Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/07/20 in all areas

  1. Personnellement, les difficultés que rencontre le Barca me font plaisir. Car c'est un club qui a eu des comportements honteux sur les transferts en faisant pression sur les joueurs et ont donc mis des clubs moins huppés dans la difficulté. Et on ne parlent pas de leur magouilles financières.
    4 points
  2. Non y a surtout corrélation avec le fait que les autres clubs nous prennent pour une association à but caritatif. Le Napoli souhaite qu'on libère Sokratis, ils ne veulent pas payer d'indemnité de transferts (alors qu'ils vont recevoir une somme conséquente en cas de transfert de Coulibaly). Schalke a 0 liquidité et espère que nous allons accepter leur prêt gratuit où il ne prendraient en charge que 40% du salaire de Kolasinac donc pour l'instant c'est niet. Leverkusen qui est également intéressé par le tracteur bosnien est prêt à payer une indemnité dans le cadre d'un transfert définitif mais qu'à condition d'un départ de Wendell (ce qui est loin d'etre fait malgré que la Roma soit intéressé par lui). Donc là aussi un dossier qui bloque. Les clubs italiens se foutent de notre gueule pour Torreira, mais bon si le nain uruguayen veut absolument retourner en Italie on sera contraint de le lâcher au rabais à la Fiorentina ou au Torino (le club de Turin propose de meilleures conditions). Toute façon son transfert à l'instar de celui de Leno fait parti de l'audit réalisé par l'avocat de Kroenke (la fameux audit qui a eu la tête du mafieux catalan): puisqu'en effet on a surpayé Torreira 5M€ au-delà de sa clause soit disant afin d’aménager les versements sur plusieurs saisons mais il y a très certainement anguille sous roche dans ce dossier avec des intermédiaires qui ont du se gaver. Retenir Holding jusqu'aux alentours du deadline day est compréhensible: Saliba & Gabriel ont 0 expérience de la PL, Gabriel est arrivé sans véritable préparation estivale, Chambers, Mustafi & Mari sont blessés, mais il est possible que les 2 derniers soient rétablis d'ici la fin du mercato ce qui permettra de lâcher Holding à ce moment-là.
    3 points
  3. Je suis d'accord avec @Sborn. Non seulement on a rien à gagner à attendre, mais en plus ils ne font rien de mal. Dans leur cas, on ferait pareil. Si Aubam avait une clause de 50m dans son contrat, qu'il refusait de prolonger et voulait partir, que la Juve débarquait en proposant un joueur et 25m, vous seriez choqué qu'on dise "c'est la clause ou rien mon petit pote" ? Mais en plus de ça, plus on attend, plus on prend le risque de se faire griller la priorité. Il ne faut pas croire au père Noel, à l'instant T les rumeurs disent que Partey veut venir, mais en pratique si ça dure trop longtemps il peut très bien aller ailleurs ou même prolonger à l'Atletico. Vous pensez bien que chaque jour qui passe voit l'Atletico essayer de le convaincre de rester... Je comprends notre stratégie (attendre de vendre pour payer la clause), mais elle est risquée, même si on a pas le choix. J'espère juste qu'on a plusieurs solutions de secours si on ne parvient pas à nos fins.
    2 points
  4. Je trouve qu'il faut mettre les différents éléments dans leur contexte aussi. Xhaka est bien meilleur depuis que l'on a retrouvé un équilibre défensif dans notre équilibre (avec l'apport défensif des ailiers, Ceballos qui fait un gros boulot, les trois défenseurs centraux qui prennent plus d'espace dans son dos et qui laissent plus de liberté aux latéraux pour bien couvrir leurs couloirs) donc chapeau à Arteta pour ça. Xhaka est beaucoup moins exposé par les vagues adverses en transition et donc ses faiblesses sont moins visibles, et d'ailleurs c'est aussi ça une animation générale : s'appuyer sur les forces de chacun, mais surtout limiter l'impact de leurs faiblesses vue la situation dans laquelle on était. Dans la possession, il est beaucoup moins sous pression à la relance également, il a plus de temps, plus de monde autour de lui avec les décrochages de Laca, l'apport des latéraux en phase offensive qui lui proposent souvent des solutions, et au final ça lui permet de jouer plus simple. Après, pour ma part j'ai toujours beaucoup aimé Xhaka, surtout à Mönchengladbach où j'ai espéré pendant deux saisons qu'Arsenal le signe. Après on ne va pas se cacher que son profil n'est pas le plus parfait pour la Premier League, et qu'il serait plus à l'aise dans d'autres championnats, c'est en ce sens aussi que l'on voit qu'il est toujours bon avec la Nati, pas mauvais en Europa League et qu'il était excellent en Bundi.
    1 point
  5. xhaka et partery peuvent jouer ensemble, dans un 4 3 3 ou un 4 2 3 1 ou meme le 3 4 3 actuel ils peuvent êtres complémentaires. bah dés qu'il faut un match moyen vous êtes les premiers à le critiquer, c'est drôle mais pour vous c'est quoi une bonne performance ou une tres bonne performance ? parfois je me dis qu'on regarde pas les mêmes matchs, on fait passer torreira pour un top player mais xhaka pour un tocard ici, on est trés loin de la vérité il y des choses qu'on remarque pas ici je suis sur et certain ce n'est pas qu'un simple ressenti.
    1 point
  6. Bof, l'année dernière on avait déjà essayé avec le Celtic et on a quand même fini par payer le prix réclamé pour Tierney. Dans le cas de Partey, l'Atletico est en position de force avec 3 ans de contrat restant pour le ghanéen et je pense qu'il seront très content de rater Roca si à la fin, ils arrivent à garder Partey.
    1 point
  7. Les termes d’une clause ca ne bouge pas en un claquement de doigt. Ils sont dans leur droit d’exiger le contenu de celle-ci. Partir du principe que l’on va attendre le dernier moment pour les empêcher de recruter derrière pour se venger qu’ils ne nous aient pas fait de cadeau, je trouve ça assez limite. On vaut mieux que ça niveau mentalité
    1 point
  8. 1 point
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..