Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. sinestro

    [36] Martín Zubimendi

    Je comprends ton énervement et parfois moi aussi ça me soûle quand il y a que des plaintes sur le forum (néanmoins, là tu m'as visé directement, donc je le prends personnellement). Il serait préférable d'attendre en effet plus de match pour se faire un avis définitif (cf cas Raya par exemple). Cela dit, j'essaye de me plaindre quand je vois des solutions envisageables. Là par exemple Zubimendi je préférerais qu'il aille sur le banc au profit de Rice. Et de mettre Eze au milieu. Pour Gyokeres, à l'inverse, je ne m'en plains pas, il y a pas mieux, je n'en veux pas au coach et je pense qu'avec une meilleure animation offensive, il peut faire plus.
  3. Ou alors une approche physique complètement différente des autres (dont celle qu'on avait sous Klopp par exemple) et ne pas crier à la réussite à tout va? Aux pays bas, certes c'est pas la même intensité qu'en PL mais Slot était déjà l'entraineur avec le plus gros % de disponibilité de son effectif. Plus de 95%. Idem depuis son arrivée ici, les joueurs font des séances d'entrainement ultra light la semaine et beaucoup plus de jeux tactiques et ludiques. Et Klopp avait bâti son effectif sur des joueurs ultra résistants, c'était d'ailleurs un des plus gros critères de recrutement de notre data. Cf Salah / Mané jamais blessé, VVD idem (sauf les croisés sur le tacle du boucher Pickford), Robbo, Wijnaldum, Milner, Henderson etc idem. On a que des monstres physique et qui ont une hygiène de vie parfaite (Salah est encore le premier à la salle de sport le matin et le dernier a partir, ne sort jamais, ne boit pas et passe sa journée à faire de la récup / massage / spa )
  4. Fred76ers

    [36] Martín Zubimendi

    Faire comprendre que ce genre de jugement définitif après 6 matchs, certains peuvent également trouver ça lourd. Que le jugement à la petite semaine avec des réactions qui font les montagnes russes, ok c’est un forum, mais pour certains c’est aussi chiant à lire. Quand c’est un mec qui nous pond des perfs décevantes depuis x temps, je comprends. Quand c’est après 6 matchs, je trouve le jugement hâtif et je le fais comprendre. Tu me reproches ma manière de dire les choses. Je l’entends, bah je te reproche la même chose. Pourquoi c’est pas possible de critiquer un match sans tomber tout de suite dans le jugement de valeur du transfert? Et j’ai pas lu le reste du pavé, les surreactions me fatiguent, donc je vais vous laisser dans votre déprime, qui va crier à la meilleure équipe du monde si on gagne 3-0 la semaine prochaine et retomber dans une dépression chronique si on fait un match nul et que Liverpool gagne un match. Et je suis mécontent des deux derniers matchs de l’équipe, victoire et match nul. J’ai juste pas versé des sceaux d’eau ici.
  5. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Ou alors tu arrêtes d’avoir la susceptibilité de ma fille de 6 ans, et tu comprends que je parle d’une ambiance globale. Il n’y a pas eu de meltdown sur ce forum quand en 2023-2024 (excuse moi de cette erreur infamante, je vais aller me donner 10 coups de fouet) on perd contre Villa ? Tu penses vraiment que si on perd, même en jouant bien, ça ne va pas venir le critiquer ? Peut être pas toi personnellement (vu qu’il faut tout dire explicitement), mais ces réactions n’existeraient pas ? Et pas juste 1 ou 2 personnes hein. Moi ça me paraît être une certitude. Mais à la rigueur, je comprendrais, pour beaucoup c’est la saison de la dernière « chance ». Les attentes qu’ils ont envers lui sont encore plus importante avec pas le droit à l’erreur en vue de l’objectif.
  6. sinestro

