Le problème c'est que l'équipe est de manière générale moyenne défensivement et maladroite offensivement. Les victoires à domicile on les doit surtout à l'une des principales qualités, si ce n'est la meilleure qualité de l'équipe, son abnégation et son esprit de sacrifice.
A mon sens l'amélioration de nos performances à l'extérieur ne peut que passer par le recrutement de joueurs plus performants aux postes défensifs. Tant qu'on aura des Mustafi ou des Xhaka capable de nous exploser le match sur des bourdes de concentration on se fera toujours surprendre par des équipes bien regroupées qui jouent en contre à domicile.
Il faut aussi de meilleurs joueurs sur les ailes, capable de bien finir et surtout de gagner des duels grâce à leur vitesse ou leurs dribbles.
Même si je fais en faire bondir quelques uns, Walcott était un de ces joueurs qui étaient capable de planter facilement à l'extérieur lorsque arsenal était une équipe de niveau CL. Auourd'hui ni Mhxxxxryan le bipolaire ni le Jayjay okocha des caniveaux n'en est capable. (bien que sa saison soit bonne relativement à ses capacités). Aussi le non remplacement de Sanchez (Khtaryan la blague) qui était contrairement à Aubameyang (et aussi lacaz dans une moindre mesure) capable de marquer n'importe ou et n'importe quand contre n'importe qui (et sur sa première occasion, pas après avoir raté 8 tapin) nous fait du mal.
J'ai l'impression qu'on critique bcp Aubameyang et Lacazette sur leur finition. Mais si on avait des ailiers plus dangereux on se créerait d'une part plus d'occasion, et d'autre part moins de pression reposerait sur leurs épaules. Et surtout on pourrait en finir avec ce 343 ou 352 dégueulasse dans lequel ne crée aucun jeu.