Toute l’activité
- Dernière heure
-
Ces derniers jours avec le transfert imminent de Gyokeres et les inquiétudes qui en découlent je pense à G.Jesus. J'ai mes doutes concernant Gyokeres et j'ai mes certitudes sur G.Jesus. Car ce qui est certain c'est que quand il est apte et en forme il a sa place sans soucis en pointe. Avant le début de la saison 24-25 je me disais que c'était la saison de sa dernière chance, il n'affiche pas un bon niveau jusqu'au deux matchs à la suite contre Crystal (Cup + PL). C'est très très frustrant car il se blesse quand il est dans sa meilleure forme au club (en plus de l'avant CDM). Recruter un 9 c'est obligatoire et je supporterai complètement Gyokeres mais quel dommage de ne pas l'avoir eu complètement cette saison encore et au delà de jouer une demi de CL sans 9, son expérience dans cette compétition nous a manqué encore une fois. Mais je ne considérerais pas sa situation comme identique à Tomiyasu car pour le coup il a apporté sur le terrain cette saison même si logiquement ses blessures sont préoccupantes. Le compter comme un bonus cette saison c'est malheureusement le plus logique mais pas au point d'envisager une rupture de contrat de mon avis.
-
Tu préfères miser sur un mec qui a envie de venir jouer chez nous et l’acheter de d’usité ou attendre qu’une potentielle ouverture se fasse sur un joueur qui n’a pas donné sa priorité à notre club et qui risque de nous snober en milieu ou fin de mercato ? Le club a décider d’avancer ses pions et c’est très bien fait de sa part. Perso je suis ravie de l’avancement du mercato jusqu’à présent, le club veut aller vite pour avoir le max de joueur présent pour bosser ensemble.
-
Il voulait peut-être pas d’Arsenal tout simplement. On doit impérativement gagner avec ce qu’on a pour montrer aux gros qu’il faut venir chez nous pour gagner.
-
Ce serait quand même regrettable de chercher un 9 pendant deux ans, d'avoir Isak tout en haut de la liste et de le voir partir ailleurs cet été
-
Je te trouve trop hâtif dans ton jugement sur l’ambition. Deja on connaît quoi de la volonté du joueur ? Parce que jusqu’à maintenant on a juste lu qu’il voulait rester à Madrid. Et c’est pas une marchandise qu’on peut acheter sans son consentement. Comme on me l’a très justement dit concernant Sesko/Gyo, le club doit faire quoi ? Attendre au risque de ne prendre personne ? Ou sécuriser des deals qui sont pas les pointures mais qui peuvent être utiles? La saison dernière j’ai lu de nombreuses fois qu’on manquait de créativité, qu’on avait besoin d’un Eze, et au final on recrute deux joueurs déséquilibrant, qui me font largement moins kiffer que Rodrygo, mais je ne suis pas non plus d’accord avec le manque d’ambition que tu mets en avant. S’il y a bien un mec qui a ramené l’ambition tout en haut des priorités du club, c’est Arteta et je ne vois pas ça changer
-
Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés
Wiz a répondu à un(e) sujet de Med dans Transferts / Rumeurs
-
Je pense que tu résume de façon trop simpliste du genre si Madueke coute 52 millions il suffisait d’ajouter 28 pour avoir Rodrygo . Par rapport à Gyokeres perso je ne sais pas trop quoi penser mais je suis vraiment curieux de voir sa en place.
