Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/24/18 dans toutes les zones

  1. Cette histoire pue l'hypocrisie. Ozil a été pris en photo avec le président de son pays d'origine (et qu'il est très attaché à ses origines) lors d'un événement caritatif à Londres en plus. Ça vous étonne vraiment que l'on ait invité les joueurs d'origine turque à ce genre d'événement ? À ma connaissance il n'a jamais soutenu publiquement Erdogan ou sa politique. N'a jamais fait sa promotion. N'a jamais participé au financement de ses campagnes. Par contre ça n'a jamais gêné personne, ni jamais fait polémique quand un chef d'état européen est pris en photo en train de serrer la main d'un dictateur. Et on sait très bien qu'ils font bien plus que ça, ils sont reçus comme des rois,, on fait du commerce avec eux, on leur vend des armes. Et on est complice de leur politique local tant que ça nous profite. La tout d'un coup, les valeurs démocratiques occidentales ne sont plus du tout importantes (c'est ce qui a été reproché à Ozil). Concernant Erdogan, peu importe ce que l'on peut penser de lui (et encore une fois tout n'est pas noir ou blanc, je pense que la situation est bien plus complexe que ce que l'on nous décrit à longueur de journées dans nos médias même si je ne dis pas que c'est un enfant de cœur), ça reste un président encore populaire chez une bonne partie de la population turque. Cette arrogance et hypocrisie du monde occidental est à vomir. On se donne le droit de juger qui sont les personnes fréquentables ou non. Qui sont les méchants et qui sont les gentils. Sans jamais faire preuve de recul ou de nuance. Sans jamais essayer de comprendre ni de contextualiser. Toujours en prenant une position de donneur de leçon quand on est loin d'être irréprochables. Ozil a juste été pris en photo avec un chef d'état, ce qui est la procédure dans ce genre d'événements. C'est aussi de la diplomatie, tu n'envoies pas chier un chef d'état comme ça. Encore moins quand tu as de la famille et des amis qui vivent en Turquie et qui auraient pu potentiellement être affecté par cette histoire en cas de refus, qui aurait été perçu comme un manque de respect. Il ne faut pas oublier qu'il y a une grande part de business la dedans. Il n'a pas à se justifier là dessus, et n'a de compte à rendre à personne. Et hoeness a raté une occasion de se taire. Qu'il balaye devant sa porte avant de l'ouvrir ça serait bien. Sportivement les joueurs de son équipe ont été parmi les plus nuls de cette équipe d'Allemagne (contrairement à Ozil), et personnellement on parle d'un criminel qui a fraudé son pays. Ce qui est à mes yeux bien pire. Bref on vit à une sale époque où on veut absolument tout formater, aseptiser, ou plus beaucoup de monde n'est capable de prendre de la hauteur et faire la part des choses.
    9 points
  2. Comme d'habitude c'est parce qu'il y'a défaite et mauvaise performance qu'on s'acharne sur lui. Ils auraient fait demi final comme d'habitude avec un bon Özil et une défaite qui se joue sur des détails l'affaire aurait été enterré. Moi ce qui me dégoûte c'est les leçons de moral dans un certains contexte. Quand zidane fout un coup de boule à Materrazzi. On l'invite au 20h en justifiant son geste pour 95% de la population. Pourquoi ? Parce que c'est zidane et qu'il a déjà fait gagner la France. Quand les karabatic sont pris en flagrant délit pour Paris sportifs. Aucune suite derrière. Pourquoi ? Parce qu'ils ont fait gagner la France. Ce que je veux dire c'est que pour moi l'éthique doit être la même pour tous que ça soit dans la victoire ou la défaite. Il doit y avoir 0 traitement de faveur. Quand ça se plaint de la Russie ou du Qatar pour le mondial pourquoi les politiques n'interdisent pas aux sportifs d'aller participer à la coupe du monde là bas pour l'éthique ? Ah ouai c'est vrai on mélange pas sportif et politique. Enfin ça dépend dans quel contexte et par rapport à qui. Les mêmes journalistes qui ont des partis pris sur le déroulement d'une coupe du monde dans des états dit "non conforme à la démocratie " mais qui vont couvrir quand même ses événements et se gaver en faisant émissions sur émissions et en vendant leur papier a droite a gauche. La morale et l'éthique ça doit s'appliquer à tout moment. Mais bon quand y'a victoire pouvoir et argent au bout. Bizarrement ça ferme les yeux et ça joue au sourd.
    2 points
  3. Sinon au sujet de Sommer, De toute façon, cette rumeur ne fait pas beaucoup de sens pour moi. Je trouve pas qu'avoir deux "numéro 1" en concurrence aient souvent porté ces fruits. Emery vient de jongler entre plusieurs gardiens au PSG, je pense pas que ça lui ait donné envie de recommencer. Cech fera un très bon numéro 2, il a énormément d'expérience et de technique à transmettre. Laissons une saison à Leno afin de prouver ce qu'il vaut. Si on voulait Sommer il fallait le prendre à sa place.
