Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ezio

    [8] Martin Odegaard

    Ils veulent pas nous voir gagner c'est aussi simple que ça. Odegaard a pris en photo le photographe du club. C'est suffisant pour les énerver.
  3. Aujourd’hui
  4. Axelou

    [Bundesliga]

    Si il avait vraiment voulu partir, il aurait eu des opportunités. City c’était vraiment son transfert médiatique raté. Mais si il a fait 10 ans à Tottenham, c’est avant tout parce qu’il l’a bien voulu. Ce n’est ni un reproche, ni une critique, c’est un constat sur ses choix de carrière. Même des joueurs moins bons que lui sont sollicités lors des mercato, qu’on ne me fasse pas croire qu’un Harry Kane « jeune » (avant ses 30 ans), anglais et très médiatisé, en pleine bourre en PL, n’aurait pas trouvé preneur. Il n’a que 30 ans, donc encore du temps, mais finalement très en retard par rapport aux meilleurs attaquants. Lewandowski a quitté Dortmund dès qu’il a explosé en C1, par exemple. Mais on peut en citer beaucoup d’autres, les Benzema, Suarez, Rooney, Haaland, Mbappe etc… ils ont tous au moins pris un titre majeur avec leur club ou la sélection dans leur vingtaine. Même en remontant un peu plus avec des Drogba, Eto’o, Henry, Villa… son choix de carrière et donc ce palmarès totalement vide le place quand même loin des plus grands noms. Même un Aguero qui n’a jamais pris la C1 restera à jamais dans les mémoires pour cette dernière journée de PL en 2012 où il a été le héros pour le premier titre du nouveau City dont il a été la tête de gondole en dominant le championnat. A l’inverse, Ibrahimovic a un palmarès énorme en nombre mais aucun titre majeur (C1, Euro, Coupe du Monde, Ballon d’Or), lui qui se rêvait au-dessus des autres, mais contrairement à Kane, il a toujours su faire des choix de carrière judicieux pour être mis en avant et garnir son armoire à trophées. Finalement, au moment de prendre sa retraite, si il n’a pas été l’égale de Messi et Ronaldo, il peut tout de même se targuer de peser 37 titres (en enlevant les 2 Scudetto à la Juve) dont 12 championnats européens x2 Ajax x3 Inter x1 Barcelone x2 Milan x4 PSG Et même une C3 avec MU, la première de l’histoire du club et seul titre européen pour lui. Etre un des attaquants les plus plus médiatisé et reconnus, puis passer la trentaine sans RIEN avoir gagné, c’est tout de même un constat d’échec, je trouve.
  5. La saison dans sa globalité : Bonne saison dans l’ensemble. - Le parcours en PL (2ème) : On se rapproche un peu plus de City. Il faut continuer. - Le parcours européen (éliminé en 1/4 de LDC) : Excellent pour un retour à la compétition. Le manque d’expérience nous coûte la demie. - Le parcours en coupes nationales (éliminé au 4ème tour Carabao Cup et 3ème tour de FA Cup) : Sans intérêt pour moi pour le moment. Nous n’avons pas encore les joueurs pour être sur tous les tables -- - Votre meilleur joueur : Rice - Votre meilleure recrue : Rice - Le joueur qui vous a déçu : Partey - Mikel Arteta : Toujours dans la progression. Ça reste l’homme de la situation. --- - Vos attentes pour la saison prochaine : J’espère un titre l’an prochain. Il va falloir être très juste dans le recrutement. Je pense que la concurrence sera plus rude l’an prochain. - ...
  6. Alors pour faire simple, je n’ai pas cru une seule seconde au titre, premièrement sur le terrain city est au dessus d’arsenal malgré le 4/6. Il n’empêche qu’au final une des décisions les plus absurdes de l’histoire du foot a probablement décidé du sort du championnat. En direct la décision peut être difficile à prendre, en 2024 avec la var cette décision est juste indéfendable comme les deux défaites de cette année, entre le goal avec un hors jeu flagrant et la faute indiscutable sur Gabriel ( en rajoutant la possibilité que la balle sorte sur le goal de newcastel ) il ne fait aucun doute que les arbitres ont une influence directe sûre les résultats et notamment sur le titre. Excusez moi Monsieur je ne me prétends pas grand connaisseur du monde géopolitique, et j’ai probablement un gros problème avec l’injustice dans se monde mais je sais que je n’ai jamais inventé d’injustice. on peut retourner le problème dans tout les sens, la seule intervention de la var en cette dernière journée démontre assez clairement qu’il y a un gros problème dans se championnat. J’ai arrêté de suivre le foot dans sa globalité lors d’un match de ligue des champion qui m a réellement mis mal à l’aise en therme d’équité, il s’agit du match retour entre Dortmund et le réal l’année où le borussia va en finale contre le Bayern. Voir Klopp devoir sortir lewandowski dans un match où Ramos avait littéralement tout les droits et où jurgen avait très bien compris se qu’il se passait à été la goute d’eau. Avant se jour je regardait au minimum une dizaine de match par semaine, mais voit un acteur (Klopp) « faire avec » un tel scandale me prouve que même les gens impliqués savent ce qu’il se passent dans se sport et savent qu’il y a une réelle omerta. Depuis je ne regarde effectivement qu’essentiellement Arsenal. Aucune frustration de ma part, city est meilleur sur le terrain et « mérite » le titre. Néanmoins je reste mal à l’aise quand je regarde les matchs car les « erreurs » arbitrales qu’on voit chaque week-ends ne peuvent plus être défendue avec la var. les « des sont pipé » et je le sais avant de regarder les matchs. par contre je n’arrive pas à comprendre comment ça ne saute pas aux yeux, il suffit d’être ouvert sur le monde pour s’en rendre compte. les 100+ charges contre city en plus des décisions favorables absurdes montrent bien qu’il y a du favoritisme. Il n’empêche que j’ai énormément de respect concernant le travail accomplit par Guardiola et sa façon de se rapprocher de l’excellence dans l’utilisation du ballon dans se sport. Le problème c’est qu’on voit clairement que même sans approcher de cette excellence il y a d’autre acteurs qui décident qui sera champion. ( comme on l à bien vu avec le réal en c1)
  7. Alexsaurus

