Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/15/18 dans toutes les zones

  1. Perso je peux comprendre ce qu'il ressent, et il y a une phrase importante dans son interview quand il dit que personne ne peut comprendre vraiment ce qu'il a ressenti et c'est là tout le problème. En 98, d'autres joueurs ont eu ce même sentiment, on peut penser à Lamouchi notamment qui a totalement plongé mentalement après la victoire des bleus. Pour une fois on a un footballeur qui dit ce qu'il pense, il aurait pu (il aurait du sûrement vu les réactions) jouer la langue de bois et dire qu'il était content pour ses petits copains, ainsi tout serait parfait dans ce monde, c'est bien connu. Spoiler, l'humain est un e*****, avec des faiblesses, des défauts, sa réaction est logique, il était prévu dans la liste des 23 lui, il savait qu'il en serait, il doit être détruit d'avoir raté une victoire en CDM. Faut bien comprendre que pour des footballeurs, c'est toute leur vie, c'est facile de se dire qu'ils sont pétés de thunes et qu'ils n'ont pas le droit d'avoir d'émotions, mais ça ne fonctionne pas ainsi. T'as sacrifié des tas de choses pour réaliser ton rêve, tu arrive après de nombreux efforts à devenir un joueur pro, mieux, tu passes de Lorient à Arsenal et tu deviens un excellent défenseur. Malgré cela, tu es toujours remis en cause en bleu, mais tu t'accroche, tu gagnes ta place, et malheureusement, tu te blesse un mois avant la compétition principale de tout footballeur, un mondial, c'est l'accomplissement d'une carrière. Lui, il sait que c'est fini, qu'il est passé à coté, ça doit être horrible à vivre comme sentiment. Mais bon, ceux qui jugent sont sûrement tous à même de comprendre puisqu'ils ont vécu la même chose sans doute. Que ce soit Kos ou un autre ça revient au même. Alors oui, je suis d'accord, si Benzema avait dit pareil, ça aurait pris des proportions démentielles, mais ça, Kos n'y est pour rien, c'est juste les gens qui sont cons (et un peu raciste aussi, faut le dire). La différence entre les deux ? Benzema a merdé tout seul et s'est niqué sa carrière en solo en faisant l'âne bâté a faire du chantage ou on ne sait quoi avec un autre coéquipier, c'est pas une blessure qui l'a tué, c'est sa bêtise, et c'est là toute la nuance, nuance que beaucoup ne semblent pas comprendre.
    5 points
  2. Mais tu peux faire le malin autant que tu veux cher ami, au final rien de ce que tu dis depuis des années n'est cohérent. Tu peux essayer de rendre le football aussi complexe que tu veux. Ça ne changera rien. Quand je te lis, ça me rappelle les analyses de poèmes à l'école. Où tu avais un mec sous extasy qui écrivait 8 lignes et un grand théoricien qui réussissait à sortir une analyse de 500 pages pour expliquer ce que l'auteur à voulu dire avec des théories complètement folles. Ca me rappelle la foi où tu avais sorti une analyse tordue avec des cercles et des angles pour dire qu'un joueur enfermé le long de la touche avait moins de solutions qu'un mec au milieux de terrain. Merci Thalès ! Ces coachs que j'ai cité, peu importe les mots que tu mets dessus, pratiquent un football similaire. Ose me dire que jamais tu n'as vu un match où l'Atletico balançait sur Griezmann/Costa. Ose me dire que le Chelsea de Conté, offensivement, ne dépendait pas presque que des différences faites par Hazard. Tu nous emmerde avec la "dictature du résultat" et on t'entend parler de Conté que quand il gagne (Idem avec Simeone on entend plus rien). C'est juste une notion subjective pour dire "j'ai merdé ma prediction mais j'avais raison quand même" Et cette manie de ne parler que de tactique, pour ces coach là, c'est clairement pas ça qui a fait leur palmarès, on a toujours eu des footballs très simples avec eux. Ca me fait marrer les gens qui pensent qu'un coach donne 40 consignes à un mec qui doit faire des efforts physiques intenses pendant 90. minutes. Alors oui je manque sans doutes de culture dans ce domaine, je ne lis pas autant que toi sur le foot et je ne viens pas la ramener avec des analyses d'autres forums. C'est certain. Mais au final, dressons le bilan, tu penses avoir plus souvent raison ou tord ici? Permet moi d'en douter. Quand on regarde tous les génies que tu nous a vendu, Combien en étaient? Les Koziello, Sanson, Nampalys Mendy, Fabian Shar, Kramer, Chambers, Meyer, et même Xhaka avec qui tu nous a tant saoulé. (Et bien d'autres encore) Tes pépites de la série A cette année elles font quoi? Et je ne parle pas que de celles de l'an passé. (je devrais faire un peu de recherche et ressortir les noms ) Tu te sens comment aujourd'hui après tant d'années à avoir critiqué Ramos, Varane, C. Ronaldo? On a presque tous cru que Sampaoli allait tout raffler, je pense que tu faisais partie de ces gens. Es-tu bien sur que ta vision théorisée du foot est la plus réaliste? Cette arrogance commence franchement à m'exaspérer. Je ne comprendrai comment une personne à besoin de ce sentiment de supériorité sur un forum avec des inconnus. Tu dois avoir une vie bien triste.
