Toute l’activité
- Dernière heure
-
Alvarez certes remplaçant en PL mais ses entrées étaient superbes. Très technique, il sent bien le jeu, doué devant le but, capable d'éliminer. Je me demande ce que ça donnerait avec Arteta dans un genre de 442 avec la sentinelle Havertz. J'aime beaucoup cette rumeur perso. Il a que 25 ans.
-
Ne m'y méprends pas, si a l'opportunité d'avoir Isak, je le signe des deux mains tous les jours. Néanmoins c'est justement cette polyvalence et la générosité dans l'effort (surtout au niveau du pressing) qu'Alvarez fait que je penche un peu plus en sa faveur, d'autant plus que ça fit bien avec notre style de jeu. A sa décharge, sa première saison est relativement correcte (comme Isak dans une certaine mesure) et surtout éclipsée par un Haaland en mode rouleau compresseur. Sa deuxième saison avec 32 GA TCC révélait d'un véritable montée en puissance qui s'est matérialisée en Liga. Et puis le mec aura quand même été un des artisans de la victoire de l'Argentine en CdM.
-
Dégoûté qu’il rate le titre de champion d’une saison, mais il aura été central à la remise en forme du club. came as a vilain, leaves as a hero
-
Et surtout celui qui ne viendra pas sera très vite considéré comme comme rétrospectivement considéré comme un ballon d’or en puissance si ça clique pas tout de suite ! On parle encore de Zaha une semaine sur deux… en effet pas le droit à l’erreur pour le club et surtout Berta.
- Aujourd’hui
-
Après logique qu'il était souvent remplaçant avec City, il avait Haaland devant lui
-
@Edidas tu places Alvarez devant Isak ?! Rappelez-vous de l’argentin en PL, à City il était plus souvent remplaçant que titulaire, et ses stats étaient loin d’être dingues. C’est un très bon joueur et il s’éclate en Liga, mais le comparer à un joueur qui casse les compteurs de PL depuis 2 saisons… Et puis pour moi ce n’est pas un pur 9, c’est un profil un peu hybride, 10/ailier/9,5.
-
Moi il va vraiment beaucoup me manquer. Typiquement mon genre de joueur en terme de sensibilité ; une sobriété technique qui cache une vrai maîtrise, de gros défauts physiques, compensés par une intelligence de jeu telle qu'elle lui aura permis de faire une incroyable carrière au plus haut niveau. Un joueur qui comprend avant tout les espaces, qui peut faire des différences majeures à la construction sans jamais toucher le ballon, qui est médiocre dans les duels défensif mais qui couvre quand même souvent bien les espaces parce qu'il est toujours à la bonne distance et au bon endroit, qui gère toujours subtilement le tempo d'un match en ayant une vrai connaissance des moments ou il faut accélérer et de ceux ou il faut ralentir, par contraste avec nos autres profils de 6 au club. Dans la lignée de joueurs comme Arteta et Schweinsteinger que je me suis régalé à voir jouer. En 2022/2023 personne n'en veut vraiment et il se montre très utile dans la fin de saison en remplaçant un Partey qui chute physiquement ; il aura été insuffisant pour nous empêcher de nous effondrer mais aura été auteurs de vrai belles performances (on se souviendra de Newcastle away notamment.) En 23/24 avec la blessure de Partey c'est entre autre son arrivée dans le 11, conjugué au repositionnement d'Havertz en 9 et donc de Rice en 8, qui équilibre le milieu de terrain et lance notre plus beau run de match à l'ère de l'Emirates. Cette saison il a moins joué, moins sollicité. J'aurais aimé le voir plus mais on sentait aussi qu'il avait encore perdu physiquement et que ça devenait vraiment compliqué en transition. Un excellent retour sur investissement pour 12 maigres millions, sans même parler de tout ce qu'il a semblé offrir dans le vestiaire / en terme de coaching sur le terrain. J'espère le voir devenir un coach accompli par la suite comme tout le monde le subodore. Merci pour tout.
-
A mon sens c'est parce que c'est avant tout un défaut technique. Il n'est pas capable de conduire sa balle sans regarder le ballon tout simplement. C'est son plus gros défaut et c'est ce qui contribue à tout ce qui passe pour des mauvais choix de sa part ; ce n'est pas tellement un joueur qui manque d'intelligence, c'est un joueur qui n'a pas le niveau technique dans certains domaines pour prendre les informations qui lui permettraient de faire le bon choix. Encore contre Southampton sur son occasion manquée c'est ce qui lui coûte cher : il ne regarde la position du gardien a aucun moment.
-
Alvarez c’est un super attaquant.
- Hier
-
Ce qui est frustrant, c'est qu'il est systématiquement dans la même attitude : la tête dans le guidon, et je fonce, je fonce, je fonce. Eventuellement il lèvera la tête, mais ce sera bien trop tard. Je ne comprends pas comment il n'a pas évolué sur ce point pourtant si crucial.
-
Pour en revenir à Julian Alvarez, je le placerai personnellement au-dessus de tous : Isak, Gyokeres, Sesko. Ce serait une opportunité formidable d'un joueur qui a d'ores et déjà prouvé dans deux championnats majeurs. Mais ce n'est peut-être qu'un feu de paille malheureusement.
-
Je me souviens du jour de sa signature, j'étais furieux qu'on ait recruté un joueur qui nous avait tant pourri de par son vice lors de nos confrontations contre Chelsea. Son passage chez nous ne sera pas inoubliable, mais on ne peut que le remercier du travail accompli sur le terrain mais aussi en dehors. Un vrai leader et un cadre dont on avait certainement besoin, mais aussi un départ nécessaire pour passer un cap supplémentaire.
-
Je croyais que t'allais poster la pub pour les barbecues
-
Franchement je le détestais les dernières fois qu'il était titulaire à gauche en défense, je vois pas qui aurait pu acheter un joueur aussi imprécis et mauvais défensivement. Mes les dernières fois qu'on l'a fait jouer milieu je l'ai trouvé plutôt très bon, j'espère qu'il finira sa carrière à ce poste. Et momentanément quand on l'a remis DG ensuite ben il allait mieux mentalement. Je pense que ça lui fait du bien de jouer milieu, qu'en soit c'est son poste car t'as beaucoup moins de 1 vs 1 contre des ailiers fort logiquement.
-
-
Après il faut relativiser un peu, combien de joueurs vont se créer seuls cette occasion… ça fait chier qu’il rate, mais on est pas encore prêt, on croit que nos prochains attaquants vont être à un taux de réussite de malade, sans prendre en compte la fatigue d’un match avec le travail sur le pressing etc.
-
J'ai vue des tweets disant que Zubimendi attend de voir si le Real bouge pour lui....
-
Il coûtera toujours la même chose puisque l'Athletic Bilbao ne négocie pas, il te renvoie à la clause, payée entièrement et en une fois. Et si c'est non, c'est non.
-
[Évaluation des joueurs] Saison 2024/2025
The Wilsh a répondu à un(e) sujet de The Wilsh dans Actualités / Débats
Plutôt personnelle je dirais, je veux vos avis ! Pour moi y a quand même un peu trop d'erreurs pour le calibrer "Grande saison", j'ai du mal à le mettre au même cran que Gabriel, mais en même temps ça s'entends aussi, c'est loin d'être bête de le mettre sur ce grade. Par contre oui, je comprends le sens de ta question, c'est pas la perception médiatique qui doit compter dans votre évaluation, vraiment la vôtre. -
Je pense que chez nous aussi il faudrait renouveler un peu le staff
-
Pourquoi ?