Difficile de dire...
Arsenal a quand même perdu de l'argent la saison passée (perte de £23.5m). Cette saison aurait été pire avec la disqualification précoce en Europa et l'obligation du club de rembourser une partie des abonnements aux spectacteurs (£4.5m de mémoire).
Le plus gros problème reste la masse salariale qui, depuis plusieurs saisons, est hautement disproportionnée par rapport aux performances des joueurs. Cet été Arsenal avait besoin plus que jamais de faire le ménage dans les gros salaires, mais avec corona ça va rendre cet objectif quasi impossible.
Quel club serait prêt à s'aligner sur les £18m de salaire d'Ozil en période de fragilité économique ?
Il faut s'attendre à voir les Mustafi, Ozil aller jusqu'au bout de leur contrat puisqu'ils n'ont aucune intention de partir (boire le calice jusqu'à la lie...).
Du coup, Arsenal a peut-être les reins plus solide que les petits clubs pour supporter la crise (grâce aux revenus fixes comme les gros contrats de sponsorship). Cependant par rapport aux clubs du même standing, cette crise arrive au pire moment pour Arsenal, puisqu'il sera compliqué (voire impossible) de renouveler un effectif médiocre surpayé.
Ou alors il faudrait un assouplissement du fpf pour permettre exceptionnellement à Arsenal d'investir plus d'argent qu'il n'en gagne.
Ps : Buendia bon exemple ;)