Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Tu ne sais pas lire je crois.

 

Carlo était séduit par le Real, la presse lui tapait sur la gueule, et il trouve que ses dirigeants ne l'ont pas assez défendu. Où est la faute grave ?? C'est un cas commun de gestion qui peut arriver à n'importe quel club.

 

Mais puisque c'est le PSG, tu gonfle ca pour les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. On va faire simple, t'arrêtes de parler de tout ce qui entoure ce club, en tout cas, tant que ton contenu sera aussi bidon, maquillé par une douzaine de smileys et des "QSG !!!!".

 

Merci.

 

Non non Ayoub, par contre tu dis faux, Carlito n'a pas dit que les dirigeants ne l'avaient pas défendu, non il a dit qu'il n'avait pas apprécié que les dirigeants lui mettent inutilement la pression après je ne sais plus quelle défaite, je t'assure la presse n'a rien à voir là dedans.

 

" À la fin de la deuxième saison, j’ai commencé par me convaincre que quelque chose clochait. On était en tête du championnat, mais je n’étais pas convaincu que le travail qu’on faisait était correct. En plus, je ne me sentais pas vraiment à l’aise avec mes dirigeants. J’ai donc décidé de partir. Je me rappelle encore parfaitement du jour où je leur ai annoncé mes intentions : c’était le 1er mars 2013  J’ai signé au PSG parce que le club était en train de bâtir un grand projet. Les dirigeants avaient de grandes ambitions et moi je croyais en elles. Mais pour mener à bien un projet de cette ampleur, il faut du temps. Il faut aussi réunir un groupe de footballeurs appropriés, former une équipe, un collectif et surtout changer la mentalité de l’institution et de tout ce qui tourne autour d’elle. Les six premiers mois ont été vraiment bons. La deuxième saison, des cadres de l’équipe actuelle comme Thiago Silva et Ibrahimovic nous ont rejoints. Cette saison-là, on n’a pas fait du mauvais boulot puisqu’on a remporté le championnat de France mais les dirigeants n’étaient pas contents pour autant », se remémore-t-il.

« C’est à partir de là que j’ai noté qu’ils ne pensaient plus au projet mais plutôt aux résultats immédiats. Ils étaient impatients, alors que le PSG a besoin de continuer à travailler sur le moyen et le long terme. Le club ne devrait pas penser à gagner tout de suite la Ligue des Champions. Quand j’étais là-bas, chaque match que nous perdions débouchait sur des engueulades », poursuit-il. Ancelotti s’est donc heurté à l’impatience des dirigeants parisiens, qui ne lui avaient, semble-t-il, pas imposé des succès immédiats.

« Ma chance, c’est d’avoir dit que je partais du club bien avant la fin de la saison, parce qu’après que le titre de Champion de France soit dans la vitrine, les dirigeants ne voulaient plus accepter ma démission. Ils exigeaient même que j’aille au bout de mon contrat qui finissait la saison suivant. Il y a eu plein de problèmes mais je n’ai jamais trahi les dirigeants parisiens. Quand je leur ai annoncé que je m’en allais en mars, je n’étais en relation avec aucune autre équipe"

 

 

Voilà, en gros il explique que ça n'allait pas avec ses dirigeants, mais jamais il ne parle de la presse. Donc peut-être que ça à joué, mais la presse n'est pas la raison première de son départ, ce sont bien les dirigeants.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes drôles quand même, l'esprit critique ça vous parle!

 

Je n'ai jamais nié que la Direction n'avait pas assez défendu Carlo face à la presse française, mais prendre pour paroles d'Evangiles tout ce que dit Ancelotti est amusant.

Il a été très souvent à deux doigts de signer au Real, et je pourrai aussi parler de ces attaques mensongères sur l'intérêt de Nasser vis-à-vis du club parisien.

 

http://www.buzzsport.fr/buzz/foot/mercato/clash-mercato-psg-le-mensonge-dancelotti-propos-de-nasser-al-khelaifi-2566

 

La vie, surtout dans le football professionnel, c'est pas blanc ou noir. Même si j'adore ces deux couleurs en semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sautez aux conclusions pour rien, en tout cas Kampberg, l'autre est irrécupérable.

