Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arno

Membre
  • Compteur de contenus

    20935
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    114

Tout ce qui a été posté par Arno

  1. Je comprends tout à fait. Je trouve juste que ni Sterling, ni Butler ne rerensentent une garantie plus fiable qu’un Perez de 36 ans, c’est évidemment personnel bien entendu. Sur un contrat jusqu’en juin je sais pas trop ce qu’on risque à part juste améliorer un tantinet la profondeur d’effectif (si Trossard ou Nwaneri se blesse avant le retour de Martinelli et Saka ça va commencer à puer très sévère). Pour Rodrygo ça peut aussi représenter un gros risque même si le joueur est immensément talentueux, que ce qui nous dit que ça ira en PL ? Il s’éclate en C1 et en Liga, mais j’ai quand même quelques doutes pour la PL, même si le risque est faible il existe quand même et j’échangerai jamais Saliba qui est un des tout meilleurs à son poste contre Rodrygo perso. Autant récupérer une forte somme sur le Français et réinvestir sur deux joueurs très confirmés.
  2. On est à un stade où je pense réellement qu’un Lucas Perez ou un Diego Costa montreraient sans doute plus qu’un Sterling. Perso, je trouve pas si deconnant que ça de parler de ses joueurs, en offrant un contrat jusqu’à juin, je vois pas trop ce qu’on perd, et je préférai largement donner des minutes à un joueur de 36-27 piges qui a eu une réelle expérience en pro que de faire jouer Butler-Oyedji
  3. Arno

    [49] Myles Lewis-Skelly

    Bonne prestation quand même, mais je trouve qu’on le surutilise. J’aurai apprécié voir un Calafiori aujourd’hui surtout pour ce côté impulsif offensivement, après MLS apporte d’autre chose, comme cette protection de balle exceptionnel et ce jeu de corps qui peuvent casser des lignes. Et oui ce geste défensif ultra décisif, il continue sur sa progression étonnante.
  4. Arno

    [5] Thomas Partey

    Même sensation que toi, j’ai vraiment pas trouvé le joueur à son avantage aujourd’hui, et il aurait pu coûter un but sur une énieme perte de balle ridicule. J’aurai voulu voir Jorginho beaucoup plus tôt personellement
  5. Arno

    Les anciens Gunners

    Après un prêt très réussi à Sturm Graaz c’était pas une super idée de le vendre de suite pour 4 millions avec aussi peu d’attaquant dans l’effectif Entre lui et Chido Obi on avait deux énormes pépites Danoises qui auraient pu régler les soucis au poste de 9 sans qu’on investisse des millions sur un nouvel attaquant c’est dommage. Ceci dit très content pour Biereth qui fera sans doute une super carrière.
  6. Arno

    [23] Mikel Merino

    Des projections sont bonnes aussi, il a d’ailleurs rapidement une première occasion sur un ballon de Jorginho où Ødegaard. Au pressing et dans les duels il est fort aussi, c’est même curieux de savoir qu’il n’avait jamais joué attaquant auparavant vu son profil qui ressemble beaucoup à celui de Fellaini
  7. Arno

    [22] Ethan Nwaneri

    Prochaine étape pour lui et MLS, c’est qu’on blinde le plus possible son contrat à lui et Myles. Encore une prestation 5 étoiles pour lui, quand on voit la différence d’intelligence avec un Martinelli par exemple ou un Sterling… La voilà la doublure à Saka. Un dossier en moins à gérer cet été.
  8. Arno

    [23] Mikel Merino

    Au milieu ça change pas, il sert toujours à rien, mais si il arrive a se relever dans une position de 9 et nous permette de marquer et faire marquer, y a rien a dire. A ce stade ça tient plus à du hasard qu’autre chose, avec tous nos blessés. Mais comme le dit @Ezio c’est aussi ça la beauté du football, un joueur qui flop totalement et qui se relève a un autre poste, alors rien n’est écrit encore, mais ça peut ressembler à une belle histoire oui.
  9. Arno

