Toute l’activité
- Dernière heure
-
Peut etre ekitike niveau profil. Maintenant faut pas l'enterrer tout de suite et voir la suite mais pour l'instant c'est pas trop ca
-
C'est dur mais je comprends le point de vue. On va dire que c'est un peu comme ce que j'ai lu que la vraie victoire ça aurait été de gagner le titre il y a 3 ans. J'ai envie de gagner avec Arteta parce qu'il a reconstruit le club bien au delà de l'effectif. Et effectivement il y a un côté de moi qui s'accroche à ça. Mais je suis d'accord, non seulement on ne gagne pas, mais on ne gagne pas en étant pleutre. Sans se donner les moyens d'aller gagner ces matchs. Je n'aime pas partir du résultat pour faire une analyse mais une fois que tu sais que tu as perdu a Anfield, c'est facile de se dire : quitte à perdre, on aurait dû perdre en essayant plus. Pareil ce weekend, quitte à lâcher des points autant que ce soit en essayant de gagner. (Mais en vrai, si on perd a Anfield en s'exposant trop, on dira que l'on s'est trop exposé donc bon)
-
Pour moi, c'était évident que les 2 jeunes (Nwaneri et MLS) seraient moins utilisés que la saison dernière.
-
Exactement, erreur collective. J’ai revu le but à 0,25 de vitesse. Merino et Zubi font partie des fautifs. À aucun moment ces deux joueurs ne regardent où se situent les adversaires pour bien intercepter la balle et quadriller le terrain. Et regardez, quand Haaland fait la passe, où se trouve Merino : il est plus à gauche que Rice.
-
J’adore te lire, tu as souvent des analyses dans le juste et avec lesquelles je suis très souvent d’accord. Par contre ce discours la, il ressemble typiquement au discours de « perdant » qui existe depuis maintenant trop longtemps. Avec des « Si » tu refais le monde, il y a pas de guerre, le monde il est tout beau, tout rose. Les faits sont là, un Liverpool très très loin des standards de ses dernières saisons fait un 5/5 quand nous perdons des 5 points dans 2 à domicile face à un concurrent direct. A la limite le match face à Pool à Anfield, ok on le perd, ça peut arriver. La saison ou City finit champion devant nous a 2 points, ils gagnent pas un seul match face à leur concurrent direct (nous ou Pool) c’est peut être pas là dessus que ça va se jouer mais être à 5 points de la première place à 5 journées c’est quand même dur surtout quand on pourrait être mis à 8 avec le déplacement à St James Park. Apres oui, ça peut aller vite, on gagne contre Newcastle et Liverpool perd contre Palace et on revient déjà à 2 points mais ça fait encore beaucoup de « Si » Ça c’est pas un narratif. Si Arteta gagne rien avec cette effectif de titan, pour moi c’est DEHORS. On a dépensé quasiment un milliard depuis la FA Cup en 2020, ça suffit maintenant. Si il ramène pas un titre meme une vieille League Cup (ce qu’il a été incapable de faire jusqu ici) faudrait sérieusement à songer à donner les clés du camion à quelqu’un d’autre. On peut pas rester dans cette spirale alors qu’on a tout pour ramener les titres les plus prestigieux. Je crois que c’est @Wiz qui disait hier sur le topic d’Arsene « Regret de pas l’avoir vu avoir à dispo cet effectif pléthoriques » et franchement j’ai détesté Arsene sur ces dernières saisons, mais je pense honnêtement qu avec un pareil effectif, eh bien il aurait gagné plus de titre que Arteta jusqu ici. Et c’est regrettable car Mike a tout dû coach moderne, a rapporté un équilibre indiscutable au club, mais il vient constamment échouer alors que tout les voyants sont au vert. C’est bon l’Ethiad 2023 ça va bientôt faire 3 ans maintenant, ton équipe est meilleur que celle de Guardiola ou que Slot, pourquoi tu joues aussi petit bras ?
-
Pour remettre en contexte le fonctionnement de ce trophée, je quote L'equipe :
-
Après ça se joue pas à grand chose cette année: Moi ça serai 1 Dembelé 2 Pedri 3 Nuno Mendez/Vintinha Personne a survolé donc t'as 3 joueurs du Barça, 5 du PSG c'est pas un scandale si c'est l'un d'eux.