 

La presse tape sur Carlo depuis sa place de second derrière Montpellier en 2012. Constamment, sans arrêt, comme elle aime bien se foutre de notre gueule sur le cas Pastore, mentalité francaise peut-être.

 

Quand je dis que les dirigeants ne l'ont pas défendus, j'aurais peut-être du préciser qu'ils ont aussi mal réagi face à la vague de critiques des pseudo-analystes des plateaux francais. Au lieu de se montrer complètement derrière Carlo, ils ont joué avec le feu comme il le dit lui-même. Et lui finira par leur apprendre le 1er mars qu'il se barre, qu'il a trouvé un accord avec le Real.

 

Après, je le trouve drôle quand il parle de l'intérêt des dirigeants pour Mourinho à l'époque....il pourrait aussi parler de ses contacts à lui avec Perez, histoire de dire toute la vérité. 

 

Tout ca ne change rien à ce que j'ai dis, les dirigeants ne se sont pas montrés assez solidaires du coach, et il est parti. Mais j'attends encore que l'autre gamin me démontre la faute grave dans le fait de laisser partir un coach qui vous apprend son départ le 1er mars et qui est courtisé qui plus est par le grand Real Madrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sautez aux conclusions pour rien, en tout cas Kampberg, l'autre est irrécupérable.

 

La presse tape sur Carlo depuis sa place de second derrière Montpellier en 2012. Constamment, sans arrêt, comme elle aime bien se foutre de notre gueule sur le cas Pastore, mentalité francaise peut-être.

 

Quand je dis que les dirigeants ne l'ont pas défendus, j'aurais peut-être du préciser qu'ils ont aussi mal réagi face à la vague de critiques des pseudo-analystes des plateaux francais. Au lieu de se montrer complètement derrière Carlo, ils ont joué avec le feu comme il le dit lui-même. Et lui finira par leur apprendre le 1er mars qu'il se barre, qu'il a trouvé un accord avec le Real.

 

Après, je le trouve drôle quand il parle de l'intérêt des dirigeants pour Mourinho à l'époque....il pourrait aussi parler de ses contacts à lui avec Perez, histoire de dire toute la vérité. 

 

Tout ca ne change rien à ce que j'ai dis, les dirigeants ne se sont pas montrés assez solidaires du coach, et il est parti. Mais j'attends encore que l'autre gamin me démontre la faute grave dans le fait de laisser partir un coach qui vous apprend son départ le 1er mars et qui est courtisé qui plus est par le grand Real Madrid.

 

Non mais perso je ne suis pas d'accord avec la Pulga non plus, il ne sert à rien de taper gratuitement sur les dirigeants, mais je tenais juste à vous rappelez que les dirigeants sur ce coup on effectivement commis une erreur dans la gestion de Carlo Ancelotti, ils ont pas compris que c'était pas Kombouaré.

 

Je pense que Carlito n'a pas du tout apprécié qu'on lui mette ce genre de pression ridicule dans un si petit club. Pour l'histoire de la presse, je suis d'accord, il n'y avait qu'a écouter le CFC mon dieu... C'était mon rêve d'être journaliste sportif, mais quand je vois le genre de tocard qui font ce métier, ça donne pas tellement envie. Menes est passé d'un mec assez intéressant à ses débuts qui disait ce qu'il pensait sans langue de bois à un mec qui défends ses potes et qui dit plus que de la m**** pour amuser la galerie (je sais pas si vous vous souvenez du passage d'Aulas au CFC avec le débat sur Gomis ou le mec racontait n'importe quoi pour défendre son pote, ridicule)

 

Il n'y a qu'a voir comment ils s'amusent à cracher à nouveau sur Bielsa en ce moment.  Je déteste la presse française (après il y a des torchons partout en Europe, Daily Mail hein..., les journalistes madrilènes qui racontent de la m**** sur les catalans et vis versa), ils se protègent entre eux et crache sur les étrangers qui disent tout haut ce qu'on sait tous sur les problèmes de notre championnat, Leonardo, Bielsa, Jardim, Ancelotti, tous ont dit ce qu'ils pensaient et tous se sont fait injustement descendre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais perso je ne suis pas d'accord avec la Pulga non plus, il ne sert à rien de taper gratuitement sur les dirigeants, mais je tenais juste à vous rappelez que les dirigeants sur ce coup on effectivement commis une erreur dans la gestion de Carlo Ancelotti, ils ont pas compris que c'était pas Kombouaré.

