Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Notre premier match dans le nouveau stade d'Everton.
  3. arsenewho

    [8] Martin Ødegaard

    mais à quel moment j’ai parlé de fainéantise d’odegaard. Déjà il ne faudrait pas m’inventer des propos, ça serait bien. Ensuite , ce n’est pas parce qu’on, l’appelait M. Trois poumons , qu’on ne devrait plus rien dire de ses prestations. Est ce que l’attitude de odegaard est critiquable ? Si oui, on critique. Maintenant, je ne sais pas où tu veux en venir, avec le reste de ce que j’ai dit . Tu peux appeler ça une punition , ou ce que tu veux , mais l’idée c’est de lui faire prendre conscience qu’il est capitaine de l’équipe et que son attitude n’était pas la bonne , qu’il doit écouter les instructions du coach et motiver ses coéquipiers. et ce n’est pas ce qu’il a montré sur les derniers matchs.
  4. Aujourd’hui
  5. AlexCrazy

    [14] Viktor Gyökeres

    Après, quand tu vois la fébrilité défensive dont on fait preuve ces derniers matchs , je ne sais pas si on a vraiment intérêt à sciemment laisser plus le ballon à nos adversaires. D’ailleurs cette année, et avec notre défense type, j’ai trouvé qu’on ne cherchait pas toujours systématiquement à presser haut nos adversaires comme on a pu avoir l’habitude de le voir. On pouvait se replier en mid block voir low block pendant un temps puis de nouveau à chercher à presser haut plus tard dans le match. Bref, cette année j’ai moins eu l’impression de voir le même match répété à chaque fois.
  6. Moi non plus, je ne regrette pas cette période. Et je doute que tu trouves beaucoup de fan d'Arsenal, déjà adultes à cette époque, qui la regrettent. Entre 2010 et 2022 nous sommes complètement devenus un club de second plan, capable de coup d'éclats en CUP, certes, mais qui n'avait ni la consistance d'un potentiel champion (je dis bien potentiel) ou d'un top 10 européen. Notre plafond de verre était clair : huitième de final de CL (quand nous y étions encore) et 4ème de PL. Exception faite de l'année 2017, où nous finissons deuxième avec un magnifique total de 70 points. Je trouve qu'il y a un problème constant dans la manière dont Arteta est jugé, et ton poste en est indirectement la preuve : à chaque contre-performance, son travail est complètement remis en cause, au point où l'on revoit pointer les sempiternels "sous Emery c'était mieux" ( sérieux ????) ou "Wenger revieeeeent" (vous avez vraiment oublié comment ça a fini avec lui ? les avions qui survolaient les stades de pl avec des banderoles "Wenger OUT"). Arteta ne peut être qu'un génie qui nous fera gagner PL et CL, soit un fraudteta partisan du haramfootball. Il n'y a que peu de place pour une analyse nuancée, même lorsque l'on enchaîne les victoires. Est-ce à cause de la twitterification de l'analyse footballistique ? De la volonté de provoquer car ça créer du débat ? Je ne sais pas. En tous cas, c'est toujours agréable de lire des posts, comme le tien, qui prennent un peu de hauteur sur nos vies de supporters.
