Toute l’activité
- Dernière heure
-
Je rejoins en parti ce que dit Auré mais c'est ce genre de joueur qui te fatigue l'adversaire sur 70-80 minutes et qui à force ne fini pas le match combien de fois Trossard est venu le remplacer avec sa fraicheur et débloque une situation côté gauche sans pour autant repiquer spécialement dans l'axe? Il y a le talent du sub mais aussi l'adversaire cramé là c'est un peu l'effet inverse qui se produit cette semaine et Martinelli en bénéficie on est devenu une équipe sur-athlétique qui comble ses "carences" collectives par le physique sur l'explosivité offensivement (Saka-Eze-Madueke-Martinelli), seul Trossard l'est un peu moins des marathoniens au milieu (Odegaard, Norgaard, Merino, Rice, Zbimendi ; (Calafiori et Ben White si on va au bout)) et des défenseurs qui allient puissance, mobilité et technique (Saliba-Gabriel-Mosquera-Hincapié) en caricaturant , les profils choisis ressemblent à des choix PES sur des stats jugées comme clés ...
-
Mais il en fait partie de tout ça. Loin de moi l'idée de tout lui mettre sur le dos, mais faut pas le dédouaner non plus. Et c'est pas tant le joueur que son profil. Je pense que ces dernières années on a toujours joué avec des attaquants avec un gros volume de jeu, une polyvalence et un gros workrate avec Havertz et Jesus notamment. Et que ça il va falloir qu'il le bosse (c'est pour ça aussi qu'il faut lui laisser du temps) parce que même avec un Odegaard un Eze ou un Nwaneri on risque d'avoir aussi beaucoup de problèmes dans la créativité offensive. Hier par exemple le nombre de fois où il reste entre les deux défenseurs à amorcer des appels à contretemps tu peux avoir n'importe qui derrière on pourra pas le trouver dans de bonnes conditions, tout n'est pas la faute du milieu. C'est à lui aussi de trouver des solutions alternatives. La seule fois où il le fait, et c'est bien peu, ça crée un décalage et une occasion de but. Faut juste qu'il le fasse plus souvent, qu'il varie son jeu parce qu'en PL t'auras beau avoir n'importe qui derrière ça marchera jamais sur le long terme. Moi je m'en fiche qu'il marque pour l'instant, mais j'en attends plus. Pour l'instant il est fantomatique et encore une fois ce n'est pas que la faute des joueurs derrière lui. J'ai encore beaucoup de doutes sur son profil et on sent qu'il est pas encore acclimaté car même ce qui devraient être ses qualités il peine encore en ce début de saison. Donc patience, le prochain run de match après Newcastle sera moins intense et couperet, mais j'attends quand même qu'il varie son jeu, qu'il participe plus au jeu autre que de tenter des appels en profondeur et qu'il fasse plus de différence. Mais oui il va devoir s'adapter.
-
Seule Alessia Russo pouvait espérer côté gunners, elle fini 3éme ... Caldentey devant Russo , Chloé Kelly devant Léah Williamson, bref ça me surprend beaucoup footballistiquement.... on gagne la ligue des champions par une solidarité collective mais on n'a aucune joueuse qui a dominé la ligue anglaise réellement Néanmoins Russo Championne d'Europe en LDC et Euro... bravo à l'équipe c'est super d'obtenir ce titre, cela vient ancrer un peu plus cette superbe saison passée
- Aujourd’hui
-
Sommer soit cela sans doute a sa campagne en C1 exceptionnel. Sans lui l’Inter ne va ni en demi et encore moins en finale où il a réalisé parade sur parade exceptionnel. Courtois il sauve aussi le Réal à plusieurs reprise la saison dernière que ça soit en championnat ou C1, mais je trouve Raya devant perso. Bounou na effectivement rien a faire la, c’est ridicule.