    [19] Leandro Trossard

    Il sort un match bien pourri mais étrangement quand il est repassé à gauche et avec Merino dans l’axe il arrive a sortir sa spéciale qui nous permet de prendre le 2eme but. Moi j’ai surtout envie de le revoir à gauche ou vraiment dans un rôle de second attaquant, plus jamais dans l’axe si Saka et Martinelli ne sont pas là.
  10. Arno

    [23] Mikel Merino

    C’est la première fois, au delà de son entrée contre Chelsea qui fut bonne, qu’il a vraiment été utile je trouve. Il a vraiment eu les gestes d’un Top9 sur toutes les actions qu’il a eu à jouer. Déviation, tête placée, appel et son positionnement sur le second but, sa course et sa finition sont parfaite. Encore une fois je pense que dans un 4-4-2 avec Trossard comme second attaquant ça pourrait faire très mal.
  11. Ah d’acc, pas vu cette partie la, j’espère qu’on arrivera rapidement à trouver un accord, un 1+1 ou un 2 ans, Trossard est un joueur réellement important et je le trouve très mésestimé ici. Perso, j’ai pas franchement envie qu’on fasse Nico Williams, on va de toute façon devoir recruter deux joueurs offensif sur, a voir si on conserve Nelson ou Vieira qui reviendront de prêt, on peut avoir notre compte, mais je trouverai vraiment dommage de se séparer du Belge maintenant, tout du moins, ça nous rajouterait une belle épine dans le pied cet été.
  12. Selon Mokbel, toujours pas d’accord trouvé pour une prolongation de Trossard. Le club sera à l’écoute des offres cet été. La encore, c’est embêtant car c’est un joueur offensif qui donne, à mon sens, pleine satisfaction depuis qu’il est au club. Le perdre cet été connaissant le gros chantier offensif qu’on aura m’emmerderait vraiment (en plus bien sûr de mon affection au joueur). Du reste, je suis pas certain que dans l’histoire de nos derniers mercatos estival on aie eu une recrue offensive aussi impactante, le dernier en date était Arshavin je crois.
  13. Arno

    [22] Ethan Nwaneri

    Personnellement, et à part Ezio, j’ai vu personne dire vouloir voir Ethan commencer dans le 11 régulièrement à la place de Ødegaard quand ce dernier était blessé. On voulait simplement le voir avoir plus de minutes que ce qu’il avait entre septembre et novembre, et des matchs pour cela, au delà de la Coupe de la Ligue il y en avait, mais je répète, personne a part Ezio a dit vouloir le voir régulièrement dans le 11, on se posait surtout des questions par rapport à la créativité qu’il nous manquait en l’absence du Norvégien et d’interrogions sur le pourquoi du comment il avait pas plus de temps de jeu. Temps de jeu supplémentaire qui aurait pu lui être bénéfique pour le rythme, là on va le faire enchaîner comme un malade à 17 piges, avec potentiellement des risques de le cramer et à cet âge, ça peut parfois ne pas pardonner. En ce qui concerne sa frappe de balle, c’est tout à fait oersonnel, mais je trouve qu’il a la meilleure frappe de balle de l’effectif avec Saka, et peut être à Partey aujourd’hui, ce qui a son âge est exceptionnel. Soyons content de cela, tous simplement.
  14. Arno

    Mercato Arsenal

    Dans les faits je suis complètement d’accord avec toi. Maintenant la situation est ce qu’elle est, il faut avancer, valider ce top 4, faire le mieux possible en C1, et on verra d’ici là où on en sera. Évidemment un Tel ou un Morata aurait apporter qqch, maintenant j’émets quand même des réserves sur le fait qu’on aurait pu compter sur eux pour soulever la C1 ou la PL, la finalité ne changera peut être pas que ces joueurs serait avec nous ou pas à ce moment là. On pourra pas parler de ce mercato enternellement, il faut qu’on passe à autre chose.
  15. Arno

