Je suis allé voir les U19 en Youth League, défaite 1-0 mais très sympa de voir les jeunes Gunners en vrai (malgré l'absence de Nwaneri et Lewis-Skelly).
Côté Arsenal, Cozier Duberry a vraiment crevé l'écran. Tout le monde s'est rendu compte qu'il était au dessus du lot, vraiment un côté mini Saka dans son jeu je trouves, il force peu et n'hésite pas à faire la passe.
Plutôt que d'acheter une doublure à Bukayo j'aimerai qu'on l'essaye en coupe ou sur des bouts de matchs.
Sagoe Jr m'a bcp moins impressionné. Tu sens qu'il a du potentiel, qu'il est impliqué offensivement et défensivement. Malheureusement pour lui il a passé son temps à glisser.
Lino Sousa a été le joueur qui paraissait le plus prêt de l'équipe 1ère, en tout cas sur le début de match. Un calme et une assurance technique vraiment au dessus du lot, durant les 20-25 premières minutes tout le jeu passait de son côté. J'ai pas vraiment compris pourquoi mais il a complètement disparu au fil du match, provoquant même je crois le penalty victorieux des lensois.
Enfin en dernier joueur qui m'a vraiment bcp plus, c'est Reuell Walters. Physiquement vraiment impressionnant, techniquement très à l'aise pour un défenseur central (malgré une erreur qui aurait pu coûter un but) , je vois en lui un joueur avec plus de potentiel que BNC.
Côté lensois forcément Shishuba qui provoque le penalty et qui a déjà des apparitions avec les pros, les 3 centraux (mention spéciale à Ganiou pour son agressivité et Sagnan qui a fait des retours vraiment impressionnant). Et enfin gros coup de cœur pour Sylla, sélectionné en EDF U16 qui est monté en puissance au fil du match et qui en 2eme période était partout avant de sortir.
En tout cas j'ai vu 2 clubs qui bossent assurément bien, qui plutôt que de chercher la victoire à tout prix, cherchent à inculquer la mentalité et la tactique de l'équipe 1ère. Arsenal aura été plus à l'aise avec le ballon (notamment techniquement), Lens aura fait mal de part leur volume de courses ainsi que l'intensité qu'ils mettent dans tout ce qu'ils font.