Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

On devrait renommer ce topic "le PSG ultra favoriser" tellement ils sont avantager...

 

L'histoire du péno c'est vraiment n'importe quoi et quand bien même c'est la règle, au dernière nouvelle une main dans la surface c'est péno (c'est la règle), bref je crois fermement que le PSG est avantager sur certains match à enjeux et c'est pas le scandale d'hier qui me fera changer d’avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait renommer ce topic "le PSG ultra favoriser" tellement ils sont avantager...

 

L'histoire du péno c'est vraiment n'importe quoi et quand bien même c'est la règle, au dernière nouvelle une main dans la surface c'est péno (c'est la règle), bref je crois fermement que le PSG est avantager sur certains match à enjeux et c'est pas le scandale d'hier qui me fera changer d’avis.

Non c'est pas la règle.

La règle c'est main volontaire, a l'appréciation de l'arbitre, dans la surface c'est penalty.

Ces histoires de bras décollés ne font absolument pas parti de la règle. C'est seulement une aide qui a été donné aux arbitres mais en rien c'est une règle.

 

Hier j'ai zappe donc au final j'ai loupé pas mal de faits de jeu, mais l'histoire du penalty a retiré c'est complètement légitime. Je comprends pas comment on peut dire le contraire a froid.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'aucun joueur du Psg a de chance de rattraper la balle vue que Bedimo est a un mètre d'Ibrahimovic ...

 

Favorisé c'est une blague ? Avec tout les cartons rouges qu'ils se prennent bizarrement

Cf : Cavani , Thiago Silva entre autre (surtout Cavani pour le coup )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas la règle.

La règle c'est main volontaire, a l'appréciation de l'arbitre, dans la surface c'est penalty.

Ces histoires de bras décollés ne font absolument pas parti de la règle. C'est seulement une aide qui a été donné aux arbitres mais en rien c'est une règle.

 

Hier j'ai zappe donc au final j'ai loupé pas mal de faits de jeu, mais l'histoire du penalty a retiré c'est complètement légitime. Je comprends pas comment on peut dire le contraire a froid.

 

Il faudra nous prévenir le jour où un joueur viendra smasher une balle volontairement :P

 

Mais bon, cette règle a toujours été très ambigue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas la règle.

La règle c'est main volontaire, a l'appréciation de l'arbitre, dans la surface c'est penalty.

Ces histoires de bras décollés ne font absolument pas parti de la règle. C'est seulement une aide qui a été donné aux arbitres mais en rien c'est une règle.

 

...

N'empêche que cette ineptie de critère farfelu "d'intentionnalité du geste" donne lieu à des interprétations complètement paradoxales selon que ce soit monsieur Clampin qui estime qu'un bougre qui gesticule comme une nonne un soir de noces, dans la surface, ne le fait pas exprès ou monsieur Latruffe qui estime qu'un geste intentionnelle commence à partir du moment où l'on se sert de ses bras pour maintenir l'équilibre.

 

Le geste (la main qui va au ballon) est au demeurant la seule donnée fiable pour juger de l'innopportunité d'une main dans la surfaces et des sanctions qui en découlent. L'élargissement de la surface du corps devrait aussi, dans la surface, être sanctionné lors d'un contact quel qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que cette ineptie de critère farfelu "d'intentionnalité du geste" donne lieu à des interprétations complètement paradoxales selon que ce soit monsieur Clampin qui estime qu'un bougre qui gesticule comme une nonne un soir de noces, dans la surface, ne le fait pas exprès ou monsieur Latruffe qui estime qu'un geste intentionnelle commence à partir du moment où l'on se sert de ses bras pour maintenir l'équilibre.

 

Le geste (la main qui va au ballon) est au demeurant la seule donnée fiable pour juger de l'innopportunité d'une main dans la surfaces et des sanctions qui en découlent. L'élargissement de la surface du corps devrait aussi, dans la surface, être sanctionné lors d'un contact quel qu'il soit.

Y'a déjà la solution à ce problème ; laisser l'arbitre décider.

 

Et en bonus, mon conseil personnel ; éviter tous les débats pourris sur l'arbitrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reda @Gueux-nerd

 

Je ne dis pas que la règle est bonne, juste qu'actuellement c'est la règle.

En partant de là, compliqué de remettre en cause l'arbitre excepté si effectivement le joueur smash la balle ou remplace son gardien (cf Suarez contre le Ghana, ou Ox contre Chelsea la saison dernière)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà la solution à ce problème ; laisser l'arbitre décider.

 

Et en bonus, mon conseil personnel ; éviter tous les débats pourris sur l'arbitrage.