 

Oui, et ni moi ni Serdondoreta n'avons nié que la direction a commis une faute...simplement, quand on parle d'un cas pareil, on parle de tout. De l'effet de la mauvaise presse, des relations avec Madrid pour Carlo, etc...

 

Ce que La Pulga ne fait pas, persuadé qu'il est que la direction a merdé toute seule, sans circonstances atténuantes aucune. La faute n'est pas aussi grave qu'il ne le dit.

 

Je passe sur le reste de ton post, nous sommes évidemment d'accord.  :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais perso je ne suis pas d'accord avec la Pulga non plus, il ne sert à rien de taper gratuitement sur les dirigeants, mais je tenais juste à vous rappelez que les dirigeants sur ce coup on effectivement commis une erreur dans la gestion de Carlo Ancelotti, ils ont pas compris que c'était pas Kombouaré.

 

 

Je ne tape pas gratuitement sur les dirigeants je relate simplement des faits !

Une successions de faits depuis leur rachat, qui me font dire qu'ils sont incompétent...

 

PS: Et je parle pas la de leur politique globale sur le marché des transferts mais de décisions interne.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un club dirigé par Nacer qui rappelons le a découvert le football y a 3 ans !! Ah vous me faites trop rire les gars je vous jure !! :lol1::lol1:

nasser%20fan%202.jpeg

 

Pour ta gouverne, le club n'est pas "dirigé" par Nasser. Financièrement oui (avec l'appui de Blanc dans les décisions, le président), sportivement non. Sportivement il y a tout un staff derrière : http://www.psg.fr/fr/News/300001/Effectif-Staff ; c'est eux qui font la bonne santé sportive du club.

 

Ton dégoût envers Paris devient complètement absurde, tu atteins le paroxysme de la mauvaise foi. Dès que ça concerne le PSG, c'est forcément négatif, alors qu'il y a plein de positif à retenir aussi.

 

1) entre nos actionnaires à Arsenal qui en ont rien à foutre des résultats du club, qui veulent juste que l'équipe tourne financièrement et qui ne viennent jamais voir nos matchs; et Nasser qui fait 95% des déplacements même à Reims pour assister à des purges et aller voir les joueurs avant et après le match : tu préfères quoi ? Je préfère largement Nasser qui est un temps soit peu impliqué. Tout en sachant qu'il répond régulièrement aux ITW, et en Français, Usmanov il est où lui ? Tout en sachant qu'il vient voir les entraînements, il est où Kroenke lui ?

 

2) Tu dis sans cesse que le PSG est dirigé par un état. N'empêche que leur stade s'appelle toujours le Parc des Princes, et pas l'Emirates Stadium, nom d'une marque de Dubaï. De plus, à l'Emirates Stadium les hôtesses qui accueillent les supporters sont toutes voilées, où est l'ADN Arsenal là dedans ? Les panneaux publicitaires à l'Emirates sont régulièrement écrits en Arabe, il est où l'ADN Arsenal là dedans ? (Attention je n'ai rien contre cette culture, c'est juste qu'il est où le rapport avec la culture du club Arsenal ? Aucun. C'est juste là en contrepartie d'argent).

 

3) Les Adebayor, Song, Nasri, Frimpong, Wilshere, Gallas, Szsscesny, etc. n'ont jamais eu d'écarts de comportements ? Faut arrêter le délire, dans tous les clubs il y a des débordements, c'est juste qu'à Arsenal c'est en général très bien étouffé en interne.

 

Tu as un vrai problème avec le football et l'argent, quand ça t'arrange en fait. Car quand c'est Arsenal ça te pose aucun problème, alors que Arsenal c'est le modèle type d'une entreprise : faire des bénéfices, faire rentrer de l'argent. Donc avant de cracher sur le "QSG", rends toi compte que tous les clubs de la planète foot ont une logique financière, qu'ils sont majoritairmeent dirigés par des mecs qui en ont pas grand chose à faire du foot, et que tous les clubs ont leurs vices : même les Barcelone, Real, Bayern, etc. sur qui tout le monde se paluche, y'a plein de pognon et magouilles de pouvoir derrière, tout autant qu'au PSG.

