Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Moi j'ai surtout l'impression que cites et dis un peu ce qui t'arranges.

 

Comme dans ton post ou tu cites juste la dette sans évoquer l'argent que le Real génère et la rentabilité qu'ils ont, ce qui est dit dans l'article là où toi tu as juste relevé les 500 millions de dettes.

Oui, certes, mais pas que.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout l'impression que cites et dis un peu ce qui t'arranges.

 

Comme dans ton post ou tu cites juste la dette sans évoquer l'argent que le Real génère et la rentabilité qu'ils ont, ce qui est dit dans l'article là où toi tu as juste relevé les 500 millions de dettes.

Oui, certes, mais pas que.

ce que je relève surtout c'est que la fifa dit "joueur = actif" ....

 

et si tu veux venir sur le terrain de la rentabilité ; le réal génére +500 boules en CA mais ces 500 boules doivent couvrir le fonctionnement entier du club...

Si t'as 500€ de dette et que tu fais 10 de profits ; tu tiendras pas 50 ans comme ça ....

l'idéal serait d'avoir le bilan financier; mais 500 boules de ca vs 500 boules de dettes on se retrouve avec ma ligne du dessus grosso merdo

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme par hasard.....

 

 

D’après Goal, le TAS (tribunal arbitral du sport) pourrait être clément avec le nouvel avant-centre du FC Barcelone. La sanction serait alors appliquée qu’en sélection et non en club. Luis Suarez pourrait dès lors fouler les pelouses du championnat espagnol dès le mois d’août en lieu et place de la fin octobre. De quoi ravir les supporters catalans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont plusieurs dizaines de mililons de bénéf chaque année, rien que le Barça a terminé il me semble les deux derniers excercices à +/- 60M de bénéfices.

 

Le Real doit etre legerement au dessus

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je relève surtout c'est que la fifa dit "joueur = actif" ....

 

et si tu veux venir sur le terrain de la rentabilité ; le réal génére +500 boules en CA mais ces 500 boules doivent couvrir le fonctionnement entier du club...

Si t'as 500€ de dette et que tu fais 10 de profits ; tu tiendras pas 50 ans comme ça ....

l'idéal serait d'avoir le bilan financier; mais 500 boules de ca vs 500 boules de dettes on se retrouve avec ma ligne du dessus grosso merdo

 

 

Et bien oui, un joueur qui a une certaine côte médiatique rapporte de l'argent à son club. Certains plus que d'autres.

On citera juste Ronaldo au Real ou Messi au Barca qui sont des machines à fric pour leur club.

 

Ce ne sont pas juste des clubs endettés, si la FIFA a décidé qu'il n'y aurait pas de sanctions, c'est qu'ils ont peut-être de meilleurs éléments que nous pour analyser là où nous, on s'arrête juste sur le mot "dette".

 

Un club comme Paris n'a pas les actifs à hauteur du Real et ils se font baiser ? Mais encore heureux, j'ai envie de dire. Paris n'existe que depuis 2-3 ans et pourtant, même comme ça, ils s'en tirent vachement bien. Ils ont choisi un système différent mais certaines pratiques ont été considérées comme étant du "dopage" financier (le fait de se faire financer par un sponsor appartenant déjà au proprio du club, par exemple).

On en parlait je ne sais plus sur quel topic il y a quelques jours mais si des clubs comme le Real, MU and co sont des monstres financiers, c'est aussi parce que c'est un travail qui est en place depuis de nombreuses années. Alors oui, ça peut sembler injuste pour d'autres clubs mais pourquoi les sanctionner, ou du moins, les freiner pour des clubs comme le PSG (que tu cites) qui ont choisi la voie du mécénat ?

 

Pourquoi le PSG ne fait pas comme Arsenal ? Ah ba c'est sûr, c'est plus long, c'est plus dur mais à l'arrivée, Arsenal peut aujourd'hui lutter sur le marché des transferts sans avoir besoin d'un riche pour sortir les billets de son trou de balle. MU et le Real, c'est aussi ça mais encore un cran au-dessus.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme par hasard.....

 

 

D’après Goal, le TAS (tribunal arbitral du sport) pourrait être clément avec le nouvel avant-centre du FC Barcelone. La sanction serait alors appliquée qu’en sélection et non en club. Luis Suarez pourrait dès lors fouler les pelouses du championnat espagnol dès le mois d’août en lieu et place de la fin octobre. De quoi ravir les supporters catalans.

Je vous le répète depuis le début que le TAS allait annuler ça ! Le mec est interdit de faire son travail, depuis quand c'est possible ça ? Le club c'est son employeur et tu peux pas contraindre un employeur à ne pas jouir des qualités de son employé qui est sous contrat.

 

J'ai jamais douté de ça

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc man u real and co sont intouchables et peuvent s'endetter autant qu'il veulent du moment qu'ils ont des rentrées....

c'est pur hypocrisie de s'attaquer au désendettement des clubs et permettre cela donc basé le système sur les actifs...

 

Et je ne vois ce qui donne le droit à la FIFA de dire f*** off à city chelsea & co quand ils approuvent le barça le réal & co (le pire c'est que je ne peux pas blairer les city etc et je me retrouve à les défendre...)

dans les 2 cas la gestion financière est calamiteuse, sans parler de la finalité....

 

Bref on arrive à un systéme de 2 poids 2 mesures: les intouchables et les autres :

Arsenal et sur le même pied d'égalité que Guingamp, Paris, Dortmund

Man u le réal & co sont intouchables

 

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc man u real and co sont intouchables et peuvent s'endetter autant qu'il veulent du moment qu'ils ont des rentrées....

c'est pur hypocrisie de s'attaquer au désendettement des clubs et permettre cela donc basé le système sur les actifs...

