C'est fou comme certains pigent pas ce qu'ils regardent...
Hamza a raison et c'est pas nouveau, Aubam ne sert à rien pour faire jouer l'équipe mais faut vous calmer, c'est pas forcément une critique, c'est une réalité, on le sait tous du moins, ceux qui ont deux neurones le savent.
Aubam il faut savoir jouer sur ses forces mais si on arrive pas à le servir, il sert juste à rien car contrairement à un 9 moderne, il est incapable de jouer entre les lignes, incapables de redescendre un peu et surtout, ce n'est pas un 9, c'est tout. Aubam ne sait pas jouer dos au but, la encore, c'est un constat d'une simplicité ahurissante, donc arrêtez de vous emporter quand on le dit et mettez vous à réfléchir un peu, ça changera (enfin, j'en vise surtout un la).
La ou on peut nuancer le propos de Hamza, c'est qu'on fait n'importe quoi depuis des mois. Combien de fois on balance devant en espérant qu'un dc se foire ? Quand est-ce que Emery va comprendre que malgré le fait que Aubam soit très grand, il est incapable de jouer en pivot et bien incapable de gagner le moindre duel face à un dc quand il est dos au but ? Pourquoi on balance 45 ballons par match devant comme des mongoles en priant pour que le DC d'en face ai le même niveau que les nôtres ?
Laça manque cruellement dans ce domaine, car même s'il est petit, il est un excellent joueur en pivot, il est capable de conserver la balle et de faire remonter le bloc, et ça malheureusement, Aubam en est bien incapable, et c'est pas à 30 piges qu'il va évoluer. Faudrait juste pas oublier que le gabonais est un ailier de métier qui a été repositionné très tard au centre, mais il n'a pas la technique d'un RVP pour se jouer de ses adversaires.
Mais encore une fois, ce défaut chez le gabonais, on le connaît, donc pourquoi on joue quand même dessus ? On en revient au problème des positions de certains joueurs que ce soit Ceballos ou Torreira qui ne sont pas mis dans les bonnes dispositions. Quant à l'animation j'en parle même pas, yen a pas. Combien d'action ou un joueur tente de combiner mais que son coéquipier ne comprend pas ? Ce manque d'automatisme dans l'équipe aussi...
Bref, branlez vous sur ses buts, il n'empêche que la façon dont on joue en ce moment est horrible et ne rend pas du tout service à Aubam qui doit en avoir ras le cul de courir après des longs ballons qu'il n'a aucune chance d'avoir et ça, c'est pas du tout de sa faute. Je préférai largement qu'il score moins mais qu'on le trouve dans de meilleures positions.
Vivement le retour de Lacazette, un milieu avec des joueurs à leur poste: Torreira en 6, Guendouzi et Ceballos en relayeur et Xhaka sur le banc. Vivement Tierney, vivement Chambers et Holding en défense et vivement Bellerin. Bref, y'a les 3/4 de la compo à changer. Les joueurs auront toujours des consignes de m****, mais au moins y'a plus de chance qu'ils parlent naturellement le même football.