 

Mais bon, parler foot + PSG avec La Pulga c'est comme parler politique avec un enfant de 5 ans, useless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tib,

Alors un j'ai jamais parlé du staff technique de L Blanc, ni des decisions sur le terrain qu'on soit bien clair ce dont je parlais depuis tous a l'heure c'etait des prises de décisions qui sont faites plus haut: Nacer ! Ainsi que de l'organigramme global du club, du manque de réactivité du club dans certains cas, ainsi que de mauvaise décisions qui ont été prises ses dernières année qui pour moi prouve qu'il y a un dysfonctionnement dans ce club qu'on a vue depuis 3-4 ans...
Tous cela ca concerne Nacer c'est lui le président c'est lui qui organiste c'est lui gere le club au jour le jour ! Blanc n'est qu'un simple entraineur. (lui c'est le terrain c'est tout)

Donc je vois pas pourquoi tu me parle du staff et de Blanc ? Ce qui se passe sur le terrain ca m'intéresse pas, car le nœud du probleme se situe plus haut.

Actuellement rien de bon (une fois de plus je parle pas du terrain)..., ce que je vois c'est un club a la dérive institutionnellement, ou il n'y aucune gouvernance, ou les prises de decisions sont soit absente soit mauvaise, une communication très très moyenne (par rapport au coach), ou les joueurs font ce qu'ils veulent, ce moquent ouvertement des supporters, de l'histoire du club. (et prennent des barbecue avec Nacer).
Et tous ca une fois de plus je le repete c'est au president de faire valoir l'institution et geré son fonctionnement !! Il est bien gentil a faire copain copain avec le joueurs mais qu'ils se bougent le cul pour son club plutot.


1/ Nacer est un président Tib pas un actionnaire donc je comprend pas ta comparaison avec Usmanov & Stan ???
Si tu veux comparé Nacer compare le plutot a Gazidis ou a Sir Chips Keswick (meme si chez nous le titre de président est très différent des autres clubs en france notamment)


2/ Je sais pas pourquoi tu veux parlé de cela, j'ai pas abordé ce sujet mais bon... J'ai jamais dit qu'il ne fallait par faire du business hein, c'est triste mais de nos jours c'est indispensable pour le bon développement d'un club. Pour grandir il faut faire du commerce donc oui parfois tu dois faire des concessions, faire du naming par exemple etc.. mais ca ne veux pas dire que ton club n'a plus d'ame, si a coté de ca tu te fixe certaines limite, et surtout qu'il ya tous un travail qui est fait par le club pour assoir sa notoriété, son ADN, ses valeurs etc... malgré tous le business le club doit toujours mettre en avant le club, faire attention a son image, a son ame. Donc j'ai jamais reproché a Paris de faire du business, ce que je reproche c'est qu'un etat prenne le controle d'un club et qu'ils essayent de nous renflouer avec des contrats commerciaux complément bidon. (PS: 1. Pour moi le club s'appel Ashburton Grove pas Emirates 2. J'ai jamais dit que Arsenal etait parfait je trouve par exemple detestable la politique de billetterie du club)


3/ Biensur que des écart de comportement existent dans tous les clubs mais pas d'un telle niveau je pense pas voir vue un joueurs insulté de la sorte un club et ses fans c'est chaud quand meme. Après ce que je reproche c'est le manque de reactivité du club, cette hiver sur l'histoire des retards par exemples de Cavani & Lavezzi...c'etait ligne occupé pendant plusieurs jours (pas communiqué, Nacer aux abonnés absent), c'est pas normal ce genre de chose surtout pour un club qui se dit vouloir gagner la LDC.

4/ J'ai pas de probleme avec l'argent bien au contraire, moi j'ai un problème avec les clubs mécènes qui crée des clubs champignons, qui pensent dépassé des clubs qui ont mis pres de 100 ans a crée une histoire et avoir une telle puissance & notoriété, en claquant simplement des milliard sans travailler, sans sué, sans avoir une vision global, de structure de club. Et surtout en créant une inflation des prix de transfert, des salaires, une concentration de joueurs dans un meme equipe etc... et une bulle spéculative qui va mener le football droit dans le mur. (meme si j'espere au fond de moi que le ffp va regler ces problèmes).
Moi un club comme le BM (qui a comme sponsor Allianz, et va passé son hiver au Katar heinn!) ca me derange pas du tout. Et pourtant c'est un club qui depense mais avec une certaines reflexion.

