Y'a absolument rien d'abstrait dans la réponse de The Wilsh... Au contraire il a étayé son propos avec de véritables arguments en se basant sur les faits. Oui, avec Holding, on joue différemment... C'est pas une question de prendre quelqu'un pour un c**, ce sont juste des faits vérifiés par l'expérience des matchs. D'ailleurs, ça serait pas mal d'arrêter de dire qu'on parle de trucs "abstraits" dès que quelqu'un parle de tactique, de stats avancées, etc, parce que les staff de tous les clubs pro bossent justement avec ça... Si des ramdoms comme nous on vu le problème qu'impose Holding à l'équipe, vous en faites pas, Arteta aussi.
Ce n'est pas une question de surcoter Saliba, c'est juste qu'avec le défenseur A, on joue plus haut, on a une meilleure résistance au pressing, une meilleure relance, et plus de sérénité qu'avec le défenseur B, c'est un fait. C'est juste une question de logique... Holding est lent, il ne peut pas couvrir les mêmes espaces que White, Saliba et Gabriel, donc forcément on doit jouer différemment. Holding a une moins bonne vitesse d'exécution et une moins bonne technique globale, fatalement on est moins résistant au pressing et on relance moins bien, c'est juste logique encore une fois.
Bien sûr que Saliba a aussi fait des conneries, des mauvais matchs, mais toutes proportions gardé là, c'est comme si certains disaient que c'était pareil de jouer en défense avec deux Koscielny, ou avec un Koscielny et un Mertesaker, bah non, ce n'est pas pareil (pourtant Mertesaker était un très bon défenseur dans son registre, mais de par ses limites physiques, forcément fallait s'adapter, chose que Wenger a trop souvent négligé d'ailleurs). Et je le précise, y'a rien de révolutionnaire à dire cela hein, c'est juste ainsi, un joueur peut totalement changer toute ta façon de jouer.