    [36] Martín Zubimendi

    Y a des façons de dire les choses. A part me prendre de haut moi et ceux qui ont le même avis (vu que tu parles du forum), a quoi sert ton commentaire ? Et je critique Zubimendi (je ne l'ai pas insulté) lié à des défauts, qui, je pense, seront inhérents au joueur et qui nous penaliseront dans grand nombre de rencontre avec gros pressing (qui sont nombreuses en PL). Ce n'est pas un constat sur par exemple des passes ratées, ou des actions isolées, mais sur le joueur de manière générale. Tout comme ceux qui critiquent Gyokeres sur sa qualité technique, qui n'evolueront que très probablement peu dans le futur. Mais si je suis ta logique, si le joueur fait de mauvaises performances, ne disons rien pendant combien de temps ? 6 mois ? 1 an ? On doit laisser le temps d'adaptation aux joueurs non ? On est en PL, et on se doit d'être exigeants car chaque point compte. On a déjà 5 points de retard sur Liverpool. Donc oui, je suis moins patient que les saisons dernières car cette saison est critique. Si on perd, potentiellement les prolongations de Saliba et Saka échoueront. Et là c'est le projet Arteta qui en prendra un coup. Mais bon, restons patients hein..
  7. Fred76ers

    [14] Viktor Gyökeres

    Ou alors faut arrêter de tout voir comme une provocation. ‘T’as été plus sévère avec d’autres joueurs. T’as cherché moins de circonstances atténuantes avec Calafiori et Merino. Tu croyais moins en ces recrutements qu’en Gyokeres. C’est ton droit, pas la peine de rentrer dans un délire de diffamation. Et je te trouve moins définitif avec lui avec que toute la saison dernière, excepté ponctuellement tu nous répétais à quels points les deux autres transfers étaient des erreurs et que tu l’avais dit. Tu tenais le même discours cet été (pour Calafiori en tout cas, Merino je m’en souviens pas). Et l’idée n’est pas de dire que t’avais tort sur eux, seul le temps le dira. Juste que t’avais tiré ta conclusion plus rapidement. Et moi les débuts de Calafiori je les avais trouvé super intéressant. Par contre sa non capacité à enchaîner, ce que tu pointais du doigt s'est démontrée d’elle même la saison dernière. Merino, il souffle le chaud et le froid. Il a des aspects intéressants dans son jeu et d’autres où devant les matchs je souffle fort. ‘Je pense qu’il faut une rotation entre lui et Rice, avec un rôle de 1bis / 2.
  8. Fred76ers

    [36] Martín Zubimendi

    Il n’y a la fois rien de jouissif, ni de déprimant. L’idée n’est pas de rester dans un club d’autosatisfaction, ni d’être dans ton monde où tu souhaites que ce forum serve de thérapie collective. ‘Je pense naïvement qu’on peut critiquer un match sans en tirer des conclusions futures et définitive. Mais si tu préfères rentrer dans un meltdown total quand on te fait une réflexion, ça ne concerne que toi.
  9. la saison dernière c'était pareil, un groupe qui enchaîne les performances de haut niveau (course intense, pressing haut, ballon en profondeur etc) à croire qu'ils sont dopés ...
  10. sinestro

