Toute l’activité
- Dernière heure
-
Une quarantaine de points à chercher pour être champions, ce serait bien d’en prendre 3 cet après-midi…
-
Sauf qu'Arteta ne parle pas que de niveau de joueurs : Et puis tous les clubs de PL ont entre 20 et 25 joueurs pour la saison. Il faut aussi penser que certaines equipes doivent jouer jusqu'à 4 competitions en PL dans une saison.
- Aujourd’hui
-
Je comprends le raisonnement. Mais pour moi c'est la même nature que les 5 changements. Ça favorise les clubs riches ayant des effectifs trop large. La vérité c'est qu'on est le seul club d'Europe à avoir 2 top équipes. Et qu'avec les blessures, il n'y a pas tellement de match où on est au complet. Et c'est notre choix d'acheter et de payer 22 top joueurs et qu'il faut vivre avec les conséquences. Conséquences positives, on peut faire du turn-over, aligner tout le temps une équipe compétitive. Conséquences négatives oui de temps en temps il y a 3 joueurs en tribune.
-
Je pense qu’on verra le même onze que face à MU, j’espère que l’équipe voudra se rattraper. Et du coup 11 changements par rapport au match de CL avec le bon turnover qui a été fait. Par contre avec l’effectif complet (hormis Dowman) la question se pose concernant le banc. 3 joueurs ne seront pas dans le groupe. On peut déjà considérer Norgaard (j’espère qu’on le verra contre Chelsea par contre vu son excellent match en CL). On peut imaginer Havertz et Calafiori dans le groupe en PL cette fois. Arteta a dit qu’Havertz peut débuter en PL. Curieux de voir qui sera hors du groupe. On peut imaginer un défenseur pour Calafiori : Mosquera ou Lewis-Skelly. Mais devant aucune idée pour intégrer Havertz.
-
Mais le problème d'Odegaard n'est pas son niveau pour moi, je pense simplement que c'est pas le bon profil face à un bloc bas, il est trop limité pour qu'on lui donne les clés de notre animation offensive, il est capable de quelque fulgurance mais globalement ça reste plus un organisateur qu'autre chose, voilà pourquoi j'en veux plus à Arteta qu'à Odegaard, cette obsession à vouloir absolument contrôler du début jusqu'à la fin nous porte préjudice. On a besoin de joueurs qui prennent des risques, voilà pourquoi Eze fait plus sens qu'Odegaard.
-
Ligue des Champions 2025/2026 - Discussions
Saha a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans UEFA Champions League
Tu as lu ce commentaire beaucoup trop sérieusement l’ami. c’était juste un peu d’arrogance pour m’aider à retrouver confiance dans le fait qu’on va écraser tout le monde et gagner pleins de trophées. Aucun idée de pourquoi il y a deux tirages au sort. -
Le débat sur son niveau serait plus facile s'il avait été aussi salué lors de ses bonnes performances. Pour le reste c'est un joueur intelligent et talentueux, j'ai confiance Et à l'instar de la comparaison Madueke/Saka, je ne vois pas Eze titiller un Odegaard en forme Néanmoins ça reste positif d'avoir des doublures, un groupe étoffé, des solutions différentes et une émulation Peut-être qu'Odegaard doit faire un tour sur le banc mais l'idéal serait de le remettre sur les rails car au bon niveau c'est un top joueur et des comme ça dans notre effectif il n'y en a pas beaucoup
-
Je t’ai bien lu et ce sont tes propos mots pour mots : « La seule année ou il est monstrueux physiquement, c’est l’année 2024 » Alors soit c’est de la provocation soit t’as pas vu sa saison 2022-2023 ou je le trouve largement au dessus de son standard ensuite en 23/24. Bien plus buteur, injouable dans la surface, et qui gagnait déjà un paquet de duels (+ monstrueux au pressing) Et déjà en 21/22 je le trouvais sur la très bonne voie, il a ensuite monté ses standards crescendo. Merci de pas venir faire des procès ou des commentaires genre faut apprendre à lire alors que je te cite mot pour mot.