-
J'ai trouvé Raphinha et Yamal plus impressionnants, plus "extraordinaires", mon top 3 serait Raphinha vainqueur, Yamal en 2 et Dembélé en 3
-
Cannavaro?^^ Ca arrive, des fois ça sacre un alien, des fois ça sacre un joueur normal qui fait une grosse saison. Beaucoup de joueurs du PSG l'aurait mérité. Vu que c'est un trophée de stats logique que ça soit leur joueur le plus décisif.
-
Quand je vois ton commentaire je vois que cette photo:
- Aujourd’hui
-
Dembele ballon d'or ... Je trouve que ce trophée a énormément perdu en prestige, ou alors c'est le football d'aujourd'hui qui est doté de moins de joueurs exceptionnels Dembele c'est un très bon joueur y a rien à dire, mais quand on regarde les derniers joueurs sacrés je trouve qu'il fait tache, et je vais même pas comparer aux vainqueurs des années 2000
-
C'est pas vraiment une excuse le fait que le match à Pool se soit jouer à rien. Ils étaient pas en forme, moins de récupération, ils font pas un bon match, on a donné le bâton pour se faire battre. A ce compte là le match d'ouverture contre Man U on doit pas le gagner non plus. Liverpool il se cherche pas d'excuse. D'ailleurs la décla d'après match d'Arteta 10 posts au dessus posté par Chabin est complétement lunaire. Moi ça me fait peur on dirait qu'il dit que c'est faute à pas de chance, qu'on a été bon, y compris le milieu. J'espère que c'est de la langue de bois et qu'il n'y croit pas une seconde. Les changements à la mi-temps semblent le montrer.
-
Maintenant que je suis un peu calmé d'hier (personne n'a souligné que sur le but de Martinelli, on aurait du prendre le ballon, sans célébrer et revenir direct pour aller chercher le 2-1 ?), je pense qu'il y a quand même un stress négatif général. Déjà à cause de Liverpool qui fait 5/5 et on est tous là a se lamenter qu'ils sont a 5 points. Alors qu'en vérité les 3 points qu'ils prennent contre nous, c'est le football qui a bien tourné pour eux. Je suis d'accord qu'on a été frileux et que c'était logique de ne pas repartir avec la victoire. Mais eux également et comme l'a dit Slot, 8/9 fois sur 10 ça finit en nul. Et du coup, on serait a 2 points en ayant joué a Anfield et City et on n'aurait pas le même sentiment d'urgence. Ensuite il y a le "narratif" qui fait que "Arsenal doit gagner maintenant" et qu'on nous met toute la pression sur les épaules alors que juste on est un challenger. Le champion c'est Liverpool et ils ont mis 400M sur la table au mercato (je sais que l'on va compter les ventes et du coup en ratio net ils sont en dessous mais ça c'est la valorisation de leur effectif passé et de leur résultat de la saison dernière qui joue). Pour en revenir a Arteta, je ne sais pas a quel point tout ça l'influence mais effectivement dans la composition d'équipe et dans le style de jeu, on joue pour "annuler le risque de perdre" jusqu'à la caricature. Et c'est du football en fait. Je crois qu'il faut accepter l'aléa et essayer de le battre en étant plus dangereux. Je pense toujours que l'on a l'effectif et le football pour marquer beaucoup de points cette saison, notamment en dehors des gros matchs. Parce que défensivement on est excessivement fort (et heureusement vu que notre jeu se base sur l'annulation du risque) et qu'offensivement on a tellement de solution quon va réussir à débloquer des matchs. Mais pour gagner des titres, il faudra gagner des gros matchs. Et en jouant comme ça, un coup la piece tombera d'un côté et un coup elle tombera de l'autre.
-
Le problème reste toujours le même. Il y avait qui comme Top9 sur le marché cet été de dispo ? Et franchement quel 9 meilleur que Gyokeres accessible.
