Après même s’il n’y a pas de comparaison possible entre Alves, Ribéry et Lichtsteiner, ca ne vous a pas refroidi l’histoire du joueur de 33-34 ans dont un grand club ne veut plus ?
Ok, Alves et Ribéry ont une expérience incomparable avec le suisse, mais franchement à part de rares exceptions comme Lahm, Ibra ou Srna, je vois très peu de joueurs de cet âge là pour lequel j’aurais dit « ok il pourra jouer des matchs », que ce soit en terme de forme physique ou de niveau de jeu.
Et puis bon, entre Xhaka et Ribéry, la moyenne de QI de l’équipe va descendre dans le négatif
Non personnellement je ne crois plus au truc de « il apportera son expérience et sa gagne dans le vestiaire », déjà parce qu’on compte sur des joueurs irrécupérables (je pense que même Oliver Kahn n’arriverait pas à faire bouger son fion à Özil...), mais aussi parce que même si les joueurs cités ont une grosse XP et une culture de la gagne, ce n’est toujours pas le type de joueur qui pourra bouger tout un vestiaire. Il y a encore une différence à ce niveau entre Ibra par exemple et Alves. Et là il s’agit de s’assurer que 11 joueurs vont cracher leurs tripes sur le terrain sous peine de se faire enfoncer une paire de Nike Vapor taille 46 dans le rectum, pas d’avoir un seul mec sur le pitch qui se bouge pour rattraper un 0-1 en finale de Cup.
Commencons déjà par s’assurer qu’on ai un 21 compétitif pour démarrer la saison, c’est à dire solidifier la défense et surtout les cotés, remplacer Aaron et finir de composer un trio offensif qui fasse peur aux défenseurs.
Avec Tierney, Ceballos et Everton/Zaha, ce serait le cas, donc concentrons notre temps, notre budget (vous imaginez les salaires que pratiquent Alves ou Ribéry ?!) et notre énergie sur la finalisation de ces deals avant tout.
De mon point de vue, on aura pas Zaha qui est trop cher mais si on fait Tierney, Saliba, Ceballos et Zaha, on ferait finalement un excellent mercato, même si les boulots restent.