Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Imsag

    [14] Viktor Gyökeres

    Qui a osé dire que son jeu de tête était mauvais ? Qu’il se dénonce tout de suite le malheureux .
  3. Heisenberg

    [14] Viktor Gyökeres

    Il doit finir en une touche et on voit bien son manque de mobilité en plus d'un contrôle mal dosé.
  4. Heisenberg

    [7] Bukayo Saka

    Saka a largement plus de référence au plus haut niveau que ce soit en club ou en équipe nationale, on l'a encore vu cette saison en LDC même en étant très loin de son niveau physique. Palmer a des gestes géniaux, il peut se montrer ultra clinique dans le dernier geste mais on l'a aussi vu disparapitre complétement des match sur de longues périodes. Saka en plus d'être décisif est toujours très influent sur le jeu.
  5. Ezio

    [7] Bukayo Saka

    Palmer est encore irrégulier mais le doublé qu'il met contre Paris. J'ai jamais vue Saka faire ca contre une grande équipe. En étant objectif hein...
  6. Heisenberg

    [7] Bukayo Saka

    Comme l'indulgence avec Foden et les proposi terribles qu'ont pu subir des joueurs comme Rashford, Saka ou Sterling à une époque. Coïncidence ?
  7. Lacazotte

    [7] Bukayo Saka

    Palmer c'est le seul joueur au monde où il a le droit d'être ignoble pendant plus de 3 mois mais être quand même la discussion des meilleurs joueurs après un bon match. J'aime énormément le joueur mais y a une zumba le concernant qui me dégoute de plus en plus, à côté Saka doit faire 50 fois plus pour être pris au sérieux
  8. Heisenberg

    [7] Bukayo Saka

    Yamal y'a pas de doute, Palmer la hype est démesuré même si c'est un très bon joueur.
  9. Ezio

    [7] Bukayo Saka

    C'est un peu dur concernant Bukayo qui je pense est un top player ses stats le prouvent. Faire 10 assists en PL en une demie saison c'est top. Mais c’est vrai qu'objectivement je préfère voir jouer Palmer ou Lamal. Il y a plus de skills.
  10. C'est vrai. Après le débat était différent car les deux pouvaient facilement être alignés ensemble. Là ça me semble compliqué malgré ce que certains disent. Havertz je le vois tout de même plus en pointe qu'au milieu avec toutes les options qu'on a désormais. Et surtout à l'époque, le meilleur poste d'Aubam était en ailier gauche, pas en 9 où la plupart du temps il était mauvais et encore plus pénalisant dans le jeu.
  11. weley

    [14] Viktor Gyökeres

    Sa me fait penser au débat Lacazette / Aubam . J’étais Team Lacazette qui changeait complètement notre jeu en mieux , J’espère juste que Gyokeres sera pas aussi pénalisant qu’Aubam .
  12. Justement parce que les qualités de l'Allemand demeurent selon moi bien différentes que celles de Gyo et beaucoup plus (pour le moment) appropriées au collectif Arsenal. Je le trouve (de ce que j'ai vu de Gyo) moins intelligent balle au pied, techniquement dans les petits espaces il a l'air plus pataud, même si Havertz n'est pas un cador à ce niveau je le trouve meilleur, surtout dans les petits espaces. Le Suèdois est plus bourrin et tu sens que dans les petits espaces il est nettement moins fin techniquement et plus la tête dans le guidon à la Martinelli des mauvais jours. Dans les déplacements, dans la technique, dans la vision du jeu, jeu de tête, jeu en remise, et dans le jeu globalement sans ballon (Gyo est surtout fort quand il y a des espaces), je trouve Havertz meilleur pour le moment. Après c'est de ce qu'on a vu de Gyokeres dans un registre complètement différent de celui d'Arsenal donc tout peut changer. On a vu que justement ce n'est pas un top class 9 Havertz mais qu'il était importantissime mine de rien. Oui Gyokeres met un max de buts et on a tous regardé la compil, mais c'est tout de même des buts (même outre le fait que ce soit un championnat présumé faible) qui sont inscrits dans un registre ultra différent, avec souvent des contres, énormément d'espaces et des courses élancées. Ce qu'il vaut dans les petits espaces face à des défenseurs de PL on ne sait pas et c'est à ça qu'il sera confronté 95% du temps. Ce qui est sûr c'est que sans qu'Havertz soit Lewandowski prime, dans l'état actuel des choses je pense qu'il sera dur à déloger au début de saison. Gyokeres a tout à prouver dans un collectif complètement différent, dans un championnat complètement différent et avec des défauts qui font planer le doute sur le fait qu'il serait Arsenal compatible. Néanmoins je serai à 100% derrière lui et j'y crois à fond, mais il va falloir déloger Havertz et c'est loin d'être chose faite (et je vois mal pour le moment comment on pourrait associer les deux). @Ezio : le problème était autant quantitatif que d'avoir un profil différent et plus tueur que l'Allemand. Ça ne fait pas de Havertz un remplaçant automatique sur tout une saison et ça ne fait pas du Suédois (pour le moment) un titulaire indiscutable. Et peut être même qu'au retour de Jesus et si il revient hypothétiquement à un super niveau, ça se tirera la balle à 3.
  13. Neodraken