 

C'est juste que la règle avec les mains est assez étrange, il me semble qu'il faut mettre tes mains dans le dos pour éviter de faire main mais le soucis c'est que sur ce genre de frappe, je pense que sur le coup c'est pas simple d'avoir le réflexe de mettre tes mains dans le dos... Ou alors faut des réflexes de mutant :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que la règle avec les mains est assez étrange, il me semble qu'il faut mettre tes mains dans le dos pour éviter de faire main mais le soucis c'est que sur ce genre de frappe, je pense que sur le coup c'est pas simple d'avoir le réflexe de mettre tes mains dans le dos... Ou alors faut des réflexes de mutant :D

Oui, mais elle ne pourra pas être plus précise.

 

Donc on laisse l'arbitre décider et on vient pas chialer après.

Moi j'aimerai que les mecs qui se plaignent de l'arbitrage, par souci d'objectivité, viennent aussi écrire un post à chaque fois que l'arbitrage les avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle ne pourra pas être plus précise.

 

Donc on laisse l'arbitre décider et on vient pas chialer après.

Moi j'aimerai que les mecs qui se plaignent de l'arbitrage, par souci d'objectivité, viennent aussi écrire un post à chaque fois que l'arbitrage les avantage.

 

Perso j'ai nullement critiqué la décision de l'arbitre sur ce fait, ce genre de main est difficile à siffler je trouve. Pour le péno, il a eu raison, après certains disent qu'il y a pénalty sur Gourcuff, hmm ça m'a pas semblé flagrant.

 

De toute façon les lyonnais n'ont pas trop à râler, ça reste un excellent résultat pour eux, ils sont premier en ayant affronter deux fois Paris, ils ont tout pour finir dans les 3 premiers, ce qui n'était pas forcément l'objectif en début de saison.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que cette ineptie de critère farfelu "d'intentionnalité du geste" donne lieu à des interprétations complètement paradoxales selon que ce soit monsieur Clampin qui estime qu'un bougre qui gesticule comme une nonne un soir de noces, dans la surface, ne le fait pas exprès ou monsieur Latruffe qui estime qu'un geste intentionnelle commence à partir du moment où l'on se sert de ses bras pour maintenir l'équilibre.

 

Le geste (la main qui va au ballon) est au demeurant la seule donnée fiable pour juger de l'innopportunité d'une main dans la surfaces et des sanctions qui en découlent. L'élargissement de la surface du corps devrait aussi, dans la surface, être sanctionné lors d'un contact quel qu'il soit.

 

D'autant plus que les règles ne stipulent pas que le caractère volontaire de la main est nécessaire pour siffler une faute. Depuis quand se préoccupe-t-on de la volonté de faire faute ou non d'un joueur par exemple...

C'est une idée reçue que les médias ont colportés pendant des années. Quand on entend des commentateurs dire qu'il y a contact avec la main mais que c'était involontaire donc difficile de siffler, ça montre l'étendue du problème.

 

Pour moi les mains ou le joueur est très près de l'impact du ballon et donc lorsqu'il n'a pas le temps d'enlever sa main ou d'anticiper le centre ou le tir ou quoi que ce soit, c'est difficile de siffler. Mais après encore une fois ça dépend de l'action donc comme le dit Ayoub, c'est à l'arbitre de décider selon son interprétation en prenant en compte le fait qu'il soit humain et qu'il existera toujours une part de subjectivité. C'est la dure loi du foot et de l'arbitrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de l'interprétation de la régle autour des mains à siffler ou pas, je trouve sidérant de parler d'un PSG favoriser!

 

http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=Fpl

 

Quand on sait les temps de possession de balle du PSG, son classement semble pour le moins curieux.

Alors on va me répondre, qu'ils commettent beaucoup de fautes par rapport aux autres, d'où leur cartons en nombre.

 

Voyons :

 

http://www.whoscored.com/Regions/74/Tournaments/22/Seasons/4279/Stages/9105/TeamStatistics/France-Ligue-1-2014-2015

 

Le PSG est l'équipe qui commet le moins de fautes par match (11,4 par match...seule équipe d'ailleurs en dessous des 12).

Alors on va me dire qu'ils commettent des attentats!? Qui osera tenir cette position...elle est fausse.

Alors on va me dire qu'ils parlent trop avec l'arbitre...quand on voit la propension des arbitres à siffler des fautes contre eux, on peut comprendre qu'ils discutent par moment (tout ce qui jouent ou ont joué au foot peuvent le comprendre). L'exemple de Cavani hier est parlant, il prend un jaune parce qu'il discute avec Turpin...mais y a jmais faute sur Jallet. Et des actions comme celles-ci, il y en a une chiée contre le PSG.