    [12] Jurriën Timber

    J'y pige pas grand chose, vous le savez maintenant, mais je sais pas pourquoi je le voyais aussi plutôt à gauche. Pour ses "défauts", c'est possible, mais je me dis qu'après quelques matchs pleins et sa totale intégration dans notre jeu, ça peut évoluer et s'améliorer. (Cf Havertz...) Au feeling, comme ça, j'ai l'impression que c'est un joueur qui peut nous apporter beaucoup.
  8. Hier
  9. Alexsaurus

    [8] Martin Odegaard

    Ca doit être un ensemble de causes logiques, enfin "logiques". Evident que si tu demandes aux fans de Tottenham et de Chelsea, nos rivaux londoniens, ils nous aiment pas, encore moins quand on leur roule dessus et qu'ils peuvent plus nous chambrer pour nos résultats. Idem pour ceux de MU... là, pour une raison historique. Et City, bah parce qu'on les menaçait... Et pour Pool, je pense que quand ils ont sorti la tête de l'eau, après l'arrivée de JK, ils célébraient sans retenue quelque soit le match mais ça choquait personne. Perso j'ai toujours bien aimé la spontanéité de Klopp. Et pour la presse et les journalistes, reste cette vieille "rancoeur" du frenchie inconnu Wenger (Arsène Who) qui arrive et met la patée aux grands clubs anglais. Un frenchie ! Leurs meilleurs ennemis. Ils adorent nous détester "amicalement". La rancoeur a dû subsister. Sinon pour la célébration de Martin avec le photographe, je pense que ça a été mal interprété. C'était vraiment une réaction affective du norvégien qui voulait faire participer un fan notoire - quasiment un ami - à une victoire. J'avais trouvé ce moment très beau, perso.
  10. Kloro

    [8] Martin Odegaard

    Klopp célèbrait fort et c'était bien, ça posait de soucis à personne On parlait de passion Moi ces polémiques sur les célébrations c'est la première fois que j'entends ça depuis la saison dernière et c'est toujours sur Arsenal Tout ce qu'Arsenal fait est relevé et pointer du doigt dans la presse et les RS
  11. Scouser

    [8] Martin Odegaard

    Ah beh je ne dis pas le contraire Faut être un minimum objectif et oui Klopp est ultra démonstratif, c'est ce qu'il fait de lui l'homme attachant qu'il est mais aussi que certaines personnes ne sont pas fan, c'est libre à chacun. Comme les célébrations d'arsenal peuvent paraitre aussi démesuré pour certains, moi j'aime bien d'ailleurs. Mais pas anodin que si tu regardes les sondages, la grande majorité des groupes de supporters anglais souhaitaient une victoire de City plutôt que d'Arsenal (ce qui n'était pas mon cas, j'ai dis que depuis 2 semaines j'étais un Gunners donc tu prêches un convaincu )
  12. Kloro

