Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Matuidi donne de très bons ballons depuis son côté gauche à ses joueurs offensifs pourtant.

 

Je n'y vois pas que du bon. Contrairement à vous, je dis simplement que Matuidi a tout à fait sa place dans le 11 actuel du PSG, qu'il est très complémentaire avec le reste de l'équipe et je reconnais ses bonnes performances, quand il en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les circuits au milieu que tu cites, c'est la plupart du temps Verratti, Ibra, Pastore qui se trouvent dans ces zones axiales, entre les lignes, pas Matuidi qui n'est pas le pourvoyeur de ballon.

 

Matuidi est davantage présent à la conclusion, Pastore à la construction ... Pourtant l'un est aligné sur la feuille de match relayeur, et l'autre milieu offensif. Donc la relation avec Lavezzi je la vois pas vraiment, si l'Argentin est décrié ce n'est que pour ses défauts, notamment technique, je pense que des bons ballons il en a, comme Cavani (qui est statistiquement le plus gros vendangeur de L1 ... Mais c'est sûrement car il manque de bons ballons ?!).

 

Les décrochages de Matuidi vers la gauche sont compensés par les mouvements de certains attaquants, que ce soit Pastore ou Ibra. Et personne n'a dit qu'il n'y voyait que du bon dans ce rôle, par contre vous, vous n'y voyez que du mauvais.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi est davantage présent à la conclusion, Pastore à la construction ... Pourtant l'un est aligné sur la feuille de match relayeur, et l'autre milieu offensif. Donc la relation avec Lavezzi je la vois pas vraiment, si l'Argentin est décrié ce n'est que pour ses défauts, notamment technique, je pense que des bons ballons il en a, comme Cavani (qui est statistiquement le plus gros vendangeur de L1 ... Mais c'est sûrement car il manque de bons ballons ?!).

 

Les décrochages de Matuidi vers la gauche sont compensés par les mouvements de certains attaquants, que ce soit Pastore ou Ibra. Et personne n'a dit qu'il n'y voyait que du bon dans ce rôle, par contre vous, vous n'y voyez que du mauvais.

 

Faut aller au bout du raisonnement...qu'est-ce que tu veux nous expliquer, que Cavani est une chèvre!!?? Et Lavezzi avec.

Je peux te parler de la gestion des deux joueurs moi, votre coach là il a pas mis à mal le français comme il l'a fait avec les deux autres...faut que j'énumère les incidents ou c'est pas la peine!

Surtout quand on sait que des attaquants ça marche beaucoup à la confiance.

 

Oui Cavani comme Lavezzi ne correspondent pas au style de jeu souhaité par Blanc, mais Matuidi encore moins.

 

Je me fous de savoir son placement ou s'il se gratte les couilles à la mi-temps, j'ai des yeux comme vous, non moi je souhaite parler du fond de jeu!!

Le PSG tente de développer un jeu qui s'approche énormément de ce que font le Barça ou le Bayern (la saison dernière Paris était juste derrière ces deux là en terme de possession sur l'année)...on m'indique s'il vous plait le Matuidi de l'un ou de l'autre club ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et nous on ne reconnait pas ses bonnes performances, désolé l'Inquisition.

 

Sinon, il ne donne pas de bons ballons, vous disiez vous-même qu'il n'avait pas de rôles dans la construction des offensives au milieu. Comment il fait pour donner de bons ballons alors ? Il en donne pendant qu'il prend la profondeur ? C'est un génie quoi. :ph34r:

 

Content de constater que tu n'y vois pas que du bon. Moi c'est vrai, j'y vois que du mauvais. Et j'ai déjà expliqué pourquoi, frilosité de Blanc et jouer à l'équilibriste entre deux plans de jeu, pas trop mon truc ca.

Si Matuidi était aligné au Barca, mes critiques seraient encore virulentes d'ailleurs. Mais une chance que le club Catalan va toujours au bout de ses idéaux, même si on est souvent critiqué pour ca dans la presse, francaise notamment.

