Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arno

Membre
  • Compteur de contenus

    20936
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    114

Tout ce qui a été posté par Arno

  1. Arno

    Mercato Arsenal

    Un enfer à suivre ce mercato. Alors qu’Arteta disait qu’il voulait bouger pour un joueur qui améliore l’effectif. Aujourd’hui, un Tel ne ferait clairement pas de mal et apporterait sans doute (ça serait criminel de le laisser à Tottenham) D’autant plus que la stratégie du club est difficilement compréhensible avec la tentative de dernier instant avec Watkins (très bon joueur de PL), si c’est pour avoir la même communication qu’à l’époque en disant « On a essayé » c’est bien ridicule.
  2. Arno

    Mercato Arsenal

    C’était une folie tout court de déposer soit la clause soit 20 boules sur un gardien N2 quand tu venais d’acheter Raya à 30 boules. Jaurai hurlé si on avait investi 60 millions sur deux gardiens personnellement. Le recrutement de Neto tu en penses ce que tu veux mais je le préférais 1000x à celui de poser 20 plaques ou plus sur un N2 ou d’aller chercher le gardien N3 des Wolves, et ça « Cup-tied » ou pas. On a fait avec ce qu’on pouvait faire financièrement et on finit peut être avec là moins pire des solutions, surtout que finalement Raya n’a pas eu à jouer les premiers tours en League Cup et qu’on aurait tout à fait pu faire jouer Neto contre MU. De toute façon on a l’habitude maintenant de se faire dégager dès le 3eme tour de FA Cup alors bon … Nujabes a tout expliqué en haut, la gestion des gardiens de but a été assez chaotique et le budget dépensé à ce poste est vraiment intriguante, y a de sérieuses questions à se poser là dessus quand on voit nos manques en attaque depuis 1 année et demi. Bon pour en revenir à l’attaque, il semble n’y avoir plus que Tel de dispo, et vu nos solutions j’hésiterai pas beaucoup avec l’option du prêt, en vrai je le vois pas plus jouer à Tottenham ou MU que chez nous sur 4 mois.
  3. Arno

    Mercato Arsenal

    Ou pas. C’était une folie de reposer potentiellement 20 boules sur un gardien assez jeune et talentueux alors qu’on avait déjà un N1. Neto a sans doute été une solution d’urgence. Et honnêtement ça m’a pas plus dérangé que ça de pas l’avoir pour la League Cup. Je rejoins même @Peter Pan, y avait sans doute moyen de l’inclure dans un ou deux matchs en plus (C1 contre le Shaktar et en FA Cup vs United)
  4. Arno

    [23] Mikel Merino

    J’essaie de voir où il est bon passeur mais je trouve absolument rien, que ça soit dans le match de hier ou les précédents qu’il a eu à jouer… A la Sociedad, par contre il semblait avoir un vrai jeu long a la Xhaka. Et une belle palette qu’il a plus du tout chez nous. Le seul point positif, c’est sa force dans les duels, duels aériens et des interceptions, mais après il fait rien du ballon… La où la palette de Xhaka était exceptionnel (jeu court, jeu long, centre lorsqu’il occupe la zone a gauche…)
  5. Arno

    [22] Ethan Nwaneri

    Et surtout il se fait de très belle stat en C3, contre des belles équipes de fermiers. Ça remet pas en cause le talent du joueur et sa qualité de passes/centre qui est exceptionnel. Ça reste deux profils très différents, Saka qui est beaucoup plus dans la conservation, qui a un excellent jeu de corps et un physique exceptionnel. Nwaneri est plus fin techniquement, semble avoir une très belle pointe de vitesse mais peut être moins fort dans la capacité à mettre le ballon dans les bonnes zones que ça soit sur les centres et les passes, mais la marge de progression est la.
  6. Arno

    [23] Mikel Merino

    Un peu de respect pour les couteaux Suisse C’est déjà bien plus utile que Merino au milieu de terrain d’Arsenal .. Pas grand chose à rajouter, très neutre. Pas de passe qui font avancer l’équipe dans le derniers tiers. Si on veut rester un peu optimiste, y a quand même toujours de bonnes récupération/interception. Mais qui servent pas à lancer nos offensifs et faire mal à l’adversaire… Il y est toujours pas pour le moment Malheuresement.
  7. Arno

    [22] Ethan Nwaneri

    Une sacrée perle. Je crois pas avoir vu un joueur aussi fin techniquement chez nous à cet âge. Et la dimension physique suit aussi, faire ce qu’il a fait ce soir en C1, ça doit être souligné. Le fait est, que ça soit en Cup, C1 ou PL, il a été décisif et n’hésite pas à prendre sa chance, ce qu’il montre à droite est très prometteur, que ça soit ses courses, des centres, son aisance technique ou ses frappes… On l’a notre doublure à Saka.
  8. Arno

