Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Quand on a un doute il faut attendre. Réviser son jugement sur la base d'info oui quand tu n'as aucun doute, là il y en avait un.

 

Je dit avait parce qu'en effet ton analyse est maintenant eronnée parce que c'est confirmé, Matuidi est blessé : https://mobile.twitter.com/infosportplus/status/566650777683640320

 

T'as vu l'attitude de Matuidi à sa sortie ? Il est sorti en courant.

 

Pour finir, tu me reproches mon empressement à critiquer Blanc sur ces changements...peut-on parler de son empressement à sortir Matuidi ?

Il a bien insisté auprès de Lucas pour qu'il reste sur la pelouse, pourquoi ne pas insiter auprès de Matuidi pour voir s'il peut tenir vu qu'il lui restait qu'un changement. Les autres sont sortis sur civière ou en boitant!

Pouvait peut-être serrer les dents à peine une demie heure, non ?

 

Perso, si je vois Matuidi gambader ce mardi je me poserai vraiment des questions sur "cette blessure".

Auquel cas, si j'étais Blanc je punirais Matuidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matuidi est blessé au genou et incertain.pour chelsea .

Et pourquoi on.le punirai ?? Il ne pouvait pas savoir qu'il y allait avoir 2 autres blessés...

Il à eu une alerte au genou et il à pas voulu prendre plus de risque ce qui est normal.

Blanc à insiste pour lucas car il à vu qu'on galerait à 10 contre 11.Lucas ne pouvait plus il est sorti point.

Ni matuidi ni blanc ne sont responsables.Arrête d'être stupide et de t'acharner sur ces deux la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu l'attitude de Matuidi à sa sortie ? Il est sorti en courant.

 

Pour finir, tu me reproches mon empressement à critiquer Blanc sur ces changements...peut-on parler de son empressement à sortir Matuidi ?

Il a bien insisté auprès de Lucas pour qu'il reste sur la pelouse, pourquoi ne pas insiter auprès de Matuidi pour voir s'il peut tenir vu qu'il lui restait qu'un changement. Les autres sont sortis sur civière ou en boitant!

Pouvait peut-être serrer les dents à peine une demie heure, non ?

 

Perso, si je vois Matuidi gambader ce mardi je me poserai vraiment des questions sur "cette blessure".

Auquel cas, si j'étais Blanc je punirais Matuidi.

Ben sachant qu'il ne peut pas prévoir les blessures suivantes, et sachant que Matuidi est un titulaire, il fait bien de le sortir quand y a une alerte, je sais très bien quel aurait été le contenu de ton message si on avait vu Matuidi par terre 5 minutes après : " mais Blanc il est con, y a un match hyper important mardi, t'as ton titulaire qui est touché et tu mènes 2-0, tu le sors pour le préserver, tu vas pas avoir peur de Caen quand même ?"

 

Pour Lucas, y avait plus de changement dispo et ils étaient à 10 déjà, donc tu peux pas comparer avec le cas Matuidi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sachant qu'il ne peut pas prévoir les blessures suivantes, et sachant que Matuidi est un titulaire, il fait bien de le sortir quand y a une alerte, je sais très bien quel aurait été le contenu de ton message si on avait vu Matuidi par terre 5 minutes après : " mais Blanc il est con, y a un match hyper important mardi, t'as ton titulaire qui est touché et tu mènes 2-0, tu le sors pour le préserver, tu vas pas avoir peur de Caen quand même ?"

 

Pour Lucas, y avait plus de changement dispo et ils étaient à 10 déjà, donc tu peux pas comparer avec le cas Matuidi.

 

Certainement pas, pour moi Matuidi devrait être sur le banc de la quasi totalité des matchs du PSG...les bras cassés dans son genre très peu pour moi. ^^

 

Je te laisserai le mot de la fin, mais je signalerai une dernière chose avant cela :

J'ai pas attendu ce match pour me faire mon opinion de cet entraineur, même s'il venait à passer Chelsea...je militerai toujours pour son éviction. Il n'a tout simplement pas l'envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à eu une alerte au genou et il à pas voulu prendre plus de risque ce qui est normal.

 

 

Si justement, tu prends un peu de risque quand tu sais qu'il reste encore une demie heure à jouer et que ton coach a déjà fait deux changements.

Si justement, tu pousses ton joueur à prendre un peu de risque quand tu sais que t'as grillé deux changements pour de "vraies blessures".

 

Matuidi gambadera comme il sait le faire ce mardi (c'est d 'ailleurs tout ce qu'il sait faire).

 

________________________

 

Je l'ai sorti plus par précaution.

