Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il a des origines Algériennes Fabregas? Pourquoi na t'il pas souhaité bonne fête de l’indépendance au Américain? (ou alors il la fait et je ne l'est pas vu)

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Salim, sinon je savais pas que t'était algérien aussi, c'est surement le fait que moi et Javi sont les seuls algériens "actifs" du forum, on postent sur tous les sujets et sommes toujours présents, même si ces derniers temps, je suis en vacances et j'ai pas trop de temps pour le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
son seul defaut ca aura été d'etre née Catalans...

Mais malgré son catalonisme, Cesc n'a pas pu vraiment s'integrer dans le systeme de jeu. Il n y en a plus beaucoup qui pense à Barcelona qu'il sera le successeur de Xavi. Pas qu'il a été mauvais, loin de là il a meme fait une belle saison, mais son integration n'a pas encore comblé les attentes. Comme quoi tout n'est pas genetique dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuader qu'il reviendra à Arsenal , il est partit au Barça par lacheté c'est un fait , le club catalan est en pleine forme , il pouvait gagner des titres faciles . Mais je suis sûr que tout comme Henry il porte le club dans son coeur , c'est par exemple lui qui a incité Cazorla à signer chez nous . Il vient à l'Emirates et je pense se réjouis de nous voir botter les fesses de Tottenham .

 

Il ne faut pas penser que parce qu'un joueur nous quitte il crache sur le club .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais malgré son catalonisme, Cesc n'a pas pu vraiment s'integrer dans le systeme de jeu. Il n y en a plus beaucoup qui pense à Barcelona qu'il sera le successeur de Xavi. Pas qu'il a été mauvais, loin de là il a meme fait une belle saison, mais son integration n'a pas encore comblé les attentes. Comme quoi tout n'est pas genetique dans la vie...

L'explication est simple : il n'a tout simplement pas joué à son "vrai" poste la saison dernière. Quand Xavi partira, nul doute que Sex prendra sa place au milieu de terrain.

 

Par contre, il a beau avoir quelques difficultés dans son rôle d'attaquant au Barça, ça ne l'a pas empêcher de faire un énorme Euro à ce poste :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais malgré son catalonisme, Cesc n'a pas pu vraiment s'integrer dans le systeme de jeu. Il n y en a plus beaucoup qui pense à Barcelona qu'il sera le successeur de Xavi. Pas qu'il a été mauvais, loin de là il a meme fait une belle saison, mais son integration n'a pas encore comblé les attentes. Comme quoi tout n'est pas genetique dans la vie...

 

 

Je pense que ça montre son excellente polyvalence au contraire.

le Barca a acheté un des meilleurs meneur de jeu d'Europe pour en faire son "faux" attaquant. L'Espagne a repris l'idée et ça a marché du tonerre.

 

Certains pensent que c'est dommage car ça bride quelque peu le talent de Fabregas qui n'avait plus rien à prouver en numéro 10.

 

Hélàs pour lui, c'est Thiago qui sera amené à succéder à Xavi, dans la tête de Guardiola en tout cas. Peut-être que ça changera.

Mais vraiment, il n'a absolument pas à rougir de son niveau au Barca, tout les joueurs ont joués dans des conditions optimales, sauf lui, çe qui ne l'a pas empêché de signer un excellent premier exercice. Et ses automatismes avec ses coéquipiers sont proches de la perfection, comme si il n'était jamais parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélàs pour lui, c'est Thiago qui sera amené à succéder à Xavi, dans la tête de Guardiola en tout cas.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

 

Le fait qu'à chaque fois que Xavi devait sortir, c'est Thiago qui prenait sa place. Et quand Xavi n'était pas titulaire, c'est Thiago qui était à sa place.

Pendant ce temps là, Fabregas restait "attaquant", bien qu'il ait un profil assez unique dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'à chaque fois que Xavi devait sortir, c'est Thiago qui prenait sa place. Et quand Xavi n'était pas titulaire, c'est Thiago qui était à sa place.

Pendant ce temps là, Fabregas restait "attaquant", bien qu'il ait un profil assez unique dans le genre.

Ben peut-être que la polyvalence de Sex a joué son rôle là-dedans, pas sûr que Thiago puisse jouer autre part qu'au milieu de terrain. En tout cas Thiago ne m'a jamais impressionné plus que ça perso, y'a encore plusieurs classes d'écart entre lui et Sex, pour moi ce serait un énorme gâchis si l'ancien-gunner ne prenait pas la place de Xavi.

 

Enfin, si ça se trouve les 2 seront associés...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben peut-être que la polyvalence de Sex a joué son rôle là-dedans, pas sûr que Thiago puisse jouer autre part qu'au milieu de terrain. En tout cas Thiago ne m'a jamais impressionné plus que ça perso, y'a encore plusieurs classes d'écart entre lui et Sex, pour moi ce serait un énorme gâchis si l'ancien-gunner ne prenait pas la place de Xavi.

 

Enfin, si ça se trouve les 2 seront associés...

 

On est d'accord !

Je disais juste que si Guardiola voyait vraiment en Fabregas le nouveau Xavi, il ne l'aurait pas fait jouer continuellement attaquant, d'autant plus qu'il mettait systématiquement Thiago à la place de Xavi.

