Toute l’activité
- Aujourd’hui
-
Attention, la rumeur sort pile après la confirmation de leur intérêt pour Konaté. Ca repart dans des délires du style Konaté + cash contre Rodrygo alors qu'on sait pertinemment que les échanges de joueurs ne se font plus dans le monde actuel (exemple on a vendu Quansah au Bayern 2 semaines après avoir acheté Wirtz et pourtant le Bayer le voulait depuis longtemps). La condition Rodrygo / Gordon etc est toujours la même et les sources du club l'ont rappelé hier : Il faut d'abord lourder Nunez et Diaz pour ensuite passer a la refonte de l'attaque. Si par miracle, l'AS vient chercher les 2 joueurs (les rumeurs enflent ces dernières heures notamment sur Diaz qui serait enfin chaud à y aller) alors on pourra envoyer de grosses sommes. Mais après il faut aussi être réaliste, on sait que le club va tenter Isak donc si Isak se fait, et qu'il faut encore 2 autres mecs derrière, cela me parait beaucoup de mettre 100 sur Rodrygo.. (Isak remplace Darwin, Rodrygo remplace Diaz, il faudrait encore un remplaçant a Jota et à Chiesa). Tout dépend au final des ventes et surtout de la faisabilité d'Isak (faire Isak & Rodrygo me parait très très compliqué). Par contre, si les 2 viennent avec Salah & Wirtz pour les alimenter, donnez nous la PL (spoiler, aucun des 2 ne viendra).
-
Jota est décédé, Diaz est sur le départ ça ne m’étonnerait pas… Ceci dit pour le prix annoncé, je pense pas que nous ratons l’affaire du siècle.
-
Depuis le début c'est là-bas que je l'imagine signer. À voir si je me trompe ou pas...
-
Le joueur n'est pas stupide non plus, si le Sporting ne flanche pas il n'a aucun intérêt à ruiner sa carrière en restant une saison sur la touche.
-
On joue la montre, et plus on la joue, plus la pression augmente sur le Sporting...
-
Dans le monde du foot, il y a beaucoup de copinage, de conflits d’intérêts et de réseaux en tous genres. C’est un milieu où la confiance joue un rôle énorme, parfois même plus que les contrats eux-mêmes. Quand un directeur sportif donne sa parole, il s’exprime au nom du club. Et quand cette parole est trahie, c’est toute l’image du club qui en prend un coup. Ce qu’on observe ici, c’est que le Sporting manque de fiabilité, et ça, dans le foot business, c’est un gros problème. Cette affaire ne restera pas sans conséquence. À l’avenir, les joueurs du Sporting vont exiger des clauses spécifiques dans leurs contrats. Oui, on peut toujours dire “tant que c’est pas écrit, ça vaut rien”, mais dans le milieu, la parole a une valeur. Revenir dessus, c’est passer pour un club non fiable. Prenons un exemple : le transfert de Nico Williams au Barça a capoté parce qu’il a exigé un engagement écrit disant qu’il serait bien inscrit pour la Liga. Pourquoi ? Parce qu’avant lui, Olmo s’était fait promettre ça verbalement… et ça n’a pas été tenu. Résultat : confiance perdue. Dans cette histoire, ce n’est pas Gyökeres qui est sali, ni Arsenal. Bien au contraire. Arsenal a posé 60M€ + 10M€ de bonus pour un attaquant de 27 ans qui joue au Portugal, et qui ne représente même pas une grosse valeur de revente. Ce n’est pas un coup spéculatif, c’est un vrai choix sportif. Donc niveau sérieux et engagement, le club est irréprochable. Finalement, c’est surtout l’image du Sporting qui sort écornée de cette saga.
-
Au temps pour moi. La déclaration de Varanda laisse penser qu'il est bien embêté voir vexé par l'attitude de Gyokeres. Il n'est pas aussi serein qu'il le dit, sinon il n'aurait pas besoin de le préciser.
