Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Marouane Chamakh


Bilo

Messages recommandés

- 1

 

sa sert a rien de le faire jouer on va le cramé pour rien vue le match qu'il a ait se week end vau mieu le faire reposé on est quasiment qualifier on peut faire soufllé les joueurs et bendtner a besoin de temp de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1

 

sa sert a rien de le faire jouer on va le cramé pour rien vue le match qu'il a ait se week end vau mieu le faire reposé on est quasiment qualifier on peut faire soufllé les joueurs et bendtner a besoin de temp de jeux

 

Quasiment qualifié n'est pas qualifié.

Et j'en ai vu des équipes se mettre en danger pour avoir fini 2ème de la poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment qualifié n'est pas qualifié.

Et j'en ai vu des équipes se mettre en danger pour avoir fini 2ème de la poule.

 

Je préférerai qu'il jou pas ce match pour le faire soufflé et en profité pour que Bendtner est du temp de jeu, mais je pense que Wenger va le titulariser car il est sur une bonne dynamique avec son record de 6but en 6match en ligue des champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 3 victoire score fleuve on a un goal average ( desole de ortographe ^^) de fou meme en faisant des matchs nul on reste premier donc bon dire qu'on risque d'etre 2eme en mettan bendtner c'est juste pas possible

 

J'aime bien tu t'excuse pour l'orthographe de goal average alors que tu l'écris bien mais le reste du message mais le reste du message :s

 

 

Je pense faut le faire souffler Chamack et mettre Bendtner titulaire pour plusieurs raisons :

- Que Chamack est une pause

- Mettre en Jambe le Danois

- Montrer que sa place est pas assurée après sa mauvaise prestation de ce weekend ça peut que pousser les 2 joueurs vers le haut.

[img]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/05/05/article-1383696-08E3027D000005DC-977_468x348.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez que c'est pas interdit de faire jouer les 2 en même temps pour voir ce que ca donne...c'est une combinaison qu'on a pas tester encore , ca serait une bonne occasion de voir ce que ca donne je trouve...

 

Chamakh est cramé, il doit ce reposé. Ce match est largement a notre porté, et ont est déjà qualifier.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une double-page sur Chamakh (analyse technique) dans le France Football de ce mardi. (pp 26-27)

 

 

Chamakh l'éclair et la foudre

 

Solide deuxième de Premier League, Arsenal a trouvé en l'attaquant marocain le point de fixation qui lui manquait, mais aussi une force de frappe dévastatrice.

 

(Philippe Auclair, à Londres)

 

La rapidité avec laquelle Marouane Chamakh a trouvé ses marques en Premier League en a surpris plus d'un, le joueur et son manager Arsène Wenger y compris. Alors que Thierry Henry avait dû attendre son neuvième match pour débloquer son compteur de buts sous le maillot des Gunners, le Marocain a fait mouche dès sa deuxième apparition, lors du 6-0 passé à Blackpool le 21 août. Il a depuis ajouté cinq réalisations à son actif, toutes compétitions confondues (à une moyenne de 0,43 but par match)-plus quatre passes décisives- et provoqué cinq penalties. Sur tous les tableaux, le voilà donc en avance sur sa saison la plus pleine avec les Girondins, celle de 2008-09, où il avait marqué une fois toutes les trois rencontres et où son total de passes décisives (7) lui donnait une moyenne (0,15 par match) inférieure de moitié à celle qui est la sienne aujourd'hui. Doit on alors parler d'un nouveau Chamakh? ou tire-t-il profit d'un environnement technique-plutôt que tactique-dans lequel ses qualités sont mieux exploitées?

 

Un jeu de tête toujours aussi efficace. Dans un domaine au moins, le "pivot" des Girondins n'a pas changé : son jeu de tête est toujours aussi efficace, tout comme sa présence sur les coups de pied arrêtés : deux atouts qui manquaient depuis longtemps à Arsenal, si souvent accusé de na pas avoir de "plan B" lorsqu'ils butaient sur des défenses qui les forçaient à s'enferrer trop aisément dans l'axe. La recrue en provenance des Girondins a inscrit trois de ses six buts de la tête, deux sur des coups de pied arrêtés' tous marqués dans la surface, ce qui ne surprendra pas ses anciens supporters bordelais. Chamakh est donc parvenu à faire parler des qualités qu'on lui connaissait depuis longtemps dans un Championnat où les duels aériens sont autrement plus disputés qu'en Ligue 1. La greffe a pris, oui;mais comme le montre une analyse statistique plus poussée, pas seulement parce que Chamakh est demeuré le même et parce que Wenger a trouvé le moyen de faire de la place à une pièce inédite dans son puzzle tactique.