    Le 11 du moment

    Étant donné les blessures actuellement , je me dis que ce topic refait sens pour pouvoir rediscuter des 11 possibles dans cette période compliquée. Je me demandais si l’idéal ne serait pas de repasser dans un 4-4-2 classique afin de palier au mieux à toutes ses absences comme nous avons pu le fair lors de l’absence de Ødegaard. Ce qui donnerait quelque chose comme cela je pense : …………………………….Raya………………… Timber/White…..Saliba…….Gabi….Cala …………..Partey/Jorgi……..Rice…………… Odegaard …………………Merino ou MLS ………..Sterling /Nwaneri..Trossard…… Un 11 de ce type nous permettrait de garder une cartouche offensive sur le banc , Sterling ou Nwaneri. On ferait jouer Ødegaard dans une position de milieu droit, fonction qu’il occupe déjà pas mal sur le terrain au finale, et Merino de milieu gauche (tout une interrogation et auquel cas il occuperait plutôt le rôle de second 9 et utiliser MLS à gauche… C’est du bricolage totale bien évidemment mais avec les joueurs restants, je vois pas trop comment on pourrait mieux faire, personnellement, je préférerai voir MLS ou Merino occuper le poste à gauche que de voir Tierney être aligner à gauche (je trouve ça tellement farfelu) Tierney pourrait de toute façon récupérer du temps de jeu en cas de nouvelle blessure de Cala. seul soucis à ce 11, on manquerait de taille devant (d’où l’idée de remonter Merino en 9,5) au lieu et place dr Sterling et Nwaneri. Un vrai casse tête nous attends en tout cas, et l’autre problème c’est que je vois mal comment d’autre joueurs (offensif ou défensif) ne se blesserait pas.
  16. Arno

    [29] Kai Havertz

    Tu crois pas de toute façon que si c’était pas à ce moment là, ça serait arriver justement en cours de match vu son accumulation de temps de jeu ? Ça allait de toute façon peter un moment ou un autre, ça semble évident.
  17. Arno

    [29] Kai Havertz

    Bon rétablissement à Kai. Jespere qu’on le verra dans un rôle bien différent la saison prochaine, et qu’il sera peut être plus un titulaire bis qu’un titulaire, notamment vu son niveau quand il est carbo. Courage et force a lui en tout cas, il doit être dégoûté.
  18. Arno

    [29] Kai Havertz

    Ah j’étais pas du tout au courant de cette affaire… Effectivement, dans ce cas j’ai rien dit et on passe à la suite… Autant faire jouer les jeunes.
  19. Arno

    [29] Kai Havertz

    Il me semble ne pas avoir vu ça en PL depuis longtemps en effet. Dsns tous les cas, je vois pas de potentiel agent libre pouvant apporter sur les 4 mois de restants de la saison, le seul qui pourrait un peu correspondre c’est Ben Yedder, mais même dans l’éventualité où cela serait possible je vois mal le club aller vers cette solution.
  20. Arno

    Mercato Arsenal

    Apparemment Ayto ferait du super boulot en interne. Maintenant est ce que Edu aurait poussé + le board ? Perso, j’en suis pas convaincu. La piste Watkins typiwuement, pourquoi on est arrivé à la fin de la fenêtre hivernal ? Quand AV allait vendre Duran, aucun intérêt … et surtout vu le montant dérisoire de l’offre, et même si le joueur est fan du club, on connaît sa mentalité, jamais il n’aurait forcé le transfert.
  21. Arno