    [36] Martín Zubimendi

    Vous faites c**** à prendre de haut. Vous savez quoi, restez entre vous à vous pignoler sur les joueurs, et à la fin de la saison quand on aura encore perdu, bah là vous pourrez vous plaindre. Allé, à la revoyure et jouissez bien entre temps, la saison va être longue.
  11. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Tu racontes n’importe quoi. Je vois ps quoi te répondre d’autre, tu donnes même pas les matchs en plus, quel maturité décidément. Et 2024-2025, la saison n’est absolument pas notre meilleure saison comptable. Tu peux au moins faire un effort en donnant les matchs ou c’est trop te demander ?
  12. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Au lieu de faire l’enfant, tu veux pas dire les choses directement ? Ça permet juste d’éviter de tourner autour du pot, même si de base ça change pas le fait que c’est juste une provocation puérile et inutile. A part foutre de l’huile sur le feu, faudra quand même m’expliquer l’intérêt de ton post. Je t’ai de toute façon répondu sur Merino, c’est un joueur qui continue à diviser que tu le veuilles ou non, et personnellement à l’instant T, j’ai de la peine à le considère comme une réussite même si je lui ai toujours laissé certaines qualités (ce que certains arrivent pas à faire pour Gyo ou Zubimendi par exemple mais bref…) Pour Cala je demande à voir sur du plus long terme, pour le moment c’est top, rien à dire. Il est pas blessé, il enchaîne à très bon niveau, donc on verra. Ce niveau qu’on voit de lui actuellement, je voulais le voir depuis le début. Et visiblement une année après, tu ne sembles pas avoir compris mon propos. Merino et Cala j’ai jamais dit que c’était des tanches mais tu peux pas jouer le trophée avec ces deux joueurs comme seul recrue et en ayant autant régressé. C’est des joueurs corrects, là on voit le plafond clair de Merino qui continue à enchaîner par exemple. cala je pensais pas le voir autant enchaîner et avec ce niveau, reste à savoir si ça tiendra sur le long terme cette saison sans blessure. je vois pas où je sui plus indulgent avec Gyo, je souligne aussi ce qui va pas. Une chose est sur à mon sens et je m’en cache ps, malgré ses matchs ratés face à Poô, City, et MU je trouve les débuts du Suédois beaucoup plus encourageant que ceux de l’Italien et de l’Espagnol quand ils sont arrivés, et ça c’est clairement pas discutable à mon sens.
  13. Aujourd’hui
  14. Fred76ers

    [36] Martín Zubimendi

    Ce forum à chaque contre performance c’est une catastrophe.
  15. Liverpool, tiens tiens tiens
  16. Neodraken

    Ballon d'Or

    Gyokeres et les Arsenal Women
  17. Lacazotte

    Ballon d'Or

    Palmer qui va intégrer le top 10... C'est une vraie honte, c'est l'un des joueurs le plus boosté par les médias ça me dégoûte du joueur alors que de base j'ai rien contre lui
  18. A l'instant T (source https://www.premierleague.com/en/latest-player-injuries) Arsenal Player Injury Latest Gabriel Jesus Knee Details Kai Havertz Knee Details Martin Odegaard Shoulder Details Noni Madueke Knee Details Aston Villa Player Injury Latest Andres Garcia Knock Details Ross Barkley Knock Details Amadou Onana Hamstring Details Youri Tielemans Calf - AFC Bournemouth Player Injury Latest Enes Unal Knee Details Lewis Cook Knee Details Adam Smith Hamstring Details Burnley Player Injury Latest Connor Roberts Knock - Jordan Beyer Knee - Zeki Amdouni Knee - Jacob Bruun Larsen Knock - Brentford Player Injury Latest Gustavo Nunes Hamstring Details Paris Maghoma Hamstring Details Brighton & Hove Albion Player Injury Latest Adam Webster Knee Details Solly March Knee Details Jack Hinshelwood Ankle Details Maxim De Cuyper Knock Details Chelsea Player Injury Latest Levi Colwill Knee Details Benoit Badiashile Knock Details Romeo Lavia Muscle Details Liam Delap Hamstring Details Dario Essugo Thigh Details Cole Palmer - Details Crystal Palace Player Injury Latest Chadi Riad Knee Details Cheick Doucoure Knee Details Caleb Kporha Back Details Ismaila Sarr Hamstring Details Walter Benitez Finger Details Yeremy Pino Knee Details Everton Player Injury Latest Jarrad Branthwaite Hamstring Details Fulham Player Injury Latest - - - Leeds United Player Injury Latest Lucas Perri Thigh Details Daniel James Muscle Details Wilfried Gnonto Calf Details Liverpool Player Injury Latest Stefan Bajcetic Hamstring - Manchester City Player Injury Latest Mateo Kovacic Achilles Details Rayan Cherki Thigh Details Rayan Ait-Nouri Knock Details John Stones Muscle Details Omar Marmoush Knee Details Abdukodir Khusanov - Details Manchester United Player Injury Latest Lisandro Martinez Knee Details Diogo Dalot Muscle Details Newcastle United Player Injury Latest Jacob Ramsey Ankle Details Yoane Wissa - Details Nottingham Forest Player Injury Latest Nicolas Dominguez Knee - Ola Aina Hamstring Details Murillo - Details Sunderland Player Injury Latest Aji Alese Shoulder Details Luke O'Nien Shoulder Details Dennis Cirkin Wrist Details Leo Fuhr Hjelde Achilles Details Romaine Mundle Hamstring Details Tottenham Hotspur Player Injury Latest Dejan Kulusevski Knee Details James Maddison Knee Details Radu Dragusin Knee Details Kota Takai Foot Details Yves Bissouma Knock Details Dominic Solanke Ankle Details Kolo Muani Dead leg Details Ben Davies Knee Details West Ham United Player Injury Latest Aaron Wan-Bissaka Stomach Details Wolverhampton Wanderers Player Injury Latest Leon Chiwome Knee Details
  19. Lacazotte