    [8] Martin Odegaard

    Les célébrations vont loin que quand c'est pour Arsenal Klopp a déjà fait pire en cours de saison, Tottenham a fait limite une parade contre Sheffield en début de saison ça a poser aucun soucis à personne La fixette sur les célébrations d'Arsenal c'est un mystère pour moi. Principalement alimenté par des pundis tous non supporters d'Arsenal Je dirais même qu'en 20 ans de PL c'est bien la première fois que je vois des polémique sur les célébrations et comme par hasard c'est systématiquement Arsenal Y a un biais de hate comme jamais vu sur Arsenal depuis 2 saisons
  13. Scouser

    [8] Martin Odegaard

    Moi je dis "énervé" en taquinant tellement j'adore le joueur comme je viens de le dire au dessus Mais à la fin du match, la célébration a beaucoup été percu comme excessive, comme si vous aviez déjà gagné la PL alors que c'était une victoire importante (et mérité btw) mais loin d'une victoire vous garantissant le titre. La célébration est allée un peu trop loin, enfin cela a été perçu de cette façon par tous les Supporters de notre côté (d'ailleurs sur twitter hormis les éléments sur le départ de Klopp et notre fin de saison, cette photo est énormément revenu plutôt que les images de City célébrant leur titre). Carragher l'avait également repost.
  14. Fred76ers

    [8] Martin Odegaard

    Mais qu’est ce qui vous a énervé dans ce truc de l’appareil photo ? C’était juste un moment de partage avec un gars qui bosse pour le club et qui l’a au fond de ses tripes…
  15. Scouser

    [8] Martin Odegaard

    Même si l'histoire de l'appareil photo à la fin du match m'a énervé, il restera ma découverte de la saison. Une pépite et un de mes joueurs préférés alors qu'il ne joue pas dans la meilleure équipe de PL (). Merci pour cette saison Martin, un régal à le voir jouer et un mec qui semble très sympa en plus.
  16. House

    [12] Jurriën Timber

    C'était un plaisir de le revoir, sur ses quelques minutes on entrevoit à nouveau les qualités qu'on avait pu observer en pré saison. Il n'a pas été rushé, il a été réintroduit précautionneusement et il ne jouera pas l'euro, il aura donc une pré saison dans de bonnes conditions, ce qui est une bonne nouvelle (en espérant évidement aucune rechute). Pour l'année prochaine, c'est un des joueurs pour lequel j'ai le plus d'attente, il a des qualités d'explosivité, d'aisance technique, de capacité à changer de rythme, de direction très brusquement, à jouer intérieur avec aisance mais aussi sur la largueur, et cet ensemble de qualités en fait un joueur assez unique. A terme, si sa pré saison se déroule sans pépin, même si il est entré à droite aujourd'hui je le vois plutôt être notre solution principale à gauche (sauf en cas de recrue spécifique et de très haut niveau à ce poste, mais je ne pense pas que ça arrivera), il aura sans doute des minutes à droite aussi mais à ce poste on a déjà un titulaire indiscutable, contrairement au côté gauche. Même si Tomi défend bien (c'est relatif, il n'est pas si à l'aise que ça face à des bons ailiers de débordement très toniques), je le trouve assez faible techniquement (pas catastrophique, mais un cran en dessous des autres) et parfois un peu lourd sur les appuis, là ou Timber est bien meilleur dans ces deux registres. De manière générale, son profil est une bonne synthèse entre les qualités dans l'utilisation du ballon de Zini (légèrement moins fort à la passe mais plus à l'aise pour porter le ballon) et l'agressivité défensive très utile de Tomi (qui malgré ses défauts est notre solution la plus solide à gauche) avec en + une qualité pour porter le ballon et le conserver sous pression que les deux autres n'ont pas. J'ai quand même quelques interrogations, notamment sa capacité à défendre le grand espace et dans son dos. Je trouve aussi qu'il utilise très peu son pied gauche (là ou Tomi est plus à l'aise pour utiliser ses deux pieds par exemple, même si au final il excelle avec aucun des deux), mais je ne trouve pas ça hyper pénalisent dans la mesure ou il tonicité et sa capacité à changer rapidement de direction lui permette de s'ajuster très rapidement pour utiliser le ballon du pieds droit. Je précise que pour ces deux aspects, ce n'est pas que je le trouve mauvais, mais c'est plutôt une interrogation parce qu'on ne l'a pas assez vu. Quelques petites images de sa pré saison passée :
  17. J'aurais signé pour une saison à plus de 80 points alors sur le plan purement des chiffres y a pas grand chose à redire. Les recrues ont pleinement joués leurs rôles et on a même pu voir une sorte de maturité alors que l'équipe est encore très jeune. Finir à 2 points de City reste très frustrant. Encore une saison blanche, du moins jusqu'au jugement des 115 charges de City, si un jour sa arrive. On doit clairement recruter des pointures si on veut continuer à progresser. La saisons prochaine s'annonce crucial car soit on garde un rythme de champion et on arrive à accrocher un trophée. Soit on risque de voir certains joueurs commencer à écouter les sirènes des clubs qui années après années remplissent l'armoire a trophée. On a une génération exceptionnelle, je compte vraiment sur Edu et Arteta pour nous donner une dream team cet été qui sera capable de jouer sur tous les tableaux.
  18. La saison est terminée, on fait le bilan ! Vous pouvez donner votre avis sur la saison des Gunners 2023/2024 ! Vous pouvez reprendre ces différents sujets, partiellement ou en totalité, ou alors donner directement votre propre avis - La saison dans sa globalité : - Le parcours en PL (2ème) : - Le parcours européen (éliminé en 1/4 de LDC) : - Le parcours en coupes nationales (éliminé au 4ème tour Carabao Cup et 3ème tour de FA Cup) : --- - Votre meilleur joueur : - Votre meilleure recrue : - Le joueur qui vous a déçu : - Mikel Arteta : --- - Vos attentes pour la saison prochaine : - ...
  19. khmersos