-
Il y a aussi le contexte à prendre en compte. Il s’agit du 3eme match de la saison avec 3 de nos meilleurs joueurs blessés (4 avec Havertz) et la moitié qui est en phase d’adaptation. Ça me parait pas déconnant d’avoir une démarche un peu plus conservatrice quand on connait ce contexte. Et de pas en plus ajouter de l’inexpérience et de risque.
-
Il a sa part de responsabilité, je ne dis pas qu'il n'est en rien fautif mais notre plus gros problème ne vient pas de lui mais de notre animation en général. Contre Manchester United on est inexistant parce qu'on ne crée rien même Saka notre meilleur est fantomatique, contre Liverpool rebelote nos trois joueurs devant sont fantomatique (hormis Madueke les rares fois où on arrive à le trouver) et hier c'était la même chose notre première mi-temps est catastrophique et aucun des trois de devants se montrent dangereux. Le problème est plus globale que pointer juste les défauts de Gyokeres (il en a) Je serai curieux de voir Haaland dans notre équipe avec comme joueur autour de lui Zubimendi-Rice-Merino, en gros aucun créateur derrière lui pour faire la différence et lui donner des ballons exploitables, parce que vous êtes bien drôles vous venez à chaque fois l'incendier quand il ne marque pas jusqu'à sortir des "on joue à 10 avec lui", "il mérite d'aller sur le banc" on vous entend moins quand il marque et fait un bon matchs. C'est la cinquième journée attendez un peu avant de le dégommer comme vous faites après chaque mauvais matchs de sa part, puis c'est drôle mais c'est toujours les mêmes qui reviennent le dégommer après un mauvais matchs on les voit jamais ici quand il marque
-
Eh bien quand je vois le Liverpool de ce début de saison, j’ai vraiment de la peine à faire la comparaison a celle où on va chez City que ça soit en 22/23 ou 23/24. Ce Liverpool était très très prenable et on l’a bien vu. Arteta regarde sans doute tout les matchs de la concurrence et il a bien dû voir que ce Pool n’était pas celui de l’année passée ni des années Klopp ou ça allait à 300 à l’heure à Anfield. C’est ça qui me déçoit. Alors après pourquoi pas, on part du principe que c’est un stade compliqué et on essaie quelque chose du à l’absence de Ødegaard, ok. Ça n’a pas fonctionné et ça m’a vraiment détruit quand j’ai vu la composition face à City. On a l’impression qu’il est resté bloqué a la saison dernière avec un effectif décimé et avec que deux schémas de jeu possible. C’est pas le cas, on a plein de possibilité qui auraient pu être intéressantes, qu’ils lâchent les chevaux !
-
oui je pense bien et sa aurais été mérité .
-
Tout d’accord avec toi et Graciak. Franchement j’ai trouvé sa prestation loin d’être cata, je trouve même que c’est notre meilleur milieu sur ce match (pas forcément difficile avec Merino qui est sur un rôle contre naturel et Rice qui est pas forcément brillant actuellement). Difficile de jouer de l’avant dans ces conditions là avec deux joueurs qui ont très peu proposé (et offensivement avec Gyo c’était pas plus glorieux) a part une petite perte de balle dans une zone dangereuse je l’ai pas trouvé largué très loin de la. Il a pas encore l’impact physique PL, mais ça viendra. Il hésite pas aller au duel, il se cache pas, il y va même si c’est pas toujours extra. C’est de bonne augure pour la suite. D’ailleurs je l’avais pas trouvé mauvais contre Bilbao non plus. Perso je trouve son intégration plus rapide que celle de Merino par exemple, ou si on prend une autre époque d’un joueur qui venait de Liga, Nacho Monreal qui a été un excellent joueur par la suite pour pas dire un de nos tout meilleurs. Je suis plutôt optimiste pour la suite, même si c’est encore très perfectible évidemment.
-
Je suppose que si Liverpool avait gagné la LDC, Salah serait passé devant tout le monde vu sa saison en championnat.