- Aujourd’hui
-
Je comprends le point de vue, avec les nombreuses recrues à faire, mais objectivement, se serait décevant de ne pas faire une cible du calibre qu’on doit viser… on se retrouve dans une position sportive pour attirer ce genre de joueur, pour ne pas pouvoir le faire derrière à quoi bon j’ai envie de dire… Et j’aurais privilégié la qualité d’un Rodrygo, proche de l’élite, à Gyo qui n’offre pas autant de garanties… —-
-
On investit énormément cet été, ce sera peut-être le mercato le plus coûteux de l'histoire du club. Est-ce que Rodrygo est financièrement faisable pour le club ? Oui. Est-ce qu'on peut le faire, en addition de tous nos autres besoins (un 9, un offensif polyvalent supplémentaire, deux milieux défensifs, un défenseur central) ? Vu ce qu'on lit, j'émets de gros doutes. Recruter Rodrygo mais se retrouver avec le second couteau du second couteau en pointe et en offensif polyvalent, je sais pas si l'opération est meilleure. A la rigueur, un deal de la magnitude de Gyökeres nous bloque plus financièrement que Madueke j'imagine, là encore chacun aura sa préférence sur la priorité qu'il faut donner. Et là on est que sur le financier, pour le moment il y a aussi des doutes sur son transfert potentiel et le timing aussi. Mais c'était surtout pour dire que c'est pas aussi limpide que "Arsenal a préféré Madueke à Rodrygo", on doit recruter 6 ou 7 joueurs, on est obligé de composer avec cette donnée.
-
Premier League 2025/2026 - Discussions
Neodraken a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Premier League
-
Je ne l'avais pas vu comme ca Newcastle deviendrait l'ennemi public n°1 J'ose espérer que dans ce cas, des mecs qui sont ce qui se fait de mieux dans le monde auront pris quelques assurances avant de décider de ne pas faire de moove .
-
Le problème que je vois se matérialise par l'expression "avoir le cul entre deux chaises" : Liverpool hijack le deal Ekitike et dit au revoir à Isak Liverpool ne fait rien en pensant qu'il y a une possibilité d'acheter Isak, Newcastle achète Ekitike et garde quand même Isak.
-
C’est le prix de l’ambition, on a très peu investi l’été dernier et en hiver, le but c’est de faire des économies ou être rentable sportivement ce qui nous rendra également financièrement ? Donc on privilégierait le deal le plus rentable financièrement et pas sportivement ? J’aimerais comprendre, on a fait trois fois deuxième de PL, demie de C1, mais on est pas en capacité de faire un deal comme Rodrygo au point de se rabattre sur Madueke ? Dans ce cas faut revoir nos ambitions à la baisse… l’excuse financière va durer jusqu’à quand ? Je croyais qu’Arsène faisait tout ça pour nous permettre de rivaliser avec les plus grands, maintenant qu’on y est sportivement, on peut toujours pas assumer financièrement ? Ça remet en perspective le sens des priorités, pourquoi faire Madueke si ça te bloque pour Rodrygo ? À part si Rodrygo bouge pas, je comprends pas le moove…
-
Puis on le voit bien sur ce mercato les transferts permettent soit de remplacer un départ soit d'améliorer la profondeur de l'effectif. La première raison est une absolue nécessité pas besoin de revenir dessus. La deuxième a été une des limites clairement visibles la saison dernière et je ne suis pas choqué que cela ait été la priorité sur ce mercato. Si tout se passe bien (), ça m'étonnerait pas que le prochain mercato soit tout autre.
-
Sur ca on se rejoint Pour Sesko, comme quelqu'un a posté précédemment son agent aurait contacté le club ces derniers jours et le joueur a épinglé sur Instagram son match contre nous + a commencer à suivre le club mais je pense que c'est l'agent qui essaie de faire bouger les choses. Le club apprécie le joueur mais pas à ce prix. Là les rumeurs disent que Newcastle veut Ekitike (son agent est arrivé à Newcastle) en gardant Isak. Perso, j'ai du mal à y croire tellement c'était pas leur système de jeu + l'arrivée d'Elanga avec Gordon, Murphy.. Ca confirme leur volonté du 4 3 3 selon moi. Et surtout, Liverpool apprécie le français et on sait que quand on veut un joueur et qu'on voit qu'il est en train de partir ailleurs, on envoie directement l'argent pour tenter d'hijack (cf Diaz avec les Spurs, Alisson, Caicedo Chelsea etc); donc j'ai du mal à croire que si on avait pas une idée d'un gros joueur, on laisserait Ekitike filer tranquillement à Newcastle.
