Le problème avec Özil c'est surtout que si on le met dans de bonnes conditions on a un joueur formidable, à 1000 lieues des jeunes que tu cites.
On se prive d'un sacré joueur en jouant la facilité. T'es pas motivé ? Reste en tribune. Facile pour un club qui a du fric.
Alors que si on lui secouait les puces on en tirerait du bénéfice sportif, et pas qu'un peu.
L'attitude d'Özil est exécrable mais je trouve que quand on aborde le sujet, on minimise beaucoup le rôle du coach, Wenger puis Emery.
Un joueur qui égal presque le record de passes décisives de Titi et qui a le talent d'Özil, je trouve ça bien plus intelligent de bosser à le faire retrouver son impact que de le laisser moisir dans un coin.
Se passer d'Özil ce n'est pas se passer de Jenkinson quoi.
Ca vaut le coup d'essayer de tirer le meilleur parti du joueur. Là Emery suit l'exemple de Wenger, il choisi la solution de facilité.
Pareil pour le contre-argument de l'équilibre tactique d'ailleurs, on ne me fera pas croire qu'en mettant deux mobylettes comme Guendouzi et Torreira derrière lui on s'exposerait plus qu'avec Xhaka seul devant la défense. Et devant tu as Pépé, Aubameyang et Lacazette qui n'attendent que ça, un pourvoyeur de ballons. Tu peux même enlever un des trois et glisser Ceballos pour renforcer le milieu.
Özil à l'instant T on lui met l'étiquette d'irrécupérable, mais ce n'est pas que de sa faute, ses managers n'ont pas été assez exigeant. On l'a laissé devenir une croute le mec alors qu'il a de l'or dans les pieds.
A 27-28 ans, tu foutais Özil à Liverpool, je suis persuadé qu'en un an il doublait son volume de jeu et finissait meilleur passeur de PL.
On a des coachs qui ne veulent pas faire mal aux joueurs, c'est un gros problème.
Et puis le truc de "ceux qui se donnent à fond à l'entraînement jouent", c'est de la connerie, les exemples de joueurs ne branlant rien aux entraînements mais cassant tout au stade sont nombreux. Hazard, Ronaldinho, Riquelme, Quaresma...