Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Andrei Arshavin


Freewal

Messages recommandés

 

 

C'est discutable oui. Mais il n'a jamais atteint le niveau de Pelé quand même. Difficile de le mettre avec eux.

 

 

 

Garrincha est le seul joueur avec Maradona à avoir gagné une CDM à lui tout seul. Dans ta définition de la facilité innée c'est celui qui colle le mieux en tous cas. Même sa malformation a joué en son avantage !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldinho avait du génie... Oui, il aurait pu gagner bcp plus de titres, mais ça n'enlève rien à ses qualités.

 

Oublier Zidane serait aussi une erreur...

 

Triste pour les défenseurs et gardiens exceptionnels qui n'ont pas été cités parce qu'ils n'ont pas mis 50 buts en un an.

 

Édit: désolé pour le hs sur le sujet Arshavin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reda-kun, (le) 03 Jan 2015 - 5:24 PM, a écrit :

Garrincha est le seul joueur avec Maradona à avoir gagné une CDM à lui tout seul. Dans ta définition de la facilité innée c'est celui qui colle le mieux en tous cas. Même sa malformation a joué en son avantage !

Tout seul ? Non, jamais. Et même chose pour Maradona, il n'a jamais rien gagné seul, ils ont survolé la compétition, mais ils n'ont rien gagné seuls.

 

p***** cette manière de fantasmer l'histoire de ce sport.

 

Je ne dis pas que tu l'as dit, mais c'est un peu comme ceux qui nous balancent les "Messi gagne la Liga 2013 seul", c'est faux.

 

Ronaldinho avait du génie... Oui, il aurait pu gagner bcp plus de titres, mais ça n'enlève rien à ses qualités.

 

Oublier Zidane serait aussi une erreur...

 

Triste pour les défenseurs et gardiens exceptionnels qui n'ont pas été cités parce qu'ils n'ont pas mis 50 buts en un an.

 

Je pense qu'il y a une différence entre avoir du génie et en être un. Zidane et Ronnie sont dans la première catégorie.

 

Sinon, rien à voir avec les 50 buts. Sinon j'aurais parlé de CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que Cruyff a marquer le foot comme aucun autre joueur mais c'est pour ça que je le met dans une case à part. C'est + un revolutionaire qu'un génie.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout seul ? Non, jamais. Et même chose pour Maradona, il n'a jamais rien gagné seul, ils ont survolé la compétition, mais ils n'ont rien gagné seuls.

 

p***** cette manière de fantasmer l'histoire de ce sport.

 

Je ne dis pas que tu l'as dit, mais c'est un peu comme ceux qui nous balancent les "Messi gagne la Liga 2013 seul", c'est faux.

 

 

 

Encore une fois tu joues avec les mots, ça devient lassant. T'es prof de français ou quoi ? Disons que Maradona et Garrincha sont les joueurs à avoir le plus survolé une CDM si ça t'enchante alors.C'est comme ceux qui disent que Gerrard a gagné la finale d'Istanbul à lui tout seul. Dans le fond c'est faux, mais son apport fut tellement exceptionnel durant ce match que tout le monde dit ça.  

 

Cruyf a révolutionné le Barça, pas le football, mais je n'ai pas envie d'entrer dans ce débat. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tu joues avec les mots, ça devient lassant. T'es prof de français ou quoi ? Disons que Maradona et Garrincha sont les joueurs à avoir le plus survolé une CDM si ça t'enchante alors.C'est comme ceux qui disent que Gerrard a gagné la finale d'Istanbul à lui tout seul. Dans le fond c'est faux, mais son apport fut tellement exceptionnel durant ce match que tout le monde dit ça.  

 

Cruyf a révolutionné le Barça, pas le football, mais je n'ai pas envie d'entrer dans ce débat. ^^

Non, Cruyff aussi a survolé une CDM. Pelé aussi en 70. Même Rossi l'a fait en 82. :ph34r:

 

Cet argument est juste caduque.

 

Sinon, Cruyff c'est pas que le Barca. C'est aussi l'Ajax et le football total. Et des notions tactiques toutes nouvelles au sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arshavin était un génie incompris, sur le terrain mais surtout en dehors. Complètement dérangé et atypique ce mec. Je l'aime.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Cruyff aussi a survolé une CDM. Pelé aussi en 70. Même Rossi l'a fait en 82. :ph34r:

 

Cet argument est juste caduque.

 

Sinon, Cruyff c'est pas que le Barca. C'est aussi l'Ajax et le football total. Et des notions tactiques toutes nouvelles au sport.