    Mercato général

    Ok, je veux bien te croire dans ce cas, c’est sans doute moi qui « idéalise » un peu trop son profil. Du reste, les stats partagées par @Auré confirme ton point de vue et ce que tu as souligné. Est ce que c’est vraiment parce que j’arrive plus à voir Martinelli et son incapacité à passer un joueur et être le joueur qu’il était en 22/23 ? Peut être, c’est pas l’impression que j’avais de Nunez qui me semblait plus impressionnant, chaque fois que je regarde Pool jouer, on juge parfois souvent à ses impressions personnelles de toutes évidence. Pour te répondre Auré sur les chiffres en terme de prix, bien sûr que je tique dessus, 70 boules ça fait très cher, maintenant on sait que pour des bons joueurs offensifs, c’est souvent dans cette fourchette la (un joueur offensif « moyen » vaudra au minimum 50 plaques. C’est vraiment le prix d’un « offensif » que tu paies plus que le joueur. Je voyais un upgrade surtout comme profil (joueur très rarement blessé, versatile et qui en terme d’état d’esprit rejoins à peu près ce que Arteta recherche) mais je me trompe peut être totalement. Encore une fois c’est plus des impressions personnelles. Dans tous les cas, on va devoir mettre 2 gros montants pour un AC et un ailier, Nunez plus un 9 me paraît pas deconnant, mais on verra bien cet été ce qui sera décidé.
  22. Arno

    Infirmerie

    Sans parler de ces joueurs qui seraient, je pense pas du tout adéquat, ça reste une possibilité. Et puis il reste les jeunes dont personnes parle, je connais pas bien les Sagoe Jr ou Butler je sais plus trop comment, mais qui sait ? Est ce qu’on pourrait pas avoir une bonne surprise de ce côté là aussi ? Je fais confiance au club pour trouver des solutions fiables, je pense que c’est possible. Et c’est le pessimiste permanent qui dit ça Hahaha comme quoi je ne broie pas du noir tout le temps même si la faute incombe clairement au club, on verra où on en est au mois de mai. En espérant qu’on ne perdra pas tout avant bien évidemment.
  23. Arno

    [29] Kai Havertz

    C’est ce que j’essaie de me dire aussi, au mieux c’est 2-3 semaines (ce qui reste pénalisant mais potentiellement gerable) au pire c’est 3 mois et autant dire qu’on est dans le caca. On va quand même attendre que des sources fiables confirme toutes ses informations.
  24. Arno

    Mercato général

    Je suis pas tout à fait d’accord sur la finalité, à l’heure actuelle, je vois Nunez comme un joueur bien meilleur que Martinelli sur de nombreux points, sauf sur celui de la finition, mais physiquement je le trouve bien meilleur, plus athletique, défensivement même chose, et même dans les stats, ça reste correct depuis 2 saisons et supérieur à Gabi. Et j’ai rien contre le Brésilien, je me demande même si on le bride pas un peu à le laisser sur ce côté gauche, je trouve qu’il a perdu dans ses qualités surtout physiquement, loin du joueur de 22/23, là où Nunez reste franchement impressionnant, pas non plus d’accord sur le fait qu’il ne génère des occasions que pour lui, son abattage au pressing, sa versatilité font de lui un joueur plus utile que Martinelli globalement, je regarde pas mal Pool depuis 2 saisons maintenant étant donné qu’ils sont nos concurrents depuis 23/24, je trouve l’Uruguayen bien plus performant que le Brésilien a l’heure actuelle. Avec ses défauts bien sur, mais un profil qui nous ferait quand même à mon sens plus du bien pour les raisons que j’ai évoqué.
  25. Arno

    Mercato général

    TTC il a quand même globalement des stats intéressantes. Mais surtout ce qui est intéressant avec ce joueur c’est son profil, de générateur d’occasions, comme tu le dis, il en rate beaucoup oui, mais il en crée énormément également. C’est un profil assez rare à ce niveau là. J’ai vu aussi que ça parlait de Jota (qu’on serait intéressé), je suis moins convaincu parce que il me semble qu’il se blesse pas mal (?) qu’il est plus tout jeune non plus, je vois une marge de progression plus importante avec Nunez personellement.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..