Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Chabin

    [10] Eberechi Eze

    Je ne suis pas spécialement inquiet pour Eze. Il finira par mettre tout le monde d’accord. Je suis juste surpris par ce mouvement. Je pense que les joueurs créatifs doivent tjs être proche de la surface. Sur cette phase de jeu, Eze est clairement plus intéressant que Calafiori en position de second attaquant. Ça arrive plus souvent de trouver Calafiori dans le cœur du jeu qu’Eze. Notre côté gauche sera tjs aussi catastrophique avec cette philosophie. Ezio a donc raison de dire qu’Eze n’est pas le profil idéal à gauche. Il faudrait un mec qui colle la ligne et qui ne cesse de percuter comme le fait Madueke à droite.
  3. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Y a quelques actions de grande classe mine de rien. Plusieurs fois où il est bien placé et où il lache le bonne appel derrière le dos de La Défense adverse. Pour un joueur aussi « lourd » il a quand même une sacrée vitesse aussi. Dommage pour la tête ratée et le moment où il se trouve un peu excentré face au gardien, c’est de nouveau un match où il a deux occasions nettes de scorer et aurait pu en tout cas repartir avec un but. Pas encore fit mais ça va de mieux en mieux et avec l’enchaînement des matchs on devrait voir un vrai cyborg je pense.
  4. Graciak

    [14] Viktor Gyökeres

    Je l'ai trouvé très bon dans l'ensemble oui. Il y a des choses qu'il n'offre pas et a pas mal d'approximations techniques mais quand il peut dominer ses vis-à-vis physiquement et qu'on suit ses courses en profondeur vers les côtés il est vraiment fort. Je ne sais pas trop ou me situer encore par rapport au joueur, il a un profil un peu limité mais je pense qu'en complément d'Havertz, pour des types de matchs et des situations différentes, c'est une bonne pioche même si peut-être pas le vrai top 9 qu'on attendait. Dommage qu'Havertz se soit blessé, ça aurait été intéressant de voir comment Mikel distribue le temps de jeu entre les deux.
  5. papapoupa31

    [10] Eberechi Eze

    Alors pour moi on fait vraiment pas un bon match. Mais je taclerai pas les offensifs mais plutôt la complémentarité dans la construction entre les différents acteurs. En effet en face c'était très aggressif, l'arrière droit en tête qui était collé à Eze (pas compris le concept de laisser plus d'espace à Madueke) mais qui y a laissé des plumes sur la fin puisque les deux buts qu'on marque il est impliqué et en bout de course. ( jusque là il avait été très bon) On a des points positifs comme Cala qui s'inserre un peu partout au milieu et Timber qui colle bien la ligne et amène une densité impressionante, mais pour le reste le projet au milieu est tellement bancale, on a pas vu une combinaison entre les milieux d'ailleurs, pas un échange de passe constructif. C'est ça qui est frustrant. Pour Eze lui il devrait essayer de plus tenter les duels, la seule fois ou il le fait en première ça aboutit à peut être notre plus belle action, il dribble fait un échange avec Zubi en 1-2-3 , qui balance sur Madueke qui centre pour Eze qui se fait juste dépasser par un retour en tacle avant de tirer, faut qu'il tente plus comme ça.
  6. BooGui

    [10] Eberechi Eze

    Oui tu as raison. C'est pour ça que je ne m'inquiète pas. Ça va prendre du temps. Wenger disait un truc du genre que recruter 3 joueurs c'est un changement d'équipe à hauteur de 30% et que ce n'est pas forcément une bonne chose car cela prend du temps pour reconstruire des automatismes. Hier l'équipe mise en place c'est des changements sur toutes les lignes. Nos joueurs ont dû talents et Arteta a mis en place un jeu léché. Laissons leur du temps. En plus de ça, c'est pas comme si on avait fait un mauvais match. On a gagné à d'extérieur dans un stade plein et face à une équipe bien en place qui avait faim.
  7. papapoupa31

    [20] Noni Madueke

    Moi c'est que sur son match d'hier hein, et je l'excuse un peu vu ce qu'ont proposé les milieux à l'intérieur ou il y avait aucune solution. Mais oui il donne beaucoup mais il doit rester lucide, il a pas mal vendangé ou perdu de ballon hier, après il en touche tellement que ça reste un ratio correct. Mais s'il arrive à mieux lever la tête parfois (comme il l'avait fait sur des matchs précédants et notamment le précédant),, ça va être létal.
  8. papapoupa31