-
Il y a pleins de paramètres qui rentrent en ligne de compte, dont ceux qu’a évoqué @The Wilshdans son dernier post avant le mien. ‘mais il faut différencier l’argent que le club est prêt à mettre pour un joueur d’un autre. Rice, le club a mis +100M sur la table, parce qu’il l’évaluait à ce prix. Si le staff/ board juge que 100M c’est sa valeur et que les finances sont là, je pense que oui l’argent sera posé
-
En faisant un recap (je prends les prix transfert Market) Arrivées : - Wirtz 125M - Kerkez 47M - Frimpong 40M - Peci 1,7M = 213M Départs : - Quansah 35M - Kelleher 15M - TAA 10M - Nat Philipps 3,5M = 63,5M Donc on est a 150M de net spend. Sachant que les rumeurs (j'insiste bien là dessus car Rodrygo et Isak sont loin d'être fait, pour l'un il y a quasi 0 rumeur sauf des fantasmes de supporters et pour le suédois cela être un deal ultra compliqué) ne sont possibles que et uniquement QUE grâce au fait qu'on vend généralement très bien et qu'on a 2 gros asset qui sont fortement sur le départ : Diaz et Nunez. Si tu vends Diaz 80M (Al Hilal serait déjà d'accord avec le club, il ne manque que l'accord de Diaz) et Nunez 60M (idem Romano a confirmé aujourd'hui que le joueur attend Naples mais qu'il a de grosses offres d'AS.. Pour rappel on a refusé 80M pour lui cet hiver) ca fait déjà 140M de récupéré. Donc ces 150M financent déjà Isak (idem au niveau du salaire). Donc si tu rajoutes Rodrygo (même si moi je n'y crois pas une seule seconde), cela ferait 150 de base + 90 Rodrygo + 30 un dc = 270M de net spend. Les rumeurs disaient que le club avait un budget de 200M, on en serait pas très loin. Sachant que malheureusement le club a été impacté par le décès de Jota donc forcement on dépensera plus que prévu. On a très peu dépensé l'été dernier (50M avec Chiesa et Mamardashvili) et le club génère beaucoup d'argents vu les résultats sportifs de ces 10 dernières années. Et je n'inclus pas non plus le futur départ de Robbo ou Tsimikas, Elliott (valorisé à 50M par le club), Chiesa (le club demandé 15M), Morton (le club en vaut 20-25) & Doak (idem le club le valorise assez haut). Mon avis est qu'on fera un gros joueur (Isak) et qu'on ira sur un autre ailier que Rodrygo en cas de départ de Diaz, un ailier qui coutera beaucoup moins cher que le brésilien en terme de transfert ET de salaire (parce que comme tu dis, la grille salariale qui est déjà haute cc@Fred76ers deviendrait assez énorme).
-
@Wiz : ces deux recrutements me paraissent incompatibles, non pas sportivement, mais financièrement. L'écart entre une arrivée de Madueke et une de Rodrygo est très grand, en prenant en compte transfert et salaire. Aujourd'hui on nous parle de vendre avant d'attaquer le dossier Eze, donc hormis faire une croix sur le 9 ou vendre Martinelli (et c'est encore autre chose parce que du coup faut trouver un acheteur au prix attendu et il faut qu'il soit d'accord pour partir), ça ne me semble pas jouable... Coût de Madueke en imaginant que son salaire fixe soit multiplié par deux à Arsenal (donc coût surestimé) => plus ou moins £10,5m/an. Coût de Rodrygo, en imaginant que son transfert se chiffre à 80M€ et en imaginant qu'il maintienne son salaire du Real Madrid (improbable, donc coût sous-estimé) => au delà de £18m par an. En gros, en étant réaliste, on parle d'un coût deux fois plus important, donc en aucun cas le deal Madueke ne peut remplacer celui de Rodrygo économiquement, pas tout seul en tout cas.