 

Un point de fixation hors de la surface.

Chamakh n'était pas un point de fixation inamovible à Bordeaux, où on le voyait fréquemment décrocher de sa position au sommet du 4-2-3-1 de Laurent Blanc, un système qui, à tout le moins sur le papier, ne diffère pas tant de celui des Gunners de 2010-11. Mais à Arsenal, cette recherche de l'appui ors de la surface a pris une autre dimension, tant quantitativement que qualitativement. Les Gunners, eux aussi, évoluent avec le Marocain en pointe unique, la différence étant que les trois milieux offensifs-attaquants de soutien des Gunners permutent sans cesse et se projettent plus vite vers l'avant, le plus souvent rejoints par l'un des deux récupérateurs (ou supposés tels), Alex Song en particulier-lequel vient d'ailleurs d'aligner trois buts en trois matches, un signe qui ne trompe pas.

 

Plus précis, plus complet, plus impliqué.

Chamakh participe alors autrement-et davantage-au jeu. Davantage : 43 ballons touchés par match en Premier League, contre 34 à Bordeaux en 2008-09;32 passes en moyenne, contre 22 avec les Girondins dans cette saison référence. Il dribble moins (1,2 par rencontre, contre 2 en L1), mais récupère presque deux fois plus de ballons (4,1, contre 2,3), ce qui ne l'empêche pas de tirer davantage au but (2,3 tirs par match contre1,3). Tous ces chiffres peignent le portrait d'un joueur plus précis (73% de réussite dans ses passes avec Arsenal, contre 69% auparavant), plus complet, et beaucoup plus impliqué dans le jeu, y compris dans son travail de premier rideau défensif. La seule interrogation concerne l'impact que le retour imminent de Robin Van Persie aura sur l'organisation des Gunners, et donc sur le rôle et l'efficacité de Chamakh. Il semble en tout cas avoir acquis les armes pour s'y adapter.

 

 

+ Un volume de jeu considérable Arsenal-West Ham

 

(infographie opta montant les passes entre Chamakh et Nasri)

La préférence Nasri

Les coéquipiers du Marocain n'abusent pas vraiment de la valeur de son jeu de tête. En effet, 90 % des ballons qu'il reçoit sont servis dans les pieds, et ce n'est pas un hasard si c'est Samir Nasri qui l'a le plus sollicité cette saison-trente-trois passes.Comme cette infographie le montre, l'ancien Bordelais et l'ex Marseillais se cherchent et se trouvent sur toute la largeur du terrain. Et, encore une fois, majoritairement dans la zone des trente-quarante mètres. Conclusion? L'attaquant marocain n'a rien perdu de ce qui faisait sa valeur, mais il a élargi son jeu, dans tous les sens du terme, et ainsi contribué à donner une nouvelle dimension à celui de son équipe.

 

(infographie opta montrant où Chamakh a reçu la balle)

Peu de ballons dans la surface

Le diagramme des ballons que Chamakh a joués lors de la victoire 1-0 des Gunners sur West Ham samedi est assez parlant. Sur les cinquante et un qu'il a touchés, cinq seulement l'ont été dans les dix-huit mètres adverses et deux dans le "D", à l'entrée de la surface de réparation. Mais on en compte dix-neuf entre les trente et les quarante mètres du but adverse, avec une préférence très nette pour le flanc gauche (34, contre 17). Pour un peu, on croirait avoir affaire à une analyse graphique du travail d'Andrei Archavine, certainement pas à celle d'un authentique numéro 9 réputé pour sa prouesse dans le jeu aérien.

 

 

En chiffres

 

5

Sur les neuf penalties obtenus par Arsenal lors des dix premières rencontres de Championnat, Chamakh en a provoqué plus de la moitié (5). Problème : les Gunners ont raté trois de leurs tentatives (Rosicky, Nasri et Fabregas).