  7. Palace joue jeudi en conference ligue , samedi contre leeds et mardi contre nous , puis ensuite les spurs , ca leur fait 5 match en deux semaines ( si je compte celui de city dimanche dernier) dont 3 en 6 jours , tout va bien
  8. Pour poursuivre la discussion Gyo/Giroud: J'ai rematé un peu de matchs qu'on a eu pendant la dernière période Wenger et la partie Emery. Ce qui m'a frappé: On avait beaucoup de joueurs de talents capables de choses incroyables et notamment au niveau du jeu offensif. Peut être que c'est ça qu'on regrette parce oui quand ça jouait, ça jouait vite et bien, y avait du mouvement, des tirs magnifiques, des centres et des têtes magnifiques aussi. Mais y a plusieurs choses qui ne pouvaient pas nous faire gagner le titre. Et je parle de l'équipe elle même. D'abord, on avait une défense centrale, qui même si certains joueurs me plaisaient (Kos, Per par exemple) n'étaient pas du tout au niveau de Saliba/Gabriel, que ce soit dans la solidité, l'athlétisme, les passes ou le mental. Plus généralement nos défenseurs (j'y inclue nos latéraux) ont été loin, très loin du niveau de notre quator actuel. Je parle de l'aspect défensif, mais même offensivement je trouve Timber (White aussi) et Cala plus réguliers, au moins beaucoup plus équilibrés. Concernant le gardien je ne sais pas trop, mais je pense quand même Raya plus régulier et bien meilleur au pied que ceux qu'on a eu sur cette période. Rien qu'individuellement, cette base défensive essentielle pour remporter un titre on ne l'a plus jamais eu depuis l'époque des invincibles. A ça il faut ajouter d'autres critères: La régularité d'abord, et ça je pense que c'est lié aussi à l'approche du coach. Les équipes de cette époque, et je pense notamment à nos offensifs et surtout les plus talentueux, étaient capables de dingueries, de match de haut niveau comme de matchs complètement nazes et ce, d'un match sur l'autre. Le mental était aussi largement défaillant. Alors on pourrait me dire que le mental actuel ne vaut pas mieux vus les 3 dernières saisons, mais c'est plutôt les blessures et le manque de profondeur qui nous ont fait raté le titre. Et j'espère d'ailleurs que dans la mauvaise passe que nous traversons, l'équipe nous prouvera que la progression est aussi mentale. Je pense qu'il n'a pas été facile pour le nouveau staff de transformer profondément cette philosophie: depuis 30 ans, Arsenal était connu pour être le club d'Angleterre qui jouait bien. C'était aussi une tentative de réinvention qui donné des nouvelles marques de noblesse au club via Wenger. Mais on s'est enfoncé dans cette philosophie jusqu'à l'échec. Il fallait redonner de la confiance et de la solidité. Moi je serais ravi qu'on regagne de cette façon pour miser sur le jeu plus tard. Et malgré les bons moments que je passe à regarder les meilleurs buts de l'époque Giroud, Walcott, Sanchez, Ozil, Wilshere, Ramsey (joueurs que j'ai adorés et que j'ai passé mon temps à défendre de manière totalement subjective), je ne regrette absolument pas cette époque.
  9. ? Tu parles de qui ? Palace ? Ils jouent le 28 contre les Spurs non ? (Nous le 27)
  10. repiesh

