Je m'étais promis de pas rentrer dans cette discussion mais ça devient plus fort que moi.
A mon sens, tu réécris un peu l'histoire même si tu ne veux pas le faire.
Ce qui nous a plombe la saison dernière, c'est la période de 10 matchs avant Chelsea où on doit en gagner un. Or on est loin d'avoir le 11 que tu décris (Tierney blessé il me semble, Lacazette blessé pendant la prepa si ma mémoire est bonne, ESR pas encore dans le groupe etc...)
On joue avec une défense a 3 parce qu'on a pas cette ligne défensive assez forte aussi. Arteta met du temps à changer, mais au final les deux coach avant lui avaient bascule sur cette défense a 3 pour essayer de trouver cette équilibre defensif. Considérer que l'animation repose sur les 6 de devant est une erreur pour moi, quand on voit l'importance du jeu au pied de Ramsdale pour justement sortir de la pression adverse. Où encore le rôle que prend de plus en plus White avec sa capacité à perforer les lignes balle au pied.
Tierney, la saison dernière il loupe 1/4 des matchs de championnat, c'est énorme et on a aucune valeur sur derrière.
Du coup, dire qu'on aurait pu performer au même niveau la saison dernière avec notre 11, je suis pas forcément d'accord, c'est occulter pas mal de points je trouve. Par contre, on aurait du faire bien mieux, là dessus je suis d'accord, même si c'est occulter ce qui s'est passé en première partie de saison et cette ambiance divisé dans le vestiaire aussi.