    2 points
  3. La situation d'Oxlade est incomparable et il n'a jamais été un joueur aussi important que Koscielny, ni en club ni en équipe nationale. Qui plus est entrer dans la tête des gens en disant que s'il n'avait pas été français ou joueur d'Arsenal notre façon de voir les choses aurait été différente ça n'a aucun sens, pas plus que, comme on peut le lire ailleurs, prétendre que ce serait la fin du monde s'il avait été musulman, si ça avait été Benzema ou je ne sais qui. Malgré son statut en sélection ou dans un club prestigieux il est rarement dans les médias. Il témoigne de ses pensées les plus intimes après avoir dû gérer la période la plus compliquée de sa carrière et même si certains se focalisent sur l'équipe de France le passage ou il admets avoir délaissé sa famille pendant plusieurs mois est au moins aussi bouleversant. Il ne prends pas de gants, il a pensé quelque chose, il a fait des choix, il en fait le bilan assez peu de temps après et ose le partager.
    1 point
  4. Petit compte-rendu de "mes pépites" de Serie A... J'ai regardé le match Pologne-Italie hier soir c'était vraiment pas mal. Je ne cache pas mon aversion pour le coaching de Mancini, mais forcé de constater qu'il semble avoir compris qu'il doit être acteur du jeu avec les joueurs qu'il a en sélection. Il nous sort un milieu Jorginho-Barella-Verratti, un milieu ultra technique, grosse vision de jeu, mais peu de densité physique sur le papier. Pourtant, ça a très bien fonctionné, j'avais des doutes sur l'entente entre le blues et le parisien, mais ça fonctionne, Verratti fait les efforts, va au pressing, se jette entre les lignes, c'est très bon. Barella est impressionnant, encore un petit jeune à suivre, technique, vista, vitesse, hargne, il a tout, mais il aurait pu avoir un jaune dès le début du match. En attaque, Mancini a mis en place sur le papier Chiesa à droite, Insigne en faux 9 et Bernardeschi à gauche. Dans les faits, les trois ont énormément permuté, Bernardeschi se retrouvant le plus souvent en pointe, c'est lui qui a eu le plus de mal dans ce rôle qu'il ne connait pas encore très bien, même s'il garde sa belle palette technique. Chiesa est très rapide, très fort en 1 contre 1, fonce encore un peu tête baissé, mais il a beaucoup talent. Que dire d'Insigne, énorme joueur vraiment. Collectivement ça manque encore d'automatisme, ça manque de vitesse dans les transitions, on sent que tout n'est pas parfait mais ça semble prendre le bon chemin. J'aimerais bien que Belotti revienne en sélection et prenne la place de 9, après une grosse saison galère à cause des blessures, il revient très bien, peut-être est-il resté trop longtemps au Torino, mais qu'importe, son match contre l'Inter était un régal, il manque le 3-2 de très peu. Dans le style, Immobile lui ressemble beaucoup, mais le laziale est vraiment inexistant en sélection, il semble avoir du mal à passer la palier et semble plus en difficulté quand il n'est pas mis en confiance comme en club. J'étais moins focus sur la Pologne qui m'a semblé bien apathique, même si on a pu voir que Zielinski est toujours aussi intéressant.
