C'est quoi le rapport avec être Français au juste?
Depuis quand le PSG représente la France?
Tu crois que les supporters de Liverpool sont derrière Man utd en C1? Tu crois que ceux de Madrid seront derrière Barcelone?
Le PSG, comme tout un tas d'autres club, n'est rien d'autre qu'une franchise sportive, qui n'a plus rien à voir avec sa ville/pays d'origine.
Dès lors, je ne me sens pas obligé d'être derrière ce club.
C'est un outil de soft power et de pub du Qatar, état qui me dégoûte au plus haut point soit dit en passant.
Il n'y a rien qui me fait particulièrement aimer ce club, ou ne serait-ce qu'avoir de l'affinité pour eux.
Par contre, je serais à fond derrière Lyon ce soir parce que j'ai des raisons d'aimer ce club actuellement, j'adore leur politique actuelle même si tout n'est pas parfait, j'adore le fait qu'ils recrutent en L1/L2, forment des jeunes joueurs français qui progressent d'année en année.
Ni plus, ni moins.
A vrai dire, le PSG, je ne les déteste pas, j'y suis totalement indifférent, j'en ai rien à foutre qu'ils gagnent ou qu'ils perdent. Comme je le disais, hier j'ai bien ris parce que les médias français ont passé les 6 derniers mois à nous expliquer que Tuchel était un top coach, un des meilleurs d'Europe (alors que son palmarès lol, le mec est connu pour être un gros perdant quand même mais soit), tout en cassant du sucre sur le dos d'Emery, qui est notre coach actuel, parce qu'ils ont encore de la rancœur envers lui, alors qu'il n'a plus rien à voir avec le club de la capitale.
Les mêmes consultants qui mettaient la remontada sur le dos d'Emery, qui nous expliquaient à quel point Tuchel était l'entraîneur idéal pour ce PSG, que lui sait gérer des stars contrairement à Unai, qu'il est plus fort tactiquement, et qu'avec lui la catastrophe du camp nou ne serait jamais arrivé, ont été obligé de ravaler leur bile hier soir, et ça, je m'en réjouis.