https://www.lemonde.fr/mondial-2018/article/2018/07/16/quinze-jours-de-prison-pour-quatre-pussy-riot-apres-leur-intrusion-lors-de-la-finale-du-mondial_5332407_5193650.html
Avec la vidéo du keuf qui crache sa haine dans les couloirs du stade en les menaçant et en dévoilant qu'il aimerait selon ses propos se retrouver en 1937, on sait tous pourquoi.
Oui il a réussi son pari et je ne veux pas passer pour un pisse froid mais ça reste un évènement sportif largement récupéré. Que dire d'ailleurs du traitement en France ? Macron ici et là, c'est insupportable.
Le défilé était vraiment pourri, le bus qui passe à toute vitesse avec ces milliers de personnes qui attendent sous le cagnard pendant des heures afin de communier avec l'équipe, les malaises qui vont bien et ... que dalle. Les mecs ont filés à l'Elysée tout ça pour être aux JTs du soir avec le président, pour une cérémonie franchement pas terrible, quand je repense à l'organisation de l'Allemagne lors du précèdent mondial...la danse de Mertesacker, les joueurs appelés en groupe sur une scène immense, à côté cette fin d'après midi c'était un truc d'amateurs.
Sans parler de la légion d'honneur pour les joueurs, sérieusement ? Non pas que j'estime beaucoup les breloques, au contraire, mais si ce n'est pas un signe supplémentaire de récupération qu'est-ce que c'est ?