 

Blanc en conférence de presse au sujet de Matuidi...bravo Lolo.

Matuidi pouvait continuer à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement, tu prends un peu de risque quand tu sais qu'il reste encore une demie heure à jouer et que ton coach a déjà fait deux changements.

Si justement, tu pousses ton joueur à prendre un peu de risque quand tu sais que t'as grillé deux changements pour de "vraies blessures".

 

Matuidi gambadera comme il sait le faire ce mardi (c'est d 'ailleurs tout ce qu'il sait faire).

 

Ben, il reste 30minutes, tu gagnes 2-0 contre Caen et tu joues en LDC contre Chelsea dans quelques jours....Après, c'est facile à dire après le match. Imagine, qu'il se blesse encore plus en restant sur le terrain et que le PSG gagne 3-0, il aurait été critiqué aussi... Perdre 2 points ici, c'est moins precieux que Matuidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il reste 30minutes, tu gagnes 2-0 contre Caen et tu joues en LDC contre Chelsea dans quelques jours....Après, c'est facile à dire après le match. Imagine, qu'il se blesse encore plus en restant sur le terrain et que le PSG gagne 3-0, il aurait été critiqué aussi... Perdre 2 points ici, c'est moins precieux que Matuidi

 

Si tu veux me dire que le scénario était vraiment malchanceux, je te contredirais pas.

Mais la possibilité existait, et la plupart des coachs ne grillent pas leur dernier changement à une demie heure de la fin à moins de courir après le score.

 

Perso, les 2 points d'aujourd'hui étaient plus précieux que Matuidi ce mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux me dire que le scénario était vraiment malchanceux, je te contredirais pas.

Mais la possibilité existait, et la plupart des coachs ne grillent pas leur dernier changement à une demie heure de la fin à moins de courir après le score.

 

Perso, les 2 points d'aujourd'hui étaient plus précieux que Matuidi ce mardi.

 

Non, pas seulement mardi ( je crois pas une seconde à une qualif du PSG), mais pour la suite de la saison quand tu vois la tête du milieu de terrain, enlève Matuidi, c'est pas glorieux. Pour moi le changement était logique mais oui, c'est vraiment un scénario indigne du PSG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être fan du PSG, mais franchement je comprend pas le manque de recul de certaine personne. Pourquoi être aussi borné et de mauvaise fois!!!

 

C'est The Wilsh (qui pourtant apprécie l'OM) qui défend ce club et qui fait preuve d'un minimum d'objectivité. Même si il n'est pas le seul, c'est quand même drôle...

 

Sérieusement, pourquoi manquer d'objectivité et pourrir en permanence ce club??

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être fan du PSG, mais franchement je comprend pas le manque de recul de certaine personne. Pourquoi être aussi borné et de mauvaise fois!!!

 

C'est The Wilsh (qui pourtant apprécie l'OM) qui défend ce club et qui fait preuve d'un minimum d'objectivité. Même si il n'est pas le seul, c'est quand même drôle...

 

Sérieusement, pourquoi manquer d'objectivité et pourrir en permanence ce club??

 

En effet, il y en a certains qui commentent les matchs du PSG avec énormément d'objectivité. Et d'ailleurs, on sent tous les meilleurs voeux qu'ils souhaitent à travers leurs commentaires : garder sur le banc un coach moyen.

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, paraît-il.

 

Mais honnêtement ceux qui se réjouissent des malheurs du PSG d'aujourd'hui (je vise pas forcément que les gens ici), soit ils ont 2 neurones, soit ils aiment pas le football.

 

Je supporte le PSG en France et pourtant j'étais très admiratif du jeu produit de l'OM en première partie de saison, et j'aime beaucoup l'équipe lyonaise que je trouve très séduisante.

 

Quand je vois appeler "QSG" le PSG à longueur de temps, ça me conforte dans l'idée que beaucoup de français comprennent pas grand chose au football. Le respect, ça existe, et ce pour tous les clubs; car même au sein du PSG que beaucoup déteste, il y a des gens qui bossent dur et il y a des grands professionnels (staff et joueurs compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, paraît-il.

 

Mais honnêtement ceux qui se réjouissent des malheurs du PSG d'aujourd'hui (je vise pas forcément que les gens ici), soit ils ont 2 neurones, soit ils aiment pas le football.

 

Je supporte le PSG en France et pourtant j'étais très admiratif du jeu produit de l'OM en première partie de saison, et j'aime beaucoup l'équipe lyonaise que je trouve très séduisante.