    1 point
  4. il est clair que ce n'est pas l'Allemagne toute entière qui joue sur ce registre-là, mais il n'y a pas besoin d'une énorme partie pour qu'il y ait un acharnement dans les médias et les réseaux sociaux, et c'est ceux-là qu'Ozil vise, dont le président de la fédération (clairement islamophobe) et des représentants importants du foot allemand, c'est pas toute l'Allemagne. Mais c'est une tendance croissante en Allemagne, avec l'AFD, la CSU, qui pose des gros problèmes à Merkel. Merkel, elle, est restée très classe comme d'habitude dans sa réaction à l'épisode Ozil : ci-dessous un extrait d'un article du Monde : « Comme vous le savez, la chancelière apprécie beaucoup Mesut Ozil. Il a beaucoup fait pour l’équipe nationale et a pris une décision qui doit être respectée », a ainsi déclaré l’une des porte-parole du gouvernement fédéral, Ulrike Demmer, lundi à midi. La réaction prudente de la chancelière allemande n’est guère surprenante, cette dernière s’étant toujours montrée soucieuse de ne pas attiser les tensions au sein de la communauté turque en Allemagne, forte d’environ 3 millions de personnes et dans laquelle M. Erdogan compte de nombreux partisans. A l’élection présidentielle du 24 juin, environ 65 % des électeurs turcs installés outre-Rhin ont voté pour le candidat de l’AKP, soit douze points de plus que son score total. Deux autres raisons expliquent également le ton mesuré de Mme Merkel. La première est purement politique, et tient à son souci de ne pas s’aventurer dans des débats qui divisent son propre camp, la droite conservatrice (CDU-CSU), que ce soit sur la double nationalité ou sur la place de l’islam dans la société allemande. La seconde raison est diplomatique, liée à l’instrumentalisation dont cette affaire fait l’objet de la part des autorités turques. J'en profite pour signaler la partie en gras : 65% des électeurs turcs en Allemagne ont voté pour Erdogan à l'élection, soit 12 points de plus qu'en Turquie, alors si Ozil est censé considérer Erdogan comme un pestiféré parce que c'est l'opinion de la majorité des Allemands, c'est quand même un problème que 65% des Turcs installés en Allemagne (communauté de millions de personnes) soit censée penser pareil "pour plaire à la majorité des Allemands" Quand Ozil dit qu'il a la double culture, c'est parfaitement honnête, même si je comprends qu'un nombre de personnes important refuse par principe qu'une double culture soit quelque chose d'acceptable. On peut reprocher ce qu'on veut à Ozil, mais quand j'entends Neuer dire "cette équipe avait un problème d'identité" ou Matthäus dire qu'il jouait mal car il n'avait pas l'amour du maillot, et tout ce qu'a dit Bild ... ces gens-là ont soufflé sur des braises dangereuses ... alors qu'il suffisait d'accepter la défaite, qui est un résultat qui arrive en sport, même à l'équipe d'Allemagne, contrairement à ce que ces gens-là prétendent (cf. euros 2000 et 2004)
    1 point
  5. Bien sur qu'erdogan a participé a cet événement caritatif dans son propre intérêt. Je ne suis pas naïf merci. C'est ce qu'on appelle de la politique, rien de nouveau sous le soleil. Même nos chefs d'États le font. Le fait est qu'ozil et gundogan ont assisté à un évènement caritatif organisé par leur pays d'origine. Ils n'ont aucun agenda politique. Qu'erdogan fasse de la récupération politique après ca, oui bien sûr. Mais en aucun cas le geste d'ozil n'avait de signification politique. Ou bien toi non plus tu ne sais pas faire la part des choses. Gundogan et Mesut devaient être fier d'assister à un évènement caritatif à Londres permettant de donner un peu de lumière à leur pays d'origine. Ça n'a dérangé et offusqué personne quand Theresa May et la reine d'Angleterre ont aussi reçu Erdogan à la même période. Et à mon avis c'était pas simplement pour se montrer avec... Par contre quand c'est Ozil et Gundogan, là ça pose problème. Qui de mieux que des chefs d'États pour représenter nos valeurs? C'est leur métier. C'est leur fonction. La portée est bien plus grave qu'un sportif ayant la bi nationalité qui prend une simple photo. Quand a Erdogan je n'ai jamais dit qu'il était sympathique. (Aucun chef d'etat ne l'est d'ailleurs ) Ou alors il faudra citer mon message. Et oui ça aurait pu craindre pour sa famille et ses amis, et pas forcément qu'à cause du gouvernement turque
    1 point
  6. Evénement caritatif mon cul... C'était un meeting électoral déguisé de l'AKP, comme ils en ont organisé d'autres en Europe. Tu vois beaucoup de chefs d'état se déplacer à l'étranger en dehors d'une visite officielle pour des "événements caritatifs", habituellement ? Ah ben pour le coup avec cette photo c'est fait. Qu'il n'en ait pas eu conscience sur le coup c'est bien possible, mais t'inquiète pas qu'Erdogan savait très bien ce qu'il faisait, lui. Tu es en train de dire que ça aurait pu craindre pour la famille d'Ozil s'il avait osé refuser ? A part ça Erdogan est tout à fait sympathique, hein.
    1 point
  7. En faite on s'en fou totalement du ballon d'or. C''est un sport d'équipe point. De plus depuis que Ribéry et Iniesta ne l'ont pas eu alors qu'ils étaient meilleur que la concurrence sur leur saison respectives je ne voit pas l'intérêt de ce titre. Surtout depuis le nouveau système de notation... En plus les attaquants et milieux offensifs sont clairement privilégiés pour ce titre alors que les autres postes ne sont pas moins importants.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..