On sait qu’on voudrait tous un attaquant très complet, qui ai toutes les qualités et des défauts minimes… on aimerait tous un prime Lewandowski, Benzema ou Kane.
Le problème c’est qu’à l’heure actuelle ce genre de joueurs n’est pas disponible sur le marché, même des joueurs très chers comme Osimhen, Lautaro, Isak, Vlahovic… ont des défauts difficiles à gommer.
Je pense qu’il faut se faire à l’idée qu’on va probablement faire un compromis, et puis Jesus va rester donc le nouveau 9 viendra en complément, pas en remplaçement.
Ca ne veut pas dire qu’il ne poussera pas Jesus sur le banc ou sur les ailes, en toute logique ça serait même l’idée du club, mais ça justifie aussi que le club semble cibler des joueurs au profil très différent.
On semble chercher avant tout un physique.
Toney, Isak, Sesko, Gyokeres, Osimhen… ils ont tous pour point commun d’être soit très puissants, soit très bon de la tête (ou les deux).
On aura forcément un joueur moins fin techniquement que Jesus. Et aussi moins porté sur le décrochage et la participation au jeu.
Tout porte à croire qu’on veut un target man plus porté vers le but, capable de combiner avec les autres et de dominer le jeu aérien.
Ca sera au détriment de l’élégance de gestuelle, de la finesse technique, du côté meneur de jeu.
Enfin à mon avis… et si c’est l’idée d’Arteta, autant lui faire confiance.