Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Payet prends 2 matchs et Zlatan en prends 4 ... La Ligue est ridicule franchement.

C'est vrai que c'est "injuste".

 

Mais, Zlatan ne s'est pas déplacé pour la commission, Payet il est venu (il me semble). Il a notamment dû s'excuser, alors que Zlatan ne s'est jamais excusé, même dans ses vidéos d'excuses, il parlait jamais de l'arbitrage.

 

C'est la seule raison que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est "injuste".

 

Mais, Zlatan ne s'est pas déplacé pour la commission, Payet il est venu (il me semble). Il a notamment dû s'excuser, alors que Zlatan ne s'est jamais excusé, même dans ses vidéos d'excuses, il parlait jamais de l'arbitrage.

 

C'est la seule raison que je vois.

Moi je trouve ridicule les sanctions surtout.

 

Zlatan prends très cher, 1 match aurait suffit, 2 max. Mais la différence qu'ils ont fait avec Payet, c'est que Zlatan s'est adressé à une personne "physique", pas Payet, donc pour moi le Réunionnais ne méritait clairement aucune sanction, déjà une convocation c'était beaucoup. Bref, la LFP continue de nous faire marrer.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve exagérée et disproportionnée... Mais comme c'est Paris, que c'est Zlatan forcément faut faire son coq et marquer le coup (ce que font la plupart des arbitres en Ligue 1 avec Cavani, avec Thiago Silva, etc) Le mec se prends plus de matches pour des propos que si il avait fait un tacle dangereux et blessé un joueur, je ne pige guère la logique de la chose.

 

Ah d'ailleurs, la ligue aurait enfin une bonne idée et voudrait limiter l'accès des caméra notamment de Canal pour éviter ce genre de polémique, ça serait pas plus mal... La surmédiatisation juste pour faire du buzz, ça devient franchement ridicule. Les joueurs de foot bientôt n'auront plus le droit de rien dire. Si ça continue on aura des caméras dans les vestiaires ou tout pet de travers t'enverra devant la commission... Faut rectifier le tire avant que cela ne dégénère.

 

Et sinon l'arbitre qui a fait une faute de débutant que même un enfant de 12 ans aurait sifflé, il y est passé devant la commission ? :ph34r:

 

EDIT: d'ailleurs même chose pour Payet, c'est ridicule...

 

« L’amalgame constant réalisé par certains médias entre deux affaires sans commune mesure a porté ses fruits. La décision sous pression de la commission de discipline est incompréhensible. Pour rappel, le trio arbitral, prétendument visé par les propos de frustration du meneur de jeu de l’OM, n’avait rédigé aucun rapport complémentaire à l’encontre du joueur à l’issue du match. Il s’agit bien d’un dossier instrumentalisé et instruit à charge par une émission de télévision qui a dicté un verdict qui fera date dans l’histoire de notre championnat »,

 

 

Si les arbitres n'ont effectivement pas rédiger de rapport, c'est du foutage de gueule qu'il soit sanctionné.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve exagérée et disproportionnée... Mais comme c'est Paris, que c'est Zlatan forcément faut faire son coq et marquer le coup (ce que font la plupart des arbitres en Ligue 1 avec Cavani, avec Thiago Silva, etc) Le mec se prends plus de matches pour des propos que si il avait fait un tacle dangereux et blessé un joueur, je ne pige guère la logique de la chose.

 

Ah d'ailleurs, la ligue aurait enfin une bonne idée et voudrait limiter l'accès des caméra notamment de Canal pour éviter ce genre de polémique, ça serait pas plus mal... La surmédiatisation juste pour faire du buzz, ça devient franchement ridicule. Les joueurs de foot bientôt n'auront plus le droit de rien dire. Si ça continue on aura des caméras dans les vestiaires ou tout pet de travers t'enverra devant la commission... Faut rectifier le tire avant que cela ne dégénère.

 

Et sinon l'arbitre qui a fait une faute de débutant que même un enfant de 12 ans aurait sifflé, il y est passé devant la commission ? :ph34r:

 

EDIT: d'ailleurs même chose pour Payet, c'est ridicule...

 

« L’amalgame constant réalisé par certains médias entre deux affaires sans commune mesure a porté ses fruits. La décision sous pression de la commission de discipline est incompréhensible. Pour rappel, le trio arbitral, prétendument visé par les propos de frustration du meneur de jeu de l’OM, n’avait rédigé aucun rapport complémentaire à l’encontre du joueur à l’issue du match. Il s’agit bien d’un dossier instrumentalisé et instruit à charge par une émission de télévision qui a dicté un verdict qui fera date dans l’histoire de notre championnat »,

 

 

Si les arbitres n'ont effectivement pas rédiger de rapport, c'est du foutage de gueule qu'il soit sanctionné.