    [14] Viktor Gyökeres

    Les pertes de points sont collectives et non individuelles. Quand, sur deux matchs, tu ne cadres que 4 frappes en 180 minutes, c’est surtout l’animation offensive qui doit être remise en question, et pas seulement Gyökeres. Certes, il a ses limites, mais attendons de voir une vraie animation offensive avant de parler de “futur flop” ou d’un joueur inutile contre les grosses équipes. C'est d'autant plus ridicule de vouloir bench ton meilleur buteur au détriment d'un Madueke, Martinelli, Saka ou encore Trossard en 9 (qui ne sont même pas des 9 de métier), à ce niveau tu n'aimes juste pas le joueur
  20. Edidas

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Ce sont des saisons qui n'ont rien à voir avec celle-ci et les deux précédentes où l'enjeu est beaucoup plus important que le top 4, puisqu'on vise le titre. Et plus on avance, plus on confirme mais plus la pression est grande car l'opinion devient de plus intransigeante. A tord ou à raison. Je suis d'accord avec @Fred76ers, si par malheur on perdait malgré un jeu a priori plus offensif, aujourd'hui on tomberait quand même sur Arteta. J'en mets ma main à couper tellement c'en est devenu prévisible aujourd'hui.
  21. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Saison 2024-2025 meilleure saison comptable de notre histoire 18 matchs: 16 victoires, 1 nul 1 défaite, c’est venu lui tomber dessus, avec un meltdown total après la première défaite après une série de ouf. ‘Mais c’est moi qui dit n’importe quoi…
  22. Fred76ers

    [14] Viktor Gyökeres

    Diffamatoire carrément « balancer de tel propos » ahahah T’as pas l’impression d’être dans l’exagération totale ?! Je suis tellement à côté de la plaque que t’as compris directement à qui je faisais référence T’as oublié Calafiori d’ailleurs, mais ma pensée première allait sur Merino.
  23. Arno

    [10] Eberechi Eze

    C’est là où j’ai envie de le voir depuis le départ. Associé à Ødegaard et avec Rice ou Zubimendi pour couvrir nos deux créatifs. Avec Madueke, Trossard ou Martinelli à gauche et Saka à droite. C’est risqué sur le plan défensif, mais sur le plan offensif t’es certain de voir des buts et surtout du jeu.
  24. arsenewho

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Même celui où Xhaka prend un carton rouge, on était à deux doigt de les battre .Personne ne la Critiqué, au contraire. ‘bref , essayer de deviner la réaction d’autres personnes pour défendre une position, ce n’est vraiment pas un argument , d’autant plus que, les réactions passées ont démontré le contraire.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..