 

Cruyf a survolé la CDM 74, Pelé celle de 70 mais il ne l'ont pas autant survolée que Garrincha ou Maradona qui ont été décisifs par un buts ou une PD à chaque match (surtout le brésilien).

 

Autant pour moi, je croyais que le football total c'était Rinus Michels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruyf a survolé la CDM 74, Pelé celle de 70 mais il ne l'ont pas autant survolée que Garrincha ou Maradona qui ont été décisifs par un buts ou une PD à chaque match (surtout le brésilien).

 

Autant pour moi, je croyais que le football total c'était Rinus Michels. 

 

C'était Rinus. Mais t'as vu un match de Cruyff ou tu parles dans le vide là ? Suffisait de le voir pour se rendre compte qu'il avait aussi un rôle de coach sur le terrain. Et même ses coéquipiers le dise. Pas pour rien d'ailleurs que Rinus le prend dans ses bagages a Barcelone, il en avait besoin sur le pré.

 

Sinon, but et passe décisive...je te croyais plus sérieux que ca. Non mais parler de stats quand tu veux comparer des noms pareils, faut le faire hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Rinus. Mais t'as vu un match de Cruyff ou tu parles dans le vide là ? Suffisait de le voir pour se rendre compte qu'il avait aussi un rôle de coach sur le terrain. Et même ses coéquipiers le dise. Pas pour rien d'ailleurs que Rinus le prend dans ses bagages a Barcelone, il en avait besoin sur le pré.

 

Sinon, but et passe décisive...je te croyais plus sérieux que ca. Non mais parler de stats quand tu veux comparer des noms pareils, faut le faire hein.

 

J'ai vu des compils vidéo, des extraits de matchs, des docs. Il y a une différence entre avoir un rôle de coach sur un terrain et être coach. Celui qui a mis en place ce système c'est Michels (ne l'appelle pas par son prénom je t'en conjure), personne d'autre.

 

Encore heureux qu'il ait eu besoin de Cruyf, qui n'aurait pas besoin de lui dans son équipe... Le Barça, ce club sans race, a mis le pognon pour les avoir (ainsi que Maradona bien plus tard), tant mieux pour eux.

 

Pour les stats désolé mais on demande aux grands joueurs de faire la différence dans les grands matchs. Cruyff a passé une finale de CDM très compliquée là ou Garrincha a tout détruit sur son passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le génie pour moi, c'est le mec qui s'impose de manière inée; est atypique et met tout le monde d'accord

 

ronaldinho et le parfait exemple selon moi,de ce qui reléve du génie

 

arshavin a eu des moments de génie, mais ce n'en était pas un.

Par contre je le mets au même rang de podo; mec qui peut rester 93 minutes et 50 secondes a se toucher sur le terrain et être là où il faut les 10secondes cruciales

d'ailleurs cazorla prend le relais dans ce domaine, et des joueurs comme ça c'est très utiles

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des compils vidéo, des extraits de matchs, des docs. Il y a une différence entre avoir un rôle de coach sur un terrain et être coach. Celui qui a mis en place ce système c'est Michels (ne l'appelle pas par son prénom je t'en conjure), personne d'autre.

 

Encore heureux qu'il ait eu besoin de Cruyf, qui n'aurait pas besoin de lui dans son équipe... Le Barça, ce club sans race, a mis le pognon pour les avoir (ainsi que Maradona bien plus tard), tant mieux pour eux.

 

Pour les stats désolé mais on demande aux grands joueurs de faire la différence dans les grands matchs. Cruyff a passé une finale de CDM très compliquée là ou Garrincha a tout détruit sur son passage.

 

Et la différence ne peut-être que statistique ? Pas mal comme débat d'ailleurs.

 

Ensuite, je ne parle pas dans le vide. Sans Cruyff, difficile d'imaginer que la vision de Rinus (il est énorme ce prénom !) aurait pu atteindre le niveau de l'époque. Cruyff était essentiel, par sa compréhension du football, son talent, et aussi son attitude d'entraineur sur le terrain, comment il donnait des ordres aux autres, les replaçait, faisait changer l'animation d'un claquement de doigts, se retrouvait libéro, puis ailier, puis milieu, bref...il était extrêmement important. Moins que Michels, mais presque autant. Voilà pourquoi j'ai parler de son influence sur le football.