Parce que par rapport à un tacle il a eu le temps de réfléchir à ses actes.

Si on accepte le manque de respect envers les arbitre (je ne parle même pas du Pays....) Alors à chaque coup de sifflet ce sera un fameux bordel non? Si on par du principe que l'arbitre à toujours raison et que ses décisions sont incontestable c'est pour le bien du football crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que justement, personnellement je ne suis pas d'accord avec le "l'arbitre à toujours raison" car cela entraîne un nivellement par le bas de l'arbitrage... Comme je l'ai déjà expliqué sur cette affaire plusieurs fois. Tout le monde parle de Zlatan, mais personne ne parle de l'arbitre qui fait une bourde inadmissible à ce niveau, le mec ne sera pas sanctionné, rien, quedal, et perso je ne trouve pas ça normal du tout.

 

Quant au manque de respect, on est en dehors du terrain, après le match, et si les images n'avaient pas été retranscrite sur nos écrans, personne n'en aurait parlé, crois moi. C'est juste Canal qui veut faire du buzz sur absolument tout, et qui a beaucoup trop de caméras dans l'enceinte du stade, on glisse sur une pente très dangereuse.

 

Zlatan dit que c'est un arbitre de m****, j'aime pas le suédois, mais désolé il a raison, même un gamin de 12 ans aurait sifflé cette faute puisque c'est une règle, or l'arbitre est censé appliquer les règles, ce ne fut pas le cas. Il dit que la France est un pays de m**** footballistiquement, là encore il a raison à 100%, toi qui aime la BPL, difficile de de croire que tu lui donne tort.

 

Alors au bout d'un moment, soit on fait quelque chose pour changer l'arbitrage en France, soit on continue de faire comme si de rien était et on se contente juste de sanctionner les joueurs parce qu'ils ont été de vilain garnements, qu'ils ne montrent pas l'exemple, et blablabla... Bref toutes les conneries qu'on entends tout le temps.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que justement, personnellement je ne suis pas d'accord avec le "l'arbitre à toujours raison" car cela entraîne un nivellement par le bas de l'arbitrage... Comme je l'ai déjà expliqué sur cette affaire plusieurs fois. Tout le monde parle de Zlatan, mais personne ne parle de l'arbitre qui fait une bourde inadmissible à ce niveau, le mec ne sera pas sanctionné, rien, quedal, et perso je ne trouve pas ça normal du tout.

 

Quant au manque de respect, on est en dehors du terrain, après le match, et si les images n'avaient pas été retranscrite sur nos écrans, personne n'en aurait parlé, crois moi. C'est juste Canal qui veut faire du buzz sur absolument tout, et qui a beaucoup trop de caméras dans l'enceinte du stade, on glisse sur une pente très dangereuse.

 

Zlatan dit que c'est un arbitre de m****, j'aime pas le suédois, mais désolé il a raison, même un gamin de 12 ans aurait sifflé cette faute puisque c'est une règle, or l'arbitre est censé appliquer les règles, ce ne fut pas le cas. Il dit que la France est un pays de m**** footballistiquement, là encore il a raison à 100%, toi qui aime la BPL, difficile de de croire que tu lui donne tort.

 

Alors au bout d'un moment, soit on fait quelque chose pour changer l'arbitrage en France, soit on continue de faire comme si de rien était et on se contente juste de sanctionner les joueurs parce qu'ils ont été de vilain garnements, qu'ils ne montrent pas l'exemple, et blablabla... Bref toutes les conneries qu'on entends tout le temps.

Je vais nuancer. L'arbitre a toujours raison c'est pour les joueurs et les entraîneurs. 

Qu'on les sanctionne pour certains trucs je suis entièrement pour. Mais désolé c'est pas des génies comme Payet ou Ibra qui ont jamais eu un sifflet en bouche qui doivent donner la leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que personne ne fait la leçon aux arbitres en France et ça devient franchement inquiétant... Je l'ai dis, les insultes de deux là, c'est juste du buzz de Canal +, ça fait des vues, des clics, du fric, mais c'est de l'extra sportif, ça ne se passe pas sur le rectangle vert, ça ne m'intéresse guère. Qu'ils soient sanctionner pourquoi pas, mais qu'on arrête de mettre les arbitres sur un p***** de piédestal...