 

 

Les circuits au milieu que tu cites, c'est la plupart du temps Verratti, Ibra, Pastore qui se trouvent dans ces zones axiales, entre les lignes, pas Matuidi qui n'est pas le pourvoyeur de ballon.

Matuidi est davantage présent à la conclusion, Pastore à la construction ... Pourtant l'un est aligné sur la feuille de match relayeur, et l'autre milieu offensif. Donc la relation avec Lavezzi je la vois pas vraiment, si l'Argentin est décrié ce n'est que pour ses défauts, notamment technique, je pense que des bons ballons il en a, comme Cavani (qui est statistiquement le plus gros vendangeur de L1 ... Mais c'est sûrement car il manque de bons ballons ?!).

Les décrochages de Matuidi vers la gauche sont compensés par les mouvements de certains attaquants, que ce soit Pastore ou Ibra. Et personne n'a dit qu'il n'y voyait que du bon dans ce rôle, par contre vous, vous n'y voyez que du mauvais.

 

Un truc, Matuidi passe avant Pastore dans le 11, hein. Quand tous les autres reviendront, on verra ce qu'il en adviendra.

 

Et même si Pastore jouait, ca ne change rien à ce que je dis. Ibra ne serait pas obligé de dézoner pour construire (en tout cas, pas autant) si y'avait un troisième larron au milieu capable de le faire. S'il le fait, c'est bien pour une raison non ? Et certainement pas seulement parce qu'il aime ca, il est obligé de le faire pour offrir un appui à ses milieux (pendant que l'autre il "décroche" bien sur).

 

Ensuite, il faut maintenant compensé les décrochages d'un milieu (il est quoi pour vous exactement, je pige plus là) par des attaquants. Magnifique plan de match de la part de Blanc quand même, les attaquants font le job des milieux, et ils doivent aussi planter des buts et ne rien rater techniquement (dans ton heat map, Cavani est plus bas que Matuidi !!!).

Sinon, Lavezzi pêche techniquement et Cavani est un gros vendangeur...ca doit être parce que ce sont des chèvres. Tout l'inverse de Matuidi, qui est techniquement au top par exemple !

 

Tout ca me rappelle les critiques de catalans à l'égard d'Alexis, une chèvre aussi selon eux, parce qu'il vendengeait encore plus que Cavani pour te dire, et il était encore plus brouillon techniquement que Lavezzi aussi.

Une chance que certains avaient la lucidité de dire que le problème était au milieu, et dans le rôle qui lui est attribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pastore dans cette forme jouera quoi qu'il arrive, ne te fais pas d'illusions, c'est Lucas et Lavezzi qui iront faire du banc.

 

C'est bien mal connaître Ibrahimovic de croire qu'il décroche par nécessité tactique, non pas du tout, il décroche car ça a toujours été dans son jeu, qu'il aime toucher le ballon dans ces zones et être impliqué à fond dans la construction. Tu ne dis pas à Ibra de rester devant à jouer simplement en pivot, c'est le brider de manière inconcevable. Blanc prend sans doute cette spécificité en compte, et construit autour.

 

Si Lavezzi et Cavani produisent des mauvaises performances, c'est avant tout la faute de ... Lavezzi et Cavani. Autant pour l'Uruguayen je pense qu'il a un vrai soucis de confiance (si il rate des buts tout fait comme il le fait régulièrement cette année, c'est pas par manque de ballons, c'est simplement logique), autant l'Argentin est un joueur assez limité et pas plus adapté que Matuidi pour le style de jeu parisien.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ca me rappelle les critiques de catalans à l'égard d'Alexis, une chèvre aussi selon eux, parce qu'il vendengeait encore plus que Cavani pour te dire, et il était encore plus brouillon techniquement que Lavezzi aussi.

Une chance que certains avaient la lucidité de dire que le problème était au milieu, et dans le rôle qui lui est attribué.

 

Ah p'tain les débats des pages et des pages, certains expliquaient que c'était une chèvre vu le déchet qu'il avait, et d'autres expliquaient qu'il ne jouait pas du tout dans le même registre qu'à Udine...une fois à Arsenal, les premiers ont compris.