    Pré-saison 2025/2026

    Je crois que je suis pratiquement le seul à publier de l'autre côté, je veux ramener du monde.
  14. Alexsaurus

    Pré-saison 2025/2026

    J'aime bien ton souci du rangement : tout à la bonne place. Ca doit être clean chez toi. (Je déc0nne, t'as raison en fait...) Bon rétablissement à @House : je ne te remercie pas, je vais encore passer deux heures sur streamed au lieu de faire des trucs en retard chez moi.
  15. Ezio

    [14] Viktor Gyökeres

    Si Havertz etait vue comme notre meilleur option en 9 on aurait jamais miser une grosse somme sur une pointe. Ca me semble évident. Havertz même avant sa blessure il décroche peu de frappe dangereuse. Il y a peu d'appel en profondeur. Il y a pas de percussion balle au pied. Il avait un gros niveau en 9 début 2024 mais ça n'a pas duré malheureusement. Si c'était le cas on aurait jamais eu besoin d'un gros buteur. Le Havertz contre Tottenham à White Hart Line. Ou il est buteur et passeur. Il aurait enchaîné ce genre de perf on aurait jamais eu besoin d'un 9. Oubliez pas que quand Gabriel Jesus avait retrouvé la forme vers Décembre 2024 avec 5 buts en 2 matchs il avait directement retrouvé sa place de titulaire en 9 et Kai avait rejoué au milieu.
  16. Il est Belge Trossard, pas Suisse Je pense qu'il le sait. Mais vu que t'es Suisse c'était ça qui était rigolo.
  17. Neodraken

    Pré-saison 2025/2026

    Juste un message pour indiquer qu'Il y a un topic spécifique pour la pré saison des autres equipes de PL dans la partie Le Football en général.
  18. House

    Pré-saison 2025/2026

    Je profite de mon arrêt maladie pour regarder tous les matchs de pré saison d'équipe de PL, hier j'ai même regardé Mayence Crystal Palace Liverpool aligne un 11 (face à Yokohama) proche de ce qui devrait débuter la saison à 2-3 exceptions (Mac Alister, Alison, Isak ?). Et première pour Ekitike. Curieux de voir comment ils vont se comporter, notamment au milieu. Face au Milan ils se sont fait dévorer à plusieurs reprise en transition, cette saison ils vont devoir trouver un équilibre avec Writz en 10 et leur double pivot en dessous Visible sur IPTV via la chaine CBS sports ou alors en streaming sur streamed
  19. Aujourd’hui
  20. Heisenberg