 

Entre ça, et ce qui c'était passé avec Thiago Silva ou ce dernier bouscule un arbitre qu'il ne voit même pas et se prends un rouge... Ou encore Cavani qui se fait sanctionner pour une célébration qu'il fait depuis des années... Sérieusement faut faire quelque chose là.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'arbitrage français n'est pas moins bon que les autres, sur le fond, dans le jeu. Ils font autant d'erreurs que les autres, l'erreur est humaine, surtout à vitesse réelle, et chaque équipe à son lot "d'injustices" dans sa saison.

 

Par contre, sur la forme, pour moi ils sont désastreux. Dans le charisme, l'écoute, le calme, la sérénité, l'humour (très important) : ils pourrissent les matchs. Ils manquent cruellement de recul dans leurs prises de décisions, ils sont toujours dans l'excès et la précipitation.

 

En Angleterre, les arbitres sont respectés parce qu'ils sont calmes, ils discutent avec les joueurs, ils rigolent même avec eux, il y a un vrai respect entre les deux parties malgré un jeu plus rugueux. En France, ils s'excitent pour rien, ils refusent le dialogue, ils sont totalement fermés d'esprit.

 

Et un truc qui me marquera toujours, et que j'ai encore en travers de la gorge, c'est le rouge sur Thiago Silva lorsqu'il a posé sa main sur le bras de l'arbitre. C'est pas parce que je suis pour Paris, c'est que je trouve ça totalement scandaleux et que ca reflète parfaitement l'état d'esprit des arbitres français. Ils n'appliquent pas les mêmes sanctions pour tout le monde, et je déteste l'injustice, je trouve ça scandaleux que plein d'autres joueurs touchent l'arbitre tous les week-ends et ils n'ont rien car ce ne sont pas des "stars" (bien entendu je veux pas qu'ils soient sanctionnés).

 

Dernier point, ils n'assument même pas leurs erreurs après coup. Il n'y a aucune communication de faite pour expliquer leurs erreurs, qui pourrait les rendre plus sympathiques. Et eux aussi ils doivent subir des sanctions quand ils font des fautes professionnelles.

 

Édit : pour les défendre un peu, les jeunes joueurs français sont majoritairement irrespectueux, plus que la jeunesse allemande / anglaise / italienne et espagnole qui a un plus grand respect des "anciens" et des arbitres. C'est mon point de vue, mais quand je vois les joueurs de 20-25 ans, ils ont pour beaucoup rien dans le cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Suis globalement d accord avec toi Tib même si je pense quand même qu''ils font plus d erreurs, mais il est vrai que le plus gros soucis est bien l aspect psychologique...

 

Après pour les français pas respectueux ca se peut mais ils se comportent ainsi avec quasi tout les joueurs et pourtant je ne pense pas que certains joueurs soient insupportable avec eux.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la sanctions a l'encontre d'Ibra assez juste ce qu'il a dit est assez grave et puis fait important c'est pas la premier fois qu'il a des accrocs avec les arbitres depuis qu'il est en L1 il se permet des choses pas très tolérable...donc fallait etre intransigeant.

 

Par contre pour Payet 1 match ferme aurait suffit, le mec c'est la première fois qu'il lui arrive quelques chose habituellement il est calme comme gars et n'a jamais eu de problèmes...

 

 

Sinon d'accord avec Tib.

 

Edit: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Marseille-et-paris-boycottent-canal/549979

 

Ils sont vraiment pathétique...deja leurs communiqués c'etait hilarant mais la franchement du grand art. ^^

A quelles moments ils responsabilisent leurs joueurs ?  C'est quand meme eux qui ont fauté !!

Modifié par La_Pulga

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le match de Monaco, Martial est vraiment en train d'éclore ... Encore du déchet mais il dégage vraiment quelque chose.

 

Le Bernado Silva est impressionnant balle au pied aussi. Une très bonne pioche de Monaco.

 

Edit : réaction de Zlatan : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Discipline-zlatan-ibrahimovic-declare-avec-ironie-etre-content-de-sa-suspension/550006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Martial est super talentueux, et le pire c est qu''il explose depuis son match à l'Emirates... J'espère qu'il va continuer ainsi.

Bernado Silva est un des meilleurs joueurs de l équipe, Carrasco est très bon aussi.

En revanche Toulalan qui va peut être manquer la Juve ca fait mal...

 

La Pugla, perso moi je trouve que Marseille et le PSG ont entièrement raison, Canal à trop de caméras présentent dans l'enceinte du stade, la Ligue d'ailleurs aurait décidé de réagir en conséquence, et cette action commune peut clairement faire avancer les choses.