En plus pour Lavezzi c'ets plus simple à comprendre, la première saison à Paris est plus que satisfaisante...à l'époque le style de jeu était différent.

 

C'est bien mal connaître Ibrahimovic de croire qu'il décroche par nécessité tactique, non pas du tout, il décroche car ça a toujours été dans son jeu, qu'il aime toucher le ballon dans ces zones et être impliqué à fond dans la construction. Tu ne dis pas à Ibra de rester devant à jouer simplement en pivot, c'est le brider de manière inconcevable. Blanc prend sans doute cette spécificité en compte, et construit autour.

 

 

A la Juventus il ne décrochait pas...ce n'est pas vraiment son jeu de décrocher. Il le fait à Paris bien plus qu'il ne l'a fait ailleurs!

Et là, la raison est évidente. Il vient faire le troisième milieu de terrain...parce que celui qui y joue est tellement fort qu'il se projette devant plutôt que de venir participer à la construction.

 

Sur Pastore, il a été sur le banc plusieurs fois en début de saison alors qu'il était très bon...et même la saison dernière on sentait bien qu'il était dans le coup (mais il restait sur le banc pour faire des entrées en fin de rencontres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pastore dans cette forme jouera quoi qu'il arrive, ne te fais pas d'illusions, c'est Lucas et Lavezzi qui iront faire du banc.

 

Il était dans une excellente forme en début de saison, excellente. Il a fait banquette au Camp Nou. 

Je me permets d'avoir donc quelques doutes.

 

 

C'est bien mal connaître Ibrahimovic de croire qu'il décroche par nécessité tactique, non pas du tout, il décroche car ça a toujours été dans son jeu, qu'il aime toucher le ballon dans ces zones et être impliqué à fond dans la construction. Tu ne dis pas à Ibra de rester devant à jouer simplement en pivot, c'est le brider de manière inconcevable. Blanc prend sans doute cette spécificité en compte, et construit autour.

 

Je connais Ibra, très très bien, j'ai même eu l'immense chance de le voir au Barca. :ok:

 

Autant il aime décrocher et ca fait partie de son jeu, autant à Paris, il est obligé de le faire. Il y a une nuance là-dedans, elle ne t'as quand même pas échappé ?!

J'ai encore une fois déjà expliqué pourquoi il était obligé de dézoner, parce que....bah l'autre il décroche dans l'autre sens.

 

Sinon, faut que t'arrêtes de tirer tes conclusions aussi vite. Après l'histoire le construction exclusive, tu me parles de pivot. L'attaquant n'est pas un poste binaire, on est pas soit Messi soit Giroud. Ibra, avec un bloc plus haut encore que celui du PSG, pourrait décrocher, combiner, dans une zone où il est nettement plus dangereux que quand il le fait dans le rond central.

Mais pour ca, il a besoin d'un milieu qui sache porter le ballon un peu plus haut....

 

 

Si Lavezzi et Cavani produisent des mauvaises performances, c'est avant tout la faute de ... Lavezzi et Cavani. Autant pour l'Uruguayen je pense qu'il a un vrai soucis de confiance (si il rate des buts tout fait comme il le fait régulièrement cette année, c'est pas par manque de ballons, c'est simplement logique), autant l'Argentin est un joueur assez limité et pas plus adapté que Matuidi pour le style de jeu parisien.

 

Pourquoi ?!

Un joueur est aussi soumis à son collectif, et celui-ci est surtout soumis à la qualité du milieu de terrain, zone la plus importante d'une équipe, et de très loin. 

Mon parallèle avec Alexis est parfait !

Quand le Barca jouait la possession stérile, ce mec c'était pire que Lavezzi et Cavani, beaucoup plus dégueulasse.

Or aujourd'hui, Paris joue la possession stérile aussi (cf l'aller contre City, où trouver un décalage semblait impossible). Lavezzi et Cavani sont touché par ca, faut arrêter de l'occulter.

 

Et qui est responsable de cette stérilité au milieu ? Blanc, monsieur ""équilibre"".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan a fait évolué son jeu, petit à petit. Il a évolué depuis la Juve.

