Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

Comme tu l'as dis il est souvent dans une mémoire flash il arrive aussi qu'il soit dans une partition dite Système mais celle ci est caché ...

 

Après niveau DD externe dur de choisir ... Perso j'ai sa : 31Dx06E5z1L._SL500_AA300_.jpg

 

Après tu prend se que tu veux c'est en fonction de tes besoins je dirais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mon pti Jacky.

 

Là j'ai un Emtec basique de 500 Go mais que je trouve un peu gros et un bruyant. Celui que tu as est cool mais le noir brillant je n'aime pas trop, ça attire grave la poussière et je suis super maniaque ^^

 

Du coup le Rugged me semble pas mal (noir mat, petit, costaux...), avec 1To il sera parfait. L'idée du "transportable" me plaît bien aussi, quand on part en week-end et qu'on ne peut pas sortir le soir parce qu'il pleut, une soirée cinéma dans la chambre d'hôtel c'est un bon plan B.

 

 

Donc si je comprends bien, l'indication de la notice sous-entends que leur logiciel maison est à l'abris sur une mémoire flash (puisqu'ils disent qu'après un formatage du disque il est prêt à l'emploi). Si c'est sur une partition cachée alors je suis couillonné et je devrai trouver un moyen de la voir et de la copier pour la transférer sur le nouveau disque. C'est faisable ça tu crois?

 

 

Merci Jacky!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je passe commande. Si j'ai un problème jtappel ^^

 

 

Perso la poussière il y a ma copine ^^

 

 

Tin le macho ^^

Moi je suis trop maniaque, je le nettoierais 3 fois par jour le truc, je me connaît, donc il me faut absolument un disque mat, comme celui que j'ai en ce moment.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je passe commande. Si j'ai un problème jtappel ^^

 

 

 

 

 

Tin le macho ^^

Moi je suis trop maniaque, je le nettoierais 3 fois par jour le truc, je me connaît, donc il me faut absolument un disque mat, comme celui que j'ai en ce moment.

 

Pas macho, elle est maniaque moi non ^^ Du coup le 1er qui prendra le chiffon c'est pas bibi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu me dis ça quand je l'ai déjà commandé ^^

 

Ca y est je flippe maintenant... Et puis si je fais faire un devis à une boutique d'informatique ils vont me demander 400 euros pour un simple disque et le montage. T'es coincé Jacky, tu dois m'aider sinon tu me rachètes le disque... :D

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a couté combien ? ^^

 

Non mais après a la base je comprenais pas pourquoi tu voulais faire sa, parce que moi perso j'ai pris un 1To d'origine au moins pas de bricole a faire !

 

 

C'est un peu vrai que je me fais chier alors que des disque 1To sont dispos pour moins cher dans le commerce.

 

Mais j'y trouve des avantages: le seul LaCie au design non-attire-poussière, compact, léger, transportable.

 

Il n'existe pas encore de DD multimédia transportable de 1To. C'est la capacité qu'il me faut, et j'aime bien l'idée de pouvoir le balader. Celui que j'ai en ce moment pèse un peu plus d'1 kg, je trouve ça gros, même à côté d'une télé.

 

 

Sinon il m'a coûté dans les 130 Euros je crois.

Je pense qu'il y en aura pour 70-80 Euros pour le nouveau disque dur; Des 1To en format 2,5" il n'y en pas des masses...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais au final ton DD il te reviens a 200¤ voir plus tu pourrais trouver mieux pour moins cher je pense

 

 

Oui j'en aurais pour dans les 250¤ en tout avec les frais de port. Mais il n'y a pas de disque aussi compact sur le marché avec cette capacité là. C'est ça qui m'intéresse, le couple transportabilité / haute capacité. Et puis j'ai juste besoin qu'il lise les vidéos, je n'aime pas les trucs qui sont trop au-delà ce que je veux.

 

Enfin voilà, si j'arrive à monter un disque dedans, je serai bien content :)

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un probleme, mon ordi s'arrete tout seul de temps en temps, j'ai une page bleu qui s'affiche avec plein de de donné je sais pas a quoi sa correspond, le seul truc que j'ai vu c'est qui a ecrit " dump crash". et puis l'ordi s'arrete.

j'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé de tres clair et je sais pas pourquoi sa me fait sa.

si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi mon ordi plante sa serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard c'est déjà fait ;)

 

Le démontage a été facile, j'ai pris la référence du disque et j'en ai commandé un avec les mêmes spécifications et 1To, un Samsung. Je l'attends pour demain.

 

Aucune vis à l'intérieur, que des patins anti-chocs, et la prise SATA à débrancher/rebrancher.

 

Ce dont j'ai peur c'est que le nouveau disque ne comporte plus l'interface télé/disque. Tu as un conseil pour voir tout ce qu'il y a sur le disque actuel, même les partitions cachées?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Jacky, je viens de recevoir mon nouveau disque (qui au passage fait 12.5 de hauteur contre 9.5 pour le disque d'origine :P ).

 

Le plus dur arrive! :lol1:

 

 

Edit: ben c'était pas si compliqué que ça. Le système d'exploitation se trouve bien sur une mémoire flash externe, du coup il suffit de formater le nouveau disque au bon format, le brancher et remonter la bête. J'ai du tailler un peu les patins de maintien pour mettre le disque plus épais mais c'est rentré.

 

Parfait! J'ai un disque multimédia de 14cm par 9cm sur 3cm, qui m'offre 1To! La classe!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Jacky, je viens de recevoir mon nouveau disque (qui au passage fait 12.5 de hauteur contre 9.5 pour le disque d'origine :P ).

 

Le plus dur arrive! :lol1:

 

 

Edit: ben c'était pas si compliqué que ça. Le système d'exploitation se trouve bien sur une mémoire flash externe, du coup il suffit de formater le nouveau disque au bon format, le brancher et remonter la bête. J'ai du tailler un peu les patins de maintien pour mettre le disque plus épais mais c'est rentré.

 

Parfait! J'ai un disque multimédia de 14cm par 9cm sur 3cm, qui m'offre 1To! La classe!

 

Tu vois je t'avais dis que c'étais dans une carte flash ... Jacky a toujours raison :P

 

Par contre il vient à lacher .... t'as pu de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas cool du tout...

 

Après avoir transféré 150 ou 200 Go sur le disque, je ne peux plus rien ajouter, Mac OS me mets "Le Finder ne peut pas terminer l'opération : certains données de "film.avi" n'ont pas pu êtres lues ou écrites.

(Code d'erreur -36)

 

Je l'ai débranché, attendu, rebranché, essayé avec d'autres fichiers dans d'autres répertoires...

 

Une idée Jacky? :mellow:

 

 

Edit: des images dans le dossier "pictures" ça fonctionne...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que la carte flash ne pourrait pas gérer plus de stockage que permis par le disque d'origine ?

 

Parce que là sur le disque de 980 Go, j'en utilise que 186 Go, alors que le disque d'origine est un 320 Go.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes recherches rapides la fameuse erreur 36 c'est une erreur "entrée/sortie" et ça concernant l'incompatibilité du nom de fichiers entre PC/MAC.

 

Le disque est formé en DOS/FAT32, et pourtant j'ai déjà transféré dessus des fichiers avec le même type de nom. Ex pour un épisode de Scrubs: 005 Mon mentor.avi

 

Je viens de copier un gros dossier logiciel de 600 Mo, ça passe. Les images aussi. C'est que pour les vidéos que ça m**** maintenant...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..