 

Dans tous les championnnats, on sait que les gros ont parfois un p'tit coup de main des arbitres. Y a que le PSG version QSI qui n'a pas le droit à ce p'tit coup de pouce, par contre dès qu'une action "litigieuse" est sifflée pour lui on a le droit au : "Le PSG est favorisé".

L'anti-parisianisme, qui a toujours existé par le passé, a encore de beaux jours devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va me dire qu'ils parlent trop avec l'arbitre...quand on voit la propension des arbitres à siffler des fautes contre eux, on peut comprendre qu'ils discutent par moment (tout ce qui jouent ou ont joué au foot peuvent le comprendre). L'exemple de Cavani hier est parlant, il prend un jaune parce qu'il discute avec Turpin...mais y a jmais faute sur Jallet. Et des actions comme celles-ci, il y en a une chiée contre le PSG.

 

Dans tous les championnnats, on sait que les gros ont parfois un p'tit coup de main des arbitres. Y a que le PSG version QSI qui n'a pas le droit à ce p'tit coup de pouce, par contre dès qu'une action "litigieuse" est sifflée pour lui on a le droit au : "Le PSG est favorisé".

L'anti-parisianisme, qui a toujours existé par le passé, a encore de beaux jours devant lui.

 

C'est pas parce qu'il est allé discuter avec Turpin qu'il a pris son jaune, c'est plus qu'il lui a presque collé sa tête contre la sienne (tentative d'intimidation sans doute) en le faisant, d'où le jaune. Je l'ai trouvé mérité celui-là. Même si effectivement il y avait strictement rien, garder ses nerfs sur un terrain ça fait aussi parti du foot de haut niveau, et c'est peut-être le plus dur parfois.

 

Pour la 2ème partie, le PSG a l'effectif pour gagner la L1 sans "le p'tit coup de pouce" des arbitres dont tu parles, ce qui serait encore plus "gratifiant" quelque part, et surtout cela amènerait moins de pseudo-polémiques sur un PSG favorisé ou non par l'arbitrage. Et donc un "anti-parisianisme" qui aura un """argument""" de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas parce qu'il est allé discuter avec Turpin qu'il a pris son jaune, c'est plus qu'il lui a presque collé sa tête contre la sienne (tentative d'intimidation sans doute) en le faisant, d'où le jaune. Je l'ai trouvé mérité celui-là. Même si effectivement il y avait strictement rien, garder ses nerfs sur un terrain ça fait aussi parti du foot de haut niveau, et c'est peut-être le plus dur parfois.

 

Pour la 2ème partie, le PSG a l'effectif pour gagner la L1 sans "le p'tit coup de pouce" des arbitres dont tu parles, ce qui serait encore plus "gratifiant" quelque part, et surtout cela amènerait moins de pseudo-polémiques sur un PSG favorisé ou non par l'arbitrage. Et donc un "anti-parisianisme" qui aura un """argument""" de moins.

 

Je ne nie pas que le Cavani y a été fort dans l'attitude, mais y avait rien et surtout il est pas vraiment à l'aise dans ses baskets l'uruguayen en ce moment.

Ceci dit, tu as raison. Un joueur pro doit rester calme, surtout qu'il n'y avait pas de quoi s'énerver comme ça.

 

Sur la deuxième partie, entièrement d'accord. Mon commentaire était plus une réponse à certaines interventions qui ont parlé de favoritisme sur le match d'hier...on marche sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà la solution à ce problème ; laisser l'arbitre décider.

 

Et en bonus, mon conseil personnel ; éviter tous les débats pourris sur l'arbitrage.

Sauf qu'avec ta solution miracle on obtient une énième incohérence :un jugement arbitraire basé sur des données floues engendre une décision aléatoire.

Certes la décision appartient finalement à l'arbitre mais si on peut éviter d'en faire des spectateurs partiaux que tu stigmatises ça serait pas plus mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avec ta solution miracle on obtient une énième incohérence :un jugement arbitraire basé sur des données floues engendre une décision aléatoire.

Certes la décision appartient finalement à l'arbitre mais si on peut éviter d'en faire des spectateurs partiaux que tu stigmatises ça serait pas plus mal, non ?

Comment ? C'est tout bonnement impossible.

 

L'arbitre tend à être le plus juste possible, mais ne l'est pas absolument, c'est un être humain après tout.

 

On échappera jamais à l'erreur d'arbitrage, y'en aura toujous. Faut l'accepter et arrêter d'y accorder une plus grande importance qu'on ne le devrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des règles claires et précises devraient être à leur disposition pour intervenir à bon escient.

