Mais là, tu mélanges individualité et collectif... je ne vois même pas où tu veux en venir avec le Real des années 2000, ce que ça vient faire dans ce débat.
Pour forcir le trait, je suis persuadé que si on avait 5 Saka dans l'équipe l'an dernier, on était champion. Persuadé à 100%.
Vinicius tu le mets à United, tu crois que United se met à gagner la C1 ?
Ton histoire d'ADN, si jamais Vinicius avait un ADN particulier, elle vaut pour un collectif (donc une somme d'individualités), pas pour une individualité.
Ton histoire de progression... Tu es au courant que Saka est le joueur qu'Arteta a le plus fait jouer sur les trois dernières saisons, qui voit passer Arsenal de 8ème de PL à dauphin de City, deux fois de suite ?
C'est pas une progression, ça ?
Arsenal a une progression spectaculaire sur les 3 dernières années ET Saka en est un des acteurs majeurs.
Si tu contre-dis ça, franchement, je ne vois pas quoi répondre.
La seule étape qu'il manque, c'est de gagner un trophée majeur, ça implique que Saka brille encore plus, sur ça tout le monde est d'accord.
Mais c'est pareil pour tous les joueurs... même ceux que tu cites. Tu crois que Bellingham, Vinicius et Rodrygo ne font jamais de purges ?
Désolé mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut considérer ça...
On dirait que tu n'es supporter d'Arsenal que depuis 1 an.
Pourtant tu sais très bien ce que c'est qu'une VRAIE purge. Un mauvais match de Walcott, Gervinho, même Ramsey... ça ne te fait pas relativiser sur les "matchs catastrophiques" de Saka ?
Parce que ça n'a pas trop d'importance, s'il passe à côté de 4 matchs dans la saison, que ce soit en Septembre, Novembre, Janvier et Mars plutôt qu'en Octobre, Décembre, Février et Avril.
C'est indéniable qu'il n'a pas été à son meilleur niveau contre le Bayern... personne n'a jamais dit que ça ne lui arrivait pas de louper des matchs ou qu'il ne pouvait pas faire mieux dans les grands RDVs.
Ton propos c'est que, soit disant, quand il est "mauvais", il l'est bien plus que d'autres joueurs (Vinicius & co).
On t'a sorti 50 stats différentes qui prouvent que, sur l'ensemble d'une saison lissée, c'est un joueur très régulier et, encore une fois, un acteur majeur de la progression d'Arsenal.
Dans son bouquin, Charles Watts dit plusieurs fois, très clairement, qu'en interne le club considère Saka comme le joueur le plus important d'Arsenal avec MØ (qui lui est l'interface entre staff et joueurs).
Dès que MØ est indisponible, c'est Saka qui a le brassard...
Tu crois vraiment qu'Arteta, le staff et le board, se trompent sur le potentiel de ce joueur ?
Sur le fait qu'il est un élément indispensable pour retrouver les sommets qu'on vise ?