 

C'est exactement ça dans la vraie vie ! Les grosses boites capables de rembourser car ils générent beaucoup de frics ont des prets de plusieurs centaines de milliers d'euros à taux avantageux, et ceux qui ne générent pas assez, les banques ne leur prettent pas carils sont pas surs de revoir leur argent.

 

Donc ce n'est que le schéma réel qui est appliqué.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Chelsea n'a pas été sanctionné justement parce qu'ils ont commencé à faire attention en vue du fair-play financier.

Le PSG se voit sanctionné et ils achètent David Luiz 50M d'euros quelques jours plus tard.

 

Y a un moment, faut aussi arrêter de s'indigner de tout et n'importe quoi et accepter que tout le monde ne joue pas a égalité pour la simple et bonne raison que les clubs ont des développements différents au cours de leur histoire.

 

Quand on dit de United et du Real qu'ils sont des précurseurs en termes de marketing, c'est pas juste du vent, c'est aussi une réalité.

La dette, la dette, faut aussi arriver à voir un peu plus loin que ce simple mot.

Le Real est un club rentable, les chiffres le démontrent tout les ans. En plus de ça, ils ne sont pas touchés par le FPF, j'en conclus donc qu'ils ont pris de bonnes dispositions. Et je n'irais certainement pas pleurer et leur cracher dessus pour ça, encore moins au profit d'un club comme le PSG.

 

Les inégalités dans le foot, ça ne date pas d'aujourd'hui mais il faut aussi tenir compte du fait que si certains clubs sont au-dessus, c'est qu'ils ont aussi travaillés pour et le Real fait partie de ces clubs qui ont compris très vite comment bien se vendre et faire du gros buisness.

Donc au bout d'un moment, toujours jouer les indignés, toujours crier à l'injustice et l'inégalité, c'est vite lassant. Si le foot pro te dégoûte tant que ça, je ne comprends pas comment tu peux continuer à le suivre. T'as plus vite fait de supporter un club amateur du dimanche, mais à ce niveau en pro, t'as inévitablement la dimension financière qui est en jeux et certains clubs ont bien réussis, je considère que le Real en fait partie, la dette ne fait pas tout, faut arrêter de crier au loup à chaque fois que vous voyez ce mot.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça dans la vraie vie ! Les grosses boites capables de rembourser car ils générent beaucoup de frics ont des prets de plusieurs centaines de milliers d'euros à taux avantageux, et ceux qui ne générent pas assez, les banques ne leur prettent pas carils sont pas surs de revoir leur argent.

 

Donc ce n'est que le schéma réel qui est appliqué.

lol parce que l'économie actuelle est réelle?

la crise la prouvé....

9 / 10 de l'argent qui circule est virtuel .... c'est d'ailleurs ça le problème; on spécule on spécule

 

Là idem on "spécule" sur les gros; les petits peuvent crever si ils ne répondent pas aux "critères"

perso je me mets du côté des petits (pas si petit que ça pour certains...)

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Real est rentable, pourquoi leur dette ne se réduit pas ? Tx d'intérêts trop élevés ?

 

J'avoue ne pas bien connaître la situation du Real, mais ça m'exaspère de tout réduire à la simple dette alors qu'il y a beaucoup d'autres éléments à prendre en compte à côté de ça.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue ne pas bien connaître la situation du Real, mais ça m'exaspère de tout réduire à la simple dette alors qu'il y a beaucoup d'autres éléments à prendre en compte à côté de ça.

 

Oui mais si les éléments à prendre en compte ne permettre pas de réduire la dette, il est normal que l'on puisse avoir des doutes sur la solvabilité du Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue ne pas bien connaître la situation du Real, mais ça m'exaspère de tout réduire à la simple dette alors qu'il y a beaucoup d'autres éléments à prendre en compte à côté de ça.

 

Ce n'est pas une question de dettes, mais de gestion. Ils font n'importe quoi depuis... toujours j'ai envie de dire et au final ils ne sont jamais sanctionnés. Le Real c'est le club précurseur de la surenchère et de la dénaturalisation du marché bien avant l'air des City, Chelsea etc...

 

Il est bien évident que des institutions comme le Real ou le Barça sont protégés. Ils engendrent tellement d'argent et ont tellement de supporters à travers le monde qu'ils sont bel et bien intouchables. Dette ou pas dette, le problème demeure bien plus profond que ça.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore autre chose. Mais de dire que c'est dégueulasse PARCE QUE ils sont endettés en occultant tout le reste, c'est déjà plus gênant, je trouve.

 

Oui je te l'accorde, ils sont dégueulasse tout court.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Real est rentable, pourquoi leur dette ne se réduit pas ? Tx d'intérêts trop élevés ?

La dette est pour qui ? La banque d'Espagne non ? Je sais pas à qui ils ont emprunté cet argent mais à mon avis, vu cette dette, les intérêts doivent être plus intéressants sur le long terme que la somme totale de la dette.

 

Dans une Espagne en crise actuellement, des intérêts sur 500M€ ça ne se refuse pas pour une banque, voire même ça se négocie. De même que s'ils remboursent cette dette, il va falloir la payer par quelque chose. Si on paie cette dette, ça voudra dire que les liquidités en prendront un coup, ce qui voudra dire qu'ils pourront un budget transfert moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, balancé des sources c'est sympa!

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..