-
Our pre-season matches Wednesday, July 23 Arsenal v AC Milan (Singapore) 12.30pm Sunday, July 27 Arsenal v Newcastle United (Singapore) 12.30pm Thursday, July 31 Arsenal v Tottenham Hotspur (Hong Kong) 12.30pm Wednesday, August 6 Arsenal v Villarreal (Emirates Stadium) 6pm Saturday, August 9 Arsenal v Athletic Club (Emirates Stadium) 5pm
-
Sa meilleur saison en Angleterre (la saison 2024-2025) c'est une saison sans compétition européenne. Pour la prochaine saison, je ne pense pas qu'il evitera les blessures à moins que Newcastle prend Ekitike afin d'avoir la possibilité de mettre moins Isak à contribution.
-
Même si publiquement c’est flou, le cas Rodrygo doit être clair en interne, même pour lui, il faut que ce soit clair, départ ou non… Eze je le surkiffe, le joueur, l’histoire avec Arsenal, et ça a l’air d’être un super mec, le voir avec son pote Bukayo serait kiffant, maintenant, moi le premier, je pense qu’on est biaisé par l’historique avec Arsenal, c’est comme Zaha que tout le monde voulait parce que fan d’Arsenal, même chose avec Watkins, et même Gyo, certains qui n’était pas chaud, sont tombés sous le charme parce qu’il a montré une réelle envie de venir, évidemment, ça joue, et affecte la perception d’un joueur… Maintenant, le recrutement d’Eze, pour moi, n’est pas incompatible avec le recrutement de Rodrygo, dans l’idée, puisque l’un peut jouer partout dans le trident offensif, et l’autre peut y jouer à gauche, en plus de combler les postes de 8/10…. C’est pour ça que je ne comprends toujours pas le recrutement de Madueke, encore plus à ce prix, alors qu’avec le duo Eze + Rodrygo ça suffisait pour s’en sortir… Saka n’est pas là ? Tu peux faire jouer Eze à gauche avec Rodrygo à droite sans pour autant y perdre trop en qualité… et derrière tu as un Ethan qui peut combler le milieu, ou l’aile droite si vraiment il y a besoin, et en plus si on garde Martinelli, lui aussi peut jouer à gauche ET à droite… C’est pour ça que j’ai peur que le recrutement de Madueke condamne celui de Rodrygo, ce que je trouverais inacceptable… Je ne veux pas être rabat-joie, seulement après trois saisons à finir deuxième, j’ai faim, et je veux que le club gagne, et pour ça, il faut optimiser nos chances avec un mercato proche de la perfection… la concurrence est rude en PL… Et je me rappelle que dans une interview, sur le cas Raya/Ramsdale, Arteta avait dit qu’il ne pouvait pas écouter les souhaits/désirs des supporters, que son boulot c’était de faire le meilleur choix pour le club sportivement, pourquoi je parle de ça ? Eze tout le monde le kiffe je pense… mais sportivement, si on doit faire un choix entre lui et Rodrygo pour le poste d’ailier gauche et qu’on pense avec la tête, pour moi c’est Rodrygo all day pourtant je kiffe Eze mais il faut rester lucide… Mais pour moi le débat Eze/Rodrygo ne devrait pas avoir lieu, personnellement j’aurais pris les deux mais pas de Madueke…
-
Oui, j'ai bien connu Isak à la Real Sociedad et je suis surpris qu'il n'ait pas eu plus de pépin à Newcastle et je verrais gros comme une maison qu'il ait des soucis chez nous. J'aurais vraiment peur d'investir lourdement en indemnité et salaire maintenant alors qu'alors qu'à 70M€ il y'a 3 ans c'était un risque mais plus mesuré. Rodrygo n'aurait de sens que si Diaz part effectivement, sinon votre priorité est le 9. Et Sesko ça en parle chez vous maintenant ?
-
C’était mon mercato rêvé, Wirtz + Isak… Même sans parler de Rodrygo, je suis tellement jaloux.
-