Toute l’activité
- Dernière heure
-
Tu omets Tomiyasu de ton équation, à ce stade, et surtout Timber. On pouvait pas anticiper la blessure de White, mais avant que la saison ne commence, je vois plus de 4 joueurs pour jouer à gauche sans compter MLS. Zinchenko, Timber, Tomiyasu et Kiwior. Qu’on sorte Tomiyasu en disant qu’il est trop blessé, etc OK. Par contre, je rappel que Timber démarre la saison a gauche avec White à droite, d’où mon incompréhension sur le cas Calafiori (qui n’est pas un mauvais joueur au contraire mais dont l’achat n’a aucun sens à mes yeux l’été passe) Et Tierney oui, out pour les 3 premiers mois de la saison mais toujours là quand même, et qui, quand il a joué, a été performant. Si Arteta veut s’en passer ce sont ses choix, on a été beaucoup ici à ne pas comprendre. Je pense que beaucoup aurait un autre discours sur la gestion des joueurs défensifs si White avait pas été blessé (puisque il est plutôt fiable physiquement) et que Tomiyasu avait « été moins blessé » puisqu On ne peut pas compter dessus. Ça permet de lancer MLS, c’est cool, il a impressionné à ce poste et a été assez incroyable compte tenu de son âge mais quand tu fais les comparaisons avec Calafiori, tu te dis « m**** ça fait mal d’avoir sorti autant de fric pour un joueur ayant si peu joué » et qui n’a même pas vraiment apporté de concurrence avec MLS, puisque l’Anglais était systématiquement sur la fiche du 11 quand les deux étaient dispo peu importe l’adversaire. Et je trouve qu’on oublie tellement l’intérim de Kiwior la saison passée en ARG où il a été plus que bon, on lui refait faire un run important cette année et il y est une nouvelle fois olus qu’intéressant malgré ses défauts et ses petites erreurs. C’est dommage, tu as du « matos » sous la main, des joueurs avec un potentiel/plafond intéressant, quasiment jamais blessé mais tu vas claquer 35 patates sur un joueur Injury prone. Quel intérêt ? Perso, j’aurai préféré pas qu’on investisse à ce poste et qu’on garde un ou deux éléments offensifs en plus (le prix de Calafiori est à peu près similaire aux ventes de Nketiah ou ESR par exemple). Tu conserves un peu de profondeur devant et derrière tu as quand même ton nombre. Je sais pas qui est derrière ce deal mais vraiment ne pas tenir compte de notre nombre de potentiel latéral l’été passé + les blessures de Calafiori, c’est chaud vraiment. Merino c’était un souhait d’Arteta qui pouvait s’entendre si tu pouvais pas investir sur un 9 ou un ailier l’été 2024, mais Calafiori c’est une énigme pour moi, et je tache de répéter avant qu’on me lance un procès, le joueur est loin d’être mauvais et a de grosses qualités, mais c’est juste le digne remplaçant de Tomiyasu sans avoir ce côté impérial défensivement.
-
Pas de chance il les a a enchainé toute l'année ;) Il va être dur à vendre lui, même à prêter, quitte à le garder en back up.
- Aujourd’hui
-
Je m'auto réponds pour suivre mon propo avec LA comparaison qui nous intéresse : vs Liverpool FC ! Et ça me permet déjà de répondre à @Arno que je cite "Et puis la profondeur d’effectif tellement faible… " Si je prends l'effectif de Liverpool et que j'enlève les U21 et les gardiens remplaçants, j'arrive à 21 joueurs. Nous on est à 23. Donc, non ce n'est pas une question de profondeur d'effectif : tu peux être champion avec même moins de joueurs que nous. Simplement il faut que tes 21 joueurs, ne se blessent pas. Plutôt que de faire des longues phrases, voici les chiffres : Total de blessures (journées de PL manquées pour blessure) : AFC : 177 (sur 23 joueurs) soit 20% des journées au global LFC : 87 (sur 21 joueurs) soit 11% Nombre de joueurs ayant manqués au moins 10 matchs : AFC : 8 (4 titulaires) LFC : 2 (aucun titulaire) Disponibilité de l'équipe type (pour Liverpool il y aurait débat en attaque pour accompagner Salah, j'ai pris Jota et Diaz ; si j'avais mis Gakpo à la place de Jota il y aurait encore moins d'absence) : AFC : 6 journées /38 (65 journées d'absences au total) ; 11 journées avec au moins 3 absents de l'équipe type LFC : 18 journées /36 (29 journées d'absences au total) ; 3 journées avec 3 absents de l'équipe type (aucune journée où il manque plus de 3 joueurs de l'équipe type) Joueurs clés absents : Saka : 12 journées d'absence Odegaard : 8 journées d'absence Gabriel : 10 journées d'absence Alisson : 9 journées d'absence Evidemment, je ne dis pas que si on avait eu tout le monde, on aurait été champion. On ne le saura jamais. Juste, je chiffre de manière objective le déséquilibre entre le champion et nous. Et les arguments qui disent que c'est une question de profondeur ne sont pas justifiés, puisque Liverpool a été champion (et un beau champion) en étant moins profond que nous. Simplement, ils ont pu aligner leur équipe type ou quasi 33 journées sur 36. Ensuite on peut se comparer : le Liverpool de Klopp a fait des énormes saisons : 97 points en 2019 ; 99 points en 2020 ; 92 points en 2022. Au coeur de cette série Liverpool connaît une année avec des blessures (2020/2021) : ils tombent à 69 points. On va arriver à ce niveau là environ en arrivant en demie finale de Champions League et je pense que le scénario du championnat nous a également permis lâcher des points puisque depuis la fin de l'hiver on a compris qu'on ne serait pas champion et on avait une bonne marge pour la deuxième place (s'il y avait eu bataille pour la seconde place, peut-être que l'on aurait été un peu plus motivé pour aller chercher des points. Alors que là, avec la Champion à côté, on peut douter un peu de notre motivation sachant que la qualification en Champions league n'était pas en péril). Je pense que j'écrirais un 3ème post pour détailler les 2 points clés qui peuvent nous faire passer le dernier cap (en plus : d'avoir nos joueurs dispos, puisque c'est le premier élément clé) : la nervosité et les joueurs "stars"/décisifs.