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Il devrait aller supporter City car c’est un club qui a gagné 4 PL d’affilée et surtout avec un coach extrêmement exigeant qui a remporté tout les titres possibles… pourquoi continuer à supporter un club comme Arsenal qui lui déprime chaque semaine? Je me pose vraiment cette question a chaque fois que je vois ses commentaires…
  20. Je reproche rien à Arteta de mon côté personnellement, ni à certains joueurs qui ont eu des standards extrêmement élevés en seconde partie de saison ou qui ont guidé cet équipe quand c’était plus dur, je pense à Ødegaard, Rice et Saliba notamment. Après on a été vraiment raclette sur les 3 derniers matchs, franchement si Bournemouth vient nous prendre un point à l’Emirates car on est pas capable de trancher/tuer un match c’est pas volé. Contre MU on a été affreux, ça aurait dû se terminer à ce moment là alors qu’il avait la moitié de leur cadres absents. Aujourd’hui y a un titre en jeu et on sort une performance vraiment pas terrible. Comment être optimiste quand on a un monstre pareil derrière et qu’on semble aussi fébrile sur la fin (tout en ayant perdu des points précieux contre Villa en avril dernier ?) City semble avoir 0 contre coup des saisons précédentes où il rafle titres sur titres. J’ai peur que le contre coup arrive saison prochaine pour nous, on l’a d’ailleurs vu avec le Pool de Klopp, en 2020-2021 ils semblaient complètement cramé sur leurs secondes partie de saison du à la débauche d énergie de leur titre la saison qui précédait. Et ils l’ont vécu aussi en 2022-2023 après leurs saisons 2021-2022 exceptionnelle. On verra comment ça va se passer mais j’ai peur que les épaules de cette équipe manque encore de largesse pour aller plus loin surtout après 2 échecs successifs coup sur coup. (Et on a pas joué les Cup ou l’Europe comme il le fallait derrière)
  21. Non je changerai pas. On se souvient du premier pas du second peu importe à combien de point il finit près du champion, faudrait commencer à le comprendre un jour cela. Bah la marge de manœuvre c’est de pas commencer fort et s’écrouler ou de commencer faiblement et monter en puissance, le standard c’est de garder le niveau de première partie de saison 2022-2023 ou celui de 2023-2024 PENDANT toute une saison, c’est d’ailleurs comme ça que Pool a réussi à prendre leur PL. Mais sortant de la PL (ou pas enfaite, le d’éboulement étant exactement le même que celui de l’année passée) la saison est de nouvelle fois un échec. Élimination extrêmement précoce en Cup, tomber contre un des Bayern les plus faibles des 10 dernières années et toujours pas capable de dépasser City malgré le fait qu’on avait de base notre destin entre les mains (encore plus quand on pense a notre première partie de saison pas au standard d’un champion mais on était 1er à Noël. De toute façon, là il ne vient que de la frustration, et j’étais content de lire ça dans le visage des joueurs, c’est ça qui les motivera pour la saison pro. Le soucis étant que l’Euro rabattra certaines cartes étant donné que certains de nos joueurs n’auront peut être pas une énorme préparation cet été
  22. Quand on y réfléchit... Une victoire pour un nul (ou le contraire pour City) c'est deux points et ce soir on est champions d'Angleterre face a une des plus grandes équipes d'Europe. J'ai pas regardé sur quel match ça pouvait le faire, mais c'est genre un but de plus/moins dans le bon match sur toute une saison. Ca se joue à vraiment que dalle... On peut être tristes ou déçus, ok, mais on peut pas prétendre (comme on le voit écrit encore parfois...) que les joueurs, le coach ou le club ont fait du mauvais boulot, de mauvais choix et blablabla... Et Arteta est désireux d'améliorer encore les choses, il le dit. Si on n'est pas optimistes là, on le sera quand ? Vamos !!
  23. Magnifique saison. Mais je garde une pointe de regrets notamment dans la gestion des coupes où on est vite sorti. Aurait-on fait une si belle saison sans être sorti précocement ? On manque de profondeur de bancs, à nous surtout de se renforcer à cet endroit.
  24. sinestro