 

Ps: J'ai pas compris la photo de Nacer avec un t-shirt du PSG  ? C'est quoi le message que tu veux me faire passé ?

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message qu'il veut te faire passer c'est que cette photo est assez vielle, Nasser connait le PSG depuis belle lurette, sache qu'il fut joueur de tennis professionnel aussi à l'époque, en gros niveau sport il s'y connait bien plus qu'on ne le pense.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message qu'il veut te faire passer c'est que cette photo est assez vielle, Nasser connait le PSG depuis belle lurette, sache qu'il fut joueur de tennis professionnel aussi à l'époque, en gros niveau sport il s'y connait bien plus qu'on ne le pense.

On me la fera pas à moi. C'est juste une photo de Guardiola avec une perruque  :ph34r:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaPulga, quand je parlais de Blanc je parlais de Jean-Claude Blanc, le Directeur Général délégué, qui fait un bon boulot dont personne ne parle (il était d'ailleurs très compétent à la Juve). Nasser n'est pas seul à prendre des décisions, il y a plein de personnes autour qui connaissent leur métier.

 

(Pour les citer : Jean-Claude BLANC : Directeur Général adjoint, Administration et Finances : Philippe BOINDRIEUX, Directeur Général adjoint Activités commerciales : Frédéric LONGUEPEE, Directeur sportif adjoint : Olivier LETANG, Président de l'association : Benoît ROUSSEAU, Directeur marketing : Michel MIMRAN, Directeur des Relations Extérieures : Guillaume LE ROY, Protocole et Relations Publiques : Katia KRZEKOWIAK, Attaché de presse : Yann GUERIN, Directeur du centre de formation et la de préformation : Bertrand REUZEAU, etc etc.) : ils n'ont rien de Qataris ces gens là.

 

Il faut arrêter de croire que PSG = Nasser = Qatar. C'est bien plus complexe que ça. Nasser, via le Qatar, amène l'argent, comme n'importe quel investisseur (après tu fais une fixette parce qu'il représente en partie l'Etat du Qatar, mais qu'est ce qu'on s'en fout honnêtement ?) mais les décisions il y a plein d'acteurs qu'on voit jamais qui rentrent en ligne de compte. Et surtout, sur le plan sportif, le point quand même le plus important, c'est Laurent Blanc et tout son staff qui prennent les décisions (même si Nasser a un pouvoir pour influencer, je suis pas naïf, mais c'est comme ça dans beaucoup de grands clubs).

 

Que tu n'aimes pas le PSG, je peux tout à fait comprendre, mais la mauvaise foi poussée à l'extrême c'est très irritant. Tout n'est pas tout rose à Paris, plein d'erreurs peuvent être relevées depuis l'arrivée des investisseurs du Qatar, je l'admets. Mais il y a aussi de nombreux points positifs, aussi bien sur le plan sportif, que financier ou même humain : ils aident beaucoup le centre de formation et les jeunes défavorisés et associations du bassin parisien (mais ça tout le monde s'en fout, tu me diras que c'est de la com, je te répondrai que ca reste quand même des bons gestes).

 

Il faut pas oublier que Paris est un club jeune, qu'il a toujours été un club à rebondissements, que ce soit avec les Qataris ou avant, tu navigues jamais en eau calme avec le PSG. Le Qatar est arrivé recemment, ils doivent apprendre de leurs erreurs, c'est un projet long terme avec le PSG, avec un peu de patience ils peuvent aller très loin. Et quand tu gagnes des gros titres, peu de personnes se souviendront de l'argent du Qatar (qui se souvient de l'argent sale de l'OM lors de leur sacre européen ? Personne, on se souvient du terrain, de la victoire).

 

____________________

 

PS : pour les comparaisons avec Arsenal, c'est pour essayer de te faire comprendre que l'argent est présent partout dans le foot, et que tu t'insurges de choses à Paris, alors qu'à Arsenal c'est parfois bien pire.