    [19] Leandro Trossard

    Faut lui avouer qu'en transition il a souvent la bonne passe, sa passe sur Martinelli elle est vraiment parfaite et je pense pas qu'un tas de joueurs de notre équipe l'aurait fait d'instinct comme ça en première intention. Pour moi il doit rester joker de luxe sur les gros matchs, en pointe tant que Havertz n'est pas là et Marti à gauche. Mais dès le prochain bloc bas, j'aimerai voir Eze en relayeur et lui en ailier gauche. Pour amener plus de technique.
  9. Auré

    [41] Declan Rice

    Je suis un peu déçu, en début de match il jouait très bas et je pensais revoir la tactique du début de saison qui m'avait beaucoup plu, à savoir des permutations entre lui et Zubimendi. Mais en fait il a eu du mal à se situer par la suite, et on a pas vraiment vu ça. En tout cas j'ai perdu cette sensation assez vite. Mais comme le dit très justement @AlexCrazy, on sait que c'est un joueur qui a besoin d'être lancé.
  10. Aujourd’hui
  11. Auré

    [19] Leandro Trossard

    Le schéma est caricatural mais plutôt vrai. En tout cas, ça fait plaisir d'avoir un joueur décisif en sortie de banc. Encore un exemple de notre profondeur d'effectif extraordinaire. J'avais un peu peur qu'il soit démotivé par la quantité de joueurs passant avant lui, mais il garde un rôle et surtout, répond présent quand Arteta fait appel à lui. C'est parfait, bravo Léo.
  12. Auré

    [14] Viktor Gyökeres

    Match très correct de Gyo, sachant qu'il a joué une bonne partie du match avec le cerveau à l'air libre. Il a bonifié quelques ballons, tenté sa chance, fait des appels. Par contre, pour le moment son pressing est très inefficace, et contre un bloc bien organisé ça s'est vu encore plus. Comme prévu, c'est là (et le jeu aérien) où le gap est important entre Kai et lui.
  13. papapoupa31

    [10] Eberechi Eze

    On en oublie complétement quand même qu'on a normalement un relayeur gauche pour combiner aussi. T'enlève un pièce à l'équation c'est plus la même. Même si Eze peut mieux faire, j'ai absolument pas vu Rice proposait quoi que ce soit, Merino pareil et Gyo pour l'instant l'entente avec les ailiers et à parfaire. C'est en réglage.
  14. Arno

    [19] Leandro Trossard

    Ce que je voulais dire par rapport au schéma de Trossard, c’est qu’il s’applique à mon sens surtout l’année passée, ou il a alterné le bon, le moins bon et le mauvais. Mais il me semble que c’est le joueur en 24/25 le plus utilisé de l’effectif, il n’a jamais été blessé et là un peu « payé » dans le sens où notre animation offensive était horrible avec le bricolage qu’on a dû effectuer. il aurait sans doute performer si il avait moins joué mais d’un autre côté il nous a sauvé la mise sur pas mal de match. Le temps de jeu qu’il avait en 23/24 était plus équilibré et il a été un des éléments les plus importants de notre 2eme partie de saison ou il a énormément performé. A l’heure actuelle, je trouve qu’ils st sous utilisé, il aurait mérité plus de minutes sur ce match par exemple et a été un peu snobé sur nos premiers matchs de PL ou utilise assez tardivement. Pour utiliser la quintessence du joueur, je pense que son temps de jeu devrait se trouver au juste milieu de 23/24 et de 24/25.
  15. papapoupa31

    [23] Mikel Merino

    Après Rice est toujours poussif en début de saison. Rice l'an dernier c'est pareil et il finit très fort. Merino hier en tant que pseudo 10 fait vraiment un match aussi mauvais que les autres, il est toujours très bon techniquement mais son manque de vélocité est tellement un frein. Au duel il les perd car il est en retard, soit il fait une faute soit il simule pour essayer d'en gratter un comme hier.Quand tu vois la vivacité des Sancet et Benreguer hier, punaise ça donne envie. Pour moi sur des blocs bas c'est Eze qui doit être MCG avec soit Rice soit Zubi en 6, et tu te trouver un ailier gauche entre Saka, Trossard et Marti. Sur des matchs plus équilibrés ça se joue entre Merino et Rice, voir MLS. Mais j'ai du mal avec des joueurs qui ont de grosses qualités et de gros défauts comme lui, j'ai tendance à me fixer plus sur les défauts.
  16. na-oukine

