Il devient mon joueur préféré de l'équipe, malgré le fait que son profil n'est pas celui que je préfère pour un 9, et toutes ses limites techniques.
Mais c'est vraiment dur de pas l'aimer. Au delà de son niveau stratosphérique, il ne se cache pas, il a vraiment step up dans le leadership, on le voit qu'il tire vraiment les autres vers le haut. Il se défonce de plus en plus au pressing/repli défensif. Il dégage un truc sympa, il sourit tout le temps, il a l'air de s'entendre à merveille avec tout le monde, il n'hésite pas à laisser Pépé / Lacazette tirer les pénos quand ils sont dans le dur, il prend ses responsabilités.
Et surtout, il ne pose aucun soucis dans le vestiaire quand à son utilisation / positionnement. On a quand même un top buteur qui accepte volontiers de laisser le poste de 9, qui est devenu sa spécialité, à Lacazette. Pas beaucoup de 9 de son calibre aurait accepté ce sacrifice. Même si évidemment, sur le terrain, même avec Lacazette il est bcp dans l'axe.
Honnêtement je savais que c'était un top buteur, mais je ne pensais pas que j'allais autant l'apprécier pour toutes les raisons citées au dessus. On a vraiment de la chance de l'avoir, et avec du recul, même si ce n'était pas du tout le profil prioritaire à l'époque, je suis très satisfait de l'avoir.