 

Quand je vois appeler "QSG" le PSG à longueur de temps, ça me conforte dans l'idée que beaucoup de français comprennent pas grand chose au football. Le respect, ça existe, et ce pour tous les clubs; car même au sein du PSG que beaucoup déteste, il y a des gens qui bossent dur et il y a des grand professionnels (staff et joueurs compris).

 

Non c'est juste qu'en France je crois qu'on aime pas la réussite en fait, c'est super triste mais regarde le nombre de bon joueur qu'on a qui se font cracher sur la gueule à longueur de journée. Si on écoute les français, Benzema est nul, Koscielny c'est monsieur pénalty, Pogba n'a aucun talent, etc. Pogba tu parle de lui à un italien il en est juste dingue mais nous non on a pas le droit de s'enflammer dessus.

 

Et puis ces 4-5 blessures sont vraiment préjudiciables déjà pour le jeu... Même Mourinho l'a dit plusieurs fois dans sa carrière, ne jamais se réjouir de la blessure d'un joueur, ça ne se fait pas.

 

Franchement je n'ai jamais apprécié particulièrement le PSG, mais je n'ai rien contre eux non plus, mais ça me ferait rêver qu'ils sortent Chelsea malgré tout ces blessés. Le match aller contre le barca cette année était super, un p***** de match, c'est ça qu'on veut en foot, mais c'est plus compliqué avec 1/3 de ton 11 blessé.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y en a certains qui commentent les matchs du PSG avec énormément d'objectivité. Et d'ailleurs, on sent tous les meilleurs voeux qu'ils souhaitent à travers leurs commentaires : garder sur le banc un coach moyen.

 

:ph34r:

Ils manquent probablement d'objectivité.

 

Mais t'as subjectivité envers le PSG et surtout Laurent Blanc est à un niveau bien plus élevé...

 

Personnellement je n'aime pas ce club, mais comment tu peux critiquer Blanc après un match pareil. Il a des défauts, mais aujourd'hui il ne pouvait que subir la situation. Il a été obligé d'effectuer ses trois changements sur blessures (en plus à 3 jours d'un match capital, tu ne prend pas de risque. A la moindre alerte, comme pour Matuidi, tu sors le joueur) et par la suite 2 autres joueurs se blessent, donc tu finis à 9.

Forcément dans ces conditions c'est difficile de gagner, surtout que Caen est sur une bonne dynamique.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils manquent probablement d'objectivité.

 

Mais t'as subjectivité envers le PSG et surtout Laurent Blanc est à un niveau bien plus élevé...

 

Personnellement je n'aime pas ce club, mais comment tu peux critiquer Blanc après un match pareil. Il a des défauts, mais aujourd'hui il ne pouvait que subir la situation. Il a été obligé d'effectuer ses trois changements sur blessures (en plus à 3 jours d'un match capital, tu ne prend pas de risque. A la moindre alerte, comme pour Matuidi, tu sors le joueur) et par la suite 2 autres joueurs se blessent, donc tu finis à 9.

Forcément dans ces conditions c'est difficile de gagner, surtout que Caen est sur une bonne dynamique.

 

Merci, c'est un compliment pour moi...y a personne d'objectif quand il s'agit football. On défend ses opinions, ses points de vue ou encore son ressentis par un argumentaire.

C'est la justesse ou non de ce dernier qui compte, après si l'on insiste alors qu'on t'a prouvé qu'il était erroné là tu pourras parler de subjectivité. Parce qu'avant, ce n'est que ton point de vue...et il est assené sans argument justement!

 

Maintenant sur le fond :

"Je l'ai sorti plus par précaution."

Les mots de Laurent Blanc, pas les miens! Cela induit de façon assez claire qu'il pouvait continuer, surtout qu'il y avait un peu moins d'une demie heure à tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense toujours qu'il a eu raison de le sortir, si il était resté et qu'il se serait blessé, Blanc en aurait aussi pris pleins la gueule, en fait quoi qu'il fasse il en prendra pleins la gueule avec toi, c'est ça mon problème. Pourtant dans le fond on est d'accord, Blanc ne devrait plus entraîner le PSG, mais c'est pas une raison pour lui cracher dessus quand ça n'a clairement pas lieu d'être (tout le monde le dit là encore)

 

Perso je préfère 1000 fois voir Pastore que Matuidi, malheureusement Pastore est blessé donc si Matuidi se blesse aussi... Rabiot c'est très léger pour Chelsea, bien pire que Matuidi.

 

En revanche Si Motta est blessé aussi ça va vraiment être très très très compliqué mardi...