 

Exemple : les gens ici s'insurgent que le centre d'entraînement soit renommé Oredoo à Paris, alors qu'à Arsenal le stade porte le nom d'une marque de Dubaï. (Hypocrisie)

 

Pour Paris, certaines personnes ici s'insurgent que le stade soit rénové car soit disant ils enlèvent les symboles du club (alors que pas du tout, suffit d'aller au Parc et constater que l'image historique de la ville et du club est placardé partout : nous on se paluche bien sur l'horloge d'Highbury). Alors qu'à l'Emirates les hôtesses sont voilées et ca choque personne (moi ça me choque, car je vois pas le rapport avec Arsenal là dedans). (Hypocrisie)

 

Bref, tout ça pour dire que je suis contre l'idée de dire que le Qatar détériore le PSG. Le PSG ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui. Même s'il y a des zones d'améliorations : l'ambiance au stade, le recrutement parfois incohérent, etc etc.

 

(Et honnêtement Nasser n'est pas le vilain méchant que tu veux nous montrer. Au contraire je trouve qu'il fait plutôt bien son boulot, il est présent, impliqué, il parle français, il est parfois maladroit mais comme beaucoup de présidents investis (Aulas, Nicollin, etc.). Puis quand tu as mis plusieurs centaines de millions sur la table, t'es un peu tendu quand ca se passe pas comme prévu, c'est légitime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ca sert a rien de debattre avec vous, hier j'étais de bonne humour donc j'ai essayé de faire comprendre mon point de vue mais certains adorent coller des étiquètes, j'ai beau expliqué certaines choses, ca repond toujours a coté de la place (a quelle moment j'ai parlé de politique de transfert ou du Katar ?)... alors parce que je détestes leur politiques de dopage financier je ne peux pas etre obejctif sur Paris par rapport au reste, un peu comme j'aime le jeux Cesc donc je ne suis pas objectif quand je dis qu'on aurait du le faire venir, arreter les gars... :lol:

 

Mais a coté de ca, l'un est supporter de Paris et d'autre font du communautarisme donc..en quoi ils sont plus objectif que moi ?  :D

 

Et pourtant je le suis le QSG est un bordel !! Et une fois de plus allez au contact de vrai supporter, des abonnés etc...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné ( enfin je le suis plus depuis cette année a cause du boulot ) et je connais plein d'abonné et tu dit pas mal de connerie ... Tu écrit bien mais quand on te lit on vois que tu est juste un hater a 100 Km

 

Et nous reparle pas de Fabregarce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux proches sont abonnés, je vais quelque fois au Parc dans la saison, je suit le club quotidiennement depuis tout petit, donc je connais un peu plus que toi ce club.

 

Puis le fait d'être abonné ne te rend pas forcément plus légitime. T'es abonné où toi LaPulga ? (À part à Okapi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai dis et je le répète, c'est une bonne chose que le PSG ai été racheté, on a besoin de ça en Ligue 1, ça va forcément tirer les autres vers le haut comme l'a fait Lyon à sa grande époque.

 

Il faut espérer que le Russe reste sur le Rocher aussi, il semble plus vouloir miser sur les jeunes mais si il a mis 15M sur le petit Silva, il devrait rester et continuer à recruter.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dû mal à saisir dans quelle mesure cela tire le championnat vers le haut quand un seul club peut profiter de liquidités infinies... ? Enfin j'ai du mal à percevoir cela. Après tant mieux, cette saison le PSG n'archi-dominent pas les débats (d'ailleurs je trouve que c'est une blague, mais ça n'est pas le sujet que je souhaite aborder). 

M'enfin, aujourd'hui, le fric des Qataris profitent à qui à part au PSG Kampberg ? C'est pas une attaque, juste que j'ai envie d'être éclairé sur cette pensée que j'entends beaucoup comme quoi le PSG peut tirer vers le haut la Ligue 1 ? 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux proches sont abonnés, je vais quelque fois au Parc dans la saison, je suit le club quotidiennement depuis tout petit, donc je connais un peu plus que toi ce club.

 

Puis le fait d'être abonné ne te rend pas forcément plus légitime. T'es abonné où toi LaPulga ? (À part à Okapi)

 

J'ai jamais dis que je connaissais le club mieux que toi hein !! Je dis juste en quoi tu es plus objectif que moi sur la situation acutel sachant que toi contrairement a moi t'es fan du PSG ?!