 

Fin du HS sur Cruyff, mais limiter son influence au Barca, non, c'est complètement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Pirlo n'est pas un génie. Tout comme Xavi n'en est pas un. Ce sont des joueurs extrêmement intelligents, et immensément talentueux. Mais le génie c'est une coche au-dessus. C'est être atypique, tout faire avec plus de facilité, différemment, tout en dominant complètement son sport.

 

Ces mecs là on bossés, beaucoup. Le génie a déjà tout en lui, il ne fait que l'exprimer. Pour moi, comme dans tous les domaines, il n'y a eu que très peu de génies dans le football. Plus de joueurs "géniaux", mais des "génies", très peu.

Dans le basket, est ce que Jordan etait une génie?

Dans les générations plus proche, Kobe Bryant peut-il est rangé dans la case génie? Et Allen Iverson?

Je sais pas si tu t'y connais dans ces sports, mais les points que t'évoques pour décrire un génie peuvent être intéressant pour définir un génie ou non.

 

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur un point, on en fait beaucoup trop avec les termes "légendes", "génies" etc...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas assez en basket pour porter un jugement sur ces joueurs. Je peux dire de Jordan que c'est un génie, mais les autres, je ne me permettrais pas de juger.

 

Mais oui, le débat pourrait être très intéressant !

Le point qui m'a fait te poser cette question c'est parce que tu disais qu'un genie travaillait moins que les autres (ou avait besoin de moins travailler). Or Jordan etait un acharne de travail, il n'y a jamais eu de joueur qui s'entraîner plus que lui (durant son époque bien sur). Mais bon apres il remplit toutes tes autres "cases".

Mais le travail n'est pas incompatible avec le genie, à la rigueur ca peut permettre de l'emmener a un niveau encore supplémentaire dans les performances je pense.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être.

 

Mais on peut aussi se demander si Jordan aurait aussi marqué son époque tout en travaillant moins. Perso je pense que oui.

 

Ensuite, même Messi s'entraîne beaucoup, et Maradona aussi. Mais ils le font avec moins d'intensité que les autres. Et moins de sérieux.

 

C'est clair. Tu vis avec eux au quotidien pour le savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Tu vis avec eux au quotidien pour le savoir.

Non. Mais il n'est pas trop compliqué de s'informer, suffit d'être un tant soit peu intéressé. Et des anecdotes qui indiquent ce genre de relation avec l'entraînement, y'en a beaucoup. ;)

 

Maradona, la saison après le Mondial du Mexique, il revient en surpoids et complètement défoncé. Deux matchs sur le banc, il ratera même des entraînements (il en ratait énormément), le troisième match il reprend son numéro 10, et ira foutre la misère à l'adversaire.

 

On peut aussi parler de Messi en 2011, quand il fait tomber Madrid en Supercoupe alors qu'il n'a pas une minute d'entrainement dans les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être.

 

Mais on peut aussi se demander si Jordan aurait aussi marqué son époque tout en travaillant moins. Perso je pense que oui.

 

Ensuite, même Messi s'entraîne beaucoup, et Maradona aussi. Mais ils le font avec moins d'intensité que les autres. Et moins de sérieux.

Je pense aussi pour Jordan.

 

Dommage que tu ne t'y connaisses pas, j'aurais bien aimé débattre sur les deux autres joueurs cités.

 

Mais par contre meme si Messi et Maradona s'entraîne moins que les autres. Je pense quand même que tu peux être un génie et être un acharné de travail, l'un n'empêche pas l'autre.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, ce n'est pas incompatible. D'ailleurs, en ramenant Jordan, tu illustres bien cela.

 

Et pour lui, on peut aussi parler de l'histoire de son retour pour mettre l'accent sur le génie du mec, qui d'autre a fait ca ?! Unique ce truc.

Pour son retour je suis complètement d'accord avec toi. Faire une pause d'un an dans son sport, revenir et tout dominer avec 3 titres consécutifs illustre bien un génie.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des génies du travail. Des sportif qui arrivent à s'entrainer comme aucun autres pour atteindres des sommet, c'est aussi une forme de génie. 

 

Exemple en carton mais dans DBZ : Sangohan et Broly sont des génies tout court or son père sangoku est un génie de travail. Ce qui n'est pas à confondre avec un "simple" boureaux de travail comme peuvent l'être végéta (dans DBZ) et CR7 (dans le football). La différence pour moi, c'est que les bourreaux de travail malgré tout leur effort n'atteindront jamais le niveau des génie pur ou des génie de travail.

 

Même si ce n'est que ma théorie, et que Ayoubaoui va encore surement la trouver idiote.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..