Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Achats - Ventes

Recommended Posts

C'est simple: aucune des 2.

Aucun mec ne devrait avoir légalement le droit de porter de la fausse moumoute sur son manteau.

Le motif à l'intérieur de la Levi's, affreux, et la moumoute de la Japan Rags, c'est d'un roux, on dirait qu'ils ont scalpés Jack Colback.

Bon ben j'ai opté pour la Levi's finalement.

C'est une galère le retour sur Amazon? Ou ça se passe sans problème généralement?

Entre les 2 la japan rags est bien plus sympa, puis la fameuse moumoute s'enlève apparement (sur les 2) ^^

Bon ben j'ai opté pour la Levi's finalement.

C'est une galère le retour sur Amazon? Ou ça se passe sans problème généralement?

Avec Amazon jamais aucun problème.

Je me suis offert aujourd'hui le Huawei Ascend P7.

Un bijou.

@Royal, je le trouve vraiment ... affreux. On dirait que c'est sponsorisé par Carrefour.

Guest Royal Handsome

Quoi tu n'aimes pas les maillots sponsorisé O2 :( ?

Moi je trouve que ce sponsor est vraiment emblématique d'Arsenal,un peu comme Carlsberg pour Liverpool et Vodafone pour Manchester.

Et puis le canon associé au bleu royal,et avec les bandes jaunes qui font "années 2000" sa me rend nostalgique tout sa ^^

Entre les 2 la japan rags est bien plus sympa, puis la fameuse moumoute s'enlève apparement (sur les 2) ^^

Oui je voulais la Japan pour son truc qui pouvait serrer au niveau de la ceinture.

Mais la Levi's me paraissait beaucoup plus confortable et plus épais pour le froid. Sans parler de la couleur. Le vert kaki passe moins bien.

D'accord, merci Auré :)

Aprés 3 ans et demi de bons et loyaux services, mon HP Pavillon commence à sérieusement ralentir.

Je pense investir dans un nouvel ordinateur portable. Mon budget est au maximum de 850 euros.

J'utilise mon ordi pour travailler (word, powerpoint, excel), naviguer sur le web, regarder des films et écouter de la musique. Pas de jeux vidéos et de logiciels graphiques. J'ai besoin d'un outil pas trés lourd car je le transporte souvent.

Que me conseillez-vous ?

J'avoue que associer tablette et ordinateur me plait pas mal. D'ailleurs, Microsoft Surface 3 est il un bon choix ?

La Surface 3 va exploser ton budget, surtout si tu veux y stocker des films et de la musique (900€ pour la version 128Go sans le clavier).

Si tu veux combiner tablette et portable, je pense que les Inspirions 7000 13pouces de Dell sont l'idéal : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-13-7347-laptop/pd?oc=cn73401.

Sinon, en regardant rapidement chez les autres, je trouve les Asus plutôt sympa : ZENBOOK UX32VD et ZENBOOK UX31A. Chez Acer il y a un choix assez important.

A toi de voir ce que tu veux en terme d'écran, d'autonomie, de disque dur, de tactile ou non, etc...

J'aimerais changer de voiture d'ici l'année prochaine.

A votre avis, pour une voiture à 22 000 - 23 000 euros, quel est l'apport idéal pour avoir un crédit pas trop dégueu (moins de 200 euros par mois).

Je me tâte pour les nouvelles 308 et je regardes sur les occasions via le site Peugeot, et pour celles qui m'intéressent, elles sont prenables pour 390 euros par mois mais c'est trop pour moi.

Si il y a des pro de la finance et du crédit, je prends :D.

Guest

Dans l'idéal, si tu peux éviter le leasing, c'est top. On m'a toujours appris, achète toi ce que tu peux te payer cash, autrement, passe ton chemin.

Franchement, je vois pas pourquoi tu aurais besoin de claquer autant sur une voiture neuve alors qu'il y a de belles occasions. Le prix, en plus en euros, ca me fout les boules si c'est les prix chez vous car en Suisse on a les mêmes prix...pas forcément les mêmes salaires (4-5x plus aisément), c'est abusé je trouve.

ps: C'est pas un conseil bagnole mais plutôt général dans la vie. Les crédits, même petits, coutent cher à la longue. Après, si tu n'as pas d'autres moyens, ben fais au mieux (je sais ca aide pas trop :D).

C'est une simple réticence de ma part, je me méfie vraiment de l'occasion de particulier à particulier.

