Toujours les mêmes choses qui reviennent, ça devient lassant.
Evidemment qu'Arsenal fait toujours rêver, c'est un club qui a une aura internationale et beaucoup de joueurs rêveraient de jouer chez nous. Maintenant, on va pas se mentir, c'est davantage dû à notre gloire passée, mais ça ne change rien au fait que des tas de joueurs veulent jouer pour le club.
De plus, hormis Partey, on ne cible aucun Top Player. Et le ghanéen semble être un très grand fan d'Arsenal, pas mal de sources s'accordent là-dessus. Ornstein disait qu'il souhaitait déjà venir l'été passé.
Bref, ça devient pénible ces pseudo débats, ça tourne en rond. D'un côte les pessimistes de service qui rabâchent les mêmes arguments, de l'autre ceux qui essaient d'être optimiste et de ne pas voir tout en noir, mais au final les deux camps campent systématiquement sur leurs positions et les discussions sont les mêmes depuis des semaines alors qu'on ignore complètement l'impact que va avoir cette crise sur le mercato.
Je nous vois mal faire des folies, mais je nous vois mal également recruter uniquement des types en fin de contrat. Et très honnêtement si c'est vraiment ce qui nous attend, la saison prochaine s'annonce du même acabit que celle-ci.
Je pense qu'il y aura un juste milieu, des free agent et des recrues "phares". Un mercato Partey/Disasi/Willian/Mari/Cedric ou quelque chose qui s'en rapproche me semblerait assez cohérent, sachant qu'il y aura forcément des départs et donc de l'argent à disposition.
Si un club comme Arsenal, qui fait partie des 10 clubs les plus riches au monde ne peut pas dépenser un copec sur le marché des transferts, c'est qu'il y a un souci quelque part. Mais bon, la chanson on l'a connaît, ça des années qu'on nous rabâche les mêmes trucs. L'été dernier aussi on nous annonçait une enveloppe estival de 50M au moins de mai. On connaît la suite.
Covid-19 ou pas, le club sera forcément actif sur le marché des transferts, ça me paraît évident vu les carences de l'effectif.