Rob Pirès a fait son 11 ultime pour France Football et bien entendu il y a casé pas mal de Gunners, j’aime beaucoup ce qu’il en dit, je trouve ça très juste :
Je vais partir sur Ashley Cole parce que j'ai joué avec lui pendant six ans, sur le même côté. Bizarrement, il s'est créé une vraie connexion entre lui et moi. Ça a été un régal d'avoir joué avec lui.
Santi Cazorla. L'un des plus forts que j'ai vu. Une maîtrise technique, pied droit, pied gauche, incroyable. Capable de tirer les corners des deux pieds et capable d'être précis avec les deux pieds (Il sourit.). Mentalement très fort par rapport à sa longue blessure. Je crois qu'il en avait eu pratiquement pour dix-huit mois. Je suis content parce que, après ça, Villarreal lui a encore fait confiance, lui a permis de rejouer, de signer un nouveau contrat. Aujourd'hui c'est, je pense, un des meilleurs de la Liga. Ensuite, mon ami Patrick Vieira, évidemment ! Un fort tempérament. Aujourd'hui, on parle du fameux box-to-box mais, à l'époque, je pense que c'est l'un des premiers à l'avoir imposé sur le terrain. Physiquement, il était au top et il était capable de faire les deux : il défendait bien et, surtout, il était capable de bien attaquer, de se retrouver dans la surface adverse et de marquer. Désolé pour Didier Deschamps mais je mets Gilberto Silva. C'est compliqué de choisir entre les joueurs de clubs et de sélection. Gigi, j'ai joué avec lui pendant quatre ans et, en plus, souvent, il était de mon côté. Et, lui, c'était vraiment la sécurité. Homme très important pour Arsène mais aussi, et il ne faut pas l'oublier, pour la sélection brésilienne. Il est champion du monde en 2002. Pour nous, lors des années où on a gagné, je peux te dire qu'il était vraiment présent. Et le duo qu'il formait avec Pat (Vieira) était très important.
Bergkamp-Henry ! C'est comme ça que je vois le football que j'aime quand je vois Dennis Bergkamp. Son objectif était de mettre l'équipe en valeur. Pas lui. Et ça c'est très dur. Tu as très peu de joueurs qui ont été capables de le faire mais je peux te dire que Dennis, là-dessus, ça a été une merveille de pouvoir m'entraîner et jouer avec lui. Sur un plan personnel, quand tu es en club avec un mec comme Bergkamp et que tu te retrouves en sélection avec un mec comme Zizou, tu ne peux que progresser. Enfin, Titi, un des meilleurs attaquants que le football ait pu voir. C'était un vrai buteur. Il avait tout. Parfois, avec Pat, c'étaient les deux locomotives, qui poussaient l'équipe vers le succès.
https://www.francefootball.fr/news/Voici-le-onze-parfait-concocte-et-raconte-par-robert-pires/1122785