Depuis son premier match à l’Emirates, je suis un grand fan de Chamberlain. Un joueur spectaculaire au style très direct basé sur les accélérations, les dribles et une somptueuse frappe de balle.
Malheureusement à Arsenal il n’a pas atteint la pleine mesure de son potentiel… la faute aux blessures, aux changements incessants de postes et aussi, il est vrai, à un qi football parfois moyen.
Très heureux pour lui qu’il ait enfin passé un cap’ à Liverpool. Il a l’air d’être devenu plus complet, plus mature grâce à Klopp. Et ses frappes qui finissaient souvent proche du but ou sur le poteau à Arsenal, maintenant elles finissent pleine lucarne…
Ensuite au de-là du joueur de foot, ce que j’apprécie énormément chez Chamberlain c’est sa personnalité. Pour moi son attitude de « pitre » traduit au contraire une très très grande intelligence.
Quelques soit les activités auxquelles il participe (quizz, jeux, interviews sérieuses etc.) ses interventions montrent de belles qualités intellectuelles et humaines. Il s’exprime très clairement avec beaucoup d’humour et d’auto-dérision (gros chambreur), il sait argumenter, il sait prendre du recul, il sait aussi chanter et danser (des études montre que la danse stimule l’activité cérébrale), etc. Un joueur comme ça, c’est aussi une énorme plus-value dans un vestiaire et dans la vie d’un club. Perso j’aurais aimé être pote avec lui ahah.
Un des rares joueurs modernes à ne pas être stéréotypé dans ses réponses aux médias. Un vrai plaisir de l’écouter. J’ai en tête cet échange en fin de match où un journaliste demande à Coutinho s’il va signer au Barca. Le brésilien était un peu perdu et Chamberlain est venu prendre sa défense avec une réponse très mature.
En tout cas c’est sûr après sa carrière de footballeur, il aura un bel avenir en tant que consultant voire entraîneur.