 

Même quand Pastore était aligné 10 d'entrée, il descendait chercher les ballons... tout simplement parce que c'est devenu son jeu...

 

Il l'a fait à Paris.

C'est peut-être une coïncidence aussi ?! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Milan y'avait le même problème, un milieu défectueux incapable de créer plus haut.

 

Comme à Paris, ca donne un Zlatan qui décroche dans des zones où il n'est pas dangereux, pour compenser la faiblesse d'un autre mec (ou plusieurs dans le cas de Milan) dans la création.

Paris arriverait à jouer un cran plus haut, on verrait un Zlatan très libre dans ses mouvements encore, mais plus dangereux que quand il doit prendre le cuir dans le rond central des pieds de Motta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec ton interprétation du jeu de Zlatan. D'ailleurs plus libre dans ses mouvements c'est ou ? Sur les côtés, dans la profondeur ?

 

Non je crois sincèrement que c'est son jeu de venir décrocher aussi bas, et que mettre Cavani sur le côté et utiliser Matuidi comme ça est une conséquence de cette spécificité et pas une cause. Après c'est mon avis, difficile de le prouver à 100% sauf si Laurent Blanc traîne sur le forum ^^

 

Sinon au Barça, Henry disait que les ailiers avaient une liberté assez limitée, à Paris ça ne me paraît pas être le cas. La principale différence entre Alexis et Lavezzi me paraît être le talent, il y a un gouffre assez important entre les deux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus libre dans ses mouvements, c'est un joueur qui bouge sur toute la largeur. Pas besoin de descendre au niveau de Motta. Et encore, ca ne me dérange pas tant que ca de le voir descendre au niveau de Motta, mais ca doit être un plus, pas une nécessité.

Là, que lui aime ca ou pas ne change rien au fait que trop souvent, il doit descendre pour faire avancer le jeu parisien. Si y'avait le troisième milieu capable de le faire, Ibra qui dézone serait une force de plus, là c'est une simple compensation, parce que....bah Matuidi.

 

Après, Alexis est plus talentueux que Lavezzi, évidemment. Seulement, Alexis affichait un niveau encore plus dégueulasse que celui de Lavezzi ou Cavani, je te l'assures. Il était horrible, techniquement, le Pocho actuel aurait eu l'air d'un crack devant lui. 

Pourquoi ? Certains tenaient une position similaire à la tienne concernant les deux sudams de Paris, elle s'est avérée assez fausse pour Alexis. Vu les passés respectifs de Cavani et Lavezzi, je me permets de penser que le parallèle est bon.

 

Vous les faites passer pour ce qu'ils ne sont pas, sans chercher à comprendre pourquoi ils sont dans cette mauvaise forme.

 

Après, rien n'empêche d'aligner Ibra, Cavani, Pastore et écarter Matuidi, non ? Pour ca, faut juste un coach qui n'a pas froid aux yeux. L'utilisation de Matuidi c'est surtout une conséquence de cette frilosité du coach, tout simplement.

 

Ca marche, pourtant ce n'est pas la piste qui devrait être envisagée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas mis Cavani dans le même panier que Lavezzi, même si on lui retire un peu trop sa part de responsabilité dans sa forme.

 

T'écartes Matuidi mais tu mets qui à sa place c'est ça la question. Lavezzi, Lucas, Cabaye, Rabiot ? Aucune de ces solutions ne me paraît évidente ou forcément meilleure.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dégage Matuidi et je mets Pastore au milieu, et c'est déjà un pas significatif dans la qualité de la construction du jeu parisien. Cavani, Ibra et Lucas en avant, et tu as une attaque complémentaire, et qui te travaille aussi la largeur (Lucas). Mais l'important, c'est que la construction gagnera en qualité, et par conséquent, ton attaque aussi.

Ibra pourra dézoner autant qu'il veut, mais ce ne sera pas pour dépanner, ce sera pour rajouter une force à la construction.

 

Mais pour voir ce genre d'équipe alignée, faut un grand travail tactiquement. Je ne sais pas si Blanc en est capable, un peu comme Mourinho, il a peut-être besoin d'un monsieur 24 poumons dans son équipe.^^

 

Pour Cavani, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas uniquement un problème collectif hein. Mais ce n'est pas non plus purement individuel.