 

Après, comme tu dis, la polyvalence de Cesc a fait qu'il a été ô combien précieux pour Guardiola, encore plus après la blessure de Villa. Rôle que n'aurait jamais pu assumer Thiago. Comme toi, je trouve relativement dommage de ne jamais avoir donné sa chance à Fabregas au milieu de terrain mais comme il s'en est très bien tiré en "attaquant", Guardiola l'a conservé dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toublies surtout qu'en faux attaquant il a enchaîne les matchs contrairement à Thiago qui a joué des miettes. Si il n'avait pas Thiago sur le banc je mettrais ma main à couper que Cesc aurait quasi tout jouer en 8 à la place de Xavi.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Article d'Eurosport sur Fabregas : de presque légende chez nous, il passe pour un simple talent qu'on sait pas où placer.

 

 

Fabregas, poil à gratter du Barça

 

Dans le bon début de saison du Barça, le pauvre rendement de Cesc Fabregas est un vrai problème pour Tito Villanova et son staff. On sent que le successeur de Guardiola apprécie au plus haut point l’ex d’Arsenal et qu’il essaye de l’intégrer au plus vite. Contre la Real Sociedad, Cesc a débuté le match à la place d’Iniesta, à gauche de Busquets. A Osasuna, il a commencé à droite, renvoyant Xavi sur le banc. A chaque fois, le champion du monde et double champion d’Europe a été nul. Six mois que cela dure.

 

Evidemment, on ne conteste pas l’immense qualité du Catalan. C’est plus son profil qui est mis en cause. Dans un système hyper huilé, où le quatuor Busquets – Xavi – Iniesta – Messi se trouve les yeux fermés, Fabregas est une sorte d’électron libre. "Son anarchie nous sera utile un jour", avait dit un jour Guardiola. Une phrase tout sauf anodine et qui en disait déjà long sur les caractéristiques du joueur… Cesc n’est plus un milieu défensif (ça c’était en 2004, quand il avait remplacé Patrick Vieira à Arsenal… à 16 ans). Il n’est pas plus un milieu relayeur ni un meneur de jeu. Depuis le milieu de ses années Arsenal, Cesc est devenu un formidable "mediapunta" (un neuf et demi) dans le style Djorkaeff. Point. Il est bon quand il est près de la surface de la réparation, quand il peut frapper, combiner avec son attaquant ou se faire oublier pour arriver lancé au but. Or, à Barcelone, ce poste n’existe pas. Ou plutôt, c’est l’intouchable Messi qui l’occupe déjà. Lui aussi est un "anarchique". A partir de deux, cela ressemble à un début de révolution. Et d’une révolution, le FC Barcelone n’en veut pas.

 

Actuellement, il n’y a pas de poste pour Fabregas au Barça. Sa meilleure place ? Sur le banc, où il peut entrer pour débloquer une situation, ce qui n’est pas courant chez les Blaugrana. D’où l’impasse… Acheté 24 millions d’euros et sur pression du vestiaire, Fabregas avait pourtant bien débuté en août 2011, marquant des buts et laissant une impression de grande complicité avec Leo Messi, son ami des années Masia. Puis, l’euphorie de son transfert passé, il s’était vidé, déplumé, énervé devant son incompréhension du jeu (un comble). Et en fin de saison, Guardiola l’avait logiquement laissé sur le banc.

 

Il ne peut jouer que "mediapunta" (neuf et demi)

 

"Récupérer" Fabregas, utiliser au mieux ses immenses qualités pour faire évoluer l’équipe, tel est le défi de Tito Villanova depuis sa prise de fonctions. Pendant les vacances, Les journaux locaux se sont penchés sur la question, anticipant une composition d’équipe adaptée au style de Cesc, un 4-4-2 "en losange", le même que Luis Aragones avec l’Espagne à l’Euro 2008. Cela donnait ceci : Busquets, Xavi , Iniesta – Fabregas – Messi, Alexis Sanchez. Pourquoi pas. Depuis, D’autres analystes ont tenté leur coup. Une compo sans Xavi, qui sera préservé cette année. On y va : Busquets, Alex Song – Fabregas – Iniesta, Pedro ou Alexis à gauche, Messi à droite et David Villa en pointe. Intéressant et utopique, Messi ne voulant plus évoluer sur un côté (ou alors, de manière épisodique).

 

Constat décevant ou pas, ce rôle en soutien de l’avant-centre est actuellement le seul où Cesc peut évoluer. A Arsenal, avec Thierry Henry ou Emmanuel Adebayor, il avait été diabolique. Placé ailleurs, il devient quelconque. Lors du dernier Euro, Vicente Del Bosque, l’avait fait jouer – et on s’en souvient – dans ce rôle d’unique attaquant. Malgré une finale correcte, il n’avait convaincu personne.

 

Voilà le grand problème de Fabregas. Ni organisateur ni buteur, il erre maintenant comme une âme en peine. Les Barcelonais, peu habitués à son style, doivent aujourd’hui s’adapter (un comble, bis). Si Fabregas joue, où placer Iniesta ? Xavi ? Si Fabregas joue, quel rôle pour Messi ? Si Fabregas joue, comment les joueurs, "programmés" dès leur enfance, peuvent retrouver leurs automatismes ? Et à la perte du ballon, comment faire ? Beaucoup de questions qui restent en suspens. Cesc dispose des matches de championnat, moins exigeants, pour comprendre son rôle. Lors des grosses confrontations européennes ou nationales (contre le Real Madrid, au hasard), le faire jouer parait aujourd’hui trop risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..