    1 point
  5. Le gars dit bien qu'une partie voulait les voirs gagner et une autres perdre. Et il y a rien de plus humains ! En tant que français, il veut voir son pays et ses potes de sélection champion. Mais en tant que sportif qui à consacré sa vie entière à cette compétition voir le titre de champions lui passé sous le nez, ça détruit mentalement. Jusqu'à la fin de ses jours se dire : "j'aurais pu être champions du monde". En gros, il va ressentir seul ce que l'ensemble des français on ressenti en 2006. Désolé mais tu m'étonnes qu'au fond de lui, il espérait une défaite. Et je suis pas supporter ni d'Arsenal ni fan de kos donc je suis pas tout biaisé par ce genre de chose
    1 point
  6. Avoir une LDC sur le palmares en ayant louper 4 matchs dont la finale et les 2 demi ca n"a pas du tout la même saveur. Chacun son avis, je trouve, comme pas mal de personnes d'ailleurs (donc mon avis doit pas être si fou que ca) que ce qu'il dit est dégueulasse et hyper égoiste alors que de base j'apprécie Kos tant le joueur que l'homme.
    1 point
  7. Il y a 2 vues possible, voir globalement en terme d'équipe et de nation, et là son comportement est juste dégueulasse. Souhaiter la défaite de son équipe nationale, ça ne se dit pas. L'autre côté c'est la déception d'un athlète qui a préparé la compétition pendant 2 ans et qui n'a pu participer à cause d'une blessure. Là il se sent inutile, vu que les gars n'ont pas eu besoin de lui pour gagner la coupe et ça fait mal en tant que sportif. Libre à toi de considérer le premier aspect lorsque le but de l'interview était de dévoiler les sentiments du sportif. C'est une des raisons expliquant l'hypocrisie des joueurs, qui ne diront jamais ce genre de choses vu que ce n'est pas ce que le public veut entendre. il a donné sa pensée, ce qu'il ressentait durant la compétition tout en avouant avoir été assez égoiste. Imagine juste une seconde que toutes nos pensées soient dévoilées au grand public. Nous serions tous égoistes, racistes etc. tout terme péjoratif utilisable ici.
    1 point
  8. Donc déjà tu m'attaques, je réponds, et tu signale mon post. Ça en dit long sur le personnage que tu es. Alors oui, en fin de saison quand Torreira a commencé à être loué par la presse tu es venu en parler. Bravo. Enfin entendons nous bien, cet aspect chez toi je l'apprécie, tu es bien informé et c'est cool de partager. Tant que tu ne fais pas croire aux gens que tu as fait une découverte parce que tu regardes 60 matches par weekend ça me va (bon ok tu as du mal avec ça parfois). Pour Savic, il a fait une superbe saison, j'attends de voir dans un autre contexte et contre de vraies oppositions (sa coupe du monde est nulle). Belotti je préfère ne pas répondre. Tu le vendais comme un futur top Européen. Jorginho tu n'as rien découvert. C'est pas ton cas toi qui pense toujours avoir raison sur des sujets que tu ne connais même pas. Évitons les phrases toutes faites cher ami. Je suis sans doutes un des membres qui mets le plus de pincettes quand il parle ici. Tu devrais reprendre ton calme avant de me répondre. Sache que ça me gonfle aussi quand tu viens parler de statistiques alors que tu n'y comprends rien (faites ce que je dis pas ce que je fais). La fin de ton post te résume bien. Tu prétends avoir raison alors que tu ne m'as même pas répondu. D'où sort ce postulat? Si le foot était si compliqué, pourquoi la majorité des coaches sont d'anciens joueurs? Réfléchis à ça. Pour ma part je pense que les aspect appris en vivant ensemble dans la compétition sont plus importants. Bien sur la tactique est importante, mais je ri de voir comment les gens essayent de la complexifier. PS: J'ai même pas parlé de tes posts sur Zidane Sinon les gens qui critiquent ma manière de modérer ont tous un point commun, les K1roux, Florentp, Kross, toi etc... Médite là dessus
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..