 

Le pire c'est la blessure de Cabaye qui faisait franchement un énorme début de match. Je suis pas fan du français devant la défense, je le préfère en box-to-box, mais pour une fois il me faisait mentir et faisait un gros début de match.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est un compliment pour moi...y a personne d'objectif quand il s'agit football. On défend ses opinions, ses points de vue ou encore son ressentis par un argumentaire.

C'est la justesse ou non de ce dernier qui compte, après si l'on insiste alors qu'on t'a prouvé qu'il était erroné là tu pourras parler de subjectivité. Parce qu'avant, ce n'est que ton point de vue...et il est assené sans argument justement!

 

Maintenant sur le fond :

"Je l'ai sorti plus par précaution."

Les mots de Laurent Blanc, pas les miens! Cela induit de façon assez claire qu'il pouvait continuer, surtout qu'il y avait un peu moins d'une demie heure à tenir.

 

Donc selon toi un entraîneur qui sort un titulaire qui a une douleur (donc une blessure ou un début de blessure) dans un match de championnat où il mène tranquillement, afin de le protéger pour une rencontre capitale de LDC, fait une erreur??

 

Si c'est le cas je trouve ton raisonnement absurde. Et donc ton argumentaire vraiment pas juste et dénué de sens.

 

Car la probabilité que deux autres joueurs se blessent était infime. En plus si il n'aurait pas fait ce changement et que Matuidi aurait agravé ça blessure, tout le monde aurait dit qu'il avait fait une erreur...

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quiconque apprécie réellement le foot préfère voir Pastore que Matuidi, pourtant bien avant la blessure de l'argentin, c'est le français qui jouait plutôt qu'El Flaco. Même si la presse tente de le mettre en concurrence avec Cavani, on sait tous que son concurrent réel reste Matuidi...si on peut appeler ça un concurrent tant les deux hommes ne pratiquent pas le même sport.

 

Maintenant, ce topic est à l'image du son de cloche médiatique sur le PSG :

 - Quand Di Meco ou Sauzée pointent ceci ou cela comme étant le problème du PSG...je me marre! Dans le genre qui veut du bien au PSG, ils se posent là. Des anciens de l'OM et même salarié de Canal+ pour certains.

 - Quand Ménès ou Larqué pointent ceci ou cela comme étant le problème du PSG...je me marre! Dans le genre qui veut du bien au PSG, ils se posent là. Des journalistes tous salariés de médias concurrents de BeIn Sport.

Ben ici, c'est un peu pareil! Quand je vois un type balancé du "QSG" et venir m'expliquer derrière que Blanc est un bon coach pour le PSG...je me marre! Quand j'en vois un autre balancer du smiley dans tous les sens quand le PSG fait une contre perf' et que derrière il veut m'expliquer ce que doit faire la Direction pour que le PSG aille mieux...je me marre!

 

Ces joueurs là, cette Direction là, ils étaient là la saison dernière...même Cavani cette chèvre ou Thiago Silva ce surcoté.

Le coach aussi était là, mais il venait d'arriver...il était dans ses petits souliers avec son contrat d'un an avec une année supplémentaire en option. Combien de fois, on a pu voir les deux Thiago avoir des explications avec Blanc en cours de match la saison dernière!? D'ailleurs la presse, elle qui veut toujours du bien au club de la capitale, rayait le Blanc comme étant un coach qui ne décidait de rien...je le défendais à l'époque!

Mais cette saison, Monsieur s'est senti poussé des ailes, il a fait joué le PSG mieux que Carlo (en effet!) et a trouvé dans la presse "française" un appui indéniable. Il s'est affirmé face à sa Direction vu les résultats intéressants de la saison dernière et l'appui de la presse (ça compte pour les dirigeants parisiens...malheureusement!). Qu'est ce qu'il fait de ce "nouveau" pouvoir!? De la m**** en barre...des recrues en carton (Cabaye par exemple), une gestion catastrophique du vestiaire (même Verratti se plaint de sortir pour laisser la place à cette recrue en bois...ou encore Cavani traité comme une m**** alors qu'il mouille le maillot). Et ça, les cadres du PSG le voient...conséquence directe : le coach s'est mis à dos l'équipe dans sa grande majorité!

D'où cette suffisance dans de nombreux matchs ou encore les sorties médiatiques qui s'opposent au coach (exemple Motta ou encore Ibra).

 

Blanc est le problème de ce PSG là, ça ne veut pas dire que s'il n'était pas là le club parisien gagnerait tout non, mais il n'y aurait pas les problèmes auxquels on assiste cette saison.