    [23] Mikel Merino

    C'est tellement compliqué parce qu'en soit Rice à bien plus un statut de titulaire que merino mais pour moi, en mcg il n'y a pas photo merino est bien meilleur que Rice. Il sait se positionner entre les lignes et recevoir le ballon pour se retourner alors que Rice part systématiquement de plus bas et s'excentre exagérément pour recevoir le ballon et avoir le jeu face à lui. Dans les petits espaces merino est bien plus a l'aise et au niveau de l'impact offensif c'est même pas comparable, merino c'est un vrai plus. C'est dans ce sens que je trouvais le recrutement de zubimendi pas forcément judicieux. Ça sera peut être un super joueur mais on avait déjà un joueur à 100 millions pour jouer 6. Le 8 gauche ça doit être merino et mls en remplaçant.
  17. Je suis d’accord avec ce que tu dis, l’intention d’Arteta quand il met Merino est plus hiérarchique que football pur. Merino c’est le 4eme milieu de l’équipe donc une absence dans les 2 numéros 8 il jouera même si ce rôle (8 droit) n’est pas adapté à ses qualités. Seul Havertz peut passer devant lui pour cette position mais il est blessé. On aimerai tous je pense y voir Nwaneri mais pour l’instant il peux pas passer devant.
  18. Stravoguine

    [20] Noni Madueke

    Oui, moi aussi, il commence un peu à m'agacer sur ces choix. Il y a aussi cet extérieur du gauche au lieu du centre du droit pour Gyo qui était tout seul. Et globalement, il a un jeu très stéréotypé, mais bon, on le savait. Il faut quand même qu'il ait des défauts, sinon il mettrait Saka prime sur le banc :D. En tout cas, ce qui fait vraiment plaisir, c'est son investissement et son attitude. Il donne tout, a tjs le sourire, fait les efforts défensifs et globalement a l'air très content d'être là. Encore une fois on voit qu'Arteta cible des joueurs très particuliers en termes de personnalité, ça explique aussi sans doute son recrutemment.
  19. Graciak

    [10] Eberechi Eze

    Oui, je pense aussi que sa relation avec Calafiori a vraiment un truc typique d'une période d'ajustement pour l'instant, beaucoup de passes ratées qui sont surtout dû a un manque de compréhension d'où le receveur veut la balle.
  20. Stravoguine

    [10] Eberechi Eze

    Après, en interview, Arteta a beaucoup insisté sur le fait que Eze / Mandueke étaient des profils très différents et que c'était ça qui était intéressant. Donc je doute qu'il veuille que les deux fassent exactement la même chose... D'ailleurs, Trossard colle pas autant la ligne quand il joue. En tout cas pour l'instant, c'est pas fou mais je pense qu'il faut attendre un peu avant de se faire un vrai avis sur Eze à gauche. Il a aussi des gestes techniques manqués qui ne sont pas dû à son positionnement, je pense qu'il faut surtout lui laisser le temps de s'acclimater à une nouvelle équipe qui joue très différemment de Palace. A voir qui commencera contre City, un peu de rotation à ce poste peut faire du sens...
  21. Graciak