 

Franchement on en fait des caisses sur le "devoir" de pédagogie des arbitres mais quand tu vois la partouze de la surface de réparation et la gestion de celle-ci (à coup de laxisme journalier quant aux tirages de maillot, ou de rigidité psychologique avec la double peine) il serait temps que les arbitres arrêtent de se comporter comme des geôliers et c'est à eux d'imprimer l'ordre en bénéficiant de règles nettes et d'une application zélée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle est claire, je ne vois pas comment on pourrait la rendre plus claire tout en ne saccadant pas le jeu.

 

La rigidité c'est bien, mais si les arbitres sifflaient toutes les fautes, on aurait des matchs pourris, vraiment. Alors il faut lui laisser son pouvoir d’interprétation, c'est le meilleur compromis pour le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de l'interprétation de la régle autour des mains à siffler ou pas, je trouve sidérant de parler d'un PSG favoriser!

 

http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=Fpl

 

Quand on sait les temps de possession de balle du PSG, son classement semble pour le moins curieux.

Alors on va me répondre, qu'ils commettent beaucoup de fautes par rapport aux autres, d'où leur cartons en nombre.

 

Voyons :

 

http://www.whoscored.com/Regions/74/Tournaments/22/Seasons/4279/Stages/9105/TeamStatistics/France-Ligue-1-2014-2015

 

Le PSG est l'équipe qui commet le moins de fautes par match (11,4 par match...seule équipe d'ailleurs en dessous des 12).

Alors on va me dire qu'ils commettent des attentats!? Qui osera tenir cette position...elle est fausse.

Alors on va me dire qu'ils parlent trop avec l'arbitre...quand on voit la propension des arbitres à siffler des fautes contre eux, on peut comprendre qu'ils discutent par moment (tout ce qui jouent ou ont joué au foot peuvent le comprendre). L'exemple de Cavani hier est parlant, il prend un jaune parce qu'il discute avec Turpin...mais y a jmais faute sur Jallet. Et des actions comme celles-ci, il y en a une chiée contre le PSG.

 

Dans tous les championnnats, on sait que les gros ont parfois un p'tit coup de main des arbitres. Y a que le PSG version QSI qui n'a pas le droit à ce p'tit coup de pouce, par contre dès qu'une action "litigieuse" est sifflée pour lui on a le droit au : "Le PSG est favorisé".

L'anti-parisianisme, qui a toujours existé par le passé, a encore de beaux jours devant lui.

Bravo ! Entièrement d'accord avec tes propos.

 

D'ailleurs, souvenez-vous de l'expulsion de T.Silva lorsqu'il avait posé sa main sur l'épaule de l'arbitre. Tous les weekends il y a plusieurs joueurs qui touchent l'arbitre, et ce dans tous les clubs, et ils n'ont jamais pris un rouge.

 

Pour terminer, T.Silva reste classe même quand il joue pas :http://youtu.be/AeACvab0oM4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Cavani quand il mime un fusil contre des supporteurs il prend un carton rouge ! C'est tres tres avantageux pour le Psg hein

 

Regarder Adebayor quand il a marqué contre nous il a traversé tout le terrain pour chambrer les supporteurs adverses , et même si sa fou la haine c'est le game ! Sa fait parti du jeux et c'est de bonne guerre ... Quand un attaquant se fait siffler tout le match et qu'il marque il a bien le droit d'aller faire le beaux devant les supporteurs adverse qu'il le sifflait quelque minuttes avant . ( d'ailleurs le geste de Cavani était meme pas fait pour chauffé le public c'était juste pour dire que même si c'était intentionnel je suis désolé mais il a le droit sa se vois partout quand les joueurs tendent leurs oreilles vers le public etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était surtout ne rien connaître au football que de sanctionner Cavani pour ca.... Batista, Suarez le faisaient aussi, il ne s agit la que de reprendre le jargon footballistique utilisé par tout le monde où l on compare les buteurs à des tueurs, il ne fait que mimer le fait d avoir atteint la cible.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez? le geste qu'il fait c'est juste les mains qui bougent. Pas vraiment comparable a Cavani qui lui a carrément fait toute la démarche du snipper (même si dans le fond je suis d'accord avec toi qu'il n'aurait pas du être sanctionné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/Homes-Clubs/marseille/actualites/doria-sort-de-son-silence-et-egratigne-bielsa-736580

 

 

«Ma situation à Marseille était liée à un problème extra-sportif entre le président et l'entraîneur, a-t-il affirmé ce lundi lors de sa présentation officielle à Sao Paulo. D’après ce qu’on m’a dit, Marcelo Bielsa était contrarié parce qu’il n’a pas été consulté au sujet de mon transfert. Je pense donc qu’il voulait prouver qu’il n’avait pas besoin de moi».

 

 

The Wilsh, t'en pense quoi ? Jje sais pas si il dit vrai mais si c'est le cas ca confirme ce que je pensais et donc pas très classe de la part de Bielsa.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..