Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Bah sur la tactique je sais qu'on ne sera pas d'accord vu que t'es le clone d'Ayoub et que j'ai déjà eu ce débat avec lui.  

 

Je tiens à rectifier : c'est lui qui est mon clone.  :bogoss:

 

C'est juste que pour moi, un charlot tactique, une brêle, une chèvre, c'est Jean Fernandez, c'est l'autre tanche qui était à Rennes avant Montannier, et bien d'autres. Faut juste comprendre qu'il y a d'autres tacticiens entre ces brêles là et des Mourinho, Deschamps qui sont pour moi des tacticiens juste moyens.

 

Faut pas prendre le truc au pied de la lettre, il est évident qu'il maitrise son sujet bien plus qu'un Antonetti...mais dans la caboche des gens, au travers les médias, José est un génie. On peut donc légitimement employé le terme "charlot" en comparaison à toute la surcote qui est faite.

 

_______________

 

Inutile de réponde sur le Inter vs Barça Ayoub, Kroos a tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps est bon/très bon tactiquement, comme Mourinho pour moi.

 

La tactique c'est aussi savoir efficacement cibler les forces/faiblesses de ton équipe et de l'adversaire, et de pouvoir en tirer profit, c'est pour ça que je trouve Serdon et ayoub extrême sur ce point.

 

Il n'amène jamais un style de jeu en particulier qui lui est propre, mais il joue plutôt sur les adaptations. Donc il n'est pas parmi les meilleurs sur ce point, mais il est là. Deschamps c'est un peu le même style.

 

J'aimerais que tu m'expliques les différences entre son Porto, son Chelsea, son Inter et son Real...je parle lors des grands matchs, regarder ce qu'il fait quand il joue les petites équipes c'est inutile ici.

 

Ce que fait Deschamps et ce que fait José n'est pas identique, contrairement à ce que tu sembles croire.

Non, Mourinho c'est qu'une seule "tactique" défendre pour contrer et ce quelque soient les forces et les faiblesses de l'adversaire. Il n'y a aucune lecture là-dedans, c'est juste une frilosité rarement égalée dans l'Histoire du foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que tu m'expliques les différences entre son Porto, son Chelsea, son Inter et son Real...je parle lors des grands matchs, regarder ce qu'il fait quand il joue les petites équipes c'est inutile ici.

 

Ce que fait Deschamps et ce que fait José n'est pas identique, contrairement à ce que tu sembles croire.

Non, Mourinho c'est qu'une seule "tactique" défendre pour contrer et ce quelque soient les forces et les faiblesses de l'adversaire. Il n'y a aucune lecture là-dedans, c'est juste une frilosité rarement égalée dans l'Histoire du foot.

Son Chelsea de la première partie de saison est totalement différent de son Inter. En début de saison avec l'arrivée de Fàbregas, il a décidé de jouer un football plus construit, avec des initiatives et de la possession.

 

Mourinho et Deschamps c'est la même école, celle du pragmatisme, on fait ce qu'il y a de mieux possible avec ce qu'on a, on s'adapte aux joueurs plus qu'on adapte les joueurs à une philosophie en particulier.

 

Là j'ai l'impression que tu grossis le trait en prenant le Mourinho des grands rendez-vous qui est très souvent attentiste en effet.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une, ce n'était pas un coup de génie, malgré ce que vende encore les médias francais à la con.

 

Et de deux, il peut le ressortir toute sa vie ce match, ca ne changera rien à un constat qui s'établit sur une carrière qui dépasse les 10 ans.

 

Un j'ai jamais dit que c'etait un coup de genie donc pourquoi parlé de genie...

 

Deux: 

 

 

Moi j'ai jamais pris mon pied devant un match d'une équipe de Mourinho (je parle des rencontres où il faut jouer un adversaire digne de ce nom hein pas Grenade :ph34r: ), il les aborde toujours de la même façon celle qu'on a pu voir lors de l'aller retour face au PSG...en d'autres termes : petit braquet !

 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..