    [19] Leandro Trossard

    C'est surtout une blague, il ne faut pas le prendre trop sérieusement. Après franchement Trossard ça doit être un des joueurs que j'ai le plus de mal à comprendre et analyser au club. Est-ce qu'il a fait un bon match ? Un mauvais match ? Est-ce que c'est un bon finisseur, un bon dribbleur, un joueur créatif, a-t-il une bonne technique ou une bonne vision du jeu ? Est-il plus à l'aise dans l'axe ou sur un côté ? Tout ça dépend toujours de ce qu'il a mangé le matin. J'exagère un peu, il y a des caractéristiques constantes, je pense que c'est toujours un très bon finisseur et que techniquement il est moins bon que sa vivacité et son centre de gravité bas n'en donnent l'impression, mais tout ça pour dire que c'est un joueur véritablement inconstant, là ou on peut toujours trouver des explications contextuelles sur la plupart des périodes de formes/méformes des joueurs.
  22. Je pense que tu prends le résultat pour l'intention ici. Je ne pense pas que garder le ballon bas dans notre camp était particulièrement notre intention, c'est le pressing de Bilbao et notre incapacité à construire régulièrement dans l'axe du terrain qui nous y a forcé, d'autant plus en l'absence de Saka et d'Havertz, de loin nos meilleures options pour jouer long quand on est bloqués plus bas sur le terrain. Je dirais qu'on a plutôt essayé de prendre des risques aussi, on a essayé de construire dans l'axe sans essayer de passer systématiquement par les côtés, ce qui est beaucoup plus sûr (cf le match contre l'Atalanta l'an dernier par ex ou on avait visiblement très peur de l'intensité de leur pressing et ou on a absolument évité l'axe). On a perdu pas mal de ballons dans des zones dangereuses d'ailleurs. C'était plutôt un soucis d'exécution (pas mal lié à ce milieu de terrain pas très complémentaire à mon sens, et aussi de simples problèmes d'ajustement tactique : pas assez de jeu sur la verticalité positionnelle des milieux comme on l'a très bien fait contre Forest, des courses pas synchronisées...) que d'intention à mon sens. Ce qui est tout aussi critiquable, ceci dit, je ne dis pas ça pour nous défendre particulièrement, je n'ai pas beaucoup aimé le match, mais j'ai une analyse différente.
  23. Graciak

    [10] Eberechi Eze

    Oui, c'est même pas spécialement Guardiola, c'est un principe assez fondateur du jeu de position. Quand je parlais des habitudes des coach c'est plutôt au sujet de quel type de joueur est à même d'occuper cet espace. A City on voit beaucoup plus volontiers des latéraux le faire que chez nous d'ailleurs. Billy carpenter y voit une autre explication que moi (et il est plus intelligent que moi, donc vous devriez sûrement plutôt l'écouter lui) :
  24. BooGui

    [10] Eberechi Eze

    Je peux comprendre pourquoi Arteta demande ça mais selon moi on serait plus dangereux si c'est Calafiori qui collerait la ligne de touche et Eze qui rentrerait dans l'axe. D'ailleurs beaucoup de spécialistes pensait qu'en recrutant Eze, c'est ce qui allait se passer. En rentrant dans l'axe, Eze libérerait l'espace pour son latéral. Pour moi ça a plus de sens que Calafiori morde et la ligne de touche et combiné ou tente un centre de gauche et que Eze rentre dans l'axe combine et tente une frappe du droit. Ça va être intéressant à suivre. Je fais entièrement confiance à Arteta. Il a forcément une idée derrière la tête.
  25. En fait le duo Rice-Merino se comprend dans le sens où : Odegaard est absent. Merino est bon dans son rôle et on voit ce qu'il peut apporter à une équipe notamment avec l'Espagne. On peut considérer que Nwaneri est encore jeune pour enchaîner les matchs en tant que 10 chez nous. Mais le résultat n'est guère satisfaisant parce qu'effectivement dans l'équilibre de l'équipe on a Rice et Merino qui apportent les mêmes qualités et les mêmes manques. C'est caricatural mais on joue avec un 6, 2 n8 et pas de 10. Comme dans le reste de l'équipe on n'a pas plus "d'organisateur de jeu" sur le haut du terrain, c'est forcément compliqué. Je note qu'on a joué cette compo a l'extérieur contre des "bons" adversaires avec sans doute l'idée de joueur des matchs plus compliqués et qu'on ne veut pas perdre. Mais bon on aurait envie de voir ce que ça donne en étant moins frileux (et si ça se trouve on est moins solide, on encaisse des buts ?).
  26. Peter Pan

    [10] Eberechi Eze

    J'allais rebondir sur ça en disant que Mikel lui a demandé de rester près de sa ligne mais la vidéo à été postée. @Graciak Guardiola faisait ça au Barça aussi. Demander à son ailier de coller la ligne même si le jeu est à l'opposé. C'est pas Henry qui en a parlé ? Je ne retrouverais jamais l'interview. Il me semble que l'exemple se faisait avec Pedro...enfin c'est flou. L'idée était d'attirer un défenseur adverse, l'obliger à rester proche. Comme Arteta à appris avec Pep, peut-être que c'est tout simplement son influence qui parle Un truc comme ça
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..