 

12

L'attaquant Marocain ne se contente pas d'être efficace en attaque, il est aussi un joueur qui revient défendre. Avec douze fautes commises, il est le deuxième Gunner le plus sanctionné derrière Alex Song.

[i][b]« Il y a un moment où vous grandissez, grandissez, grandissez , et où finalement vous devenez prêts. C'est notre moment !»[/b]
[/i]
[i]Arsène Wenger[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si t'es pas quelqu'un que je pourrai recruter dans ma ligue contre chamakh ce joueur si inutile à la planète ? :g:

 

MDRR :D

 

Nan, j'aime sa personnalité généreuse mais je suis contre son jeu trop facile, touché de balle > passe... Mais bon j'ai pas trop envie d'entrer dans les détails mais si il nous mettait au moins 1 buts toutes les 2 rencontres ou pourquoi pas toutes c'est sur qu'on qu'on y ferrait plus gaffe. :zZZzzZz:

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/3005571828481644439836049911000011817006913409891586337n.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a marqué hier le but le plus rapide de l'histoire des gunners en Premier League, Chapeau le marocain record battu :pray::pray:

 

je demande juste qu'il a apprenne a ne pas hésiter quand il est en position de tir... Tirer plus tirer plus c'est tout ce que je demande, un peu plus égoïste comme la plupart des attaquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a marqué hier le but le plus rapide de l'histoire des gunners en Premier League, Chapeau le marocain record battu :pray::pray:

 

je demande juste qu'il a apprenne a ne pas hésiter quand il est en position de tir... Tirer plus tirer plus c'est tout ce que je demande, un peu plus égoïste comme la plupart des attaquants

 

 

Je sais pas si il va tirer plus mais son doublé nous offre les 3 points c'est positifs...Il faut qu'il joue plus individuelle c'est sur mais j'ai pas l'impression que Wenger le veut... J'entend par la qu'à Bordeaux il hésitait beaucoup moins il n'avait pas peur de dribbler et de tirer plus. J'ai l'impression qu'il joue avec plus de retenue. Est ce que sa vient de lui ou c'est Wenger qui dit qu'il doit jouer pour l'équipe???

 

Perso je sais pas mais tant qu'il fait bien son travail sa me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un attaquant dépend du milieu de térrain est vu le niveau de ce dernier normal qu'il est plus de mal. Quand le milieu de térrain (je parle meme pas des latéraux qui savent pas centré) ira mieux Chamakh plantera plus de but. Sinon pour une 1er saison c'est stat (ce qui est le plus important) sont très bien qu'il continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement vous me faites tous rire est ce que quelqu'un connait le foot, ou mieux chamack???? il ne tire pas assez, il tire mal, il n'a pas le sens du but etc etc..... mais qu'est ce que vous croyez???? on n'a pas recruter etoo forlan ronaldo ou drogba, chamack n'a jamais ete un buteur de toute sa carriere, c'est un joueur de deviation, de pivot qui est tres bon pour jouer dos au but et laisser le temps au bloc de remonter, il fait le pressing et se bat sur tout les ballons de la tete mais il ne frappe pas de loin, ne dribble pas et ne marque pas 25 but par saison. chaque fois qu'il marque c'est du bonus c'est sa qu'il faut se dire.

maintenant je comprend pas se debat sur chamack on le juge sur son poste et non sur son style de jeu tout ce qui connaisse chamack ne sont pas etonné de son jeu il a toujour joué comme sa donc il faut arreter de le critiquer d'ailleur il fait un de ses meilleurs debut de saison et il est notre meilleurs buteurs donc au lieux de le critiquer il faut le soutenir et prendre en compte son style de jeu et ses qualités comme par exemple celle de ne pas etre blessé les 3/4 de la saison comme le vénéré et intouchable VAN PERSIE qui lui c'est sur a de grande qualité mais sur qui on ne peut pas compter pour gagner quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement vous me faites tous rire est ce que quelqu'un connait le foot, ou mieux chamack???? il ne tire pas assez, il tire mal, il n'a pas le sens du but etc etc..... mais qu'est ce que vous croyez???? on n'a pas recruter etoo forlan ronaldo ou drogba, chamack n'a jamais ete un buteur de toute sa carriere, c'est un joueur de deviation, de pivot qui est tres bon pour jouer dos au but et laisser le temps au bloc de remonter, il fait le pressing et se bat sur tout les ballons de la tete mais il ne frappe pas de loin, ne dribble pas et ne marque pas 25 but par saison. chaque fois qu'il marque c'est du bonus c'est sa qu'il faut se dire.