-
olise 30 éme ; Bellingham 23éme ; Pedri 11éme Palmer dans le top 10 ; yamal n°2 ; Salah 4éme Bref, déjà que j'ai peu de considération pour cette cérémonie, mais là.... Trophée Cruyff à Luis Enrique , oui clairement bravo à lui Équipe féminine de l'année : Arsenal , oui clairement Pour le reste, des médias et les stats avant le foot...
-
Entièrement mérité c’est cool que ce sois respecté.
-
Je pense qu'à des moments clés du match, le public n'a pas tenu son rôle. C'est certainement une responsabilité à double sens (à cause de notre équipe qui n'a pas été franchement emballante), mais j'ai été parfois choqué du silence alors qu'au contraire il fallait s'enflammer sur les actions qui se déroulaient.
-
Je comprends ce que tu veux dire, mais à ce moment-là City était le grand favori car c'était le champion en titre sur chacune de ces saisons. C'est la même logique que nous avons appliqué cette saison contre Liverpool. En revanche ce qui est moins logique, c'est d'avoir été aussi inoffensifs sur la 1ere MT, chez nous, contre un plus petit City que les autres saisons.
-
Bien mon Dembouz, je pense qu'il y pensait beaucoup il forçait un peu sur ses dernières apparitions. Totalement mérité, joueur le plus clutch de la meilleure équipe l'an dernier (Vintinha, Nuno Mendez et Hakimi aussi auraient mérité)
-
Cole Palmer 7ème ?? Si il fallait encore une preuve que ce trophée est une fumisterie totale
-
2-Yamal
-
Je ne suis même pas convaincu que s'il était sur le marché, tous les clubs se battraient pour lui, alors que c'est le Ballon d'Or...
-
6éme pour Hakimi c'est dur tout de même
-
Terrible, il fait tellement pas "ballon d'or", dans 10 ans, 20 ans, on se rappellera de lui ? Pas sûr
-
C'est un bon gardien mais oui abusez, perso je vois pas quel jour Raya n'est pas 3ème derrière Sommer, et Donnaruma. Allisson ça se vaut a peu près mais Raya a été plus présent, Courtois c'est que le nom et Bounou oui jamais devant.
-
Je suis quand même content de lire ça, je pensais être le seul, je l’ai d’ailleurs dit pendant le match sur le forum quand il était critiqué. J’ai du mal à comprendre pourquoi les gens sont si dur sur son match contre City. Techniquement, la façon qu’il a de protéger son ballon et casser un pressing c’est vraiment du haut niveau, mais il le fait avec une telle facilité que ça paraît simple. Ça lui reprochait aussi de pas jouer assez vers l’avant mais notre animation était tellement degueulasse en première mi-temps qu’il aurait eu du mal à faire autrement. Il peut pas inventer des appels de balle intéressants. Moi j’ai justement trouvé son match contre City intéressant, bien plus que contre Liverpool et Man U par exemple.
-
Mais ça j’ai jamais compris ces discours qui tendent à le dédouanner de toute animation offensive. Alors oui faut lui laisser du temps etc, le bénéfice du doute de s’il peut gommer ses défauts. Mais faut arrêter le « ça créer pas autour » car c’est pas vrai, hier encore on le sert quelques fois dos au but et en profondeur et il n’en fait rien ou il perd les duels. Si on doit attendre de le vois servi en 1v1 face au gardien on pourra attendre longtemps. Il doit faire partie de cette « animation offensive » c’est ça être un 9 d’une top équipe. La réalité c’est qu’on joue à 10v11 actuellement. Et que c’est pas seulement la faute du milieu Rice / Zubi / Merino loin de là. Exemple pourri mais le nb de fois en plusieurs matchs que Madueke fait la différence et que lui n’est pas disponible dans la surface. C’était censé être un de ses points forts. Alors laissons lui du temps oui (et vivement aussi qu’Havertz revienne) mais ne l’exemptons pas de toute critique pour juger de nos perfs du moment.
-
Dommage