Depuis que je fais attention à son jeu sans ballon j'ai changé d'opinion sur Guendouzi... je le trouve très naïf dans ses déplacements.
Défensivement il ne fait que coulisser vers l'arrière. Il subit les événements au lieu d'être proactif. C'est en grande partie lui qui attire tout le monde vers le bas hier après le but de Pepe.
Offensivement, il est pas décisif parce qu'il prend pas assez d'infos sur ses coéquipiers autour de lui. Plusieurs fois j'ai noté qu'il pouvait vite faire une passe vers l'avant mais non il revient vers l'arrière touche trop le ballon, ralentit le jeu...
Alors il compense par sa très bonne technique (il rate jamais un contrôle, ses passes sont parfaitement dosées) mais il est très limité dans la vision du jeu, ce qui est problématique pour un milieu organisteur.
Le caractère c'est pas faire le mec' en prenant Maupay par la gorge après le match... Le caractère c'est se battre pendant le match en réussissant des tacles, en gagnant des duels aériens, en ne pas tombant pas au moindre coup d'épaule...