 

PS : je viens de voir....Matuidi est payé 12M l'année. Tu m'étonnes qu'il soit titulaire ! :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pastore défensivement pour le coeur du jeu c'est pas un peu léger aussi ? Rien que ses 20 minutes hier à ce poste peuvent soulever des questions, comme son placement ridicule sur le second but de Suárez.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est la question qui doit gêner Blanc.

Pour moi elle n'a pas lieu d'être, Pastore peut très bien occuper ce rôle, au niveau du volume de jeu, dans le pressing aussi. Dans le repli, ce sera plus faible que Matuidi, bien sur, mais là faut juste compenser par des ajustements tactiques. 

Je veux dire que ca se fait, même si c'est bien sur plus compliqué que d'aligner un mec qui fait l'abattage de 2 mecs. 

 

Mais faut aussi préciser qu'avec un bloc plus haut et une possession plus "productive", la question de repli perd pas mal d'intérêt, même si bien sur, elle reste importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tib tu peux pas dire que le onze du PSG est pas loin de celui du Barça. Il y a un monde d'écart. 

 

 

 

Peut être qu'hier c'était pas le vrai visage du PSG ( quoi que je pense qu'avec Zlatan ou Motta ça aurait pas changer grand chose ) mais quand on va se qualifier à SB tu crois que ça révélé le vrai niveau Chelsea ? à 10 contre 11 revenir deux fois dans le match contre une équipe de Mourinho ?  et pourtant on été tous content, on a pas cherché le pourquoi du comment. 

 

 

Faut appliquer le même raisonnement qu'en cas de victoire ou défaite. Paris cette année c'est à peu près le même nombre de point que Lyon...  Il y a plein de truc qui va pas dans ce club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que le 11 type de Paris n'est pas beaucoup en dessous de celui de Barcelone.

 

Au gardien : Barcelone.

 

En défense : je préfère celle de Paris (Aurier Marqui Silva Maxwell c'est costaud).

 

Au milieu : honnêtement c'est égal, Motta Verratti Matuidi c'est très performant et pas en dessous de Busquets Iniesta Rakitic (selon moi).

 

En attaque : Barcelone largement.

 

Et le classement ligue 1 avec Lyon ne veut pas dire grand chose, c'est pas un argument. La saison dernière Paris a eu le record de points de Ligue 1, et pourtant je les ai trouvé moins bon en LDC que cette année.

 

Oui Barcelone est au dessus de Paris, mais la marche n'est pas si grande (par exemple moins grande qu'avec Arsenal). Après je suis d'accord avec toi, Paris a encore beaucoup de boulot pour atteindre la finale de LDC. Mais le projet est tout récent, une chose à la fois, pas de précipitation, c'est un projet long terme. Là le projet connaît son premier essoufflement, c'était prévisible avec le FPF, un second souffle va arriver j'espère, cet été le recrutement est primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que le 11 type de Paris n'est pas beaucoup en dessous de celui de Barcelone.

 

Au gardien : Barcelone.

 

En défense : je préfère celle de Paris (Aurier Marqui Silva Maxwell c'est costaud).

 

Au milieu : honnêtement c'est égal, Motta Verratti Matuidi c'est très performant et pas en dessous de Busquets Iniesta Rakitic (selon moi).

 

En attaque : Barcelone largement.

 

Et le classement ligue 1 avec Lyon ne veut pas dire grand chose, c'est pas un argument. La saison dernière Paris a eu le record de points de Ligue 1, et pourtant je les ai trouvé moins bon en LDC que cette année.

 

Oui Barcelone est au dessus de Paris, mais la marche n'est pas si grande. Après je suis d'accord avec toi, Paris a encore beaucoup de boulot pour atteindre la finale de LDC. Mais le projet est tout récent, une chose à la fois, pas de précipitation, c'est un projet long terme.

Est ce que Arsenal est aussi un peu dessous du Barça comme Paris pour toi? C'est une question sincère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que Arsenal est aussi un peu dessous du Barça comme Paris pour toi? C'est une question sincère.