    [32] Neto

    Par rapport à cela je note une chose importante, c’est comme Raya il se montre disponible et n’hésite pas à monter pour proposer une solution à ses coéquipiers et tenter de casser des occasions adverses. L’autre soucis, c’est que c’est vraiment pas son profil et ça s’en ressent. Sur le but HJ de Girona, Raya aurait capté le ballon, on voit clairement qu’il est 3-4 cran en dessous du titulaire. Mais comme tu dis, pas eu de minutes cette saison et c’est pas vraiment son profil. Sur le but de Girona, il loupe complètement sa sortie en plus de mettre la main alors qu’il est en dehors de la surface, on a de la chance qu’il ne l’air pas touchée.
  9. Arno

    [30] Raheem Sterling

    Demi finale de FA Cup en 2014, ce qui nous permettra d’accéder à la finale et de la gagner Je vais en surprendre certains mais j’ai pas non plus trouvé son match aussi mauvais qu’on pourrait le croire en vous lisant. Le penalty rend dingue; mais il passe plusieurs fois lors de ses duels, après ses choix… Ça a été de la vraie daube mais on est à un stade où je préfère retenir le positif le concernant. Il aura bien fait souffler Martinelli dans une période où on a pas été épargné par les blessures.
  10. Arno

    [33] Riccardo Calafiori

    Quelle machine physique. J’ai adoré son match, physiquement il a l’air tellement plus fort que ses adversaires et ses coéquipiers. Et on sait toujours pas quel poste il occupe vraiment Tantôt à gauche et ensuite dans l’axe dans un rôle presque de 10. Sacré joueur, une vrai tuile qu’il soit injury prone.
  11. Arno

    Mercato Arsenal

    En vrai, un Toney ou un Watkins, vu la déchéance et le manque de qualité qu’on avait à ce poste, effectivement on aurait dû faire le nécessaire l’été passe déjà
  12. Arno

    Mercato Arsenal

    Je suis pas convaincu non plus, mais en réalité c’est peut être la meilleure chose à faire. Il fait une saison monstrueuse l’année passée, il est à peu près sur les memes standards cette saison. Joueur complètement confirmé PL, loin d’être sur la fin vu le profil. Et il se partagerait le poste avec Havertz. Il est fan du club également. Évidemment on rêve de Isak qui serait le joueur idéal pour notre attaque mais en vrai, un Watkins ça représente sur le court-moyen terme moins de risque qu’un Sesko.
  13. Arno

    Mercato Arsenal

    Il ne faut pas oublier une chose, c’est qu’on va sans doute devoir se séparer de quelques joueurs offensifs, Jesus même si il ne partira pas cet été ne sera probablement pas compter dans l’effectif. Trossard, je l’adore mais son avenir est assez incertain (Malheuresement a mon sens). Havertz est une machine physiquement et nous a fait du bien à ce poste, mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il pourrait être revu comme milieu que ça soit pour faire souffler Ødegaard ou jouer à la place de Rice/Merino. Cest une sensation mais dans les faits j’ai pas l’impression qu’un move sur Tel bois empêchera de faire un Sesko ou un autre buteur cet été.
  14. Arno

    [49] Myles Lewis-Skelly

    Très bonne nouvelle de l’avoir à dispo que ça soit contre City et Newcastle. Par contre, je serai pas contre le voir au repos contre City. Il a beaucoup joué, Calafiori est revenu, je pense que la titularisation de l’Italien serait plus pertinente ce week-end que celle de MLS. On l’aura tout frais pour Newcastle qui reste un match tout aussi important malgré nos faibles chances de qualification qui restent toutefois possible.
  15. Arno

    Mercato Arsenal

    La rumeur dit que c’est plus Chelsea qui en est proche notamment car le Bayern est intéressé par Nkunun. Mais il précise que d’autres clubs sont intéressés, on fait probablement parti du lot. Le fait qu’il soit très brut est pas un problème en soit. Le talent est la, et franchement aujourd’hui en Europe, est ce que y a pas meilleur qu’Arteta et son staff pour polir un jeune (Quand on voit ce qu’il a fait de Gabriel, Ødegaard, Martinelli, Saka, et même la progression d’un Nketiah chez nous), je suis plutôt chaud à l’idée. Ça coûterait pas non plus le prix d’un joueur PL, prêt avec OA raisonnable c’est oui tout les jours de mon côté.
  16. Arno

    Mercato Arsenal

    Comme The Wilsh le dit, Tel ne bloquera pas l’arrivée d’un gros 9 cet été. Je trouverai intéressant qu’on fasse un prêt avec OA (pour autant que le prix soit OK) Il viendrait remplacer Nketiah sur le papier et Jesus a plus long terme.
  17. Arno