-
ça reste que des rumeurs, n'allons pas plus vite que la musique.
-
Très content si on valide Gyo maintenant. Je ne sais pas si on s’en rend compte mais Zubimendi et Gyokeres avant fin juin ça serait qund meme un boost incroyable pour la préparation et ce qui va arriver après. Je m’en cache pas, je suis très satisfait si c’est Gyo qui arrive c’était clairement mon premier choix devant Sesko par exemple (ou même Oshimen) Content aussi que (potentiellement et j’insiste sur ce terme) Berta aie eu gain de cause, à mon avis et je sais qu’il n’est pas forcément partagé, mais j’aurai été vraiment inquiéter si Arteta avait foncé sur Isak ou Sesko qui semble plus chère comme dossier et beaucoup plus compliqué, on perdra pas de temps à ce niveau là et on aura même choisi la solution plus « eco » tant pis pour le Slovène qui aurait pu nous rejoindre dès la saison dernière, il a peut être à ce moment là laisser passer le train qui ne se représentera peut être pas (bien qu’encore une fois ça puisse évoluer) Gyo 80 millions et si on fait de bonnes vente cette été, ça n’empêchera pas un Rodrygo (même si j’ai quelques réserves à son sujet), on verra bien mais valider 2 pistes très chaudes avant le début officiel du mercato serait un véritable coup de maître du duo Arteta-Berta (qui auront probablement bien plus potassé ensemble que nous tous a ce sujet)
-
-
Dans mon livre, personne n'est fiable sur twitter ou autre tant que le joueur n'est pas sur le site d'Arsenal.
-
@MxPR C'est plutôt qu'Arsenal n'a pas un budget illimité, chaque recrutement diminue l'enveloppe. Et vu qu'on doit se renforcer à d'autres postes, chaque m€ investi compte car il ne pourra pas servir pour d'autres recrutements. 80m€ pour Gyokeres ça ne me semble pas si surpayé que ça, il justifie quand même de stats faramineuses. J'ai lu hier le tweet qui condensait les doutes sur les joueurs qui venaient du Portugal, je l'ai trouvé assez malhonnête, citer Joao Felix par exemple qui n'a jamais eu des stats impressionnantes... Il aurait aussi pu citer Falcao comme réussite s'il avait été honnête.
-
La complémentarité avec Havertz c'est plutôt nickel. Oui bon recrutement aussi, Osak c'était pas possible donc au moins on a pas tergiversé.
-
C'est fiable ? Vous répondez comme si c'était acté. Ca voudrait dire qu'on a acheté Zubimendi et Gyokeres alors que le mercato n'est pas lancé ?
-
Premier League 2024/2025 - Discussions
seb_Gunner a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Premier League
Martinelli est revenu après et a fait un match d'entrainement -
Donc voilà notre 9, choix intéressant qui me convient parfaitement. On devient une équipe encore plus physique et avec un vrai serial butteur devant. Berta impose sa patte directement, si le dossier est bouclé d'ici 2 ou 3 semaines ce sera un énorme bonus pour la préparation. On montre les muscles très tôt pour 2025-2026
-
Je pense qu'on en sera plus à la fin de la saison.
-
Premier League 2024/2025 - Discussions
AlexCrazy a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Premier League
Après il faut respecter le thème de la saison -
Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés
Neodraken a répondu à un(e) sujet de Med dans Transferts / Rumeurs
-
On ne peut pas avoir de retour sans nouvelle blessure, Martinelli est sorti prématurément. Tandis que Timber est absent
-
Je pense que j'ai déjà développé mon idée sur ce genre de commentaire. Me prix n'a d'importance que par la qualité du joueur. En vrai on s'en moque que ça soit 60, 80 ou 90, tant que le joueur défonce tout. La vrai question c'est le niveau. Quand Rice transperce 2 fois en une soirée magique la lucarne du Real, on aurait pu mettre 20M de plus, personne n'en aurait rien a faire. Et comme au moment du transfert, on ne sait jamais ce qui va advenir, le jugement sur le prix n'a aucun sens. D'ailleurs le prix en lui même n'a de sens que par la durée restante de contrat, la concurrence avec d'autres clubs, le salaire du joueur également... Gabriel Jésus a 55M sur ses 3 premiers mois, c'est un achat génial. Derrière quand on va faire l'addition du salaires du transfert et que l'on va rapporter au nombre de match joué ça va piquer. Declan Rice a 100, c'est le double, mais on est tous ok pour dire que c'est une affaire. Ça prouve bien que le montant du transfert ne veut rien dire
-
Les dernières rumeurs tendent vers une minuscule sanction.
-
Il ne devait pas y avoir une décision judiciaire à leur encontre d'ici la fin du printemps (Donc le 21 Juin) ?
-
Bonnes nouvelles pour ces 2 derniers matchs !
-
Rice est la lui aussi.
-
Ils ont surtout pas la même notion de l'argent que le reste malheureusement