Pour moi, en LDC, Paris est plus performant qu'Arsenal. Il y a plus de maîtrise, c'est plus costaud. C'est pas ce match biaisé par les blessures qui va tout effacer le travail accomplit par Paris en LDC sur les 3 dernières années.

 

En championnat, je pense par contre que Arsenal est une équipe plus performante. Paris a toujours été une équipe de coupes, c'est dans son ADN, il n'y a qu'à voir ses titres.

 

Je pense par exemple qu'un 1/4 de final de LDC Paris / Arsenal, avec les deux effectifs au complet, Paris a une légère avance sur Arsenal je pense. Dans la mentalité de gagne, la maîtrise tactique, les duels physiques; Paris est au dessus, notamment grâce à des leaders d'expérience dans l'équipe, chose qu'on a moins à Arsenal.

 

PS : je peux me tromper hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, en LDC, Paris est plus performant qu'Arsenal. Il y a plus de maîtrise, c'est plus costaud. C'est pas ce match biaisé par les blessures qui va tout effacer le travail accomplit par Paris en LDC sur les 3 dernières années.

 

En championnat, je pense par contre que Arsenal est une équipe plus performante. Paris a toujours été une équipe de coupes, c'est dans son ADN, il n'y a qu'à voir ses titres.

Non je voulais savoir si tu considère Arsenal en dessous du Barça comme tu viens de le faire pour Paris en comparant ligne par ligne. Peu importe la réponse, mais je ne trouve pas que c'est un critère crédible pour comparer le niveau de deux équipes. Tu compares Paris à Arsenal, je parlais du Barça ^^

 

Arsenal est un bel exemple, de très bon joueurs, mais un ensemble qui se mélange mal et qui donne une entité faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pastore défensivement pour le coeur du jeu c'est pas un peu léger aussi ? Rien que ses 20 minutes hier à ce poste peuvent soulever des questions, comme son placement ridicule sur le second but de Suárez.

 

Tu dois être surement de ceux qui ont méchamment tapé sur Pastore du temps où la presse s'en donnait à cœur joie, donc forcément même maintenant faut trouver quelque chose à redire.

La prestation de Pastore a été nettement meilleur que celle de Matuidi hier, le nier - ce que tu faisais hier soir (moins aujourd'hui, étant donné la relative unanimité dans la presse) - me parait être pure mauvaise foi.

 

Messi et bien d'autres joueurs n'ont pas besoin de défendre comme Matuidi pour être bon dans le cœur du jeu...ce que propose Pastore dans le repli défensif est largement suffisant pour évoluer à ce poste, c'est clair que ça ne serait pas Matuidi mais en même temps on s'en tamponne. A moins que tu sois de ces adeptes de René Girard, curieux pour un type qui vante le boulot d'un Bielsa.

 

Pastore doit jouer dans le cœur du jeu, là où il sera un parfait liant entre les "récupérateurs-relayeurs" que sont les deux italiens et la ligne d'attaque.

Ibra jusqu'à son arrivée au Milan AC n'a jamais réellement été un joueur qui décrochait aussi bas, il le fait au PSG contraint et forcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est un raisonnement un peu "simpliste", c'est juste pour résumer mon idée.

 

Entre Arsenal et Barcelone ?

 

Gardien : Barcelone.

 

Défense : je dirais que c'est équilibré entre les deux.

 

Milieu : en ce moment on revient bien, mais on reste un cran en dessous.

 

Offensivement : on peut pas lutter ... Mais je nous place au dessus de Paris par contre, on a une meilleure animation offensive (par contre Paris a un meilleur jeu en construction basse, je trouve).

 

Tout ça n'est que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être surement de ceux qui ont méchamment tapé sur Pastore du temps où la presse s'en donnait à cœur joie, donc forcément même maintenant faut trouver quelque chose à redire.

Non. Faudrait d'ailleurs que t'arrêtes ton jeu d'interprétation parce que ça te réussit pas vraiment, tu te plantes souvent ^^

 

Pour le reste j'ai déjà répondu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..