    [76] Ayden Heaven

    Je connais pas du tout le talent/potentiel et plafond du joueur, il m’a pas forcément fait grosse impression lors de la préparation mais pas mal de gros club était dessus apparemment. L’avenir nous dira si c’était une perte importante ou pas (pas sûr que d’aller à MU soit très pertinent vu le bourbier que c’est) mais il aura sans doute bien plus de temps de jeu que chez nous.
  18. Arno

    Mercato Arsenal

    A mon avis et à ce stade du mercato, on aura rien du tout. Nwaneri revient et va nous être utile. Saka pourrait potentiellement revenir début Mars, le club doit estimer qu’on va tenir le coup jusqu la, surtout avec l’élimination précoce en FA Cup et notre parcours qui devrait s’arrêter également en League Cup le 5 février. D’un côté on peut pas vraiment leur donner tord dans le sens où a quand même perdu assez peu de points en championnat (pas de défaite même si les nuls face à Brighton et Aston Villa nous pénalisent beaucoup dans la course au titre). Martinelli, Trossard et Havertz sont quand meme des joueurs très fiables physiquement. C’est malheureux car je pense qu’un ajout à ce stade aurait été pertinent et y avait des solutions intéressantes en PL : Cunha, Mbeumo, Mitoma… Mais le club veut son ou ses superstars pour cet été… La seule solution aurait été un potentiel départ de Zinchenko maintensnt mais ça sera trop court pour négocier un bon joueur avec le temps restant. C’est dommage.
  19. Arno

    [29] Kai Havertz

    On se rejoint complètement au final. Bon je lancerai pas la pierre à Jesus. Se faire opérer du genou l’aurait pas empêché d’avoir un niveau horrible en début de saison. Et je suis pas sûr que ça l’aurait rendu plus solide ou évite les pépins physiques. Le problème reste toujours le même, ne pas être aller chercher un 9, ou même un ailier gauche (Trossard aurait pu avoir plus de temps de jeu dans l’axe à la limite)
  20. Arno

    [29] Kai Havertz

    Les occasions qu’il rate la veille, montre le pourquoi il ne sera jamais un Top 9 et que c’était un suicide de partir qu’avec lui comme joueur à ce poste (j’enlève Jesus de l’équation vu ses disponibilités depuis son arrivée chez nous) et Trossard aura pas beaucoup de temps de jeu à ce poste. Après c’est loin d’être un mauvais joueur, il a beaucoup de qualité notamment dans l’abattage du travail défensif, le pressing, aller jouer les ballons, techniquement pas degueu. Mais de le faire enchaîner comme cela…
  21. Arno

    [33] Riccardo Calafiori

    J’ai jamais trop aimé son côté un peu « chien fou » depuis son arrivée, tu peux le voir un moment en tant que 10, un autre en tant qu’ailier gauche, mais force de constater que ce côté de son jeu qui nous sauve aujourd’hui, qui nous sauve contre City également. Au final, c’est peut être pas plus mal qu’il reste comme il est, et que Mikel le formate pas trop non plus à devenir un pure defenseur et un joueur de contrôle.
  22. Arno

    [3] Kieran Tierney

    Je pense tout pareil que toi. Avec Cala, MLS et lui, on aurait trois profil différent et les 3 pourraient avoir du temps de jeu. Malheuresement son départ semble acté.
  23. Arno

    [19] Leandro Trossard

    Encore notre meilleur offensif ce soir. Il s’est battu comme un chien, à garder le ballon comme il pouvait, a pas mal fait remonter le bloc avec sa conservation de balle sur le côté et le tout à 10vs11 Et peut être le plus important à souligner dans tout ça , c’est qu’il est jamais blessé et toujours dispo.. Qu’on lui donne son 1+1 avec ses conditions …
  24. Oui Garnacho ça serait une énorme quenelle qu’on prendrait. Et au prix annoncé, ça pue le mauvais coup. J’en ai vu pas mal parler de Rodrygo mais perso, je vois pas dans quel monde un Rodrygo signerait chez nous. Je tenterai bien le coup Mitoma, c’est clairement le profil qui nous manque et il a des stats très correct, déjà adapté à la PL, les relations avec Brighton sont bonnes, le joueur est plus tout jeune… Si on arrive à vendre Zinchenko cet hiver, je pense qu’on aurait tout à fait les moyens pour signer le Japonais. Et pourquoi pas utiliser Trossard et/ou Martinelli dans un rôle plus axial ?
  25. Sans être sur, il me semble que c’était 35 millions. Maintenant vu la régression du joueur, le fait est qu’il ne pourra que perdre de la valeur avec son âge, 20 millions ça reste une belle vente. Et lui aussi a besoin d’un nouveau challenge, je le vois rebondir très vite.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..