-
Les Contenus Foot du Moment (Vidéos & Réseaux)
Neodraken a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans Le Football en Général
-
Faut changer de logiciel, maintenant arsenal doit passer en mode liverpool ou City, quand il faut aller chercher un titre faut être capable d’injecter des joueurs et Alvarez fait parti des joueurs qui peuvent faire la différence dans la ligne d attaque, cf kvara au psg.
-
Honnêtement si on ne gagne pas Leeds, on peut mettre une croix sur nos chances de titre en PL. On doit gagner les 3 prochains matchs.
- Hier
-
Actuellement si on fait venir Alvarez, ça veut dire qu'on est content avec nos 9 actuels et qu'on veut le faire jouer second attaquant un peu comme Havertz mercredi. C'est la seule explication plausible. ca ferait : - G. Jesus Out - Gyokeres/Havertz en 9 - Alvarez/Havertz en second attaquant Mais ca veut forcément dire un joueur majeur qui part pour moi. Odegaard en plus de Trossard je pense. Et une structure différente de l'équipe, peut etre un double pivot et Eze sur l'aile gauche avec Martinelli. J'sais pas mais un tel recrutement, pour moi ça signifie forcément de gros changements.
-
Please, please, please, pourvu qu’il finisse la saison dans une nouvelle blessure ! Edit : Lire « sans »
-
-
C'est vrai qu'on avait eu des compils de ses centres et ça avait l'air pas mal en Bundes. Pour l'instant c'est insuffisant en PL, il a pas la justesse technique pour se mettre en bonne position offensivement mais ça viendra peut être, après tout tout va plus vite.
-
Ta compo souhaitée mais t'auras 100% le capitaine en relayeur droit. On le connait par coeur le Mikel. Le reste de la compo tout à fait d'accord. Peut être Jesus à la place de Gyo même s'il a été décevant sur le dernier match aussi. (je préfererai Gyo au début et Jesus à la 60ème aussi mais je pense que ça sera l'inverse)
-
Personne a dit ça. Essayez de bien lire avant de critiquer les autres. Moi je comprend vraiment pas comment il arrive enfin au niveau en 2023/2024 physiquement, dans les duels, la vivacité ect pour s'écrouler comme ça juste après, y'a eu des absences pour blessures mais ça n'explique pas ce gap énorme en si peu de temps. Et c'est cette fébrilité qui lui empêche d'utiliser ses points forts notamments, la vision, la passe, les chances crées notamment. Ca ne lui donne pas les possibilités ni le temps nécessaire pour être dans des situations ou il peut s'exprimer.
-
Au final les inquiétudes avec l'arrivée de Zubimendi se sont confirmées : il n'est pas assez bon en tant que 10 devant la surface et il n'est pas assez bon pour jouer plus bas défensivement. Il se retrouve le cul entre deux chaises sans pouvoir maximiser un des postes au milieu par ses qualités. Et en conséquence le milieu se retrouve très déséquilibré, le trio Zubi/Ode/Rice n'est pas complémentaire. Puis tu combines ça avec un déclin physique assez surprenant... Le statut de capitaine c'est pas un débat utile, mais très clairement son statut sur le terrain doit être très clairement remis en question.
-
Quels joueurs est-ce que tu vises en particulier ?
-
J'ai du mal à comprendre cet intérêt pour Alvarez, au de-là du fait que c'est un joueur de grand talent. Ou alors le plan est de le faire jouer en 10 avec Havertz ou Gyo. Alvarez flottant sur toute la ligne d'attaque et Havertz/Gyo (surtout l'allemand) apportent les muscles, les courses et la présence dans la surface. Car je vois mal Alvarez seul devant avec nos ailiers et notre milieu habituels contre les sempiternels blocs bas que nous affrontons.
-
C’est surtout le contraste avec Eze qui me choque, je l’adore Ebs et le Ø me gonfle en ce moment… mais t’as l’impression que le Ø c’est un nullard et que Ebs a fait que de très bonnes choses depuis qu’il est chez nous, ça ressort des comps sur les réseaux en mode c’est Özil prime… alors que c’est loin d’être assez ce qu’il propose… mais lui c’est pas de sa faute c’est le système et Arteta qui le bride…sa nonchalance doit être une consigne de Mikel aussi, parce que lui c’est son club de rêve Arsenal…