    [Entraineur] Mikel Arteta

    My coach . Franchement, moi je le dis, mon coach préféré all time.
  25. Vous changerez donc jamais La saison dernière on est incroyable la première partie et on s'écroule à la fin, là on galère à débuter et on finit fort. A nous de faire mieux pour être au top toute une saison.
  26. On fait une belle saison mais la finalité c’est qu’on finit une nouvelle fois sans trophée et derrière ce City insupportable qui ont 115 charges collées au cul. Une Cup aurait pu atténuer la douleur de ce nouvel échec (car on a beau se réjouir de la combativité et de la progression de l’équipe, si près du but, ça reste un échec malgré tout qui aurait pu intervenir plus tôt vu les 3 dernières performances clairement insuffisantes) J’ai quand même dû mal à être optimiste pour la suite, ce qu’on a vu entre janvier et mars était sans doute là meilleur équipe d’Arsenal que j’ai pu voir depuis que je suis supporter mais même avec ça, on arrive rien à prendre, c’est quand même dur d’être optimiste pour la suite avec le rouleau compresseur auquel on est confronté et des équipes qui vont aussi sur le chemin de la progression (Chelsea va revenir, Tottenham a quand même un coach ambitieux et sont désireux de faire le ménage) seul point positif, le départ de Klopp qui affaiblira sans doute Pool et le fait qu’on sera sauf surprise pas confronté à de gros départ cet été, et qu’on a une base qui semble plus solide mentalement pour la suite. Le début de saison prochaine répondra s tout ses éléments, une chose est sur, c’est que si on veut être à nouveau champion, c’est entre 93 et 100 points qu’il faudra dorénavant viser chaque saison tant que Guardiola sera la.
  27. MxPR

    J38 - Arsenal 2-1 Everton

    Il y aura sûrement un topic bilan de saison, donc je vais juste revenir, pour la dernière fois de l'année sur le match du jour. Je nous ai trouvé très laborieux et même physiquement fatigué (Trossard par exemple, aucune vivacité) face a Everton et son milieu physique (Onana/Gueye). Je ne sais pas s'il y avait une petite crispation vis-à-vis de la situation également. En tout cas je suis heureux que l'on ait arraché la victoire sur un nouveau but d'Havertz qui aura donc mis autant de buts qu'il s'est pris de carton jaune dans la saison ! Au mois comme ça, on peut dire que l'on a fait notre part du travail et que l'on n'a pas de regret aujourd'hui (le pire scénario aurait été pas de victoire de City et nous qui ne gagnons pas non plus). Le bonus cool que j'attendais c'est le retour de Tomber qui a donc joué la première et la dernière journée et sur ce peu de minutes j'ai encore bien aimé ce que j'ai vu. On veut en voir beaucoup beaucoup plus l'an prochain. Merci The Arsenal, c'était une superbe saison. La meilleure depuis 20 ans en championnat. Ce n'est pas rien quand même. On continue de progresser. Il reste une dernière étape a franchir.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..