait comme un nouveau symbôle de l'echec de la politique que Wenger a orchestré et soutenu depuis des années, mais c'est justement pour ça qu'il ne partira pas, il croit encore en son projet, il a sa nouvelle génération qui arrive.

Sa nouvelle generation ? Celle des Fabregas, Nasri, Nordtveit, Ozyakup, Freeman ? (oui la je troll :lol1: )

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..