 

Moi je suis abonné nul part (tes piques tu peux te les garder, je t'ai manqué de respect fait de meme, merci) mais j'ai des amis abonnés, des potes qui vont su des forum de paris etc... et je peux assez aisément dire que le ton est plus proche du mien que du votre ?

 

 

 

Perso je l'ai dis et je le répète, c'est une bonne chose que le PSG ai été racheté, on a besoin de ça en Ligue 1, ça va forcément tirer les autres vers le haut comme l'a fait Lyon à sa grande époque.

 

Il faut espérer que le Russe reste sur le Rocher aussi, il semble plus vouloir miser sur les jeunes mais si il a mis 15M sur le petit Silva, il devrait rester et continuer à recruter.

 

Encore une fois c'est pas le sujet abordé ! Ce que tu dis la c'est tout autre chose..et je suis pas d'accord avec ca au passage.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dû mal à saisir dans quelle mesure cela tire le championnat vers le haut quand un seul club peut profiter de liquidités infinies... ? Enfin j'ai du mal à percevoir cela. Après tant mieux, cette saison le PSG n'archi-dominent pas les débats (d'ailleurs je trouve que c'est une blague, mais ça n'est pas le sujet que je souhaite aborder). 

M'enfin, aujourd'hui, le fric des Qataris profitent à qui à part au PSG Kampberg ? C'est pas une attaque, juste que j'ai envie d'être éclairé sur cette pensée que j'entends beaucoup comme quoi le PSG peut tirer vers le haut la Ligue 1 ? 

 

Déjà, le PSG (et Monaco) vont recruter des stars, des stars qui attirent forcément le regard, et qui font que le championnat est suivis dans des pays ou ils ne connaissaient même pas la Ligue 1 ==> augmentation des droits TV sur le long terme, ça viendra.

 

Ensuite, le PSG recrutera forcément des joueurs talentueux de Ligue 1 comme le faisait Lyon à l'époque, ce qui apportera des liquidités à certains clubs. (Pour l'instant: Aurier, Digne, Matuidi viennent de Ligue 1)

 

Ensuite au niveau des points UEFA, avoir un clubs français forcément au moins en 8eme tout les ans, ça va nous rapporter des points, ce qui nous permettra peut-être de passer devant nos concurrents et d'avoir à nouveau un tour de moins à jouer pour aller en LDC, donc d'avoir une 3eme place plus accessible, donc d'avoir plus de revenus grâce à la LDC pour un club de plus.

 

Après niveau compétitivité aussi, regarde comme le championnat est serré cette année, jouer contre le PSG, c'est une motivation supplémentaire, c'est souvent qu'on voit des équipes sortir le match de l'année contre cette équipe, tirant ainsi vers le haut le niveau de la Ligue 1.

 

Voilà grosso modo ce que j'en pense, il y a encore d'autres phénomènes, sur le très long terme ça va forcément attirer d'autres investisseurs étrangers (plus sérieux que ceux de Lens et au Havre espérons), des grands entraîneurs (qui nous dit que Bielsa serait venu en France si notre championnat n'avait pas la visibilité qu'il a aujourd'hui ? j'exagère un peu mais ce n'est pas impossible).

 

Faut bien se mettre dans le crâne, que plus il y a de clubs riches dans un championnat, plus son niveau est relevé, plus il va gagner d'argent, c'est juste une question de logique, un cercle vertueux qu'il nous faudra entretenir. Après les autres clubs doivent se bouger le cul aussi: recruter malin, jouer cette p***** d'Europa League (et après l'épopée de Guingamp les St Etienne, Lille et compagnie n'ont AUCUNE excuses, ils sont juste la honte du foot français surtout pour St Etienne quand on connait son passé européen), ne pas avoir peur du PSG en match (ce n'est déjà plus trop le cas), revoir la formation française et s'inspirer de Lyon, etc.

 

EDIT: ah aussi j'oubliais, et dire à tout ces connards de journalistes d'arrêter d'être cons, mais ça c'est surement la partie la plus difficilement réalisable. Vive Sofoot pour son esprit décalé, les autres ils sont à vomir.

 

Bref il y a énormément de boulot pour améliorer notre chère Ligue 1, mais c'est possible, moi j'y crois, et la venue des qataris est d'or et déjà bénéfique.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..