    [14] Viktor Gyökeres

    Les déplacements comme ça sont pas forcément évident à faire, ça demande une lecture du jeu, une capacité à jaillir dans les angles morts des milieux + être suffisamment alaise sous pression pour être considéré comme une menace et générer un dilemme pour l'équipe adverse. C'est probablement pas ce qu'on demandera à Gyokeres et c'est normal ses qualités se situent ailleurs. Je suis d'accord sur la période où on jouait le mieux mais on génèrait beaucoup d'occasions car on avait une équipe ultra agressive qui récupèrait des ballons très hauts. Capable de contre presser, de suivre les décochages et ne pas baisser d'intensité sur le match. C'était vraiment cette capacité à acculer l'adversaire dans ses 25m et envoyer des vagues qui faisait qu'on explosé tout. Dès qu'on est tombé sur des équipes capable de déjouer ce pressing, casser le rythme, installer un bloc mediant on revoyait systématiquement nos carences dans la création (Porto et Fulham, Bayern en meilleur exemple, Aston Villa aussi de mémoire). Et ça c'est typiquement le genre d'opposition qui vont mettre le profil de Gyokeres en difficulté c'est pourquoi je préférais un joueur auto suffisant, plus complet. J'ai aucun doute sur la capacité du Suédois à marquer en transition ou à mettre des buts quand on accule l'adversaire dans ses 25m mais c'était pas le type d'opposition contre lesquelles on avait plus de difficultés.
  21. Il est Belge Trossard, pas Suisse Non mais c'est surtout dans les faits et la cohérence de l'effectif, Martinelli il a atteint son plafond de verre pour moi et malgré son jeune âge, j'ai du mal à le voir gommer ses défauts alors que ça fait maintenant 5 ans qu'il taf sous Mikel qui a fait du travail incroyable avec pas mal de jeunes joueurs, il a une meilleure valeur marchande, Trossard (même si ça fait marrer certains qui ont comme d'hab pas un seul argument à rétorquer pour pas changer) reste un joueur bien plus décisif que le Brésilien, avec une meilleure finition, des qualités globales qui me paraissent à l'instant T plus importantes pour nous que celle de Gabi, c'est un meilleur joueur de sortie de banc, une "arme" bien plus léthale que Martinelli qui ne donne pas/plus signe de satisfaction depuis bientôt 2 ans. Et on parle en plus d'un joueur qui a plus d'expérience en général, ça me semble un bien meilleur fit mais bref. Maintenant, il aurait une offre de revalorisation salariale qu'il n'aurait pas signé, il serait donc plus proche d'un départ qu'autre chose, le Belge. Après dans les faits ça me dérangerait pas de perdre les deux si on les remplace, mais à choisir et par rapport aux arguments que j'ai évoqué je préférerai 1000x garder Trossard.
  22. Auré

    [14] Viktor Gyökeres

    Je vois de quoi tu parles mais là encore je trouve que c’est plus une participation au jeu basée sur les déplacements (en tout cas pour Merino) « passifs ». Effectivement Trossard ou Jesus aiment beaucoup plus toucher le ballon. Mais j’ai pris volontairement l’exemple de Havertz car c’est avec lui en pointe qu’on a le mieux joué ces 2 dernières saisons je trouve (notamment l’hiver 2023 avec Jorgi-Rice où on jouait vraiment bien et marquait énormément). Et c’est aussi lui qui a le plus occupé ce poste. D’où mon constat que globablement, sur les 2 dernières saisons, le 9 à Arsenal apporte plus sans ballon qu’avec (saufs exceptions ponctuelles type Jesus ou Trossard). Pour l’apport d’Havertz sur le jeu long et les seconds ballons, ça je ne le remets pas en cause, c’est même le domaine de jeu dans lequel on verra le plus gros gap entre Suédois et Allemand, je pense. Moi je suis plus préoccupé par ça, d’ailleurs, que sur la prétendue faiblesse technique de Gyo. D’ailleurs au Sporting je trouve que ses déplacements, notamment sur l’aile gauche qui est sa zone préférentielle de décrochage, étaient accompagnés d’une bonne gestion technique. C’est pas Van Persie, mais conduire la balle sur une bonne distance, recevoir la balle ou se retourner tout en étant marqué à la culotte, dribbler, il sait faire de manière largement correcte. Plus que Havertz, à mon avis, et encore une gois.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..