Se faire arnaquer sur un vêtement ou und console est une chose, mais si je dois lâcher plus de 10 000 euros, je peux pas le faire avec un inconnu avec le seul facteur confiance. Je suis plus à l'aise en passant par les concessionnaires.

Guest

Tu peux avoir une occasion d'un concessionnaire avec garantie de X années ou km. Chez nous, peu importe, tu prend genre une Audi/BMW/Mercedes, c'est surement pareil avec les autres marques, tu as généralement du 10 ans ou 100'000km au niveau frais de garage qui sont pris en charge par la marque...ca laisse de la place à de belles occasions qui ont déjà été amortie par le précédent propriétaire ce qui fait qu'elle a déjà perdu plus de 80% de la valeur qu'elle perdra au cours de sa vie...merci qui ?! :D

Les voitures neuves, c'est automatiquement un gouffre à fric dans son ensemble (amortissement de sa valeur, assurance, etc...).

C'est une simple réticence de ma part, je me méfie vraiment de l'occasion de particulier à particulier.

Se faire arnaquer sur un vêtement ou und console est une chose, mais si je dois lâcher plus de 10 000 euros, je peux pas le faire avec un inconnu avec le seul facteur confiance. Je suis plus à l'aise en passant par les concessionnaires.

Le mieux ça reste d'y aller avec quelqu'un qui s'y connaisse en mécanique pour te faire un diagnostic de la voiture. Parce que l'achat à crédit...  

Ou alors tu attends un peu et tu paies cash une voiture neuve ^^

Ah mais attention, ce ne sont pas de voitures neuves. Ce sont des occasions, mais des occasions vis le constructeur et pas un site genre leboncoin, même si c'est effectivement plus avantageux niveau prix.

Le bon plan pour l'achat d'une voiture d'occasion c'est de l'acheter dans une vente aux enchères de voitures d'occasion.

Sur son fonctionnement : la veille, tu peux te procurer une liste de tous les véhicules en vente le lendemain. Le matin même de la vente, tu peux faire ton repérage sur le parking prévu à cet effet et marquer les références qui t'intéresses. Chaque voiture dispose d'une feuille de route recensant son état et les éventuelles pièces à changer. Comme c'est une vente aux enchères, le cadre est entouré et sérieux. (notamment par un commissaire priseur) Chaque voiture a été vue au préalable par un mécanicien. Tu peux aussi venir sur place avec un mécanicien de ton entourage pour avoir confirmation de l'état du véhicule. 

Ensuite, c'est une vente aux enchères classique, la plus forte enchère gagne. Tu mises sur la référence qui t'intéresses. En général, tu fais de vraies affaires, mes deux dernières voitures, je les ai achetées 20% moins chères que l'argus. (Frais d'adjudication compris). Je n'ai jamais eu de problèmes, ni de mauvaises surprises sur le long terme. 

Par contre, ils ne proposent pas d'aménagements financiers, tu dois payer la somme totale à la fin de la vente. L'avantage c'est qu'en faisant une économie sur le prix de la voiture, tu peux te permettre de faire un prêt à la consommation et payer des intérêts à hauteur de 2,5% :)

Voila le site qui a pris en charge les ventes enchères auxquelles j'ai participé (ils existent plusieurs salles en France) : http://www.fiveauction.fr/fr/guide-acheteur

Axellou, je te conseille de ne pas acheter une Peugeot en lising ou creditpar (credit PSA) c'est un gouffre et une arnaque profonde, il y a 5 ans j'ai acheter une 206 avec ce credit et bien entendu, n'ayant pas fait attention au taux, je me suis fait enfler avec un taux de 14% sur 5 ans, heureusement je l'ai vite revendu, donc fait gaffe.

Par contre 22000/23000 pour une 308 laisse tomber, dans moin de 6 mois chez nous (Sochaux) la voiture baissera d'au moin 20% a cause des éditions limiter etc.. Prend BMW.

Sinon tu as les mandataires comme Elite Auto (il y en a d'autre mais j'ai la flemme de chercher). Ils achètent les voitures en gros aux constructeurs et peuvent donc proposer de grosses remises sur des voitures neuves. Ce sont des voitures neuves (mais il y a des occasions qui trainent je crois alors fait attention) et il y a des remises vraiment intéressantes parfois. En gros, tu prends un billet de train aller-simple pour Troyes et tu repars avec ta voiture. Beaucoup de personnes dans ma famille ont fait comme ça.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..