    [14] Viktor Gyökeres

    C'est marrant de prendre Giroud comme exemple, j'y ai pensé dernièrement. J'imagine que c'est parce que les attentes étaient les mêmes: pas un top player mais un mec combatif, costaud qui ferait le taff quand opn aurait besoin de lui et un joueur d'équipe. Je me suis rematé quelques vidéos. Bien entendu faire la comparaison maintenant n'a pas beaucoup de sens puisqu'on parle d'un passage entier dans un club vs un joueur qui l'a à peine commencée. Mais c'est sûr que Giroud etait hyper intéressant dans le jeu, costaud, ce qui compensait son manque de buts. Même s'il restait une menace énorme de la tête et était plutôt intéressant au tir. J'oublie certainement le paquet de purges qu'il a du sortir mais je me dis que le Giroud adapté serait plus qu'intéressant dans notre équipe actuelle. Aujourd'hui Gyo est en largement en dessous que le meilleur qu'on ait vu de Giroud. Mais laissons lui du temps, il prouvera son utilité. Et tant mieux s'il y a de la concurrence. Dans mon souvenir, Giroud n'en avait pas beaucoup (même Sanchez était plus un ailier).
  11. Honnêtement j’espère aussi qu’on ne mettra pas notre meilleur 11 pour ce match.
  12. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Et pourquoi pas ? Quand on voit ce qu’on fait du ballon contre Wolverhampton, ça aurait coûté quoi de leur laisser le ballon et essayer de jouer un peu sur les transitions ? On fait pas 38 victoires en PL en jouant toujours de la même façon, enfin j’ai jamais vu ça pour ma part sur tous les Champion qu’on connaît. Les Invincibles, il y a des matchs où des équipes beaucoup moins fortent nous rentre dedans et joue. De varier les dispositifs et la manière d’attaquer ça serait pas de refus quand on voit la purge qu’on s’est tapée samedi. De centrer 58x pour que ça finisse sur la tête d’un joueur adverse les 58x je vois pas l’interêt. Il faut parfois s’adapter à l’adversaire et à sa façon de jouer, le match de samedi contre le dernier du classement où on pensait tous dérouler 3 ou 4-0 facilement c’est pas un cas isolé, on doit procéder d’une autre manière quand on arrive pas a attaquer ou à trouver des possibilités dans notre style, et là j’ai beau chercher, la prestation de Gyo est évidemment insuffisante mais à part Saka j’ai pas vu un seul offensif ou niveau ce soir (Eze cata, Martinelli cata, a la rigueur y a que Trossard qui fait du bien avec sa rentrée est encore…)
  13. Ils ont aucune profondeur de banc et joue deux jours après on étant bien classé en PL. A mon avis ils vont balancé le match.
  14. C'est gratuit, ça fait toujours plaisir
  15. Ça nous avait profite la saison dernière au même stade de la compétition contre le même adversaire, le 3eme but de Jesus était HJ si mes souvenirs sont bons. Faites qu’on prenne pas un retour de karma
  16. Fred76ers

    [8] Martin Ødegaard

    L’attitude de Odegaard est critiquable si on veut, mais sur les 5minutes où on en touche pas une, tu peux faire la même caméra isolée sur chaque joueur et dire la même chose. C’est l’agressivité collective qui n’y était pas.
  17. Hp6

    J17 - Everton v Arsenal

    les choses sérieuses commencent, on a bien débuté la saison et maintenant il faut bien entamer le premier virage; victoire obligatoire !
  18. Hier
  19. Arrête ! Ca commence super bien ! Infantino a remis un "FIFA peace prize" à Trump, pour le brosser dans le sens du poil. Déjà ça, comme spectacle comique, ça valait le détour. Je sais pas lequel était plus pitoyable sur scène avec leur prix en carton. (Je me dis que c'est pas possible, que c'était juste pour se foutre de sa poire... Mais je sus pas sûr)
  20. Alexsaurus

    [8] Martin Ødegaard

    Oui, j'ai corrigé les 10 mètres juste après mon post. Mais allez, on va carrément dire 3 à 5 mètres, ça te va ? Et ça change quoi ? Il a deux secondes pour réagir et se déplacer, c'est chaud. Et même s'il est lent à la détente, sur le fond on discute de quoi ? Du fait qu'Ødegaard est pas bon en ce moment. Comme le dit @Kloro, mettre en avant UNE action ne veut pas dire grand chose. On parle d'un mec que tout le monde appelait y'a pas long "monsieur trois poumons" tellement il se défonçait sur le terrain. Pressing, vision du jeu, placement et mentalité exemplaire. Et là du coup, il serait devenu fainéant ? Au point qu'il faudrait le punir comme un gosse en le laissant sur le banc pour "pour qu’il se remette la tête à l’endroit". Il n'est pas bon, alors qu'on sait qu'il peut-être excellent, et c'est probablement parce qu'il sort de deux blessures enchaînées et qu'il est pas en confiance. Bonne idée que de le priver encore de temps de jeu !
  21. Il y a tellement de choses qui font que je n’ai aucun intérêt pour cette coupe du monde, pour le moment du moins.
  22. Fred76ers

    [4] Cesc Fabregas

    Faut dire que sa déclaration est bien stupide
  23. Au delà de commencer à douter sérieusement si nous ne gagnons pas samedi c'est surtout que City passera à coup sûr 1er et la psychologiquement ça va couiner...
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..