 

Leurs joueurs ont fauté... Oui et non, Payet encore une fois, aucun rapport de l'arbitre n'a été fait il a donc été sanctionné juste parce que Canal à diffusé les images, c'est tout. Pour Zlatan, ce dernier déclare que l'arbitre à validé le fait que ses propos n'étaient pas à son encontre, si c'est vrai c'est donc la même chose. Et si c'est faux, je pari à peu près n'importe quoi que Zlatan et Payet n'auraient eu aucunes sanctions si Canal n'avait pas fait de buzz autour. Canal sont vraiment des fouilles m**** ces dernières années et c'est un vrai poison pour le football français.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande quand même la raison qui fait que Ibra est sanctionné.

Est-ce parce qu'il a dit quil n'avait jamais vu un arbitre connaissant aussi peu mal les règles du foot.

Ou parce quil a dit pays de m****.

 

A la connaissance, en France on ne peut pas être sanxtionne comme en Angleterre pour des propos déplacés hors terrain. Donc j'espère que sa sanction c'est bien pour ses propos sur l'arbitre (4 match pour ca... J'en doute un peu quand meme)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande quand même la raison qui fait que Ibra est sanctionné.

Est-ce parce qu'il a dit quil n'avait jamais vu un arbitre connaissant aussi peu mal les règles du foot.

Ou parce quil a dit pays de m****.

 

A la connaissance, en France on ne peut pas être sanxtionne comme en Angleterre pour des propos déplacés hors terrain. Donc j'espère que sa sanction c'est bien pour ses propos sur l'arbitre (4 match pour ca... J'en doute un peu quand meme)

 

Pour moi, c'est juste encore histoire de se faire mousser, de faire le coq, et parce que c'est Paris... J'pense que d'autres joueurs appartenant à des équipes de bas de tableau auraient tenu de telles propos, ils n'auraient aucune sanction, un match à la limite.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas avoir l'air biaisé, mais le scandale c'est pas Ibrahimovic, c'est Payet.

 

Zlatan s'adresse au 4éme arbitre, et en plus vous oubliez tous son "fucking asshole". La sanction est peut-être un peu sévère mais rien de choquant.

 

Là Payet ne s'adresse à personne, l'arbitre n'a fait aucun rapport (et d'ailleurs n'en aurait jamais entendu parler sans les images ...). Prendre 2 matchs pour un cri de frustration, ça c'est le summum du n'importe quoi.

 

Sans parler du fait que l'un est monté à la commission pour défendre son cas, tandis que l'autre n'a pas daigné s'y rendre. Ils ont voulu lier les cas et n'ont même pas été foutu de rendre les sanctions cohérentes.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand Grenier a pris 2 matchs ferme pour une simple critique (sans insultes) sur un arbitre après un derby, il n'y avait pas autant de personne choqué par la sanction.

 

De toute façon, c'est la faute à Aulas.  :D  :D

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la Pulga, ils ont raison sur ce point. Canal à trop de caméras, c'est un fait que même la Ligue semble avoir compris (enfin).

 

Pour Grenier en plus sa punchline était géniale :D "C'est un labrador qu'il lui faut" x)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand Grenier a pris 2 matchs ferme pour une simple critique (sans insultes) sur un arbitre après un derby, il n'y avait pas autant de personne choqué par la sanction.

 

De toute façon, c'est la faute à Aulas. :D:D

Pas pareil, il s'est rendu devant les caméras pour dire ça, c'était logique et on peut pas le mettre en parallèle avec un événement dans un couloir sans micro.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la Pulga, ils ont raison sur ce point. Canal à trop de caméras, c'est un fait que même la Ligue semble avoir compris (enfin).

 

Pour Grenier en plus sa punchline était géniale :D "C'est un labrador qu'il lui faut" x)

 

Dans la mesure ou il n'y pas de règle qui interdit ca..ou est le probleme ? Ils sont dans leur droit ! Leur limite c'est le vestiaire !

 

Et puis pour Ibra il savait parfaitement que la camera le filmait ! Le problème c'est les joueurs pourquoi ils se comportent comme des chiffonné ? 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pareil, il s'est rendu devant les caméras pour dire ça, c'était logique et on peut pas le mettre en parallèle avec un événement dans un couloir sans micro.

Il y avait juste une caméra dans le couloir (ne me dit pas que c'était une caméra cachée ?), et puis bon les propos de Grenier c'est gentil par rapport à Payet ou à Zlatan.

 

Le pire c'est le boycotte des 2 clubs non mais ils sont sérieux ! Pathetique, je suis canal je coupe les vivres !!!! 

 

@ Gho, Ah je l'avais oublier celle la bravo !

En parlant d'Aulas il etait entrain de se chauffer avec Riolo:clapclap:

Il a dit quoi encore lui ?

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..