-
Bilbao / Liverpool , on a bien vu que ce milieu composé de joueurs défensifs ne marchait pas et c'est surtout contre Liverpool où on pouvait faire quelque chose mais ce milieu nous freinait. Et il y va avec le même milieu contre City à DOMICILE. Tu as payé une blinde pour recruter un mec créatif qui est à son peak et qui joue en plus en 10 pour foutre Merino dans ce rôle , je comprends pas vraiment ce qui se passe dans sa tête pour faire une compo pareil. On a vu la différence avec Eze en 10, le mec a crée des chances en une mi temps que tout les joueurs pendant 90mn , on a avait besoin de cette directivité et Arteta nous a privé pendant 45mn . Depuis 2 saisons , il veut tout contrôler , limite on dirait qu'il prépare même qui va passer le ballon vers qui c'est chiant et sans spontanéité. Laisses un peu de liberté offensive à nos joueurs. Il a l'un des meilleurs effectifs en Europe et je pense que y'a plus d'excuses pour faire des contre performances. 5 points perdus pour sa pomme car trop frileux
-
Passeur contre Nottingham, passeur à nouveau contre City, aurait pu être buteur à Anfield après une très bonne entrée ... Y a qu'à Bilbao qu'on l'a pas trop vu, il avait été très bien contenu ce jour là Mais dans une nouvelle équipe qui se cherche encore offensivement il fait déjà beaucoup de bien, ça va être un joueur très important
-
On joue deux matchs contre nos deux grands rivaux qui ont à chaque fois 48h de moins de récupération, et hier notamment ça c'est complétement vue avec un City qui abandonne le ballon et notamment en seconde mi-temps n'a plus la lucidité pour le conserver même un peu/ Et on met que très peu de rythme, remonter de balle tranquille, passe à 10, pour essayer un exploit de Madueke. Y'a que Trossard que j'ai trouvé essayé de décrocher, donner des solutions, accélérer le jeu mais a été bien contrôlé par Khuzanov. On a joué 4 matchs contre des gros cette années (je compte Bilbao), le bilan est pas si mauvais 2 victoires, 1 nul, 1 défaite, mais le contenu est d'une tristesse. Pas le foot que j'aime.
-
Il y a sûrement un mélange des deux, le système mais aussi le niveau du joueur. Son rôle n'est pas adapté à ses qualités, c'est un joueur qui est très fort pour piquer dans l'axe et marquer, Arteta lui demande de coller à la ligne, c'est très dommage. Je pense que mon ancien argument du manque de soutien du 8 gauche était stupide, il n'a pas les qualités techniques ou l'intelligence pour combiner avec un coéquipier comme peut le faire Jesus par exemple. C'est probablement un des joueurs qu'Arteta sait le moins bien utiliser. Je suis persuadé qu'un coach plus souple, plus flexible, aurait tiré bien meilleur parti de Martinelli ces deux derniers saisons. Mais en même temps, on ne peut pas enlever la responsabilité au joueur, il a des limites et ne parvient pas à les faire sauter. En tout cas, tant qu'il apporte en sortie de banc, avec je l'espère Eze qui va s'acclimater à ce poste ou Saka qui pourrait y jouer, ça bénéficiera à l'équipe, et à sa confiance par la même occasion.
-
Jour de Ballon d'Or, Dembele probablement sacré. Par contre côté fille, ce serait dommage que ce ne soit pas une anglaise d'Arsenal qui gagne surtout avec la LDC et l'Euro gagné (je vois bien Alessia Russo ou Chloe Kelly). Mais je serais pas étonné que ce soit toujours Bonmati ou Putellas. Peut être la surprise Mariona Caldentey.
-
Indépendamment de Madueke, très peu de joueurs apportent à une équipe ce que Saka apporte à Arsenal. Et son profil est très rare. Autant d'intelligence, de justesse dans les choix et les actions. Il a été victime du syndrome "blessé = oublié", dès qu'un super joueur disparaît quelques semaines des feuilles de match, son statut est vite remis en cause. Ca ne me choquerait toujours pas qu'il passe à gauche et que Madueke reste à droite, je pense que Saka peut être excellent partout, c'est dommage qu'Arteta ai sorti Madueke plutôt que Trossard hier, on aurait pu tester ça.
-
Je ne comprends pas bien pourquoi il passe derrière Merino et Trossard, peut-être une forme physique pas encore optimale (pourtant il a joué 3 matchs avec Palace avant de nous rejoindre), mais pour moi c'est évident qu'il doit très vite intégrer le 11. Que ce soit en ailier gauche ou au milieu, c'est à Arteta de trouver le bon schéma.
-
J'ai pas vu un match cette saison, vraiment pénible de plus pouvoir regarder sur youtube.
-
Je partage ton point de vue concernant l'apport d'Haaland. Et ça m'a fait penser de nouveau que ouais, recruter un top 9 aurait pas été superflu
-
Du coup on va reparler de Partey tous les week-ends jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite (ou entre en taule) ?
-
Sur l'action il fait tout bien oui, bien aidé par Gabriel qui se livre. C'est la différence que j'ai vu. En 6 matchs contre nous c'est la première fois qu'il fait une différence. Pour Gyokeres en effet son jeu se cherche, le notre aussi. J'attends de voir comme toi ce qu'on peut modifier pour être plus dangereux.