-
Le problème c’est que c’est pas le même président, c’est Hugo Viana qui avait promis cet accord. Varanda na aucun accord verbale ou autre avec Gyokeres.
-
Attention, c'est pas totalement absurde... si il s'avère qu'il n'y a pas de 9 dispo (meilleur que Kai), all in à gauche et on repart pour un an de Shakira... >_>
-
Si le président a donné sa parole sur un prix, c'est bien lui la raclure de bidet. La parole vaut l'homme, si il n' y'avait a pas de parole l'homme ne vaut rien.
-
Ce genre d'accord ça n'engage que les benêts qui y croient, si rien n'est inscrit dans le contrat du joueur il est bien bête de penser que son club allait le laisser partir sous sa valeur marchande au moment où sa cote est la plus haute. À supposer que cet accord existe d'ailleurs, ça peut très bien être de la flûte de son agent.
-
tellement pas d’accord avec toi, il y’avait un « gentleman » agreement entre le sporting et lui, pour le laisser partir lors de ce mercato pour un prix raisonnable, d’où le fait qu’il n’a pas fait le forcing le mercato 2024 pour partir. C’est le sporting qui est revenu sur sa position, Gyokeres a 27 ans personne ne va mettre plus que ce qu’on a mis pour le récupérer, le manque d’éthique est surtout du côté du sporting.
-
Ou c’est simplement de la communication puisque il sait qu’il est dans le caca à cause de cette affaire.
-
Finalement on fera peut-être Eze et Rodrygo sans n°9 ! Effectivement la situation se complique vraiment. Si Sesko, son agent et Leipzig veulent un mouvement, c'est le moment de revenir dans le jeu !
-
En vrai Varandas a complètement raison, Gyökeres se comporte comme un c****** et ça devrait nous inciter à aller voir ailleurs. Mais on a vu avec le traitement de l'affaire Partey que l'éthique était devenue très secondaire pour gérer nos dossiers.
-
Ça risque d’être long cette histoire…
-
Eze tout les jours. PL proven, HG, anglais, vit déjà à Londres, profil qui nous fait cruellement défaut, moins cher.
-
Dans cette simulation il n'y a pas Nwaneri pour lequel Ornstein a indiqué que le club le voyait plus 8/10 (perso je le préfère sur l'aile mais on s'en fiche). Romano a tweeté aujourd'hui que des progrès ont était fait ces derniers jours pour sa prolongation. Dans l'éventualité où on aurait qu'un seul recrutement supplémentaire (même si Auré écrit qu'il est dit que les deux dossiers ne sont pas liés), qui choisiriez vous entre Eze et Rodrygo et pourquoi ?
-
-
MLS part évidemment titulaire mais me semble moins compatible avec Eze, Arteta a semblé montré qu'il était prêt à faire pas mal de rotation sur le couloir gauche cette saison, et j'ai toujours bon espoir que Calafiori, s'il évite les blessures, puisse en montrer bien davantage que la saison dernière, ou son bilan était mitigé. Je ne parle pas d'un duo Calafiori/Eze sur le couloir gauche comme de la paire de titulaire à long terme mais simplement comme un duo avec une complémentarité excitante (deux joueurs qui aiment donner et recevoir, jouer vers l'avant, être ambitieux dans leur combinaison...) que je serais intrigué de voir, là ou le duo Eze-MLS me semble potentiellement moins intéressant avec le ballon.
-
Je suis curieux de savoir si son choix d'y aller est le bon à moyen/long terme.
-
Si le plan est de faire ça... C'est quand même vraiment pas mal, tant en terme de profondeur que de qualité. Les sources fiables s'accordant sur le fait que le recrutement de Eze est indépendant du recrutement d'un ailier gauche.
-
C'est aussi la recrue qui me hype le plus pour l'instant. J'ai l'impression que ça va être une machine à distribuer des ballons. Bon après c'est peut-être juste dans ma tête...