 

Car la probabilité que deux autres joueurs se blessent était infime. En plus si il n'aurait pas fait ce changement et que Matuidi aurait agravé ça blessure, tout le monde aurait dit qu'il avait fait une erreur...

 

Seulement les gens dénués de bon sens! Il lui restait qu'un seul changement et vu qu'il avait déjà perdu deux joueurs sur blessure, les personnes intelligentes auraiet parfaitement compris sa décision de pousser Matuidi à serrer un peu les dents. Et le joueur a aussi sa part de responsabilité, il aurait du serrer les dents avant de se plaindre...je parie qu'il va courir comme le poulet sans tête qu'il est ce mardi!

 

Tout le monde tombait sur Carlo quand il était au PSG, pour un oui ou pour un non...tout le monde est en train de tomber sur Bielsa pour les changements qu'il a fait hier.

Mais pour Blanc non, y a un bug!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serdondoreta : J'aimerais voir un autre joueur que Matuidi au milieu, c'est clair qu'il est limité. Ceci dit Pastore ne peut pas prendre sa place dans tous les types de match (notamment en huitième de LDC).

 

Mais ce n'est pas la question. Tu penses que Blanc n'est pas bon et tu l'as expliqué. Je ne suis pas à 100% d'accord avec toi, car il ne peut pas être le seul problème du PSG. Ceci dit, je pense qu'il a une part de responsabilité dans la mauvaise saison du club.

 

En revanche tu l'as attaqué sur le match d'aujourd'hui et plus particulièrement sur le remplacement de Matuidi. Donc je te redemandes : "selon toi un entraîneur qui sort un titulaire qui a une douleur (donc une blessure ou un début de blessure) dans un match de championnat où il mène tranquillement, afin de le protéger pour une rencontre capitale de LDC, fait une erreur??"

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, pourquoi cte con est titulaire ? Moi j'aimerais une réponse de ce génie Blanc.

 

Perso je pense que Matuidi peut avoir son utilité comme dans certains matches comme lors de France-Espagne, en gros il est utile si t'as une équipe qui n'a aucune chance d'avoir le ballon, mais je trouve du coup qu'il ne devrait absolument pas rentrer dans les plans de Blanc vu son plan de jeu...

 

Ce que je pige pas, c'est que Blanc est un amoureux du jeu, il adore Guardiola, Cruyff, etc... Donc pourquoi fait-il jouer Matuidi à la place de Pastore, c'est assez dur à comprendre. Après Anceloti l'a souvent fait jouer aussi au détriment de l'argentin, mais à cette époque je trouvais Matuidi en bien meilleure forme et Pastore beaucoup plus inconstant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à une équipe qui monopolise la balle c'est justement là que je le trouve le moins efficace... Quand il joue dans l'équipe qui a la balle à la limite il apporte de la percussion, mais quand il s'agit de défendre il ne sait pas du tout se placer et crée des trous dans sa propre défense. Bref une vraie plaie en phase défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche tu l'as attaqué sur le match d'aujourd'hui et plus particulièrement sur le remplacement de Matuidi. Donc je te redemandes : "selon toi un entraîneur qui sort un titulaire qui a une douleur (donc une blessure ou un début de blessure) dans un match de championnat où il mène tranquillement, afin de le protéger pour une rencontre capitale de LDC, fait une erreur??"

 

Non ce n'est pas une erreur, bien au contraire c'est une nécessité.

Mais encore faut-il voir le contexte, on juge des changements par rapport au contexte...et celui d'aujourd'hui, pour moi, ne devait pas voir Matuidi sortir. Du moins pas aussi tôt.

 

 

 

Ce que je pige pas, c'est que Blanc est un amoureux du jeu, il adore Guardiola, Cruyff, etc... Donc pourquoi fait-il jouer Matuidi à la place de Pastore, c'est assez dur à comprendre. Après Anceloti l'a souvent fait jouer aussi au détriment de l'argentin, mais à cette époque je trouvais Matuidi en bien meilleure forme et Pastore beaucoup plus inconstant.

 

Y a d'autres contingences. Toute la presse vante les mérites de Matuidi et critiquait Pastore, il n'y a pas si longtemps. Blanc y attache peut être de l'importance!?

Une hypothèse comme une autre, tant footballistiquement je ne me l'explique pas.

 

Ancelotti faisait jouer plus souvent Matuidi mais c'est logique. Le jeu de l'italien était beaucoup plus direct, et la percussion de ce box-to-box très roastbeef collait parfaitement à cette idée de jeu.

Se mettre à construire ses offensives comme le fait le PSG de Blanc c'est antinomique avec un marathonien d'une nullité affligeante techniquement comme Matuidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..