maintenant je comprend pas se debat sur chamack on le juge sur son poste et non sur son style de jeu tout ce qui connaisse chamack ne sont pas etonné de son jeu il a toujour joué comme sa donc il faut arreter de le critiquer d'ailleur il fait un de ses meilleurs debut de saison et il est notre meilleurs buteurs donc au lieux de le critiquer il faut le soutenir et prendre en compte son style de jeu et ses qualités comme par exemple celle de ne pas etre blessé les 3/4 de la saison comme le vénéré et intouchable VAN PERSIE qui lui c'est sur a de grande qualité mais sur qui on ne peut pas compter pour gagner quelque chose

 

On critique son manque de prise de d'initiative face au but, on est quand même en droit de demander à ce qu'il tire plus souvent au but au lieu de chercher sans cesse la passe en retrait ou autre. C'est sans doute un joueur en pivot, mais c'est avant tout un attaquant, tu me rappelles le rôle principal de l'attaquant?

Après qu'il ne claque pas 25 buts en une saison, je m'en fiche, je sais pertinemment que ce n'est pas un buteur, mais qu'il prenne sa chance bon Dieu, c'est tout ce qu'on lui reproche.

 

Pour ce qui est de son match hier, OK il n'a pas été grandiose dans son jeu, mais il marque les deux seuls buts du match, dont un du pied, ca m'a fait plaisirs. C'est le principal après tout.

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant son rôle il a répondu ca dans une de ses interview

 

Avez-vous le même rôle qu'à Bordeaux ?

 

Oui, c'est à peu près la même chose, avec des exigences un peu différentes qui tiennent à notre jeu. Par exemple, on me cherche moins dans le domaine aérien. Mais on essaie toujours de m'utiliser comme point d'appui. C'est mon jeu, c'est ce que j'aime. J'apprécie beaucoup toucher le ballon, que l'on joue avec moi. J'essaie de faire profiter de mon jeu pour que l'équipe fonctionne aussi bien que possible.

 

Concernant son jeu moi ca me choque pas ... je le regarde jouer longtemp et c'est le meme registre ... sauf que c'est vrai on le cherche beaucoup moins de la tête qu'a bordeaux ... on va pas passer 90 minutes a faire ca e je trouve que c'est mieux comme ca car c la première league et a force les défenseurs connaissent la parade

 

 

interview complète pour ceux que ca intéresse : http://www.sudouest.fr/2010/10/24/fier-d-etre-gunner-220333-8.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique son manque de prise de d'initiative face au but, on est quand même en droit de demander à ce qu'il tire plus souvent au but au lieu de chercher sans cesse la passe en retrait ou autre. C'est sans doute un joueur en pivot, mais c'est avant tout un attaquant, tu me rappelles le rôle principal de l'attaquant?

Après qu'il ne claque pas 25 buts en une saison, je m'en fiche, je sais pertinemment que ce n'est pas un buteur, mais qu'il prenne sa chance bon Dieu, c'est tout ce qu'on lui reproche.

 

Pour ce qui est de son match hier, OK il n'a pas été grandiose dans son jeu, mais il marque les deux seuls buts du match, dont un du pied, ca m'a fait plaisirs. C'est le principal après tout.

Exactement, il faut qu'il se décoince et qu'il commence à prendre sa chance, pivot ou pas ca reste un avant-centre.

 

Il est à Arsenal maintenant, il faut qu'il élève son niveau de jeu et qu'il devienne beaucoup plus complet, et il a vraiment le potentiel pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le probleme c'est que personne ne tente des frappes c'est les limites de notre jeu, on pratique un jeu de passe que j'adore mais on a l'impression qu'ils veulent rentrer dans les buts avec le ballon, et chamack na jamais eu un bonne frappe donc jespere qu'il va travaillé dans ce domaine mais j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..